Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 451
Membres
1 012 178

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Phænomen (Intégrale)



Description ajoutée par lelette1610 2017-12-15T14:31:33+01:00

Résumé

Claire, Violaine, Nicolas et Arthur sont quatre adolescents atteints d’étranges troubles du comportement. C’est pourquoi ils ont été confiés à la Clinique du Lac, spécialisée dans les cas désespérés. Mais dans cet établissement, seul le docteur Barthélémy s’intéresse à eux.

Aussi, lorsque celui-ci est enlevé par trois hommes sinistres, les adolescents décident de s’enfuir de la clinique et de partir à sa recherche. Ils vont alors découvrir que leur handicap, à force de courage et de volonté, peut se transformer en pouvoir hors du commun.

La trilogie Phænomen est ici réunie pour la première fois en un seul volume. Complots, pouvoirs surnaturels et indéfectible amitié sont les principaux ingrédients de ce thriller fantastique haletant.

(Source : Gallimard)

Afficher en entier

Classement en biblio - 46 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Eurylia 2019-07-28T14:32:41+02:00

C'est finalement plutôt agréable de se retrouver dans la peau d'un enfant. Se soucier de rien, c'est bien le privilège de l'enfance, non ? Évidemment, en tant qu'enfant, on ne peut pas faire tout ce qu'on veut. Mais il y a un prix à toute chose. Quand on devient adulte, on est seul à décider et seul on doit assumer les conséquences de ses actes. C'est à la fois grisant et terrifiant. Terrifiant quand on n'a rien demandé à personne, et surtout pas à grandir trop vite. Notre fuite de la clinique a duré deux jours, notre fugue deux mois. Il n'en a pas fallu plus pour vieillir de dix ans.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Dyslectrice 2024-01-23T18:13:53+01:00
Lu aussi

Le livre en trois points :

➡️ Une histoire simple, mais accrocheuse. J'ai beaucoup apprécié l'évolution des personnages. La fin est vraiment cohérente avec tout le reste de l'histoire

➡️ Un roman accrochant sans en faire des tonnes, idéales pour les adolescents.

➡️ Il y a un vrai sens de l’amitié dans cette trilogie. Ainsi que la diversité dans les personnalités.

📍je vous invite à découvrir ma chronique complète :

https://dyslectrice.fr/phaenomen-lintegrale-erik-lhomme/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eeeaienn 2022-07-15T18:10:44+02:00
Lu aussi

La quatrième de couverture m'a attirée avec ce quatuor, doués de "pouvoirs". Finalement, j'ai pris beaucoup de temps pour le lire et n'ai pas vraiment accroché. Certaines idées m'ont vraiment plu (le pouvoir des enfants, le contexte de départ) mais pas mal de points de l'intrigue m'ont paru un peu "trop". Je n'avais pas une édition estampillée Junior, je l'ai donc peut-être juste lu 20 ans trop tard !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bouquineuse48 2022-05-19T20:06:38+02:00
Lu aussi

Je ne sais vraiment pas quoi penser de cette trilogie. Déjà, contre toute attente, je vais commencer par la fin. Que s'est il passé ? Tout était dans l'imagination des enfants ? Ou tout était vrai ? On ne le saura jamais.

Je trouve que le roman tourne en longueur et que l'on peut s'y perdre. A la fin, je n'en pouvais plus d'attendre la chute. Mais il n'y a pas eu de vrai chute. Je suis donc un peu déçue. Mais bref, c'est comme ça.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elo971 2021-04-12T21:56:58+02:00
Bronze

Trilogie toute sympathique, avec des personnages attachants, une intrigue bien ficelée et un dénouement intéressant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ahlstrom 2020-09-23T19:13:27+02:00
Or

Ayant découvert l'auteur quand j'étais au collège, c'est tout naturellement que j'ai voulu découvrir sa série Phaenomen. Je m'attendais à une trilogie de qualité, et mes attentes n'ont pas été déçues. Très documenté, bien écrit, ces trois tomes se lisent très facilement. L'intrigue est vraiment bien ficelée : on part d'une simple affaire d'enlèvement pour parvenir à découvrir la vérité qui se cache derrière les quatre personnages principaux, des adolescents abandonnés par leurs parents à cause de leurs handicaps, qui se révèlent en fait être des capacités exceptionnelles.

Les personnages sont tous attachants : tout d'abord, les quatre adolescents en quête d'identité. Ils ont chacun leur personnalité : Violaine est un peu tête brûlée, mais c'est son caractère fonceur qui lui permet de se placer à la tête de la petite bande. Nicolas est un peu le gamin de la bande : un peu farceur, il ne semble pas toujours prendre les choses très au sérieux, mais c'est ce qui le rend attachant. Claire est la plus étrange du lot : cette jeune fille un peu fragile ne vit pas dans le même monde que les autres, car non seulement, elle croit aux créatures surnaturelles, mais en plus elle se déplace dans un « intervalle » inaccessible aux autres. Mais elle a toujours de très bonnes intuitions. Quant à Arthur, toujours trop sérieux, sa mémoire exceptionnelle est un atout pour l'équipe, mais il grandit émotionnellement tout à long de l'aventure.

