Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 421
Membres
1 006 143

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

http://wandering-world.skyrock.com/3106475547-Phoenix-Tome-1-Les-Cendres-De-L-oubli.html

Ouaw. Ouaw ouaw ouaw ouaw ouaw. Je suis juste incapable de dire autre chose, là tout de suite. Quel roman ! Mais quel roman ! Phænix est un ouvrage ardent, saisissant, intense, palpitant, et diablement obsédant ! Je peux vous assurer que ce livre est un coup de coeur. Un énorme coup de coeur, même. Cela faisait des mois que je n'avais pas pensé à un roman de cette façon. Il me hantait littéralement. A table, avec des amis, en famille, les personnages et l'intrigue de Phænix me poursuivaient partout ! J'ai vécu tellement de merveilleuses choses durant cette lecture que toutes les coucher à l'écrit risque d'être une expérience compliquée !

Dès le départ, en pénétrant dans l'univers du roman, j'ai senti que le coup de coeur n'allait pas être très long à venir. On pénètre dans un monde enchanteur et envoûtant. Carina Rozenfeld possède réellement un don avec les mots. Chaque description est solaire, fascinante et ultra visuelle. On ne peine vraiment pas à plonger dans chaque paysage, chaque situation et chaque lieu où l'auteure a voulu nous embarquer. Dès que je mettais à lire, la réalité autour de moi disparaissait. Le monde fantastique de Phænix effaçait le temps autour de moi. Je me suis retrouvé à de très nombreuses reprises sur un nuage de coton, engourdi, comme lorsqu'on se réveille après une longue nuit. Cette merveilleuse lecture m'a permis une évasion totale, rare et vraiment, vraiment, addictive. Impossible de ne lire que des bribes du livre. Dès qu'on plonge dans l'intrigue, les pages sont comme animées d'une vie propre, et elles se mettent à défiler avec frénésie entre nos doigts.

Évidemment, cette histoire d'amour que j'ai vécu avec le roman a pu voir le jour grâce, avant tout, aux personnages que renferme l'histoire. Anaïa m'a totalement fait craquer. Pour commencer, j'adore son prénom ! Sincèrement, je le trouve magnifique ! Puis c'est juste un protagoniste fabuleux. Mature, déterminée, sûre d'elle, aimante, passionnée et toujours pleine de surprises, elle m'a complètement fait fondre. Ses petites manies m'ont permis de complètement m'identifier à elle. Sa timidité maladive en public, le fait qu'elle pince sa paille avec ses dents ou encore sa façon de s'exprimer m'ont vraiment fait penser à moi. Oui bon ok, elle boit du Coca-Cola et non pas de l'Ice-Tea, mais on ne va pas lui en vouloir ( ni à Carina qui, elle non plus, ne supporte pas cette boisson ! Si si, je vous assure, c'est elle-même qui me l'a dit ! ). Anaïa est douce, tendre, innocente. Elle m'a profondément touché. Je crois que l'auteure a su décrire à merveille mon style de fille. Merci madame Rozenfeld. Voilà que je tombe à mon tour amoureux d'un être chimérique. Mais quel être ! Haaaaaaaaa, Anaïa, je t'aime !

Le gros plus de ce roman réside aussi dans les protagonistes masculins qui s'y cachent. Nous avons Enry, le garçon touchant, drôle, et qui ne prend rien au sérieux. Puis nous avons Eidan ( j'adore ce prénom aussi ), personne à la fois torturée, mélancolique et mystérieuse. Ces deux caractères apportent une réelle richesse au roman. On confronte toujours leurs dualités, en passant par une multitude de sensations. De plus, Eidan et Enry vont véritablement en faire voir de toutes les couleurs à Anaïa qui va, elle, mener sa propre route. Hors de question de se laisser poser des bâtons dans les roues par des jeunes hommes. Ce triangle amoureux ( qui, au fond, n'en est pas vraiment un ) m'a conquis et subjugué ! Les moments durant lesquels Anaïa se retrouvait seule avec l'un ou l'autre de ces héros étaient exceptionnels ! Quel bonheur !

