Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de phedre : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Une nuit, Tome 1 : La Promesse Une nuit, Tome 1 : La Promesse
Jodi Ellen Malpas   
Je ne m’attendais pas à ça ! Je m’attendais à un truc basique, comme on en trouve partout sans grande surprise. Mais l’auteur en avait décidé autrement...

Olivia, Livy est une jeune femme de 24 ans bien comme il faut. Elle ne sort pas, ne boit pas, ne fume pas, et surtout ne s’amuse pas. Et tout ça inquiète beaucoup sa grand-mère Nan chez qui elle vit. J’ai adoré Nan cette vieille dame de 81ans qui n’a rien d’une grand-mère ordinaire. Elle pousse sa petite fille à sortir, s’amuser, et surtout elle la pousse à rencontrer un beau jeune homme et a découcher :O Et oui comme je vous l’avez dit, mamie Nan n’a rien d’une mamie ordinaire ;)

Mais Olivia a de bonne raison pour être comme ça, et n’a aucune intention de changer. Mais un jour au restaurant ou elle travaille, elle va rencontrer M, le premier homme qui la trouble et qui l’attire...

M, Miller Hart est un homme très complexe. On le découvre pour la première fois en un connard arrogant qui ne nous fait pas très bonne impression. Mais ce n’est qu’une infime partie de toutes ses facettes. Je n’ai jamais lu un livre avec un héros aussi complexe ! Il est mufle, arrogant, dur, froid a un moment, pour la seconde d’après être tendre, doux et presque fragile...

La particularité de ce livre c’est lui et ses tocs. Tout doit être en ordre. Pas de pli sur sa chemise, pas de désordre chez lui ne serait-ce qu’un objet bougé d’un millimètre, pas de table mise n’importe comment, et plein d’autres manies. Je vous vois déjà froncer les sourcils en vous disant « comment un mec pareil peut nous faire fantasmer ? » Et bien croyez-moi les filles il y arrive très bien ^^

la suite ici : http://lilitthbook.canalblog.com/archives/2015/02/27/31611364.html

par lilitth
Une nuit, Tome 3 : Dévoilée Une nuit, Tome 3 : Dévoilée
Jodi Ellen Malpas   
Voilà une trilogie que j’ai apprécié découvrir et qui m’aura tenu en haleine à chaque tome. Mais il est l’heure de dire au-revoir à Miller et Olivia.
Si il y a bien une chose qu’on ne peut pas reprocher à cette trilogie c’est les rebondissements ! Car oui, il y en a quasi à chaque chapitre, ce qui fait qu’on ne sait jamais vraiment ou on met les pieds, on sait juste que ça va faire mal. On pensait avoir découvert tous les secrets de Miller, et bien non, « Dévoilée » nous en livre d’autres … et pas des moindre.
Bref, même si j’ai trouvé le début long, trop long, ben oui, il ne se passe rien avant 7 chapitres, l’auteure a réussi une nouvelle fois à nous rendre impuissantes face aux évènements qui touchent Olivia et Miller. Je pensais l’univers du tome 2 « Le refus » sombre, et bien finalement je m’étais trompé car là c’est vraiment sombre !! On réalise en même temps qu’Olivia que le monde dans lequel évolue Miller et William est dur, impitoyable et que pour s’en sortir il n’y a qu’un seul moyen … la mort !
Alors même si je suis plus mitigée sur ce tome à cause des longueurs et de se besoin perpétuel de se perdre l’un dans l’autre, qui peut très vite devenir agaçant, il n’en reste pas moins que cette romance érotique est toujours aussi belle, passionnée et douloureuse. Et puis nous avons un épilogue comme je les aime !!

En résumé, un final à la hauteur de cette trilogie. Et malgré les longueurs du début, j’ai retrouvé ce qui m’avait fait vibrer tout le long : douleur, peur, violence, confiance, amour et passion.
Il est l’heure de connaitre la vérité sur Olivia et de découvrir tous les secrets et toutes ses surprises que l’auteure nous a réservé.

par coco69
Tout ce qu'il voudra, l'intégrale Tout ce qu'il voudra, l'intégrale
Sara Fawkes   
Et bien voilà une bonne surprise !
N'étant pas fan du genre et ayant détesté 50 nuances, je dois bien admettre que celui-ci est nettement meilleur.
Parlons d'abord du style, l'écriture est plus jolie, beaucoup moins vulgaire, vous n'y trouverez pas non plus des répliques "culcul la praline" du style : "putain, merde, qu'est-ce que c'est cochon !"...
L'auteur fait beaucoup moins amateur.
Parlons ensuite de l'histoire, car oui, contrairement à 50 nuances, il y a une histoire, de l'amour, des intrigues, des coups de théâtre, des complots, l'univers est du coup bien plus riche et ne se repose pas uniquement sur de la pornographie gratuite (ou plutôt commerciale ^^').
A l'attention de la personne qui a mis pour thème le mot "Prostitution", ce terme ne convient pas du tout à l'histoire et du coup rebute quelques lecteurs à se lancer, c'est bien dommage.
Ici, point de malsain mais une proposition et un contrat de travail qui copie-colle il est vrai 50 nuances. Avec un patron un brin dominant mais beaucoup moins "tête à claques" que Christian Grey.
Et surtout, une héroïne plus adulte, moins niaise et pas godiche qui ne se laisse pas faire, vous voyez sûrement à qui je fais allusion...
En bref, un début pompé sur 50 nuances mais là s'arrête la ressemblance.
Sans m'avoir fait aimer le genre ni donner envie d'en lire d'autres, je dirais que ce roman relève le niveau et a su m'interpeler.
Pour la fin, je repasserais donner mon avis, il me reste encore les 70 dernières pages à lire mais j'avais déjà beaucoup de choses à en dire et ne pouvais plus attendre ;)
Fin lue et comme précédemment annoncé, ce n'est pas vraiment une fin. Donc, à suivre... lol
Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster
Jamie McGuire   
http://altheainwonderland.blogspot.fr/2013/04/beautiful-disaster.html

J'ai commencé cette lecture sans être complètement convaincue par le résumé, et pour tout dire je ne pense pas que le résumé rende justice à l'histoire. Tout ce que je sais c'est qu'il m'a fallu à peine quelques chapitres pour être complètement accro à cette histoire, à lire sans pouvoir m'arrêter avant d'être arrivée à la fin des péripéties de Travis et Abby. Pour moi ça a été typiquement le genre de livre qu'à peine terminé j'ai déjà envie de relire. Je le conseille vraiment à tous ceux qui ont un niveau en anglais leur permettant de lire des livres dans la langue de Shakespeare.

par Althea
Beautiful, Tome 2 : Walking Disaster Beautiful, Tome 2 : Walking Disaster
Jamie McGuire   
Il est genial :) même si la plupart du temps on sait ce qui va se passer, ça reste un vrai régal. On sait enfin ce qui se passe dans la tête de Travis, mais surtout, le prologue a lieu dans son enfance, et la fin du livre ne s'arrête pas au mariage comme dans le un. Il va quelques années plus loin.

par Satine62
Le Médecin malgré lui Le Médecin malgré lui
Molière   
L'histoire : Martine a décidé de se venger de Sganarelle, son vaurien de mari ! Les circonstances vont lui offrir une occasion bien tentante : le faire passer pour un médecin - malgré lui !
"Le médecin malgré lui" est, avant tout, une satire de la médecine du 17ème siècle. Les docteurs y sont représentés beaux parleurs avec leurs tirades en latin.
Le comique est verbal. Certains personnages s'expriment en vieux français. Sganarelle invente des diagnostics sans queue ni tête...
Le comique est aussi de geste. Sganarelle se fait rosser par Valère et Lucas qui le forcent à reconnaître qu'il est bien médecin, il cherche à palper les seins de la nourrisse, Géronte se fait battre aussi....
Enfin, les femmes apparaissent rusées et de caractère. Martine cherche à se venger des coups de bâton de Sganarelle en le faisant passer pour un médecin.
Une pièce assez drôle dans l'ensemble.
Déjouer le système, Tome 1 : A n'importe quel prix Déjouer le système, Tome 1 : A n'importe quel prix
Brenna Aubrey   
J'ai adoré! C'est le genre de romans, qui une fois commencé, on est incapable de le lâcher. On veille tard pour le lire, on l'a toujours entre les mains dans les transports, on profite du moindre temps libre pour courir s'y plonger. Addictif!
Il s'agit là d'une histoire touchante et qui coupe le souffle (breathtaking), qui démarre avec une situation malsaine (sick) et qui se transforme au cours de la lecture en un amour sain et désintéressé, s'enroulant de romance et de sensualité. L'évolution des événements est agréablement surprenante, et ce qui commence superficiel, va intensément en profondeur, en dévoilant sur le chemin des secrets inattendus.
Une héroine émouvante par son dévouement et sa fragilité (malgré la force qu'elle affiche pour se protéger), et un héro merveilleux dans son déni de soi et sa protection enveloppante. Les sentiments des personnages et leurs psychologies sont très bien développés, ce qui nous fait entrer pleinement dans l'histoire.
Un roman très réussi, vous y trouverez de l'amitié, de l'amour, de la romance, de la sensualité. J'ai pris énormément de plaisir à le lire. Je le recommande vivement et je lirai sans hésitation les tomes suivants.
Bravo Brenna Aubrey!
NB: J'ai adoré la couverture, merveilleuse et très romantique, dans le même esprit de l'histoire.

par assiaz55
Déjouer le système, Tome 5 : Pour l'unique Déjouer le système, Tome 5 : Pour l'unique
Brenna Aubrey   
Ce livre nous conte l'histoire de William, atteint du syndrome d'Asperger et de Jenna, réfugiée bosniaque, souffrant de celui du survivant. Et, comme d'habitude dans cette série, nous découvrons un pan de la culture geek, à savoir les reconstitutions historiques médiévales.

Nous avons découvert la sensibilité de William dans les tomes précédent. Ici nous pénétrons dans pensées et dans son cœur. William à conscience de sa différence et souffre du rejet dont il est parfois l'objet. Nous suivons ces efforts pour comprendre les autres, pour déchiffrer leurs émotions tout en étant submergé par les stimuli extérieurs. Ses sentiments pour Jenna le déstabilisent, mais, courageusement, il se rapproche d'elle et comme il a besoin de structure, il investit le code de la chevalerie et l’érige en règle de vie. Il se proclame son champion et accepte de se battre pour elle. William est fort et habile. Il est forgeron et se bat en armure avec épée et bouclier. L'auteur montre ici que loin des clichés, les autistes peuvent aussi êtres des êtres physiques.

Jenna, elle, est née dans la guerre, à connu l'exil et la perte d'être chers. Ses souffrances passés l'ont conduit à se fermer aux sentiments et à s'éloigner dès qu'elle risque d'être touchée. Elle propose d'aider William à surmonter ses angoisses ce qui l'amène peu à peu à se remettre elle-même en question.

Se guérissant l'un l'autre, ils vont trouver un nouvel équilibre et vont pouvoir envisager un avenir commun.

Ce récit est écrit avec beaucoup d'intelligence et de sensibilité. Et si l'on ne doit lire qu'un livre de cette série, il faut choisir celui-la.
Le ranch, Tome 5 : Savoure-Moi Le ranch, Tome 5 : Savoure-Moi
Roni Loren   
Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-3q7

{Marina} : Voilà une série que j’aime beaucoup !

C’est « Le ranch » qui m’a fait découvrir mon premier « trio ». J’ai été surprise que le tome 4 sorte en France avant le tome 3,5 de la VO mais, Roni Loren écrivant chaque volume sur des personnages différents, cela n’a aucune conséquence sur la compréhension de l’histoire. Pour « Savoure-moi« , nous allons découvrir l’histoire de Kelsey (la sœur de Brynn du tome 1) et de Wyatt (le frère de Jace du tome 2).

[...]

J’ai lu ce livre d’une seule traite !

J’ai adoré Kesley, mi-dominatrice et mi-soumise, tellement forte et si fragile à la fois… Et j’ai surkiffé Wyatt, un volcan qui couve sous un iceberg.

Si beaucoup aime les histoires d’amour qui finissent par une relation torride, je suis une fan des histoires de cul qui évoluent vers des sentiments… Et c’est exactement le cheminement de l’intrigue… Sur un fond de BDSM, ce qui rend l’histoire d’autant plus chaude.
Riders, Tome 2 : Chevauchée Ardente Riders, Tome 2 : Chevauchée Ardente
Lorelei James   
Alors j'avais aimé les personnages de Cash et de Gemma dans le premier tome alors qu'ils n'étaient que des personnages secondaires et déjà on voyait que c'était chaud entre eux alors si un livre leur est entièrement consacré !!!! Je suis vraiment impatiente de voir ça XD

par ingaelisa