Phantasmen

Description ajoutée par Reven 2014-03-17T10:45:52+01:00

Eines Tages tauchten sie aus dem Nichts auf - die Geister der Toten. Millionen auf der ganzen Welt, und stündlich werden es mehr. Sie stehen da, bewegungslos, leuchtend, ungefährlich. An der Absturzstelle eines Flugzeugs, mitten in Europas einziger Wüste, warten zwei junge Frauen auf die Geister ihrer verunglückten Eltern. Rain hofft, die Begegnung wird ihrer jüngeren Schwester Emma helfen, Abschied zu nehmen. Auch Tyler, ein schweigsamer Norweger, ist auf seinem Motorrad nach Spanien gekommen, um ein letztes Mal seine große Liebe Flavie zu sehen. Dann erscheinen die Geister. Doch diesmal lächeln sie. Und es ist ein böses Lächeln.

Classement en biblio - 1 lecteur

Commentaire ajouté par Reven 2014-03-17T11:16:32+01:00

Les fantômes apparaissent soudainement, son préavis. Les fantômes des morts, des millions sur la terre entière et chaque seconde il y en a des nouveaux. Ils sont immobiles, lumineux mais inoffensifs. Chaque fantôme apparait là où il a lâché son dernier souffle. Le monde se voit illuminé par la lumière des morts. Dans l'unique désert d'Europe, Raine et sa soeur Emma rencontrent Tyler. Tous les deux sont venus à cet endroit pour voir les fantômes de leur proche qui devraient apparaître. Les parents pour les deux soeurs, l'amoureuse pour Tayer.

Mais quand fantomes apparaissent, ils sourient… méchamment. Tout humain qui se trouvent dans un rayon de dix-sept mètre mourra.

Et c'est ainsi que députe l'apocalypse de Kai Meyer.

Le livre est en soit très prenant et a un petit côté glauque qui vous fera trésaillir. Il se lit rapidement et bien. Cependant, je trouve qu'il lui manque ce petit côté onirique que j'ai toujours apprécié chez Meyer. Il a certes crée l'apocalypse la plus originale que j'ai lu jusqu'à présent, mais il manque ce petit quelque chose que jai toujours aimé lire chez lui.

Je n'arrive pas non plus à apprécier l'héroïne que je trouve plus au moins insupportable. J'ai aussi une avérsion naturelle à la narration en première personne, narration pour laquelle Meyer a penché pour cette histoire (et il se débrouille bien, en soit), ce qui n'a pas arrangé les choses pour moi.

Malgré tout je le récommande. Il passe bien le temps, il se lit vite, il n'est pas bien gros. Meyer captive toujours aussi bien aussi vite, les personnages sont attachant (à part Raine), et c'est le genre d'histoire qui vous laisse un sentiment de malaise une fois le livre fermé, au point que vous le rouvrez pour le finir !