Commentaires

Phèdre

Commentaire ajouté par Emily88 2011-08-22T13:53:49+02:00

J'ai lu cette oeuvre en seconde. C'est un grand classique à lire.

Commentaire ajouté par lamiss59283 2011-08-17T23:59:18+02:00

Je me souviens de ce livre car je l'ai détesté ma prof de français de 1er (que je n'aimais pas et qui ne m'aimait pas) nous l'avais donné à lire!! au secours moi qui adoré lire je n'ai jamais mis autant de temps à lire!!! et le pire c'est que ma prof nous a également obligé à regarder la pièce!!!

Commentaire ajouté par peatchy 2011-08-07T15:51:32+02:00

Un classique lu pour l'école il y a longtemps, et qui m'a laissé un bon souvenir.

Commentaire ajouté par AXELIZI1 2011-07-23T15:17:22+02:00

Un livre classique dans le programme scolaire pour le bac français. Mais j'ai adoré l'histoire moi qui aime la mythologie grecque et romaine :) Un très bon livre de racine.

Commentaire ajouté par mariposa0211 2011-07-19T11:26:15+02:00

Je l'ai lu par loisirs mais je n'ai pas vraiment accroché. Cependant, j'ai pu remarqué que c'est trés bien écrit et j'ai beaucoup apprécié le style de l'oeuvre.

Commentaire ajouté par ezery 2011-07-13T23:51:28+02:00

un chef d'oeuvre du classicisme bien que a sont habitude racine transgresse une des cinq règles ici la règle de la vraisemblance c toujours un régale .

Commentaire ajouté par marquisedemerteuil 2011-07-10T15:11:59+02:00

Meilleure pièce de Racine, selon moi. Une vraie tragédie "à la grecque", en raison des influences jansénistes de l'auteur, provenant du fait qu'il a fait ses études à Port-Royal.

Une oeuvre pleine d'émotions, de passions, dont on retrouve l'apogée dans la scène de l'aveu à Hippolyte.

Commentaire ajouté par Camille83500 2011-07-06T15:15:06+02:00

Une très belle pièce de théâtre, un classique qu'il faut avoir lu, avec une mise en scène de Patrice Chéreau très réussie.

Commentaire ajouté par LeGris 2011-06-02T17:41:32+02:00

on peut mettre TRES longtemps a accrocher si on n'y arrive mais le truc est beau quand même et quand on arrive finalement à parcourir cette langue ca se lit vite et bien , à coté d'autres oeuvres au programme c'est un des rares livres que j'ai lu sans m'ennuyer

Commentaire ajouté par Mathialda 2011-05-30T11:10:15+02:00

L'histoire et géniale, les tragédie greques sont les meilleures