Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 478
Membres
1 012 387

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par lea_2 2011-12-17T10:52:04+01:00

Je vais vous révélez un secret, un vrai : un égal dix. Ce que je veux dire, c'est que le nombre n'a jamais rien prouvé. Ainsi, un seul homme peut avoir raison même si dix autres ne pensent pas comme lui. Il faut apprendre à réfléchir - et à vivre - par soi-même. Les masses sont dangereuses, elles sont piégées par les fanatiques.

Il faut donc s'en évader, comme les chevaliers autrefois partaient en quête. Échapper aux manipulations, retrouvez son libre arbitre. Mettre les voiles. Partir, sentir le cœur de la terre battre sous ses pieds, nager dans les champs d'herbe frissonantes, entendre le chant des pierres, le murmure des arbres, lire les messages de l'eau et de la nuit. Se mettre en route, contre le vent.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lea_2 2011-12-17T11:01:43+01:00

Les gens aiment qu'on leur raconte des histoires. Vraies ou fausses, elles les aident à vivre leur petite vie misérable.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lea_2 2011-12-17T11:01:27+01:00

Les choses les mieux cachées sont celles que l'on a sous les yeux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lea_2 2011-12-17T11:00:58+01:00

Tout ce qui commence finit forcement un jour.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lea_2 2011-12-17T10:55:50+01:00

La terre n'est pas un corps mort, inanimé. Elle est pleine de forces d'énergies profondes qui remontent à la surface, à la façon des courants et des vagues dans la mer, des thermiques et des vents dans le ciel. Ces forces telluriques, qui affleurent parfois ou bien restent souterraines, sont les manifestations discrètes de la vie de la terre.

[...]

Cette communion n'est pas réservée à quelques-uns. Elle est accessible à tous, à tous ceux qui prennent conscience que le monde n'appartient pas à l'homme mais que celui-ci en fait seulement partie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2011-03-19T15:31:22+01:00

Achille est sourd. Le monde pourrait s'écrouler autour de lui, il n'entendrait rien. Sauf s'il décidait d'entendre. Mais le silence est un nectar [...] Celui qui est aveugle, c'est Alfred. Enfin, il n'est pas vraiment aveugle. C'est juste qu'il ne veut pas de la lumière. Qu'il aime la sérénité du noir. L'obscurité est peuplée de démons, dit-on. Quelle importance si on ne peut pas les voir... Anatole, enfin, est muet. Disons qu'il est muet parce qu'il préfère ne pas parler. Les phrases que 'on ne dit pas n'éxistent pas. Si tout le monde ressemblait à Anatole, Achille n'aurait pas besoin d'être sourd...

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2011-03-19T15:31:22+01:00

Pour gagner, il faut parfois risquer de tout perdre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2011-03-19T15:31:21+01:00

On a longtemps dit que le monde était plat comme une crêpe. Quand ils ont eu le droit d'en rigoler, certains ont affirmé qu'il était rond comme un ballon. Puis d'autres ont certifié que la ballon était aplati aux pôles. D'autres encore ce sont esclaffés et ont clamé que la Terre n'était ni plate ni ronde mais bleue, bleue comme une orange. Ce sont eux qui sont le plus prêt de la vérité. La Terre n'est pas ronde, elle n'est pas plate : elle est ronde et plate, constituée de couches plates qui font le gros dos. Surtout, elle est bleue, bleue et orange. Bleue là où c'est profond, orange où ça affleure. Et puis violet, ocre, jaune, rouge partout, ça dépend des couches, de la cuisson des crêpes du monde ! Pour comprendre la Terre, il faut en voir les tranches. Voilà : la Terre est un gâteau, une charlotte pleine de fruits...

Afficher en entier
Extrait ajouté par Rhaenys 2014-01-25T17:42:13+01:00

- Je pense, dit Arthur, que le Doc veut nous pousser à réfléchir.

- Ah, bravo! ironisa Nicolas. Heureusement que tu es là!

- Je veux dire, réfléchir sur le sens même de la quête.

- Pas très clair, tout ça.

- Que fait-on alors? Concrètement?

- Ce qui était prévu: on s'installe et on prend le temps de réfléchir, comme le conseille le Doc.

- Je vais dire une bêtise, lança Nicolas, mais... est-ce que quelqu'un ici a déjà compris une énigme du Doc?

Ils secouèrent la tête.

- Eh bien, soupira-t-il, mieux vaut s'installer, en effet.

Afficher en entier
Extrait ajouté par jodie2510 2013-05-26T19:58:48+02:00

-Matt ?

-Oui, Agustin ?

-Tu sais qu'on peut tout se dire entre amis.

-Oui !

-Alors ferme-la et passe-moi un sandwich.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode