Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Phaiezy : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Les Anges déchus, Tome 4 : Finale Les Anges déchus, Tome 4 : Finale
Becca Fitzpatrick   
Voilà une de mes sagas coup de coeur qui vient de prendre fin !! et oui, je viens de fermer le livre, et je suis encore sous le coup de l'émotion, j'ai la gorge nouée et les larmes aux yeux, ah la force des livres !!! C'est dur de se dire que nous ne retrouverons plus Nora, Patch, Vee et Scott, hormis à travers nos relectures, car c'est sur je les relirais !!
Ce tome 4 regorge de révélation, de doute, de suspense, d'action, de passion, et de tension. Becca Fitzpatrick vous retourne la tête avec tous ses revirements de situation, alors préparez-vous à faire face à un éventail d'émotions !!

Nous voilà au lendemain de la mort de Hank. Nora est la nouvelle meneuse de l'armée de néphilims. Mais tout le monde ne voit pas son arrivée d'un très bon oeil, et accepte encore moins sa relation avec un déchu. Dès le départ on lui demande de choisir son camp ... les néphilims ou Patch !! Mais voilà, si elle abandonne son armée elle rompt son serment et mène sa mère à une mort certaine. Mais d'un autre côté, elle ne peut pas vivre sans Patch !! Comment faire pour jouer sur les deux tableaux, sans risquer sa peau ? Heureusement Patch est là, et il ne manque pas de ressource.

Nora va aussi pouvoir compter sur le soutien de Scott, ami fidèle, et de Dante, qui est l'ancien bras droit de Hank. Il va même prendre en main son entraînement. Elle doit être plus endurante, plus forte, et doit surtout apprendre à se servir de ses dons ... comme la possession et le contrôle de l'esprit. Nora va passer des matinée bien difficile avec Dante, il ne la ménage pas mais elle va en ressortir plus forte et plus déterminée. Et très vite, elle va pouvoir mettre en pratique ce qu'il lui a appris !

Tout irai bien, si le seul problème de Nora était d'empêcher la guerre entre les néphilims et les déchus (Comme dirait Patch "on ne s'ennuie jamais avec toi mon ange !"). Mais voilà, elle va devoir faire face à un kidnapping, gérer le retour de Dabria, l'ex de Patch, l'emménagement chez elle de Marcie, le fait que le démonium n'a pas été détruit avec la mort de Hank, et qu'un archange essaie désespérément de trouver Patch ... mais pourquoi ? Pourra-t-elle faire face à sa jalousie ? Qui fabrique le démonium et comment le détruire ? Pourquoi en veut-on à sa vie ? Que de questions pour si peu de réponses.
Et les vérités ne sont pas forcément celles qu'on attendaient !!!

Allez stop .... lisez le ;-))

par coco69
Une nuance de vampire, Tome 14 : L'Ère de la force Une nuance de vampire, Tome 14 : L'Ère de la force
Bella Forrest   
Un nouveau tome qui se centre sur les événements de l'Ombre : par conséquent on ne voit pas du tout Ben, si ce n'est en vidéo et je doute de Derek et Sofia en soient ravis... Donc, on retrouve nos personnages sur le point de faire face à un assaut des sorcières noires (et on sait bien que Mona ne pourra pas toutes les contenir). Le tome ne raconte pratiquement que ça à travers les points de vue des personnage (au passage, on a de plus en plus de POV... entre Caleb, Rose, Sofia, Derek, Aiden, Mona, Kiev, Rhys... ça commence à faire un peu beaucoup)

J'ai bien aimé le fait que Derek se retransforme en humain tout comme les nouveaux pouvoirs de Rose (qui progresse décidément) et je suis plutôt intriguée par les dragons, je me demande comment ça va se passer par la suite. Par ailleurs, je me demande également comment Rhys va mener sa prochaine attaque et surtout quelle conséquence l'exposition de Ben va avoir...


Ce que j'aime : beaucoup de rebondissements, on ne s'ennuie pas


Ce que j'aime moins : un peu trop de personnages, certains POV sont facilement dispensables


En bref : Un nouveau tome qui relate la bataille contre les sorcières noires et l'apparition de nouveaux alliés...


Ma note


7/10

par JessSwann
Une nuance de vampire, Tome 15 : La Chute des secrets Une nuance de vampire, Tome 15 : La Chute des secrets
Bella Forrest   
Un nouveau tome qui se centre sur Lilith et son histoire (parce que pour la vaincre, il faut connaitre sa faiblesse). Du coup, le personnage de Mona passe au premier plan et ça fait du bien ! J'ai beaucoup apprécié ce retour dans le passé de Mona, plus centré sur l'introspection qui est contrebalancé dans le tome par les scènes d'action menées par Rose (décidément ce personnage apprend vite) et les visites aux autorités de Sofia et Derek... On voit également un peu Ben qui a investi l'Oasis en compagnie de ses nouveaux "amis" même si je doute que ce soit une bonne idée au bout du compte...

Sur le reste, sans vouloir trop spoilé, j'ai bien aimé la demande de Caleb tout comme la mise au point d'Aiden


Ce que j'aime : la façon dont les dragons s'intègrent à l'Ombre, les initiatives de Rose et surtout le "voyage" de Mona dans le passé de Lilith


Ce que j'aime moins : les batailles sont répétitives


En bref : Un bon tome qui a le mérite de nous en apprendre plus sur le passé de Lilith


Ma note


7,5/10

par JessSwann
Une nuance de vampire, Tome 16 : La Fin de la nuit Une nuance de vampire, Tome 16 : La Fin de la nuit
Bella Forrest   
Un nouveau tome qui continue à se centrer sur Lilith et Mona. J'ai adoré le passage dans le royaume des sirènes et les créatures rencontrées par nos amis ! Le poulpe, les requins... très inventif et bien trouvé : j'aurais apprécié cependant y rester un peu plus longtemps (cet univers me plait beaucoup !)

La suite du tome, qui se centre sur Lilith et Magnus vs Kiev /Mona/Rhys m'a énormément plu. J'ai apprécié le côté très humain de Lilith et de Magnus ainsi que le geste de Mona, que ce soit envers Magnus ou Rhys

Sur le reste du tome, je suis bien contente que Caleb et Rose trouvent enfin une issue à leur histoire (j'avoue que le jeu du je t'aime je te fuis commençait à me gonfler ^^). Enfin, l'ultime rebondissement sur Ben m'a énormément surprise (très honnêtement je ne m'attendais pas du tout à ça !) et j'ai hâte de connaitre la suite !


Ce que j'aime : la diversité des mondes, le rebondissement final, Mona & Lilith


Ce que j'aime moins : pour le coup, on passe un peu vite sur les différents mondes


En bref : Encore un très bon tome qui se termine en ouvrant sur une nouvelle menace/intrigue !


Ma note


8/10

par JessSwann
Une nuance de vampire, Tome 17 : Un vent de changement Une nuance de vampire, Tome 17 : Un vent de changement
Bella Forrest   
Une nouvelle aventure qui se centre sur le personnage de Ben, toujours prisonnier de l'Oasis et une petite nouvelle : River, une humaine qui va se retrouver transformée malgré elle en demi sang. Le tome se centre sur ce nouveau personnage, différent de Sofia et de Rose (ce qui est une bonne chose) et assez attachante. J'ai apprécié découvrir les vampires à travers le regard de River et, comme Ben, je suis très intriguée par le personnage de Jeremiah et j'ai du mal à suivre où il veut en venir (même si je pense qu'il est au courant de la véritable identité de Ben). Le tome est bien mené, on ne s'ennuie pas et les nouveaux personnages (enfin surtout River) sont intéressants (et ça fait du bien d'échapper un peu à Rose et Sofia)


Ce que j'aime : le personnage de River, prometteur et Jeremiah


Ce que j'aime moins : les tomes sont courts et on retrouve souvent le même schéma


En bref : Un tome qui met en place de nouveaux personnages prometteurs et inaugure un nouveau cycle des Novak


Ma note


7,5/10

par JessSwann
Une nuance de vampire, tome 18 : A trail of echoes Une nuance de vampire, tome 18 : A trail of echoes
Bella Forrest   
Un bon tome qui nous permet de nous remettre tranquillement dans l'histoire tout en intégrant les nouveaux personnages (comme River et Jeremiah). J'ai beaucoup apprécié d'avoir des nouvelles de Rose et la voir devenir vampire sans le moindre problème... J'apprécie aussi la manière dont l'Oasis influence Ben et River et j'ai hâte d'en savoir plus sur les véritables propriétaires de l'Oasis. Le fait que Ben ne puisse pas redevenir humain me plait également et j'ai apprécié le flashback qui remonte vraisemblablement à sa naissance.


Ce que j'aime : l'auteure sait se renouveler, les personnages


Ce que j'aime moins : les romances se ressemblent toujours un peu


En bref : Un bon tome qui nous permet de découvrir de nouvelles mutations vampiriques


Ma note


8/10

par JessSwann
Une nuance de vampire, tome 19 : A soldier of shadows Une nuance de vampire, tome 19 : A soldier of shadows
Bella Forrest   
Un nouveau tome qui se concentre sur Ben et qui nous ramène loin dans le passé. Au delà des djinns que j'ai beaucoup apprécié de découvrir, le roman nous ramène aux événements qui ont suivi la naissance de Rose et de Ben. Et au vu de l'avenir sombre que cela nous présage pour Ben, on ne peut que se dire que Rose a eu beaucoup de chance... La relation entre River et Ben progresse bien et j'ai trouvé leur dernière nuit très touchante (avant que Ben ne la renvoie avec Corrine). J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi les djinns choisissent Ben pour les servir (est-ce à cause de sa nature ? De la prophétie ?) Et j'émets de grosses réserves sur l'équipée à dos de dragons...


Ce que j'aime : le développement de l'histoire, le lien avec les tomes précédents, la relation entre Ben et River


Ce que j'aime moins : on ne voit pas assez Jeremiah, du coup je l'avais complétement perdu de vue dans ce tome alors qu'il va bien finir par agir non ?


En bref : Un bon tome mais qui progresse lentement


Ma note


7/10

par JessSwann
Une nuance de vampire, tome 20 : A hero of realms Une nuance de vampire, tome 20 : A hero of realms
Bella Forrest   
Un tome qui se centre intégralement sur Ben qui est celui qui a la parole tout du long... Du coup, on perd complétement de vue Jeremy et son plan (zut) ainsi que les actes de Sofia et des autres (bon ok on se doute bien qu'ils s'allient à d'autres djinns mais on a pas de recul sur les événements..)

La relation Ben/River passe également au second plan et nous n'avons que peu de nouvelles de la jeune femme

Sur Ben, je trouve que sa quête est un peu longue, j'avoue que tout le côté "on cherche une écaille de dragon, une dent de loup garou et le machin qui pousse sous les eaux..." m'a ennuyée car je n'ai pas vu ce que ça apportait à l'histoire attendu que la seule information valable est donnée par Julie ( un bon personnage par contre)

Au final, j'ai vraiment eu du mal à venir à bout de ce tome car je me suis ennuyée en dépit des Djinns que j'apprécie toujours


Ce que j'aime : le personnage de Julie, l'histoire de la boite, les djinns


Ce que j'aime moins : beaucoup de déplacements inutiles qui ne font pas avancer l'histoire, un tome trop centré sur Ben et pas assez de nouvelles des autres personnages


En bref : Un tome qui ne fait que peu progresser l'histoire et nous laisse sur un cliffhanger


Ma note


5,5/10

par JessSwann
Une nuance de vampire, tome 21 : A vial for life Une nuance de vampire, tome 21 : A vial for life
Bella Forrest   
Un tome un peu plus intéressant que le précédent où nous commençons par découvrir les raisons de la trahison de Julie. Bon , sans surprise c'est l'amour... Cependant, je suis intriguée par les sortes de créatures zombies vampires qui viennent d'être relachées à Cruor. En ce qui concerne Ben, je suis également étonnée par ce qu'il est devenu et par l'idée de voyager dans les rêves. J'ai également apprécié le plan de Jeremiah pour se venger et je l'ai trouvé remarquablement bon ! Par contre, il est vrai que Aiden est toujours celui qui paie le prix le plus cher

Le destin des djinns m'a vraiment étonnée et j'avoue avoir eu de la peine pour elles.

La fin nous laisse sur un beau cliffhanger !


Ce que j'aime : les rebondissements, le fait que l'intrigue avance beaucoup, River


Ce que j'aime moins : j'aurais voulu en savoir plus sur les créatures


En bref : Un bon tome rempli d'action et de rebondissements


Ma note


8/10

par JessSwann
Une nuance de vampire, tome 22 : A fork of Paths Une nuance de vampire, tome 22 : A fork of Paths
Bella Forrest   
Alors, un tome où les points de vue changent un peu et se centrent moins sur les Novak. Dans ce tome nous suivons surtout Julie et, par son intermédiaire, nous en apprenons plus sur les vampires zombies apparus dans le tome précédent. Son équipée avec Aisha (la djinn) et Uma (la sorcière) est bien mise en scène et je suis contente d'avoir déjà eu un début d'explication sur la nature des créatures. L'histoire est cruelle pour Julie (le passage où Aisha massacre tous ses amis est bien mené). En parallèle, on suit l'épopée de River (aux mains des chasseurs) et de Ben (toujours en forme spectrale) qui tente de l'aider. Les recherches menées par les chasseurs sont inquiétantes (je suis certaines que celà aura des conséquences pour River) et j'aime la nouvelle habilité de Ben.


Ce que j'aime : le fait que le tome soit centré sur autre chose que les Novak , les nouvelles capacités de Ben et les recherches menées par les chasseurs


Ce que j'aime moins : on avance quand même lentement


En bref : Un tome qui se centre sur les créatures trouvées sur Cruor et qui ouvre de nouveaux mystères


Ma note


7/10

par JessSwann
  • aller en page :
  • 1
  • 2