Phénomènes naturels

Description ajoutée par x-Key 2018-01-18T19:57:34+01:00

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Olivier Deparis.

Louis Holland, jeune homme passionné par l’univers de la radio, vient de s’installer dans la région de Boston. Sa vie suit un cours normal, entre petits boulots et relations familiales compliquées, jusqu’au jour où séisme vient tout remettre en cause de manière inattendue. La seule victime n’est autre que l’excentrique grand-mère par alliance de Louis Holland, laquelle laisse derrière elle une fortune estimée à 22 millions de dollars, provoquant déchirures et affrontements dans le clan Holland…

Mais ce qui n’était qu’une comédie familiale se transforme rapidement en un roman politique quand on découvre l’origine du séisme…

Publié à l’origine en 1992, ce roman de Jonathan Franzen est aussi drôle et grinçant que Les Corrections, aussi addictif que Freedom et Purity. On y retrouve le talent polymorphe d’un grand écrivain et sa maîtrise impeccable de l’intrigue.

(Source : L'Olivier)

Extrait ajouté par Whale 2019-09-23T12:50:32+02:00

Au fond, on s'habitue à ce qu'on a, et avec un peu de chance on apprend à avoir une moins haute opinion de toutes les autres manières d'exister, afin de ne pas passer sa vie à les jalouser.

Commentaire ajouté par bloodymarie 2019-07-13T23:13:14+02:00

Une excellent première partie , malheureusement suivie d'une deuxième beaucoup plus poussive, avant de progresser à nouveau sur les deux dernières. J'ai aimé les thèmes abordés : écologie , inconscience industrielle et cupidité des grandes entreprises au mépris de l'environnement et des citoyens, relations familiales difficiles . Je n'ai pas aimé la désorganisation chronologique de certains passages .

Phénomènes naturels

• France : 2018-02-01 (Français)