L'élément qui m'a rendu complètement accro à Phænix ( parce que, oui, j'en suis véritablement devenu drogué et dépendant ) est le fait que Carina Rozenfeld ait inséré des dizaines de musiques dans son chef-d'œuvre. En effet, ce roman est ultra moderne ! Facebook, Apple et chansons récentes y sont monnaie courante ! Et grâce à chaque chanson que l'auteure a choisi d'intégrer à son histoire, ma fascination pour cette dernière n'en a été que plus forte. Seigneur !!! Je n'avais pas vibré pour un roman de cette façon depuis des siècles ! Les scènes musicales sont énormément tactiles, charnelles, et font parti des moments les plus intenses que j'ai jamais vécu. J'étais véritablement en transe, absorbé entièrement par chaque page, chaque ligne, chaque mot. Franchement, j'attendais d'éprouver cela depuis tellement longtemps ! C'était... C'était si unique ! Ajouter à cela un climat troublant, noir, inquiétant et terriblement tentant à la fois, grisant et exaltant, et vous caressez à peine mes impressions. Il faut lire Phænix pour éprouver autant de plaisir. Quelle lecture !

Nous rencontrons également d'autres personnages, tels que Garance, Yvan et Vincent, qui apportent un vrai plus à l'intrigue. Garance m'a énormément plu ! Drôle, pragmatique et indépendante, son rôle dans l'histoire est très important, puisqu'elle va servir de point de repère à sa meilleure amie, Anaïa. De plus, le contexte dans lequel nous sommes plongés est dévastateur. Le sud de la France, sa beauté, l'été qui perdure, les fleurs, les oiseaux, le soleil... Tout cela était vraiment magique à découvrir. Surtout qu'arrivée à la moitié du livre, l'atmosphère n'est plus du tout aussi charmante. Elle devient épaisse, ténébreuse, sibylline, obscure, et pourtant tellement, tellement passionnante et addictive.

Les rebondissements sont juste à couper le souffle ! Les découvertes que va faire Anaïa à son sujet et à celui de ses amis m'ont juste laissé bouché bée. Les surprises sont saisissantes, et elles nous poussent à lâcher le roman et à souffler quelques instants avant de pouvoir replonger dans cet univers extraordinaire. Et, surtout, je connais désormais la vraie signification de cet étrange "æ" ! La clé du roman ! Je comprends maintenant pourquoi l'auteure tenait tant à l'écrire "æ" et non pas "ae". Les lettres doivent être unies. Tout est lié. Littéralement.

On erre donc au beau milieu d'un récit émouvant, transcendant et véritablement enivrant. Enivrant... Voilà le mot qui colle parfaitement au roman. Il nous possède. Nous enivre. La conclusion du livre m'a complètement achevé, et je suis terriblement impatience d'avoir la suite des aventures d'Anaïa entre les mains. En refermant Phænix, on se trouve dans un état inquiétant et étrangement agréable, comme perdus sur une plage de cendres. Tout est froid et insipide. On en redemande. On en veut encore. Plus, plus, plus.

Phænix est donc un magnifique roman et un coup de coeur. C'est un ouvrage ardent, qui nous consume et nous brûle de passion. L'ambiance est captivante, les protagonistes touchants au possible et gorgés de magnificence, et l'intrigue est juste époustouflante. Tout, à mes yeux, est parfait. J'ai été saisi par tous les éléments de l'intrigue. Une lecture dévastatrice, marquante et incandescente, tel un brasier enivrant, que je vous conseille fortement de découvrir.

Afficher en entier
Diamant

Woaw... J'en ai le souffle coupé... Une fin qui vous oblige à lire la suite... Ce livre m'a vraiment emballée. On est transporté à travers la musique, le rêve, le mystère, les souvenirs, la mémoire...

Hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Diamant

Un roman sensationnant ?

Oui encore un mot inventé par moi-même, je le sais. Mais je n’utiliserai pas le mot sensationnel (et puis c’est tout). Pourquoi sensationnant ? Car ce roman vous permet d’utiliser vos cinq sens mes braves amis. La vue (en même temps, c’est logique, on lit un livre) mais aussi l’ouïe, les odeurs, le toucher… Rien ne vous sera épargné dans Phaenix. Car l’auteure solliciter tout votre être dans cet histoire.

