Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de phendrana : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
L'Agent des ombres, tome 7 : Chiens de guerre L'Agent des ombres, tome 7 : Chiens de guerre
Michel Robert   
Moins pénible à lire que le précédent mais l'intrigue principale est toujours prise en otage par une volonté d'exploiter un filon c'est à dire d'empiler les tomes inutiles à la vue du succès des 5 premiers.

Presque inutile...

par Erudia
L'Affaire Jane Eyre L'Affaire Jane Eyre
Jasper Fforde   
Lorsque j'ai lu ce livre, je me suis dit qu'il regroupait tout ce que j'avais toujours cherché dans un roman: littérature (les allusions à de nombreux "classiques"), polar (l'héroïne est un flic d'un genre bien particulier), science-fiction (le monde des livres, un concept tellement génial) , fantastique (oui oui, les loups-garous existent), humour... Un cocktail surprenant que j'ai adoré!
C'est bien simple chaque chapitre apporte une nouvelle idée. On peut certes trouver que l'histoire principale passe parfois au second plan mais c'est au profit de la découverte de ce monde génial qu'a créé Jasper Fforde!

par tolomas
L'Héritage, Tome 3 : Brisingr L'Héritage, Tome 3 : Brisingr
Christopher Paolini   
Ce troisième tome est mon préféré des trois déjà sortis. J'aime la façon dont est fait l'apprentissage d'Eragon et la derniére scéne de bataille. On en apprend encore une fois beaucoup sur les personnages.

par x-Key
L'Agent des ombres, Tome 5 : Belle de mort L'Agent des ombres, Tome 5 : Belle de mort
Michel Robert   
On pourra regretter certaines facilités scénaristiques, mais pour qui a commencé la série, ce tome est tout simplement indispensable! Il y a de réels rebondissements, une belle intrigue (ou plutôt: de belles intrigues) et on est toujours aussi attachés aux personnages, chacun ayant sa personnalité propre. De la très bonne fantasy!
Rebecca Kean, Tome 5 : L'Armée des âmes Rebecca Kean, Tome 5 : L'Armée des âmes
Cassandra O'Donnell   
On l'a attendue ce tome ! Et sa en valait le coup, je peut vous le dire ! Le précédent tome nous avez laissez dans un suspense insoutenable, donc c'est a peine que je l'ai sortie du carton d'emballage que je l'ai ouvert pour le lire. Le lire ? Le dévoré plutôt !
Cette fois ci l'enquête que Rebecca mène nous entraine dans l'univers des chamans. -Je suis encore époustoufler de la manière dont Cassandra O'Donnell a réussi à s'approprier des créatures pourtant déjà largement explorer.- Qui dit chaman, dit Léo bien sur, et c'est avec plaisir que l'on va suivre ces histoires de cœur avec William et un nouvelle adversaire Ariell. Et du côté de Rebecca, ben, C'est Rebecca ! Une vie sentimental toujours aussi mouvementer avec de nouveaux problème en perspective. [spoiler]Raphaël qui n'est pas un vampire, Aligarth qui lui dit qu'il l'aime et Bruce[/spoiler]
Rebecca, Léo, Raphaël, Bruce, Beth, Aligarth, Maurane et plein d'autre encore, je vous adore vraiment tous mais pour ce tome le trio des trois sorcière vikaris vous détrônent je suis désolée. Elles m'ont fait rire tout le long c'est vikaris, sous leur air de petite vieille adeptes au tricot, avec leur répliques et situation décalée.
Vraiment un tome aussi sublime et génial que les précédent ! J'ai hâte de lire la suite, qui je sais sera longue a attendre pour moi grande fan de Rebecca Kean, mais pour me faire patienté je pense que je vais encore une fois me relire toute la série ! Je me rappelle encore le début du tome 1 avec Rebecca dans sa voiture qui doit s’arrêter a cause d'un cadavre en plein milieu de la route. Nostalgie, quand tu nous tiens ...
Les Lames du Cardinal, Tome 1 Les Lames du Cardinal, Tome 1
Pierre Pevel   
Après avoir lu Les Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas, il est difficile d'imaginer le cardinal et ses hommes autrement que comme les "méchants". J'ai été cependant ravie que Pevel me démontre le contraire, et soulagé d'apprendre que les français pouvaient aussi écrire des livres fantastiques dans les deux sens du terme (...).
L'écriture du livre est sublime. On suit l'avancée dans l'histoire de chaque personnage important (à peu près tous! ^^), plus pressé et plus excité à chaque fois à l'idée de découvrir la suite. Dans le premier tome, les rencontres avec les personnages sont mes passages préférés. On a tout de suite un aperçu de leur caractère, et s'attache immédiatement à eux. Les complots au rendez-vous sont époustouflants, et le combat final inoubliable! Pevel a parfaitement compris comment terminer un roman, du moins un premier tome: ré-vé-la-tiooonS! ...comment ne pas vouloir connaître la suite avec ça? ;)

par Bookfile
La Belgariade, Tome 1 : Le Pion blanc des présages La Belgariade, Tome 1 : Le Pion blanc des présages
David Eddings   
Une quête, un héros, des secrets, de la magie, des aventures, des personnages haut en couleur et une écriture facile à lire qui tiens en haleine.
Bref, un super livre qui ouvre une superbe saga.
Pour ceux qui aime, il existe 5 tomes pour la Belgariade.
Pour ceux qui adore, 5 tomes de plus pour la Mallorée.
Et pour ceux qui deviennent accro, 5 tomes de plus avec les Préquelles !

L'Agent des ombres, Tome 3 : Sang-pitié L'Agent des ombres, Tome 3 : Sang-pitié
Michel Robert   
Le tome 3 ne pouvant pas être commenté sans faire référence au tome 4, ce commentaire vaut pour les deux tomes.

Probablement la meilleure histoire du cycle.
Tout est bon dans ces 2 tomes, l'escadron de Cellendhill est merveilleux, les héros des ténèbres sont du même acabit.

L'histoire est menée tambour battant, les rebondissements sont légions, si bien qu'il est difficile de reprendre son souffle.

Du très grand Michel Robert!

par ilks
Le Dernier Souffle, Tome 2 : Le Sang Le Dernier Souffle, Tome 2 : Le Sang
Fiona McIntosh   
Ah, moi qui pensait que c'était la fin du monde quand j'avais une pièce à changer sur ma voiture, j'aurais dû lire ce livre plus tôt j'aurais relativisé... Parce que moi je dis: Wyl, "respect mec!"
Ahaha le pauvre.
Excellent bouquin, avec l'un des meilleurs scénarios, des rebondissements à la pelle, et des personnages parfaitement détaillés et attachants.
A lire sans modération.
Les Deux Sœurs, Tome 1 : Guerrière Les Deux Sœurs, Tome 1 : Guerrière
Marie Brennan   
Très bonne surprise !
Lecture fluide et agréable. Une enquête originale sur le meurtre d'une sorcière (Prime), le rythme est soutenu, il n'y a pas de temps mort.
Ce tome semble exposer les règles d'un univers très riche et laisse présager d'autres volumes en plus de ce diptyque (autres cycles à venir ???).
Pour une fois nous n'avons pas à faire à des victimes de leur vie, mais à des personnages volontaires ayant choisi leur voie. Les personnages ne passent donc pas leur temps à se plaindre (et c'est appréciable).
A noter le tome 2 sortira en mars 2011.

par Lilwen