Ils sont accompagnés d'adultes qui les aident ou leur mettent des bâtons dans les roues : le "doc" Barthélémy, Goodfellow, et surtout, Clarence, le loup solitaire qui se lance à leur poursuite. Je ne sais pas comment ni pourquoi, mais Clarence a fini par s'imposer comme mon personnage préféré, alors même qu'il débute comme la figure du grand méchant et qu'on ne peut pas dire qu'il devient plus gentil par la suite ; mais le livre parvient à nous le rendre attachant, de par les sentiments très forts qu'il est capable d'éprouver pour les personnes qu'il aime. Je pense que c'est vraiment mon gros coup de cœur de Phaenomen, et rien que pour ce personnage, la trilogie vaut le coup.

Au final, je n'ai pas grand chose à redire, l'ensemble est vraiment aussi solide que clair, pas manichéen pour un sou, que demander de plus ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nepheris 2019-10-04T12:01:51+02:00
Diamant

Une trilogie très divertissante, qui respecte un schéma assez classique du point de vue narratif, mais dans un univers plutôt original. Difficile de lâcher le livre une fois que je l'ai commencé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Midine 2019-08-19T08:51:08+02:00
Or

Une trilogie plutôt sympathique même si elle souffre de quelques longueurs.

Le début (1er tome) est vraiment accrocheur, et si la suite est un peu moins bonne cela reste plaisant de suivre les aventures de notre quatuor et surtout je redoutais la fin qui, sans être excellente, est satisfaisante à mes yeux.

J'ai surtout apprécié le fait que ça soit du fantastique, et même l'intrigue lié à des théories du complot m'ont plu bien que cela ne soit pas ma tasse de thé.

En somme, une bonne lecture divertissante qui m'a permis de découvrir la plume d'Erik L'Homme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angel89 2019-08-11T10:48:59+02:00
Argent

Dans l’ensemble, j’ai plutôt bien aimé cette trilogie même si j’ai eu un peu plus de mal avec le tome 2, qui contrairement au tome 1, met un peu plus de temps à démarrer.

D’ailleurs, quand j’ai terminé le premier tome, je n’étais pas sûre de continuer, je trouvais que la fin était suffisante. Finalement, j’ai bien fait de continuer, ce qu’on pense savoir à la fin du premier tome n’est pas la vérité… J’ai beaucoup aimé les enfants et leur pouvoir, ils sont très attachants et comme eux, on a envie de connaître leurs origines. Clarence est aussi un personnage qui m’a plu, car même s’il fait partie des « méchants », il a quand même un certain sens de l’honneur.

Je suis un peu mitigée sur la fin du dernier tome, je ne sais pas encore si elle me plaît ou pas. Pour l’instant, ce que je retiens de ma lecture, c’est que j’ai vraiment aimé le tome 1 avec leur chasse au trésor pour retrouver le dossier caché du Doc. Encore une fois, je suis contente d’avoir découvert ce livre avec la lecture commune, je ne l’aurai jamais lu sinon.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eurylia 2019-07-30T09:14:18+02:00
Argent

Une trilogie dont les plus de 700 pages défilent finalement très vite. Il y a de l'action, des rebondissements, les gosses sont attachants et, au final, pas vraiment de quoi s'ennuyer. Mais, si j'ai littéralement dévoré ces trois tomes, la fin m'a fait un peu réfléchir sur l'ensemble et je m'avère en définitive assez mitigée. Baser le propos sur la théorie du complot, pourquoi pas même si de base ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, j'ai accepté le postulat parce que c'est assez léger dans le premier tome mais par la suite j'ai eu le sentiment d'un "tout ça pour ça" même si je comprends que beaucoup trouvent leur compte dans cette fin un peu douce-amère.

Je sais bien que c'est un peu le principe de base des séries de créer une ellipse pour quelque chose qui aurait pu se régler en 10 minutes mais là ça me pèse vraiment avec le recul. J'ai refermé le livre perplexe et la nuit et l'insomnie aidant à faire un peu le tri, j'ai le sentiment d'avoir été inutilement baladée par des méchants qui ne sont pas vraiment méchants mais en fait si parce qu'on ne sait pas vraiment pourquoi ils agissent comme ils le font... Spoiler(cliquez pour révéler)Mention spéciale au Doc qui aime bien les gosses mais qui les envoie quand même aux quatre coins du monde avec les plus grosses agences américaines armées jusqu'aux dents sur le dos sans sourciller "pour qu'ils découvrent leurs origines sans que lui doive leur avouer quoi que ce soit", en fait je crois que c'est ça que je ne digère pas...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par paulette42 2019-07-19T10:30:25+02:00
Argent

j'ai bien aimé cette trilogie, une intrigue , du suspense, des pouvoirs et de la science fiction les adolescents sont attachants et plus on avance dans le livre plus on voit le caractère et les pouvoirs des adolescents se dévoiler ils veulent découvrir la vérité sur leur naissance et leur pouvoir j'ai trouvé qu'il y avait pas assez de SF

Afficher en entier

Date de sortie

Phænomen (Intégrale)

  • France : 2019-10-03 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 46
Commentaires 13
extraits 3
Evaluations 15
Note globale 7.27 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode