Phaenix, tome 2 : Le Brasier des souvenirs

Description ajoutée par francebelle 2013-03-30T15:36:39+01:00

Elle a tout oublié, il se souvient de chaque instant. Depuis la nuit des temps, ils se sont retrouvés pour former le Phænix. Cette fois, afin que l'oiseau mythique renaisse de ses cendres, les deux amants devront ranimer le feu sacré... Au cours de sa première année de fac dans le sud de la France, Anaïa a découvert qu'elle était détentrice d'un secret profondément enfoui en elle. Deux garçons qu'elle a rencontrés, Eidan et Enry, attendent d'elle qu'elle se souvienne, et qu'elle recouvre sa véritable identité. Une série de rêves troublants la hante, un mystérieux visiteur lui laisse des messages la nuit à travers les paroles de chansons... Grâce à ces indices, elle pourra renouer le fil coupé de son existence et découvrir que l'amour est la seule étincelle capable d'allumer le brasier de ses souvenirs. Celui qui est son âme soeur est là, près d'elle, tout près d'elle... Réchauffée par les flammes de leur passion, Anaïa devra encore affronter les démons de son passé. Leur fusion suffira-t-elle à réparer ce qui a été brisé et à écarter le péril qui les guette

- Tu as une peau magnifique, Ana, murmurait-il en continuant à s'occuper de moi. Tu es superbe.

La serviette effleura mes seins et je frémis pour la première fois.

- j'avais oublié à quel point tu es belle. Comment ais-je pu oublier? J'ai pourtant caressé ton corps tant de fois...

Je viens de le terminer, et je suis encore sous le coup de toutes les émotions que ce livre m'a fait éprouver, tant du côté de la joie, de l'amitié, de l'apaisement, de la tension, que de la tristesse. Si peu de livres ont le mérite d'aviver tant d'émotions et de me tirer des larmes,de joie comme de peine... celui ci en a fait partie.

J'ai trouvé que le choix de l'auteure de nous faire découvrir peu à peu, avec Anaïa, dans ses rêves, ce qu'elle a été et qui est celui qui la hante nous emporte avec elle et nous laisse, comme elle, nuit après nuit, sur notre faim, dans le désir de savoir, la frustration de ne pas y arriver, le combat pour renouer avec ce passé. L'absence d'Eïdan, bien que présent d'une certaine manière, laisse un vide, un gouffre même, chaque jour ranimé. Au plus le livre avance au plus le manque, le vide, est là, enfle, mais avec toujours l'espoir en fond, jusqu'à ce que certaines choses changent chez Anaïa.

Et puis il y a Enry, grand mystère lui aussi, car finalement, 2 oiseaux, qui sont ils vraiment, et parfois, il y a un léger doute qui s'insinue, qui survole et je me disais : "et si..."

Ce tome voit tout changer, advenir et réadvenir, autrement, brisant d'une certaine façon le cycle du Phaenix, le revisitant, le recréant, le ravivant, lui donant un nouvel envol et une nouvelle flamme. Les souvenirs, peu à peu, reviennent, les sentiments et les émotions explosent, ils se déplient, enflent, grandissent.... on est submergés et entrainés dans cette tourmente tout autant que dans cet amour inconditionnel et éternel qui vient nous habiter tout en même temps qu'Anaïa, on redoute avec elle de le perdre, de se perdre , de mourir , partir ..... On rit avec elle, on pleure avec elle, on avance avec elle avec le plus grand bonheur ....

Et toujours la playlistsuperbe qui nous accompagne et nous fait éprouver les choses autrement, plus intimement, même si pour moi la musique de cette bilogie sera et restera toujours Sia "i'm in here", celle qui j'écoute avec plaisir, nostalgie, amour... celle qui vient raviver tout les sentiments qu'a réveillé en moi ce livre novateur, original, et , au delà de tout , superbe.

Le tome 1 avait été un coup de coeur, et c'est donc avec plaisir et empressement que je me suis replongée dans l'histoire d'Anaïa et Eidan, et j'avoue, que cette suite est encore meilleure, à plusieurs moments j'ai douté d'Enry ou d'Eidan, l'auteure joue avec les mots, et les émotions pour nous emmener sur un terrain ou on perd pied.

Si le 1er tome était basé sur la découverte, l'attente et l'amour ici nous sommes dans les révélations, le doute, l'action, le suspense, les choix et la passion.

J'ai retrouvé toute la magie et la poésie du 1er tome, qui était déjà bercé par la musique, ici nous le sommes encore plus grâce à la playlist fournie par Carina Rozenfeld (ici), cela donne une dimension tout autre aux personnages et à l'histoire. L'espace de 411 pages, j'ai eu l'impression d'être Anaïa, d'être moi aussi reliée au phænix et c'est bon d'avoir un tel ressenti avec un livre, de redécouvrir l'amour et la passion, de se reconstruire entouré de ses amis, d'avoir peur de ce que l'on va découvrir, de regretter nos erreurs du passé, et de savoir que nous avons un rôle à jouer dans l'histoire.

Merci à Carina de nous avoir écrit une saga qui m'a permis de m'évader le temps d'une journée avec SON Phænix :-)

Me remémorer lentement certains détails, en redécouvrir d’autres, effacés par ma mémoire, reste un plaisir que seul une relecture peut nous apporter.

Ce deuxième tome nous ramène directement là où le premier se termine. On retrouve Anaïa en lutte avec ses souvenirs oubliés, la pression que lui met Enry d’un côté, la disparition d’Eidan de l’autre, alors qu’elle voudrait de toutes ses forces qu’il revienne. Le tout, comme dans le premier tome, mêlé à la fac, le conservatoire, le groupe de rock, la vie en générale.

Y a pas à dire, cette duologie fait partie de mes préférée, de celles que je serais capable de relire en boucle sans me lasser, de la redécouvrir en permanence.

Dès le début de ce second tome, nous retrouvons Anaïa en pleins tourments ! Elle devrait plutôt être aux anges de sortir avec celui qu'elle (pensait) aime(r)... et ben non. Suite aux révélations d'Eidan à la fin du premier tome, mais aussi à cause de ses rêves et impressions, cette dernière se demande si elle n'a pas fait le mauvais choix ! Pire, elle commence à regretter ne pas avoir essayé de se rapprocher d'Eidan alors qu'il se pourrait bien que ce soit celui-ci son âme-sœur : l'autre moitié du Phaenix ! Quand je vous disais qu'Anaïa était aveugle et naïve, vous me croyez maintenant ?

Elle va commencer à se souvenir de quelques petites choses qui vont la pousser à se poser de plus en plus de questions mais aussi à vouloir les poser à Eidan ! Bien que ni Eidan ni Enry ne lui répondent clairement ! Toujours des réponses évasives ou bien des intrigues ! Cependant, elle peut compter (quelques fois) sur ses rêves pour l'aider à retrouver la mémoire ! Même si ça m'a bien fait rire quand elle a compris qu'en écrivant quelque chose sur sa main, ce qu'elle avait écrit était toujours là dans son rêve ! En effet, dans ses rêves elle ne peut se rappeler d'aucun nom mais en l'écrivant sur sa main, il lui est possible de se souvenir et d'appeler le mystérieux jeune homme ? Elle aurait pas pu trouver ça plus tôt sans blague ? Je pense qu'elle aurait très bien pu s'en rendre compte il y a bien longtemps ! Enfin, bref !

Après avoir retrouvé Eidan et l'avoir "forcé" à revenir, ils vont se rapprocher et Anaïa va véritablement comprendre que c'est bel et bien lui son autre moitié ! Et par une nuit pluvieuse, après avoir chacun succombé à l'autre, tous ses souvenirs vont lui revenir ! Toutes ses vies passées aux côtés d'Eidan, son amour, son désir pour lui, tout ! Elle va se souvenir de tout ! Même de ce qui lui a fait le plus de mal ! ENRY !

