Phantom Seer, Tome 4

Description ajoutée par beckygirly 2022-10-31T12:19:55+01:00

Aki et Kenma sont en difficulté face à la Marionnettiste, qui révèle son vrai visage! Tandis qu'Iori prend le risque de voler au secours de ses collègues, son douloureux passé se rappelle à lui. Car, pour espérer vaincre l'alliée de Senjudoji, il va devoir prendre une cruelle décision... mais c'est sans compter Riku, qui maîtrise désormais son pouvoir d'aimant et refuse de voir son ami se sacrifier!

A la fin de cet ultime tome palpitant, découvrez la rencontre entre Yayoi et Chihiro, ainsi que la version initiale du premier chapitre publiée dans JUMP!

Extrait ajouté par Vritra 2022-10-24T22:20:10+02:00

J'étais censé la protéger mais c'est elle qui prenait soin de moi.

Commentaire ajouté par EvErEst365 2023-08-28T20:34:30+02:00

Mais ce n'est pas une fin ça ! Et Senjudoji ils en font quoi ?

Commentaire ajouté par beckygirly 2022-10-31T13:07:35+01:00

Un dernier tome qui laisse un goût amer dans la bouche. La conclusion avec la Marionnettiste est vraiment sympa: on apprend enfin ce qui s'est passé avec l'ancien aimant de Iori; on le voit hésiter et finalement réussir à ne pas se laisser consumer par son phantom.

Ce combat est vraiment super.

Malheureusement, la série ayant été annulée, le dernier chapitre nous laisse pantois: nous avons une conclusion digne d'une fin de manga dans son écriture des derniers dialogues et dernières cases. Mais il n'empêche que rien n'est terminé avec le phantom ennemi, ce qui est vraiment frustrant. Le manga avait un bon potentiel pour aller plus loin et nous offrir d'autres combats intéressants.

Cela reste une belle découverte malgré tout.

Commentaire ajouté par Vritra 2022-10-24T22:58:06+02:00

Un tome qui aurait donc pu me combler mais dont les dernières pages ont cassé le rythme. Il n'en reste pas moins que Phantom Seer a été une découverte ultra sympathique et qui a un gros potentiel dans le genre de Bleach. Les héros sont attachants avec une part d'ombre qui ne gâche rien, une intrigue prenante, une ambiance glauque juste ce qu'il faut pour un univers de médium, et de l'humour. Je vous le dis, tous les ingrédients sont là ! A n'y rien comprendre.

Commentaire ajouté par Artemissia 2022-10-05T09:26:43+02:00

Nous voilà donc arrivés au dernier tome et à la conclusion de ce manga bien trop court à mon goût. En toute honnêteté, je dirais que tout arrive très vite et que finalement, il n’y a pas eu une très grosse intrigue. Cependant, j’ai aimé être entrainée par nos héros, Riku, Chihiro, etc. La conclusion arrive assez vite, etc., malheureusement, on n’en saura jamais plus sur l’organisation qui combat les démons et autres forces du mal.

Pour agrémenter ce tome bien maigre, du coup, nous avons droit à une nouvelle sur la rencontre entre Yayoi et Chihiro que j’ai trouvé sympathique sans être non plus ultra trépidante, et également le chapitre pilote de la série assez différent du premier tome et de la manière dont débute l’histoire dont elle est issue.

Dans l’ensemble, Phantom Seer est un bon manga divertissant avec un scénario prenant qui tient la route et des protagonistes intéressants. Je déplore simplement que les auteurs n’aient pas eu le temps de développer comme ils le voulaient ces derniers. Malgré tout, cela reste un bon manga, plutôt court qui permettra de passer un bon moment pour qui aime les histoires de monstres et de fantômes. En plus, le graphisme est franchement top. De mon côté, j’aime beaucoup le style du mangaka.

Bref. Cette suite et fin était plaisante à lire. Une bonne petite série en manga shônen que je vous recommande pour passer un bon moment.

Phantom Seer, Tome 4

• France : 2022-09-21 (Français)