Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de phenissia : Je n'ai pas apprécié

retour à l'index de la bibliothèque
Les aventures de Vlad Taltos, tome 1 : Jhereg Les aventures de Vlad Taltos, tome 1 : Jhereg
Steven Brust   
De la dark-fantasy bourrée d'humour, c'est original et réjouissant, même si ce sont des histoires d'assassins !
J'ai adoré, tout simplement.
Aïnako, Tome 1 : La Voleuse de Lumière Aïnako, Tome 1 : La Voleuse de Lumière
Ariane Charland   
J'adore ! Que dire de plus. L'histoire est vraiment bien écrit et j'ai rentré immédiatement dans ce monde extraordinaire.
Aïnako, Tome 3 : Les cités brisées Aïnako, Tome 3 : Les cités brisées
Ariane Charland   
Il était moin actif un peu que les deux premiers, mais restes que même si l'histoire devient plus «politique» et qu'elle ce passe quelque mois après la fin du tome deux, Il est délicieux!

par meliou
Aïnako, Tome 4 : Les pierres jumelles Aïnako, Tome 4 : Les pierres jumelles
Ariane Charland   
Je suis en train de le lire ! Très belle histoire d'amour qui se crée entre Iriel et la douce Silmaëlle...J'aime aussi la complicité entre la jeune elfe et le gnome,Omkia ! Une belle amitié,qui,je l'espère, durera !

par Vero4
Aïnako, Tome 6 : L'Affrontement Final Aïnako, Tome 6 : L'Affrontement Final
Ariane Charland   
C'est tellement une bonne série et un incroyable livre!! J'ai adoré du début à la fin, il y tellement d'action c'est fou! Par contre, c'est vraiment dommage que se soit le dernier tome de la série!!!

par Ainako
Chroniques des prophéties oubliées, Tome 1 : L'héritier du Roi Arthur Chroniques des prophéties oubliées, Tome 1 : L'héritier du Roi Arthur
Bertrand Crapez   
Une quête légendaire.

Kadfael est le fils du légendaire Perceval. Il est l'apprenti de Merlin depuis des années. Alors qu'il s'apprête à devenir l'écuyer du roi Arthur , le royaume est attaqué par Galaad, un ennemi oh combien dangereux.
Arthur confie alors à Kadfael la difficile mission de sauver le royaume en partant à la recherche du Graal et en protégeant Excalibur.
Kadfael commence alors une quête qui va lui faire vivre des aventures dangereuses mais qui le feront grandir.
Il va être aidé par Merlin, la fée Adélice et le nain Dargo qui eux aussi vont risquer leurs vies pour sauver le royaume de Logres.

La fantasy fait partie de mes premières amours littéraires.
Je suis notamment une grande fan du Seigneur des anneaux , saga qui a accompagnée ma jeunesse et qui continue encore aujourd'hui de me séduire.
Mais au fil des années j'ai un peu délaissé ce genre car je trouvais certains textes trop ressemblants.

J'ai eu le plaisir de rencontrer Bertrand Crapez, l'auteur de ce livre, lors du salon Livre Paris et la façon dont il m'a parlé de son livre m'a donné envie de partir à la rencontre de Kadfael et de ses amis.

Et bien m'en a pris car j'ai adoré ce livre, un vrai coup de cœur que j'ai dévoré de bout en bout.

Kadfael est un Héros comme ceux que j'ai eu le plaisir de croiser lors de mes lectures tant adorées.
Il est attachant et surtout il a un coeur pur. Il est prêt à tout, même à risquer sa vie, pour sauver ceux à qui il tient un tant soit peu.

Tout comme les vrais Héros il sait s'entourer de fidèles amis pour l'aider dans sa mission.
Au départ l'on pourrait penser qu'une équipe regroupant une fée, un nain et un magicien serait plutôt étrange mais c'est justement leurs différences qui font leur force.
Chaque membre de l'équipe amène quelque chose de très important.
Ensemble ils sont beaucoup plus fort, l'amitié et l'amour sont des liens très puissants qui aident à surmonter les plus terribles épreuves.

