Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de peyrelong : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Motel blues Motel blues
Bill Bryson   
Une balade à travers divers états des USA, avec leurs us et coutumes. Une occasion pour nous, lecteurs, de comparer les souvenirs de l'auteur avec ce que nous avons pu apprendre ici et là au gré de films ou de livres, voire d'expériences américaines personnelles. L'humour et le sens critique sont présents tout au long de ce roman.

par peyrelong
Queen Lucia Queen Lucia
Edward Frederick Benson   
Ce roman inaugure une série une série de 6 livres qui mettent en scène Lucia, dame anglaise vivant pendant l'entre-deux guerres, dans une atmosphère délicieusement surannée et un peu "prout prout ma chère". Les personnages secondaires sont également très bien campés. Tout cela écrit avec beaucoup d'humour

par peyrelong
Cuisine sanglante Cuisine sanglante
Minette Walters   
Minette Walter nous entraîne dans une histoire où il n'est pas facile de se faire une opinion sur la ou le meurtrier (re). Olive s'accuse du meurtre, alors qu'une journaliste est persuadée qu'elle est innocente. J'avoue être passée par plusieurs sentiments, un coup j'y croyais à son innocence, les lignes suivantes je doutais... C'est ce qui fait l'intérêt du livre ! Très bon moment de lecture même si les dernière lignes m'agacent... Que doit-on en penser ???

par coucougi
Da Vinci Code Da Vinci Code
Dan Brown   
J'ai bien aimé cette course poursuite dans les rues de Paris et de Londres, j'ai aimé aussi tout cette histoire autour de la religion catholique et tous les secrets caché par l'histoire, j'ai trouvé ça vraiment passionnant.

J'ai tout aimé je pense, du début à la fin, un roman vraiment réussi malgré toutes les polémiques qu'il a engendré.

Les personnages ont été réussi, la description aussi, on aurait cru être carrément dans le livre.

Vraiment une réussite !
Eternity Express Eternity Express
Jean-Michel Truong   
Et si un tel train existait....A l'heure où on nous parle sans arrêt des problèmes liés à l'allongement de la durée de vie, la dépendance des personnes âgées, le paiement des pensions de retraite.
J'en frissonne encore bien que j'ai lu ce roman depuis quelques années déjà.

par peyrelong
Les vacances d'un serial killer Les vacances d'un serial killer
Nadine Monfils   
Ce livre ne laisse pas un souvenir impérissable. Il tout a fait quelconque et tellement décalé qu'on se demande pourquoi on le lit. Le seul avantage, il se lit facilement et très vite. Mais vraiment à part quelques personnages bien croqués et deux traits d'ironie, il ne vaut pas le déplacement

par ides60
Code 1879 Code 1879
Dan Waddell   
J'ai adoré cette enquête, sur fond de généalogie : une intrigue et un suspens prenant, des rebondissements complètement inattendus...waouh !
Les meurtres sont assez détaillés donc âmes sensibles s'abstenir. Pour les autres, allez-y !

par Titou85
Chambre froide Chambre froide
Minette Walters   
un excellent policier par Minette Walters, le décor cottage anglais rajoute un charme certain au tout, et l'intrigue tient l'haleine de bout en bout avec en prime des personnages centraux originaux et remarquablement bien décrits.

par Cyclope
On t'aura prévenue On t'aura prévenue
James Patterson   
J'ai du mal à avoir une opinion tranchée sur ce livre. Je ne sais même pas si j'ai compris la fin... Bref, comme tous les lives de Patterson, ce roman est prenant limite addictif mais je l'ai lu tellement vite que j'ai dû oublier quelques détails importants pour la compréhension. Je vais certainement le relire bientôt...

par juju189
La Reine des lectrices La Reine des lectrices
Alan Bennett   
Un roman qui parle très justement de la lecture et de ce qu'elle implique. Et bien sûr, l'humour anglais est brillant x)

par pow-wow