Phaenix, tome 2 : Le Brasier des souvenirs

Description ajoutée par francebelle 2013-03-30T15:36:39+01:00

Elle a tout oublié, il se souvient de chaque instant. Depuis la nuit des temps, ils se sont retrouvés pour former le Phænix. Cette fois, afin que l'oiseau mythique renaisse de ses cendres, les deux amants devront ranimer le feu sacré... Au cours de sa première année de fac dans le sud de la France, Anaïa a découvert qu'elle était détentrice d'un secret profondément enfoui en elle. Deux garçons qu'elle a rencontrés, Eidan et Enry, attendent d'elle qu'elle se souvienne, et qu'elle recouvre sa véritable identité. Une série de rêves troublants la hante, un mystérieux visiteur lui laisse des messages la nuit à travers les paroles de chansons... Grâce à ces indices, elle pourra renouer le fil coupé de son existence et découvrir que l'amour est la seule étincelle capable d'allumer le brasier de ses souvenirs. Celui qui est son âme soeur est là, près d'elle, tout près d'elle... Réchauffée par les flammes de leur passion, Anaïa devra encore affronter les démons de son passé. Leur fusion suffira-t-elle à réparer ce qui a été brisé et à écarter le péril qui les guette

- Tu as une peau magnifique, Ana, murmurait-il en continuant à s'occuper de moi. Tu es superbe.

La serviette effleura mes seins et je frémis pour la première fois.

- j'avais oublié à quel point tu es belle. Comment ais-je pu oublier? J'ai pourtant caressé ton corps tant de fois...

Je viens de le terminer, et je suis encore sous le coup de toutes les émotions que ce livre m'a fait éprouver, tant du côté de la joie, de l'amitié, de l'apaisement, de la tension, que de la tristesse. Si peu de livres ont le mérite d'aviver tant d'émotions et de me tirer des larmes,de joie comme de peine... celui ci en a fait partie.

J'ai trouvé que le choix de l'auteure de nous faire découvrir peu à peu, avec Anaïa, dans ses rêves, ce qu'elle a été et qui est celui qui la hante nous emporte avec elle et nous laisse, comme elle, nuit après nuit, sur notre faim, dans le désir de savoir, la frustration de ne pas y arriver, le combat pour renouer avec ce passé. L'absence d'Eïdan, bien que présent d'une certaine manière, laisse un vide, un gouffre même, chaque jour ranimé. Au plus le livre avance au plus le manque, le vide, est là, enfle, mais avec toujours l'espoir en fond, jusqu'à ce que certaines choses changent chez Anaïa.

Et puis il y a Enry, grand mystère lui aussi, car finalement, 2 oiseaux, qui sont ils vraiment, et parfois, il y a un léger doute qui s'insinue, qui survole et je me disais : "et si..."

Ce tome voit tout changer, advenir et réadvenir, autrement, brisant d'une certaine façon le cycle du Phaenix, le revisitant, le recréant, le ravivant, lui donant un nouvel envol et une nouvelle flamme. Les souvenirs, peu à peu, reviennent, les sentiments et les émotions explosent, ils se déplient, enflent, grandissent.... on est submergés et entrainés dans cette tourmente tout autant que dans cet amour inconditionnel et éternel qui vient nous habiter tout en même temps qu'Anaïa, on redoute avec elle de le perdre, de se perdre , de mourir , partir ..... On rit avec elle, on pleure avec elle, on avance avec elle avec le plus grand bonheur ....

Et toujours la playlistsuperbe qui nous accompagne et nous fait éprouver les choses autrement, plus intimement, même si pour moi la musique de cette bilogie sera et restera toujours Sia "i'm in here", celle qui j'écoute avec plaisir, nostalgie, amour... celle qui vient raviver tout les sentiments qu'a réveillé en moi ce livre novateur, original, et , au delà de tout , superbe.

Le tome 1 avait été un coup de coeur, et c'est donc avec plaisir et empressement que je me suis replongée dans l'histoire d'Anaïa et Eidan, et j'avoue, que cette suite est encore meilleure, à plusieurs moments j'ai douté d'Enry ou d'Eidan, l'auteure joue avec les mots, et les émotions pour nous emmener sur un terrain ou on perd pied.

Si le 1er tome était basé sur la découverte, l'attente et l'amour ici nous sommes dans les révélations, le doute, l'action, le suspense, les choix et la passion.

J'ai retrouvé toute la magie et la poésie du 1er tome, qui était déjà bercé par la musique, ici nous le sommes encore plus grâce à la playlist fournie par Carina Rozenfeld (ici), cela donne une dimension tout autre aux personnages et à l'histoire. L'espace de 411 pages, j'ai eu l'impression d'être Anaïa, d'être moi aussi reliée au phænix et c'est bon d'avoir un tel ressenti avec un livre, de redécouvrir l'amour et la passion, de se reconstruire entouré de ses amis, d'avoir peur de ce que l'on va découvrir, de regretter nos erreurs du passé, et de savoir que nous avons un rôle à jouer dans l'histoire.

Merci à Carina de nous avoir écrit une saga qui m'a permis de m'évader le temps d'une journée avec SON Phænix :-)

Ce tome conclut magnifiquement bien cette petite saga superbe. De l'amour, de l'émotion, du stress... franchement on passe par plusieurs phases. Enry m'a tellement fait de la peine durant tout le tome. Eidan est toujours aussi touchant. Une saga que j'ai dévoré et que je conseille vraiment pour ceux qui aiment comme moi la romance ♥

Une suite plus réussie que le tome précédent ! J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages et du scénario en lui-même.

