Livres
454 628
Membres
403 009

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Phantom Wheel



Description ajoutée par Plume-secrete 2019-02-20T15:44:59+01:00

Résumé

* « Si un truc est trop beau pour être vrai, c’est probablement le cas. »*

Lorsque six jeunes hackers sont invités par la CIA à passer un test d’aptitude, avec à la clé une bourse d’études et une promesse d’emploi, cinq d’entre eux acceptent de participer. Après tout, pour certains, c’est un ticket en or pour un avenir meilleur.

Seul Owen refuse.

Un simple coup d’œil à l’énoncé de l’exercice lui a suffi pour comprendre que quelque chose clochait. Des recherches plus poussées viennent confirmer ses soupçons. En se faisant passer pour la CIA, la société Jacento – leader sur le marché des télécommunications – cherche à exploiter les compétences en informatique des six adolescents dans le but de créer Phantom Wheel, la Roue Fantôme, un virus destructeur qui permettrait à l’entreprise d’accéder aux données personnelles des internautes du monde entier.

Conscients de ce que cela signifie – une surveillance maximale, des libertés bafouées –, Issa, Ezra, Owen, Alika, Seth et Harper vont tenter d’arrêter Jacento par la force – en informatique comme dans la vraie vie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Natoche 2019-03-29T18:42:34+01:00
Or

Voilà une lecture qui me faisait très envie, suivre une bande de jeunes hackers me tentait beaucoup et j’avoue avoir été embarquée dans ma lecture sans pouvoir en décrocher.

Dans ce livre nous serons face à six hackers : Issa, Harper, Owen, Ezra, Alika et Seth, chacun venant de milieux différents, certains d’entre eux prendront la parole, nous apportant leur point de vue et nous faisant vivre chacune de leurs actions. Un autre prendra part au récit tel un espion, il sera dans l’ombre et nous dévoilera bien des choses sur chacun des six hackers. Phantom Wheel est un livre assez complexe, parfois technique, employant des termes informatiques qui m’ont parfois un peu perdu, mais cela n’a en rien entaché ma lecture, ni mon engouement pour ce qu’il va s’y passer.

Je me suis vraiment sentie comme faisant partie de cette bande, j’ai ressenti leur stress, leurs peurs mais aussi ces moments d’euphorie qu’ils évoqueront. Dans ce livre nous serons face à des personnes surdouées dans leurs domaines, prêts à tout pour effacer, mettre à jour les agissements de Jacento qui s’est joué d’eux en se faisant passer pour la CIA, leur promettant en échange de leurs services un avenir, des études et un place chez eux. Si Owen a vite senti l’entourloupe, les cinq autres plongeront tête baissée dans le travail qui leur sera demandé, ne se doutant pas une seule seconde de ce qu’ils étaient en train de créer. La découverte de la trahison et du bouleversement que va créer leur intervention, va les rapprocher et les mettre face à un univers, des personnes sans scrupule et manipulateurs. C’est plus déterminés que jamais et armés de leur ordinateur qu’ils vont contre attaquer et entre deux codes, apprendre à se connaitre, à se faire confiance, ensemble, ils vont partager des moments forts, intenses et dangereux.

C’est ici un roman young adult qui va évoquer des sujets plutôt sensibles, personnels, derrière ce côté geek va se cacher de vrais émotions, de vrais blessures qui auront et qui marqueront encore nos héros. C’est aussi un roman où l’adrénaline monte très haut, fait le yoyo, l’action, les imprévus et ces moments où leur vie sera en danger, apporteront vraiment de l’additivité, les rebondissements finiront par nous rendre la lecture impossible à lâcher. Tracy Deebs à réussi avec ce livre à me faire vivre des moments intenses, émouvants, palpitants et drôles. C’est une lecture où beaucoup de choses vont se passer et où les protagonistes vont beaucoup évoluer, apprendre sur eux mais aussi ceux qui les entourent, où le doute n’a pas sa place tout comme l’imprévu qui seront pourtant très présent.

Phantom Wheel est une histoire qui vous rend accro, qui vous fait monter la tension, on a l’impression d’y être, c’est très facile de visualiser ce qu’il se passe, comme si tous se déroulait à côté de nous. C’est un livre que je ne peux que conseiller et j’espère, je nourris l’espoir qu’une suite verra le jour et que nous retrouverons bientôt nos six hackers auxquels qui je me suis grandement attachée.

https://www.livresavie.com/phantom-wheel-de-tracy-deebs/#more-22713

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LuCioLe79 2019-03-12T17:52:06+01:00
Or

Je tiens tout d’abord à remercier Hachette Romans et NetGalley France pour l’envoi de ce roman. J’ai été totalement attiré par le quatrième de couverture de ce roman. Il faut dire que j’ai toujours aimé les histoires de hackers et je trouvais que justement celui-ci me sortirait des lectures que je lis en ce moment et ce fut réellement le cas ! J’ai adoré, l’histoire est totalement prenante et j’ai craqué pour tous les personnages ! 6 jeunes qui ne se connaissent pas sont appeler par la CIA pour espérer changer de vie grâce à leur talent de hacker sauf qu’en fait ils se font avoir sur toute la ligne ! Celui qui n’a pas voulu participer, Owen, découvre le poteau rose et contacte les autres pour essayer de se venger et surtout arrêter ce qu’ils ont développé à leur insu ! Commence alors une course contre la montre pour empêcher que la société développe cette technologie et arrive à avoir toutes les données des internautes.

Forcément, lorsque l’on est confronté à des événements qui nous dépassent avec des personnes que l’on ne connait pas, les relations se développent et surtout les liens se resserrent ! J’ai beaucoup aimé l’évolution des personnages mais aussi leur relation. Et puis, il faut dire qu’on s’attache clairement à cette petite bande. D’ailleurs, celle-ci vit quelques moments compliqués et dangereux et pourtant ils n’hésitent pas à se lancer dans les ennuis pour empêcher ce qui va se passer. Je ne connaissais pas cette autrice mais j’ai vraiment adoré le style et j’ai dévoré littéralement le roman !

En résumé, Phantom Wheel est un excellent roman qui vous tiendra en haleine du début à la fin ! J’ai trouvé l’histoire très prenante avec des personnages à la hauteur et un sujet que l’on aborde finalement pas beaucoup mais qui pourtant reste actuel et fait ressortir les travers d’internet et de la technologie. Bref, un roman qui change des dystopies et qui est vraiment passionnant !

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Phantom Wheel" est sorti 2019-02-06T00:00:00+01:00
background Layer 1 06 Février

Date de sortie

Phantom Wheel

  • France : 2019-02-06 (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 8
Commentaires 2
Extraits 0
Evaluations 3
Note globale 8.67 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode