Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de phanie-j-c-g : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
L'accro du shopping à Manhattan L'accro du shopping à Manhattan
Sophie Kinsella   
Je dois avouer que je me suis prise à 2 reprises pour lire cette suite de Becky. À la lecture des premiers chapitres, Becky me semblait superficiel et elle m’agaçait. Pourtant je savais bien à quoi m’attendre vue que j’avais lu le premier livre. Donc après l’avoir mit de côté j’y suis revenue 2 semaines plus tard et dans un meilleur état d’esprit pour ce style de livre j’ai réussis à me laisser bercer par les folies et dépenses de cette chère Becky.

Je suis heureuse d’avoir entendue car finalement j’ai trouvé ce livre encore meilleur que le premier. Certes il est toujours aussi léger, il faut prendre le tout avec humour et en faire une comédie, mais cette fois c’est plus grave, elle y laisse beaucoup. Sa relation avec Luke, son emploie, sa réputation, ce qui rend le livre un peu plus humain et réaliste. Bien sure l’auteur nous abandonne pas ainsi, son héroïne voudra se reprendre en main et sera récompensé, comme dans tous les bon films de fille.

Alors si vous avez aimé le premier passé au deuxième il est meilleur (toujours selon moi).


par vallery73
Les Tribulations d'une jeune divorcée Les Tribulations d'une jeune divorcée
Agnès Abécassis   
C'est vrai qu'on passe un bon moment à suivre les péripéties qui sèment la vie d'une femme qui doit apprendre à vivre sans homme
Crime et couches-culottes Crime et couches-culottes
Jennifer Weiner   
Une mère de famille qui enquête vraiment super. Un roman facile à lire. Je la trouve très sympathique cette maman qui assume tout les rôle même celle d'enquêtrice.
Drôle de mariage Drôle de mariage
Madeleine Wickham    Sophie Kinsella   
le premier livre de l'auteure qui ne me fait pas rire, ou en tous cas pas autant que les autres; l'histoire touche un sujet sensible l'homosexualité ainsi que le mariage "blanc", même si l'humour est présent tout le long du livre on sent un malaise chez le personnage principale qui m'a mise mal alaise durant bon nombre de page...Comment une erreur de jeunesse, un acte irreflechi peut venir tout foutre en l'air en quelques secondes.. Bref même si j'ai aimé le livre, ce n'est pas mon préféré de l'auteure, ce n'est pas celui que je conseillerais... j'en garde malgré tout quelque bon passage qui empeche de faire basculer le livre dans le rayon comédie dramatique...

par bamby114
Alors, heureuse ? Alors, heureuse ?
Jennifer Weiner   
Je n'ai pas apprécié le livre et n'en ai lu qu'une soixantaine de page sur plus de 350...
Le livre semblait fort prometteur au départ... L’héroïne se sent trahie par le comportement de son ex qui publie un article de presse 'alors heureuse?" ou il dit clairement avoir été choqué le jour ou il s'est rendu compte que sa compagne pesait plus lourd que lui.
Seulement, malheureusement, l'auteur nous donne énormément de détails sur pleins de choses différentes et ne fait pas avancer l'histoire.
Au bout de 68 pages que j'ai lu, je ne savais toujours pas quel était le fil conducteur de l'histoire et quel en était le but.
Vraiment dommage, le sujet de base avait l'air vraiment très intéressant!

par nympha
L'Aventurier des Bermudes L'Aventurier des Bermudes
Barbara Hazard   
Vous m'avez trahi, madame. Je vous ai traitée comme une déesse, vous n'étiez qu'une traînée. Oseriez-vous nier ce baiser adultère alors que je l'ai vu de mes propres yeux ? Je ne veux plus jamais vous revoir. Vous resterez ici, seule, dans ce sinistre château. En vérité, vous ne quitterez Darlington Hall que pour être enterrée dans son cimetière !
Les mâchoires serrées, le regard sombre, Lord Darlington quitte la pièce. Hanté par ses propres démons, incapable d'aimer à nouveau...
Désirer, oui... Emprisonner cette bouche exquise de ses baisers, faire vibrer son corps de délices inconnues... Jour et nuit, ces visions l'obsèdent. Il n'en sera délivré qu'à un seul prix : étouffer son orgueil pour mieux libérer son coeur
Lexi Smart a la mémoire qui flanche Lexi Smart a la mémoire qui flanche
Sophie Kinsella   
C'est un livre que j'ai lu plus par curiosité que par envie.
Le résultat est que j'ai adoré, et que je l'ai prêté à toute ma famille qui n'a pas regretté.
Le personnage est touchant.
C'est un bon livre de détente ou de vacances.

par Violaine
Blonde ou brune ? Blonde ou brune ?
Tyne O'Connell   
Livre acheté l’année dernière (si mes souvenirs sont bons) sans savoir qu’il s’agissait d’un troisième tome… Lire ce livre était l’occasion de terminer une saga ce qui n’est vraiment pas négligeable quand je vois la quantité de sagas entamées que j’ai.
Nous retrouvons Evelyn en direction de Los Angeles en compagnie du beau Rory. Si elle fait ce voyage pour voir si leur histoire a réellement un avenir, lui a pour but de lui dévoiler un pan de son passé.
De nombreux sujets sont abordés, tels que la vie de couple et les concessions que qu’elle entraine, le désir, les familles recomposées et bien d’autres. Par contre, il y a de nombreux préjugés concernant les américains, les anglais, les blondes, les brunes… Alors certes, ils sont traités avec humour mais à la longue ça devient assez pesant.
Comme pour les précédents tomes, l’histoire est assez déjantée et par dans tous les sens mais ça reste quand même assez agréable à lire.
Les personnages les plus présents sont au nombre de quatre. Evelyn, Rory, Daniel et Alexia.
La première, notre héroïne et narratrice, est déjantée et se pose de nombreuses questions. Parfois, cela vire, même, à l’obsession et l’empêche de vivre pleinement le présent. A l’inverse, certaines sont censées.
Rory, canon et détective privé, est un grand enfant qui aime avoir tout ce qu’il veut. Pas toujours très honnête de peur de se retrouver seul, il est parfois agaçant.
Daniel, séduisant avocat américain, m’a bien plu dès le début. Malheureusement, il est très peu présent et on ne sait finalement que peu de choses sur lui.
Alexia, la bimbo par excellence, sait parfois être touchante bien que la majorité du temps on a envie de la claquer.
Des personnages hauts en couleur avec qui l’on passe des moments parfois drôles et parfois tristes.
Un troisième tome agréable à lire mais qui sera certainement vite oublié. Les personnages ont souvent des réactions peu réalistes ce qui est dommage pour une comédie ancrée dans le réel.
http://mabiblio1988.blogspot.fr/2014/04/evelyn-tome-3-blonde-ou-brune.html
Séduction suspecte Séduction suspecte
Lynn Turner   
Roman policier où se mêle suspence, action et romance...et bien sûr tout finira très bien pour nos deux héros.
J'ai passé un bon moment de détente littétaire dominicale.


Et plus si affinités Et plus si affinités
Emlyn Rees    Josie Lloyd   
Pas mal, mais j'ai regretté que ce ne soient plus Jack et Amy les narrateurs...

par emy27