Parce que oui, Enry fut bel et bien présent durant ces longs siècles aux côtés d'Anaïa et d'Eidan ! Lui aussi est un oiseau mythique ! Même si j'avoue que je ne connaissais pas du tout cet oiseau-là ! Il va falloir que j'en apprenne plus sur lui ! Enry, qui était son meilleur ami, comme un frère, a osé les trahir ! Il les a piégés afin qu'Anaïa doute d'Eidan et finisse par le rejeter complètement pour que lui puisse devenir l'autre moitié du Phaenix avec elle ! Bien sûr, il n'était pas aussi ignoble depuis le début, mais en apprenant que contrairement au Phénix qui renaît de ses cendres, lui n'avait qu'une trèèèèèèèèès longue vie mais qu'il finirait par mourir à un moment donné, il a pris peur et a commencé à vouloir devenir le Phaenix avec Anaïa !

J'ai bien sûr envie de vous dire que je comprends un peu la réaction d'Enry. Qui n'a pas peur de mourir ? Surtout que lui, au début il était seul, puis il a rencontré Anaïa et Eidan. Ils sont devenus amis, ont partagé plein de choses ensemble. Il était toujours là quand l'un partait avant l'autre, il soutenait cette personne afin qu'elle ne soit pas seule jusqu'à la renaissance de sa moitié... alors oui, après avoir vécu tout ça, se dire que l'on va mourir pendant que ses amis continueront à vivre, ce n'est pas chose facile. Je pourrais le comprendre, vraiment... et en même temps, je me dis que faire du mal à ses amis (qui lui ont rendu la vie moins terne, plus joyeuse et surtout moins seul) pour vivre ; les piéger comme il l'a fait, je ne suis pas sûre de l'accepter ! Tout ça pour dire que oui, je comprends pourquoi Enry a fait ce qu'il a fait, mais non, je ne pourrais pas lui pardonner (tout comme Anaïa et Eidan) ! Au vu de cette révélation, je peux mieux le comprendre sans pour autant adhérer à ses choix !

Et alors que la confrontation des oiseaux mythiques approche, chacun se demande s'il pourra s'en sortir sans plus de blessures au cœur...

Anaïa et Eidan parviendront-ils à rester le Phaenix ensemble ? Pourront-ils enfin vivre heureux ? Qu'adviendra-t-il d'Enry ?

Venez lire la suite toute brûlante du Phaenix !!

J'ai bien aimé cette lecture qui m'a fait redécouvrir le mythe du Phénix. J'espère que d'autres livres sur ce sujet verront le jour

Après un premier tome plein de mystères , j'attendais le moment où elle retrouvait ses souvenirs et j'ai été servie avec des souvenirs inimaginables ! Un tome très intéressant comme le premier qui li un univers littéraire mais aussi musical par le biais de chansons tout au long du livre que nous pouvons écouter au cours de la lecture. J'ai adoré cette manière de lire et j'ai même trouvé de très belles musiques ! Un très bon livre

Franchement j'ai hésité dans son classement. Mais vraiment cette série a sa place en Diamant. Vraiment très belle histoire.

Une bonne suite et une lecture agréable, mais une histoire très prévisible et donc au final peu de suspense. Tout est un peu trop basé sur l'amour, mais on finit par s'y faire.

Tout aussi bon que le premier tome! J'adore l'histoire entre Anaia et Eidan c'est trop mignon!

Une bonne fin, pour une histoire assez sympa, même si trop romantique pour que je la classe plus haut dans mes préférences.

J'avais déjà lu ces deux tomes, il y a maintenant quelques années, et je souhaitais me replonger dans ce brasier d'émotion. Ce récit m'avais tellement bouleversée et transportée, que je voulais redécouvrir le roman comme la première fois...

Je crois bien que mes sensations sont dix fois plus exacerbées, plus intenses, que durant ma précédente lecture.

C'est un DOUBLE COUP DE CŒUR ! ♥

Ce tome conclut magnifiquement bien cette petite saga superbe. De l'amour, de l'émotion, du stress... franchement on passe par plusieurs phases. Enry m'a tellement fait de la peine durant tout le tome. Eidan est toujours aussi touchant. Une saga que j'ai dévoré et que je conseille vraiment pour ceux qui aiment comme moi la romance ♥

Une suite plus réussie que le tome précédent ! J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages et du scénario en lui-même.

Phaenix, tome 2 : Le Brasier des souvenirs

• France : 2013-04-18 (Français)
  • Canada : 2013-05-27 (Français)

HKrysta l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-29T16:09:52+02:00

Quiz terminés récemment