Phænomen, Tome 2 : Plus près du secret

Description ajoutée par loliebleu 2010-04-10T17:48:37+02:00

Handicaps ? Pouvoirs surnaturels ? Les troubles dont souffrent Violaine, Claire, Nicolas et Arthur en ont fait des marginaux. Persuadés qu'il existe un lien entre leur état et l'existence d'une vie extraterrestre, ils mènent l'enquête de Londres jusqu'en Patagonie. Mais quels intérêts supérieurs menacent-ils ? Quelle est cette mystérieuse organisation qui lance contre eux ses tueurs à gages ? Les quatre adolescents vont l'apprendre à leurs dépens : plus près du secret, c'est aussi plus près du danger...

Extrait ajouté par x-Key 2011-03-19T15:31:42+01:00

Dire les choses, c'est déjà un peu y répondre.

Un magnifique roman d'Eric L'Homme, qui nous entraîne dans un complot qui nous peut très vite nous dépasser...

Ce tome est encore meilleur que le précédent.

Violaine, Claire, Nicolas et Arthur sont désormais livrés à eux-mêmes. Persuadés qu'il existe un lien entre les troubles du comportement dont ils souffrent et l'existence d'une vie extraterrestre, ils mènent l'enquête de Londres jusqu'en Patagonie tandis qu'une organisation mystérieuse a envoyé des tueurs à gages pour les éliminer.

J'ai préféré ce second tome au premier, on y retrouve les personnages plus "fouillés", des actions et des aventures plus intéressantes!

Livrés à eux-même et poursuivis nos héros doivent tenir bon et l'auteur nous tient en haleine désespéramment à côté des personnages.

Un second tome qui ne déçoit pas et qui donne envie de passer immédiatement au dernier volet de cette trilogie.

Une série qui ne me convainc pas.

Les couvertures sont laides, assez space et l'intrigue l'est tout autant.

On s'enfonce un peu plus dans les secrets, les manigances... et le dangers aussi ! Est-ce que les enfants arriveront à dénouer les liens de l'intrigue à laquelle ils prennent part ? En tout cas Erik L'Homme manie sa plume à la perfection, dommage que quelques passages tirant en longueur viennent entacher cela.

Un super livre d'Erik l'Homme, qui nous emmène dans le monde tout à fait connu, mais toujours avec un peu de magie. Les adolescents sont géniaux!

J'ai adoré !! C'est captivant, magique etc... C'est Erik L'Homme quoi !!

Un roman sublime, un complot qui est absolument captivant, émouvant et surprenant.

Un très bon second tome où les personnages sont développés. C'est très bien écrit !

Génial, vraiment!!!

J'ai adoré le tome un et j'ai adoré le tome deux!!

Phænomen, Tome 2 : Plus près du secret

• France : 2007-03-08 - Poche (Français)

Marji l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-17T17:24:00+02:00
3lie l'ajoute dans sa biblio or