Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 504
Membres
1 217 545

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Phantom Seer, Tome 4



Description ajoutée par beckygirly 2022-10-31T12:19:55+01:00

Résumé

Aki et Kenma sont en difficulté face à la Marionnettiste, qui révèle son vrai visage! Tandis qu'Iori prend le risque de voler au secours de ses collègues, son douloureux passé se rappelle à lui. Car, pour espérer vaincre l'alliée de Senjudoji, il va devoir prendre une cruelle décision... mais c'est sans compter Riku, qui maîtrise désormais son pouvoir d'aimant et refuse de voir son ami se sacrifier!

A la fin de cet ultime tome palpitant, découvrez la rencontre entre Yayoi et Chihiro, ainsi que la version initiale du premier chapitre publiée dans JUMP!

Afficher en entier

Classement en biblio - 21 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Vritra 2022-10-24T22:20:10+02:00

J'étais censé la protéger mais c'est elle qui prenait soin de moi.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Sunread26 2024-07-02T08:46:21+02:00
Or

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/07/02/phantom-seer-tome-4/

Extrait :

Dernier tome pour cette série courte, dans l’ensemble elle m’aura quand même bien plu. C’est donc dommage qu’elle se termine aussi vite, et… aussi mal. Il y avait vraiment ce qu’il fallait pour la faire continuer plus longtemps, je suis donc curieuse de connaître les raisons d’un arrêt aussi soudain. Surtout que cette nouvelle version a eu un très bon accueil auprès du public, l’auteur parle de manque de temps, avait-il une date limite pour faire toute la série ?? C’est quand même bête de « gâcher » une série pour un simple manque de temps, qui peut facilement être donné.

Le combat est difficile pour les différents personnages, visiblement, la marionnettiste est très douée. Elle ne joue pas du tout dans la même cour que l’antagoniste précédent, qui avait pourtant aussi reçu un bras de Phantom. Je trouve ce personnage très intéressant, et l’auteur a eu le temps, heureusement, de le développer suffisamment dans les quelques pages qu’il lui restait. Sa puissance est d’ailleurs assez impressionnante, puisqu’elle peut manipuler plusieurs poupées, et chacune semble avoir une fonction qui lui est propre. D’ailleurs, la manière qu’elle utilise pour les manipuler est inconnue, le résultat donne plutôt l’impression qu’elles agissent d’elles-mêmes pour une bonne partie, qu’elles ont leur propre personnalité et que leur pouvoir personnel en découle. La poupée principale est inconnue au départ, il s’agit tout simplement du personnage pris pour la marionnettiste. D’une taille assez grande, elle a de quoi inspirer la peur, c’est sans doute pour cela qu’elle a été laissée de côté. Ce qui m’étonne, c’est que les médiums l’ont pris pour une humaine, alors qu’elle n’a pas les proportions pour… Je suppose que c’est lié au fait qu’elle a une partie de Phantom, ce qui peut lui permettre de se déformer. Ses propres capacités sont simples, elle est déjà la commandante des autres poupées, mais elle peut aussi manipuler les petits bouts de papiers pour se protéger ou attaquer. Sa conscience est tellement poussée, que sans son physique, je me serais fait avoir également.

Je pensais que les autres personnages, ennemis, feraient quelque chose de leur côté (le dernier tome le laisser penser), mais au final il n’en est rien. Tandis que le reste du groupe d’Iori arrive après la bataille, sans aucunes explications (alors que le grabuge devait bien se sentir depuis l’extérieur). Le gant que possède Kenma, me fait un peu penser à celui que possède aussi un archer, même si les doigts sont différents. J’imagine que c’est pour manier son sceptre plus facilement. Le Phantom le plus impressionnant côté médium est celui d’Aki, celui-ci a tune tête de chien et possède plusieurs capacités différentes. Une chaine relie celui-ci à Aki, j’ignore si elle est là que pour faire jolie, ou si elle a une utilité quelconque. Au final, Chihiro devient même un peu bizarre, puisqu’il ne donne pas l’impression d’utiliser un Phantom comparé aux autres. Est-ce que ses flammes sont en réalité un Phantom ? Après tout, manipuler un élément cela relève aussi du fantastique. Cela voudrait dire que le sien n’a pas de forme propre, mais est lié à un objet, en l’occurrence un briquet. C’est dommage de ne pas avoir plus d’informations à ce sujet, surtout qu’il me fait penser à d’autres personnages utilisant le feu de cette manière.

[...]

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EvErEst365 2023-08-28T20:34:30+02:00
Lu aussi

Mais ce n'est pas une fin ça ! Et Senjudoji ils en font quoi ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par beckygirly 2022-10-31T13:07:35+01:00
Argent

Un dernier tome qui laisse un goût amer dans la bouche. La conclusion avec la Marionnettiste est vraiment sympa: on apprend enfin ce qui s'est passé avec l'ancien aimant de Iori; on le voit hésiter et finalement réussir à ne pas se laisser consumer par son phantom.

Ce combat est vraiment super.

Malheureusement, la série ayant été annulée, le dernier chapitre nous laisse pantois: nous avons une conclusion digne d'une fin de manga dans son écriture des derniers dialogues et dernières cases. Mais il n'empêche que rien n'est terminé avec le phantom ennemi, ce qui est vraiment frustrant. Le manga avait un bon potentiel pour aller plus loin et nous offrir d'autres combats intéressants.

Cela reste une belle découverte malgré tout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vritra 2022-10-24T22:58:06+02:00
Bronze

Un tome qui aurait donc pu me combler mais dont les dernières pages ont cassé le rythme. Il n'en reste pas moins que Phantom Seer a été une découverte ultra sympathique et qui a un gros potentiel dans le genre de Bleach. Les héros sont attachants avec une part d'ombre qui ne gâche rien, une intrigue prenante, une ambiance glauque juste ce qu'il faut pour un univers de médium, et de l'humour. Je vous le dis, tous les ingrédients sont là ! A n'y rien comprendre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Artemissia 2022-10-05T09:26:43+02:00
Lu aussi

Nous voilà donc arrivés au dernier tome et à la conclusion de ce manga bien trop court à mon goût. En toute honnêteté, je dirais que tout arrive très vite et que finalement, il n’y a pas eu une très grosse intrigue. Cependant, j’ai aimé être entrainée par nos héros, Riku, Chihiro, etc. La conclusion arrive assez vite, etc., malheureusement, on n’en saura jamais plus sur l’organisation qui combat les démons et autres forces du mal.

Pour agrémenter ce tome bien maigre, du coup, nous avons droit à une nouvelle sur la rencontre entre Yayoi et Chihiro que j’ai trouvé sympathique sans être non plus ultra trépidante, et également le chapitre pilote de la série assez différent du premier tome et de la manière dont débute l’histoire dont elle est issue.

Dans l’ensemble, Phantom Seer est un bon manga divertissant avec un scénario prenant qui tient la route et des protagonistes intéressants. Je déplore simplement que les auteurs n’aient pas eu le temps de développer comme ils le voulaient ces derniers. Malgré tout, cela reste un bon manga, plutôt court qui permettra de passer un bon moment pour qui aime les histoires de monstres et de fantômes. En plus, le graphisme est franchement top. De mon côté, j’aime beaucoup le style du mangaka.

Bref. Cette suite et fin était plaisante à lire. Une bonne petite série en manga shônen que je vous recommande pour passer un bon moment.

Afficher en entier

Date de sortie

Phantom Seer, Tome 4

  • France : 2022-09-21 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 21
Commentaires 5
extraits 1
Evaluations 8
Note globale 6.75 / 10