Et qu’est-ce que cela donne ? Pfffff. C’est sensationnant ^^ C’est vraiment une expérience particulière que Carina Rozenfeld nous offre ici. Et rien que pour cette sensation, ce moment lors de votre lecture, je vous conseille de le lire. Oui, vous lisez bien, je vous recommande un livre uniquement sur sa forme. Mais où va le monde ? ;)

Un style sensationnel

Et bah voilà, je l’ai dit. Alors, recadrons tout de même cette affirmation. C’est du Young Adult donc il y a des choses qui m’agacent un peu dans ce style. Comme le fait que les héroïnes sont un peu cruches parfois. Mais cette Anaïa, j’ai eu envie de la secouer un bon nombre de fois ! Pour être claire, j’ai pas mal râlé en lisant. Mais j’adore cela ! C’était du bon râlage comme je dis. Un bon livre se détermine aussi si l’on aime ou pas les personnages principaux et ici cela a très bien fonctionné.

A part cela, qu’y a-t-il d’autres ? Ouiiiii. Le côté très court des chapitres, finis presque à chaque fois par des commentaires Facebook. Certains aimeront. D’autres non. Comme d’habitude. Moi, j’ai adoré. Il est temps que l’on arrête d’avoir des jeunes qui écrivent des journaux intimes (voyons !) Maintenant, on a des blogs, des tweets, des pages, des commentaires. Il est temps de les utiliser et dans les Cendres de l’oubli, ne vous inquiétez pas. C’est exploité. Et justement, cela apporte un merveilleux contraste à la légende du Phaenix traité ici. Car le fond est aussi pas mal. La base de la légende un rien dévoilé dans le tome 1 est solide. Et lorsqu’on finit le tome, on a envie de poser pleins de questions, de connaître la suite !

En résumé : j’ai adoré ce livre. Je n’ai pas tout aimé, ce qui est logique et je dirai même plus, c’est rassurant. Mais j’ai vraiment vécu un chouette moment en lisant ces pages. En attente du tome 2 (et bah vi). Je m’en vais piocher dans mes petites nouveautés pour lire encore un peu.

http://labibliodekoko.blogspot.fr/2012/09/phaenix-de-carina-rozenfeld.html

Afficher en entier
Diamant

Un livre TELLEMENT magique, extraordinaire... PARFAIT ! Comment, comment ne pas aimer cette histoire, incroyable et pourtant si réaliste, qui vous transporte de la première lettre à la dernière, au point que le reposer vous fait mal au coeur ? Je ne sais pas, moi en tout cas, j'y suis complètement accro, j'ai dû le lire 3 fois d'affilée uniquement le 1, puis 5 fois avec le deuxième. In-croy-able.

Afficher en entier
Diamant

L'histoire est bien :) Mais c'est vrai que la couverture fais un poco peur.

Afficher en entier
Diamant

Les cendres de l'oubli plus qu'un livre un diamant a l'état brut...

À eux deux ils forment le phaenix l'oiseau mythique qui renaît de ses cendres...

Un Amour puissant et infini...

Ou le temps n'est rien comparer à leur Amour. ....

Mais l'oubli est la pire des punitions pour ses deux êtres qui s'aiment et qui ne font qu'un...

Ce livre ma émus aux larmes belles puissantes envoûtante ...

Une fois dans ce livre vous vivré au rythme de nos héros ...

Retenant votre souffle dès qu'il se rapproche l'un de l'autre ...

Et ce n'est que le premier tome que nous réserveront la suite réussiront-ils à se retrouver mystères...

Pour finir un livre excellent en tout point ...

Un gros coup de cœur j'aime à la folie...

Se livre !

Il restera très longtemps au fond de mon cœur ...

Et le relirais très souvent, il y avait longtemps qu'un livre ne m'avait touché à ce point.

À lire d'urgence .

Afficher en entier
Diamant

Parfois, pas souvent, il y a un livre que vous n'avez pas aimé, ou adoré, mais qui vous a choqué. Ce livre m'a choqué. J'ai commencé en me disant "Les avis sont surfait", mais b*rdel pas du tout! Il est juste énorme! Ils vous fait lire, il vous fait pleurer, il vous fait rêver. Ça faisait si longtemps qu'un livre ne m'avait pas transporté comme ça. En le finissant je cherchais la prochaine page!

Comment attendre le suivant?

