Phaenix, tome 2 : Le Brasier des souvenirs

Description ajoutée par francebelle 2013-03-30T15:36:39+01:00

Elle a tout oublié, il se souvient de chaque instant. Depuis la nuit des temps, ils se sont retrouvés pour former le Phænix. Cette fois, afin que l'oiseau mythique renaisse de ses cendres, les deux amants devront ranimer le feu sacré... Au cours de sa première année de fac dans le sud de la France, Anaïa a découvert qu'elle était détentrice d'un secret profondément enfoui en elle. Deux garçons qu'elle a rencontrés, Eidan et Enry, attendent d'elle qu'elle se souvienne, et qu'elle recouvre sa véritable identité. Une série de rêves troublants la hante, un mystérieux visiteur lui laisse des messages la nuit à travers les paroles de chansons... Grâce à ces indices, elle pourra renouer le fil coupé de son existence et découvrir que l'amour est la seule étincelle capable d'allumer le brasier de ses souvenirs. Celui qui est son âme soeur est là, près d'elle, tout près d'elle... Réchauffée par les flammes de leur passion, Anaïa devra encore affronter les démons de son passé. Leur fusion suffira-t-elle à réparer ce qui a été brisé et à écarter le péril qui les guette

Classement en biblio - 1 630 lecteurs

- Tu as une peau magnifique, Ana, murmurait-il en continuant à s'occuper de moi. Tu es superbe.

La serviette effleura mes seins et je frémis pour la première fois.

- j'avais oublié à quel point tu es belle. Comment ais-je pu oublier? J'ai pourtant caressé ton corps tant de fois...

Je viens de le terminer, et je suis encore sous le coup de toutes les émotions que ce livre m'a fait éprouver, tant du côté de la joie, de l'amitié, de l'apaisement, de la tension, que de la tristesse. Si peu de livres ont le mérite d'aviver tant d'émotions et de me tirer des larmes,de joie comme de peine... celui ci en a fait partie.

J'ai trouvé que le choix de l'auteure de nous faire découvrir peu à peu, avec Anaïa, dans ses rêves, ce qu'elle a été et qui est celui qui la hante nous emporte avec elle et nous laisse, comme elle, nuit après nuit, sur notre faim, dans le désir de savoir, la frustration de ne pas y arriver, le combat pour renouer avec ce passé. L'absence d'Eïdan, bien que présent d'une certaine manière, laisse un vide, un gouffre même, chaque jour ranimé. Au plus le livre avance au plus le manque, le vide, est là, enfle, mais avec toujours l'espoir en fond, jusqu'à ce que certaines choses changent chez Anaïa.

Et puis il y a Enry, grand mystère lui aussi, car finalement, 2 oiseaux, qui sont ils vraiment, et parfois, il y a un léger doute qui s'insinue, qui survole et je me disais : "et si..."

Ce tome voit tout changer, advenir et réadvenir, autrement, brisant d'une certaine façon le cycle du Phaenix, le revisitant, le recréant, le ravivant, lui donant un nouvel envol et une nouvelle flamme. Les souvenirs, peu à peu, reviennent, les sentiments et les émotions explosent, ils se déplient, enflent, grandissent.... on est submergés et entrainés dans cette tourmente tout autant que dans cet amour inconditionnel et éternel qui vient nous habiter tout en même temps qu'Anaïa, on redoute avec elle de le perdre, de se perdre , de mourir , partir ..... On rit avec elle, on pleure avec elle, on avance avec elle avec le plus grand bonheur ....

Et toujours la playlistsuperbe qui nous accompagne et nous fait éprouver les choses autrement, plus intimement, même si pour moi la musique de cette bilogie sera et restera toujours Sia "i'm in here", celle qui j'écoute avec plaisir, nostalgie, amour... celle qui vient raviver tout les sentiments qu'a réveillé en moi ce livre novateur, original, et , au delà de tout , superbe.

Le tome 1 avait été un coup de coeur, et c'est donc avec plaisir et empressement que je me suis replongée dans l'histoire d'Anaïa et Eidan, et j'avoue, que cette suite est encore meilleure, à plusieurs moments j'ai douté d'Enry ou d'Eidan, l'auteure joue avec les mots, et les émotions pour nous emmener sur un terrain ou on perd pied.

Si le 1er tome était basé sur la découverte, l'attente et l'amour ici nous sommes dans les révélations, le doute, l'action, le suspense, les choix et la passion.

J'ai retrouvé toute la magie et la poésie du 1er tome, qui était déjà bercé par la musique, ici nous le sommes encore plus grâce à la playlist fournie par Carina Rozenfeld (ici), cela donne une dimension tout autre aux personnages et à l'histoire. L'espace de 411 pages, j'ai eu l'impression d'être Anaïa, d'être moi aussi reliée au phænix et c'est bon d'avoir un tel ressenti avec un livre, de redécouvrir l'amour et la passion, de se reconstruire entouré de ses amis, d'avoir peur de ce que l'on va découvrir, de regretter nos erreurs du passé, et de savoir que nous avons un rôle à jouer dans l'histoire.

Merci à Carina de nous avoir écrit une saga qui m'a permis de m'évader le temps d'une journée avec SON Phænix :-)

Un deuxième tome sympa mais j'ai moins accroché que le premier sûrement dû au fait que le mystère est dévoilé et que l'on est qu'à la recherche des souvenirs de Anaïa.

Incroyable histoire d'amour fantastique avec deux protagonistes forts qui se battent pour leur destin.

J'ai adoré être transporté dans cet univers où l'écrivaine arrive à mêler créature fantastique avec la vie universitaire.

Quel plaisir aussi de découvrir des musiques inconnues de ma playlist !

Je me lasse pas de lire et relire cette série !!!

Wouaaaaa!!!

Que dire ? Sublime !

Aussi prenant, aussi beau, autant d'émotion et de suspense que le premier tome. Merci !!

J'ai beaucoup aimé ce livre qui est la suite des "cendres de l'oubli" car l'histoire est très bien écrite et l'idée de renouvellement est bien expliquée

Témoignage de retour affectif du Papa Karamba

Je m'appelle Nadège ,je suis dans le 11ème. Je vais vous faire un témoignage qui va peut-être changer vos vies.

Je suis mariée et nous vivons ensemble depuis 2 ans. Au début nous vivions en harmonie mais il fut un temps ,mon mari a changé, il ne souriait plus pratiquement avec moi ,moindre chose il me gronde. On n'a plus une vie conjugale normale. Je réfléchissais longuement et je ne savais pas à quel saint se vouer. Chaque jour est un enfer pour moi. Un jour lorsqu'il dormait j'ai pris son téléphone et j'ai vu des conversations entre lui et une femme de son service et j'ai décidé de briser ce lien . Alors j'ai contacté Médium Karamba, moi je l'appelle affectueusement Papa. Il a jeté un sort amoureux sur mon mari.

Maintenant il me suit partout. Il fait ce que je dis. On vit heureux.

La manière dont cet homme m'a aidé j'ai décidé de lui faire une publicité aussi pour aider mes sœurs qui sont dans le besoin. Son travail est efficace et il n'est pas cher aussi.

Voici ses contacts email : mediumkaramba1@gmail.com ou par téléphone sur le 0033774126898

Le tome1 m'a laissé un peu perplexe.

Le tome2 a été meilleur mais toujours pas au point de dire que c'est la lecture du siècle.

Je viens de terminer le livre et ma 1e pensée est : bon.... ok....

Je trouve l'héroïne incroyablement naïve pour qqun ayant vécu des millénaires, la raison de son oubli est décevant et la fin... Spoiler(cliquez pour révéler)je voulaislr tuer mais en fait non allons le sauver...

Bref en un mot : déception.

Je suis complétement fan de ces couvertures! On reprend les évènements à l'endroit où on les avaient laissés. J'ai beaucoup aimé la présence de la musique. Très bonne duologie!

Après le tome 1, j'ai commencé le 2 quelques heures plus tard.

J'ai trouvé que ce dernier tome était mieux que le premier, notamment parce qu'on découvre l'histoire d'Anaïa, Eidan et Enry. Dans le premier roman, j'avais eu un peu de mal avec le fait qu'il n'y avait pas beaucoup d'action et des choses qui n'avaient, à priori, pas de sens. Mais dans ce dernier tome, tout s'explique. On avance aussi. En effet, dans le tome 1, j'avais un peu l'impression que l'histoire stagnait.

Toutefois, il y a quelque chose qui me dérange. C'est le fait que l'auteure se soit concentrée uniquement sur Anaïa. Dommage qu'il n'y ait pas d'autres points de vue, même si je pense que c'est parce que l'auteure ne voulait pas qu'on en sache trop, trop vite. Je ne me suis pas sentie transportée, comme si l'histoire était trop « facile ». Cependant, j'ai bien aimé lire ces deux tomes.

En plus de deux très bons romans l'auteur nous offre un assortiment de musiques dont la plupart sont magnifique.

Phaenix, tome 2 : Le Brasier des souvenirs

• France : 2013-04-18 (Français)
  • Canada : 2013-05-27 (Français)