Phænomen, Tome 3 : En des lieux obscurs

Description ajoutée par bookemixer 2010-04-09T14:26:14+02:00

Ils ont fui la clinique où ils étaient enfermés. Ils ont échappé aux tueurs à gages lancés à leur poursuite et semé la panique au sein d'organisations aussi puissantes que mystérieuses. En cherchant à savoir qui ils sont vraiment, ces quatre adolescents hors norme ont déjà dérangé l'ordre du monde. Mais, pour eux, l'heure est maintenant venue de découvrir le secret le mieux gardé de l'histoire de l'humanité. L'inimaginable est là, au bout du chemin, en des lieux obscurs

« Harry, vous allez finir par faire partie de notre bande ! continua-t-il. Bon, je ne vous cache pas qu'il y a des épreuves d'admission. Vous arrivez à manger combien de pots de Nutella à la suite ? »

Un final explosif, précédé par un suspense insoutenable...

Une perle rare! Et un très beau roman sur les handicaps...

Une fin qui ne nous laisse pas sur notre faim !! (oui, jeu de mots pourri..je commence à trop fréquenter le chat, ça doit être ça x) )

Toujours aussi bien écrit, l'action et l'émotion sont présent...En revanche, cette fois-ci, j'ai pris mon temps pour le lire.. Plutôt que de le dévorer, je l'ai savouré, le sachant comme le dernier tome...Et encore une fois je n'ai absolument pas été déçue !!

J'ai été assez surprise pour la fin, par ce qui arrive à Violaine, Nicolas, Arthur et Claire..Et contente pour eux =)

Quant au Doc..comment ai-je pu ne pas m'en douter ?!!!

Et pour Clarence, j'espère qu'il réussira =)

Série magnifique à lire, alors bonne lecture à vous

Un 3ème tome qui conclut en beauté la saga, on y retrouve ces touches poétiques que j'avais tant apprécié du premier tome. Un mélange fascinant entre réalité et fantastique qui nous entraine jusqu'à la dernière page. Les adolescents ont bien changé depuis le début de leur aventure, ils sont plus matures, plus sombres ... Mais, la fin leur offre une certaine paix car comme pour nous, la quête initiatique est achevée : ils ont trouvé les réponses sur eux-même et sur le monde. Elle est triste sans l'être et c'est assez rare pour une trilogie jeunesse. Par contre, j'ai trouvé la quête moins palpitante : elle s'est un peu étirée en longueur, pour finalement nous laisser un peu sur notre faim car l'auteur nous laisse le choix de la croyance. Toutefois, cela a permis d'en découvrir plus sur le Majestic. D'ailleurs j'ai apprécié découvrir une révélation de l'auteur quelques pages avant qu'il ne la fasse, une petite victoire car je n'avais rien vu venir jusque là !

En conclusion, une très bonne série qui est accessible pour tous les âges même si vous n'êtes pas du public cible.

Heureusement qu'elle a été choisie pour une LC car je ne l'aurais pas lu spontanément !

Une très bonne fin de trilogie, avec des rebondissements inattendus, des révélations... J'ai bien aimé ce dernier tome!

Superbe série avec une fin aussi surprenante qu'incroyable.

Je l'ai littéralement dévorée.

Bonne lecture a tous et merci Erik L'Homme pour cette belle histoire !

Franchement on va de surprise en surprise jusqu'à la fin et l'auteur arrive à nous offrir un beau final. Cette série est géniale. c'est de la littérature jeunesse mais même grand avec un coeur d'enfant, plongez vous dans cette aventure.

Mais pourquoi faire des couvertures aussi étranges et aussi horribles ?! C'est la question que je me suis posée à chaque fois que j'ai ouvert l'un de ces trois tomes.

Quant à la saga, je ne l'ai pas apprécié.

L'idée de base était bien trouvée mais elle écrite de façon très étrange et le côté science-fiction m'a complétement fait décroché.

Très belle clôture de série, une fin incroyable et surprenante, un auteur génial!!

C'est une série incroyable ! Je ne sais que peser de la fin, faut il les pleurer ou au contraire, être heureux pour eux ?? En tout cas, j'ai adoré... Une trilogie fantastique qui n'est pas comme toutes les autres, c'est le cas de le dire !!

Une fin sublime, mais triste. La boucle est bouclé, le complot découvert par les enfants mais jamais révélé comme quoi les complots si tant connait trop ta vie rime avec fuite puis ...

Magnifique roman et magnifique fin ! Je suis tellement contant pour les enfants :D

Je suis déçue, je m'attendais à autre chose, je n'ai pas apprécié

Phænomen, Tome 3 : En des lieux obscurs

• France : 2008-03-13 - Poche (Français)

alarya le place en liste or
2018-11-03T22:38:18+01:00
Marji l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-17T17:24:03+02:00