Afficher en entier
Argent

Comment résumer ce petit bijou en un simple mot ? Originalité. Voilà le mot. Tout d'abord, j'aime beaucoup le fait que l'héroïne soit à la fac plutôt qu'au lycée, cela change des autres histoires. Le thème du Phénix est ENFIN abordé dans un livre jeunesse et il est magnifiquement exploité par Carina Rozenfeld grâce à une écriture profonde, envoûtante, entraînante et surtout MAGIQUE dans un cadre musical qui m'a donné des frissons tout au long de ma lecture. Carina a su me faire voyager grâce à son écriture très visuelle.

J'apprécie énormément le personnage d'Anaïa, même si pour certains elle peut être "énervante" car elle ne s’aperçoit que très tardivement de certaines choses qui semblent pourtant évidentes. Mais moi, je la comprends. A sa place, j'aurais sûrement réagi de la même manière, sachant qu'elle menait une vie tout à fait normal, avec des principes et des valeurs propres à elle-même. Pour une personne très ancrée dans la réalité, le fait de passer de la simple "normalité" au "fantastique" fait tomber de très haut. L'esprit rejette automatiquement cette idée, Anaïa était loin de se douter qu'elle-même était liée à un monde tout à fait hors du commun, un monde dont elle ne soupçonnait même pas l'existence, jusqu'à maintenant.

Et puis que dire d'Eidan et Enry... A part que je les aime <3. J'ai l'incroyable impression de les connaître personnellement tellement je me suis attachée à eux. Ce sont avant tout 2 garçons totalement opposés que ce soit physiquement ou mentalement, mais chacun d'eux est unique. Cependant, je pense qu'avec eux, il ne faut pas se fier aux apparences... Eidan a sa propre façon d'exprimer ce qu'il ressent, même si ça semble assez flou et bizarre. Enry cache beaucoup plus de choses qu'on ne le pense et n'est, à mon avis, pas celui qu'on croit donc beaucoup plus sombre qu'il n'y paraît... C'est mon avis. Il y a encore beaucoup de choses à découvrir chez ces 2 personnages et cela vaut aussi du côté du personnage d'Anaïa. Hâte de découvrir en même temps qu'elle ce qui l'attend.

La fin m'a ENORMEMENT frustrée, Anaïa réalise et comprend enfin tout ce qu'il se passe autour d'elle depuis sa rentrée, tout prend enfin un sens, tous ses doutes deviennent des certitudes et surtout, elle accepte ce qu'elle refusait de voir, de croire et d'accepter. Mais il y a encore tellement de mystères non résolus, tellement de questions encore sans réponses... Une fois la dernière page du livre terminée, j'en suis devenue folle !

Ce 1er tome marque le début de la nouvelle vie d'Anaïa, l'acceptation de ce qu'elle est réellement. Elle a maintenant un objectif et elle doit le réaliser pour enfin, accomplir son destin et devenir qui elle doit réellement être. LE PHOENIX <3

VIVEMENT 2013, QUE JE PUISSE DEVORER LE TOME 2 !

Afficher en entier
Or

Magnifique.

Boulversant.

Et tellement triste, surtout la fin.

La douleur qui emane d'Eidan.

Les reves etranges et les grains de beautes d'Anaia.

Le æ.

J'ai adore, c'est tres bien ecrit, il y a beaucoup de chansons magnifiques citees. Et il y a surtout beaucoup de suspense pour nous laisser avec une fin qui vous dechire l'ame !

Pressee de savoir la suite des aventures d'Eiden et d'Anaia.

Afficher en entier
Diamant

en entamant cette lecture, je me suis dit super plein de commentaire positive et je l'ai commencé, mon enthousiasme a vite chuter car je ne sais pas..il y a un je ne sais quoi de similaire dans les autres livres que j'ai lu et puis c'était un trop stéréotypé à mon goût. J'ai tout de suite compris que c'était une auteur française qu'il avait écrit ce livre même si le nom prouve le contraire. Dans ce début il y a quelque chose de trop exagérer, trop poussé, ce qui m'a fait souvent lever les yeux au ciel ou fait resurgir mon exaspération. Mais j'avoue que j'étais intrigué sur les grains de beauté qui se multipliaiant. Les personnages sont trop immature à mon goût ! Thor ! Anaïnouche ! c'est quoi c'est surnom? Ils devraient grandir, ils sont quand même à l'université ! Mais au fil des pages, j'ai pris l'habitude ne plus prendre conscience de certains points négatifs les mettant de côtés et j'y ai vu des points positive. J'ai adoré ! La fin est d'autant plus émouvante et annonce une suite sensationnelle.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode