Phantom Limbs

Description ajoutée par quoi-de-neuf-docteur 2019-11-01T16:14:28+01:00

Traduction

Comment acceptez-vous une perte irremplaçable? A ses débuts poignants, un garçon de seize ans doit apprendre à faire face à un chaos sous-jacent - ou être emporté par ce chagrin.

Otis et Meg étaient inséparables jusqu’à ce que sa famille s’éloigne brusquement après le terrible accident qui a causé la mort du petit frère d’Otis et qui a changé leur famille à tout jamais. Depuis, trois ans de silence radio, pendant lesquels Otis est devenu le protégé improbable et l'ami de Dara, 18 ans, sergent de forage, qui a la ferme intention de transformer Otis en nageur olympique, ce qu'elle ne peut plus être. Mais quand Otis apprend que Meg retourne en ville, il doit faire face à des vérités difficiles sur la fille qu’il n’a jamais oubliée et sur le frère qu’il n’a jamais cessé de pleurer. Comme il est clairement évident que Meg et lui ne sont pas les mêmes personnes, Otis doit décider quoi garder et quoi laisser. Terriblement touchant, ce premier roman capture toute la confusion, le chagrin et le fragile espoir de trois adolescents qui luttent pour accepter de profondes absences dans leur vie.

Description en VO

How do you move on from an irreplaceable loss? In a poignant debut, a sixteen-year-old boy must learn to swim against an undercurrent of grief—or be swept away by it.

Otis and Meg were inseparable until her family abruptly moved away after the terrible accident that left Otis’s little brother dead and both of their families changed forever. Since then, it’s been three years of radio silence, during which time Otis has become the unlikely protégé of eighteen-year-old Dara—part drill sergeant, part friend—who’s hell-bent on transforming Otis into the Olympic swimmer she can no longer be. But when Otis learns that Meg is coming back to town, he must face some difficult truths about the girl he’s never forgotten and the brother he’s never stopped grieving. As it becomes achingly clear that he and Meg are not the same people they were, Otis must decide what to hold on to and what to leave behind. Quietly affecting, this compulsively readable debut novel captures all the confusion, heartbreak, and fragile hope of three teens struggling to accept profound absences in their lives.

Classement en biblio