Argh! Ben je dois avouer que je suis un poil déçue. Parce que non seulement c'était carrément prévisible, mais j'ai trouvé que comparé au tome 1, l'auteur a vraiment manqué d'imagination.

C'est une lecture simple, fluide et sans accrocs, mais il m'a manqué un petit quelque chose pour que je sois émerveillée. Voilà, c'est ça, j'ai manqué d'émerveillement.

Aussi, je ne dirais pas que cette saga est un succès, mais qu'elle vaut le coup d’œil et qu'elle est idéale, pour ceux qui débutent dans le monde de la lecture. ;)

Bronze pour le style de l auteur et la justesse des émotions

Très bonne suite, quelque peu long à remettre l'intrigue en place mais une fois commencé il est difficile de s'arrêter... belle histoire qui nous fais rêver le temps de deux tomes, on retrouve les thèmes de l'amour, aventure, mythe, musique...

Cette duologie, elle entre dans mes livres coups de coeur, mes livres favoris, mes livres doudous que je relirai avec plaisir, encore et encore, à l'infini ...

L'infini. Comme le thème de ces deux livres.

Très honnêtement, en la commençant, je m'étais dis : moui bon bah une petite lecture avec laquelle passer le temps.

Les âmes sœurs, c'est mon péché mignon. Coller moi un livre parlant d'âmes sœurs entre les mains, et il y a de grandes chances que je le lise d'une traite, ô combien même ce serait une purge littéraire.

Ce qui fait donc, que je ne serais ABSOLUMENT pas objective en postant cette critique, mais je tiens à dire que, décidemment, les Cendres de l'Oubli et le Brasier des Souvenirs est probablement un petit bijou littéraire. Je crois que je n'ai rarement autant cru en deux Âmes Sœurs comme j'ai cru en Eïdan et Anaïa.

Je me suis délectée de ce second tome comme l'on se délecte d'un met délicieux, mais dont on a envie de distiller le plaisir, pour qu'il dure le plus longtemps possible. Un roman comme ça, je peux me le lire en une journée. J'ai mis bien une semaine, lisant avec lenteur et bonheur ce récit tout doux, qui m'a laissé avec un coeur en coton et un sourire béat. Une vraie petite lecture doudou, qui m'a fait l'effet d'un bon bain chaud après une rude journée.

Si le tome un était une bonne lecture, avec une belle écriture, presque poétique par moment, comptant une histoire un peu cliché mais assez attrayante, si on omettait une héroïne quelque peu immature.

Le second tome compense les défauts du premier. Mieux, ce qui paraissait être des défauts se révèlent en réalité être des flous, expliqués dans le second tome. Et ça, mes amis, c'est jouissif.

Spoiler(cliquez pour révéler)Même le triangle amoureux entre Enry et Eïdan que je trouvais stupide au possible et qui me faisait m'arracher les cheveux dans le premier tome, est démélé ici, de manière véritablement intelligente : Enry n'aimait pas Anaïa, il voulait sa flamme. Encore, Anaïa était immature, parce qu'elle n'avait pas le recul nécessaire pour le prendre, et plein d'autre encore. Mon seul regret quant à ce tome, et à cette histoire, c'est de ne pas avoir eu de pdv d'Eïdan. Oh, on en a eu dans la nouvelle, mais à mon sens, bien qu'elle soit très jolie, CE N'EST PAS ASSEZ. Aussi, j'aurai adoré avoir un aperçu de leurs vies passées, plus en profondeur. Argh, je n'en ai pas assez, de ce merveilleux univers. Encore, encore, j'en veux encore ...

Une lecture magnifique à mes yeux, voilà ce qu'est Phaenix. Et je m'y replongerai avec grand plaisir. Aficionado de la romance, cette merveilleuse duologie est pour vous.

Le tome 1 était vraiment vraiment bien mais le tome deux est juste magnifique ! Une vraie petite perle j'ai ressentit chaque sentiment chaque frisson une très belle histoire et une très belle écriture qui vous fait ressentir toute les émotions des personnages au fils de la lecture

Une perle !

Une série magnifique empreinte de poésie et de musicalité ! je me suis laissée entraîner par l'histoire aussi doucement, sereinement et merveilleusement que le bruissement des ailes d'un oiseau... A ne pas manquer ! Merci sincèrement pour ces moments de bonheur...

Je viens de finir ce deuxième volet et sincèrement j'ai adoré, tout comme le premier tome.

Je ne savais pas vraiment comment l'auteure finirait sa série et je trouve que c'est une belle façon de la clôturer.

On apprend également quel est le rôle que joue le troisième personnage.

Une très belle histoire avec le thème du Phénix que j'avais jusqu'à présent jamais vu mentionné dans aucun livre. Et pour une fois un triangle amoureux qui n'en est pas réellement un.

J'ADORE !!!! l'histoire d'Anaïa et d'Eidan est magnifique! Les rebondissements s'enchainent et je ne me suis jamais ennuyée! une belle romance !!

Phaenix, tome 2 : Le Brasier des souvenirs

• France : 2013-04-18 (Français)
  • Canada : 2013-05-27 (Français)

NathG l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-24T22:56:14+02:00
wxcvbn1 l'ajoute dans sa biblio or