Phænomen, Tome 1

Description ajoutée par zara29 2010-05-05T21:28:32+02:00

Fous ? Idiots ? Bons à rien ?

Aux yeux du personnel de la Clinique du Lac, Violaine, Claire, Nicolas et Arthur sont un peu tout ça à la fois. Pas vraiment des héros. Et pourtant... Quand le seul médecin qui se soucie de leur sort disparaît, enlevé par de mystérieux agents, ses jeunes protégés n'hésitent pas : ils se lancent sur ses traces. Sans se douter qu'ils sont aussi sur la piste d'un des plus grands secrets du XXᵉ siècle.

Leur vie ne sera plus jamais la même. L'histoire de l'humanité non plus.

Une course-poursuite haletante, où quatre adolescents vont puiser dans leur handicap la source de pouvoirs surnaturels.

Extrait ajouté par -Léa 2011-12-17T10:52:04+01:00

Je vais vous révélez un secret, un vrai : un égal dix. Ce que je veux dire, c'est que le nombre n'a jamais rien prouvé. Ainsi, un seul homme peut avoir raison même si dix autres ne pensent pas comme lui. Il faut apprendre à réfléchir - et à vivre - par soi-même. Les masses sont dangereuses, elles sont piégées par les fanatiques.

Il faut donc s'en évader, comme les chevaliers autrefois partaient en quête. Échapper aux manipulations, retrouvez son libre arbitre. Mettre les voiles. Partir, sentir le cœur de la terre battre sous ses pieds, nager dans les champs d'herbe frissonantes, entendre le chant des pierres, le murmure des arbres, lire les messages de l'eau et de la nuit. Se mettre en route, contre le vent.

Ce fut un des premiers livre que j'ai dévorée quand j'étais au college .. il est vraiment super le choix des personnages est fabuleux!!

Un très beau livre sur les handicaps, mais aussi sur d'autres sujets.

Erik L'homme nous parle de la solidarité à travers le soutien que s'apportent mutuellement ces enfants en détresse, fait de très bons jeux de mots(les énigmes du doc sont toutes très travaillées, avec certains liens qui démontrent une très grande habileté de l'auteur).

J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Clarence, vieux loup solitaire, auquel on s'attache beaucoup bine qu'il fasse partie des "méchants". La fin du troisième tome est triste, j'ai lâché quelques larmes en la lisant, mais elle permet de boucler la boucle et d'ajouter de une touche d'émotion de plus à un livre déjà très complet.

Commentaire ajouté par Kakime 2019-03-10T08:56:36+01:00

Ce livre est étonnant. Je m'attendais à trouver une histoire surnaturelle avec, pourquoi pas, un monde parallèle mais je me retrouve avec juste une course poursuite entre des enfants un peu trop doués et trois meurtriers professionnels dépassés. Cette histoire était un peu déroutante mais n'en reste pas moins une bonne lecture.

Commentaire ajouté par LunaFischback 2018-12-06T10:19:04+01:00

Une histoire où on s'y sent bien, même si le début nous perd un peu. Un livre extraordinairement bien écrit, chose assez rare selon mon point de vue. J'ai été emporté sur la fin et je l'ai lu en un jour. Le personnage de Clarence est très mystérieux et attachant, ce qui m'intrigue. Le Doc est peut-être la personne la plus farfelue et je mets donc un point d'honneur sur l'auteur qui a su créer ces personnages.

Commentaire ajouté par Daerinn 2018-08-03T22:22:11+02:00

Un roman plutôt ciblé pour les jeunes, avec un fond d'enquête et de surnaturel... J'ai bien aimé ce livre, sans plus..

Commentaire ajouté par Mamara 2018-05-05T18:34:47+02:00

J'ai beaucoup aimé Phaenomen ! Érik L'homme est un très bon auteur et j'ai tout de suite accroché à l'histoire ! Ça me donne envie de lire la suite, et plein d'autres livres de cet auteur !

Commentaire ajouté par memma 2018-01-16T15:04:41+01:00

ce livre est superbe mais ce que je préfère le plus quant je l'ai lue j’étais super dedans quant je l'ai lue et j’espère que je lirait d'autre livre comme ça

Commentaire ajouté par Aiolos 2017-11-04T00:15:08+01:00

J'ai lu ce livre au collège, période pendant laquelle on se cherche encore, on se sent différent. Je me suis tellement retrouvée à travers cette bande d'adolescents pas comme les autres !

A lire sans hésiter.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-03T17:59:12+01:00

Dévoré à l'école, j'ai été emporté par la plume, l'histoire et les personnages. On se laisse happer et on en est heureux. Essayer sans hésiter car vous ne le regretterez pas.

Commentaire ajouté par marchombres 2017-10-05T09:06:32+02:00

Une histoire de dingue que j'ai dévoré. Les personnages sont géniaux et la trouvaille des pouvoirs très ingénieuse.

Commentaire ajouté par EmmaOD 2017-08-06T16:24:33+02:00

Phaenomen c'est le genre d'histoire dans laquelle il faut rentrer sans à priori et se laisser happer complètement.

J'ai été sous le charme de ce premier tome dès la première lecture et je n'en fini pas de m'extasier sur la façon dont cette histoire émouvante est racontée.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-06-14T15:23:58+02:00

Avis mitigé.

Malgré de nombreux commentaires élogieux et un bon résumé, je ne suis pas parvenue à rentrer dans l'histoire.

Je l'ai trouvé assez étrange voire très étrange, même.

Et les personnages ne m'ont pas intéressé plus que cela.

Phænomen, Tome 1

• France : 2006-06-08 (Français)
  • Canada : 2006-07-04 (Français)
  • Canada : 2008-04-15 - Poche (Français)

Quantin l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-06T11:51:14+01:00
Marji l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-17T17:23:57+02:00

• Phaenomen, tome 1 - Français