J'ai particulièrement aimé suivre ces personnages. Ils sont très attachants et l'on a envie de voir jusqu'où leur quête va les mener.
On les suit avec plaisir, on rit avec eux ( l'humour est assez présent ), on frisonne avec eux , ils nous font parfois craindre le pire mais l'on ne peut s'empêcher de croire en eux malgré leurs difficultés.
Leur quête est juste et ils méritent de réussir.

Mais un bon roman de fantasy ne serait rien sans un antagoniste puissant et dangereux.
Ici c'est l'ennemi c'est Galaad.
Lui qui fut l'ami d'Arthur , lui le fils de Lancelot et de Viviane se retourne aujourd'hui contre ses amis. Galaad estime qu'il a été spolié et il s'est lancé dans une quête vengeresse qui n'a pas de limites.
Ses pouvoirs sont tels qu'il ne trouve que peu de résistance face à lui.
Mais il a un peu trop vite oublié qu'il y a toujours des héros au coeur pur au sein du Royaume de Logres.

Je ne vous en dirai pas plus sur l'histoire pour ne pas vous gâcher le plaisir mais sachez que si vous tentez l'aventure vous ne serez pas déçus.
Commencer ce livre c'est lire un livre passionnant et envoûtant sur les traces des légendes arthuriennes, celtiques et nordiques. Vous pourrez y croiser des créatures mythiques, des légendes , des chevaliers et des vrais Héros.

Moi j'ai tenté l'aventure et je ne le regrette pas même si en lisant ce livre maintenant je crois que j'ai fait une erreur.

Je m'étais dit que ce livre étant le premier tome d'une saga j'attendrais la sortie du tome 2 pour le lire et ainsi lire les deux à la suite.
Mais mon impatience a été la plus forte et je n'ai pas su attendre.
Même si je sais que je vais avoir la suite très bientôt , je suis tellement sous le charme de ce livre que l'attente va me sembler très très longue.
Et je ne vous parle même pas de celle pour le tome 3 qui risque de me sembler aussi longue que l'attente pour le prochain tome de Game of thrones.
Mes nerfs vont être mis à rude épreuve c'est certain.

Un premier tome coup de ❤
La Vengeance de Galaad La Vengeance de Galaad
Bertrand Crapez   
...
Voilà donc ce qu’était devenu le légendaire roi Arthur ? … Un fantôme, pâle, amaigri, flottant dans des vêtements désormais bien larges pour sa faible carcasse. Lui qui avait été le champion des Anciens, légitime détenteur d’Excalibur, l’épée née dans les forges d’Avalon, il semblait maintenant écrasé par une charge trop lourde. La fatigue qui se lisait sur ses traits tirés n’était pas de celles qui s’effacent avec le sommeil, et tout son être dégageait une tristesse et un accablement qui auraient ému le cœur le plus dur.
Arthur avait perdu la femme qu’il aimait et le goût de vivre. Ce deuil l’avait vieilli prématurément. Ses longs cheveux bruns et sa belle barbe fournie étaient émaillés de nombreux fils d’argent, et Merlin lui-même faisait figure de jeune homme à côté de lui. Il mangeait à peine, laissant des assiettes toujours pleines que de discrets serviteurs apportaient et rapportaient sans un mot.
Quand il arrivait qu’il y ait encore des visites protocolaires, il faisait quelques efforts pour recevoir avec courtoisie ses hôtes. Mais en cet instant, ignorant la présence de Kad et se croyant seul, il s’abandonnait à ses souvenirs. Il regardait au loin, absent, tassé contre le dossier d’un trône devenu trop grand. Il semblait chevaucher en rêve avec ses compagnons maintenant disparus.

(extrait du chapitre 4 « un funeste duel »)

par Dargo
Chroniques des prophéties oubliées, Tome 2 : L'héritier de l'Atlantide Chroniques des prophéties oubliées, Tome 2 : L'héritier de l'Atlantide
Bertrand Crapez   
Une saga géniale.

Cela fait 20 ans que nous avons quitté Kadfael et ses amis. 20 années plutôt tranquilles . Tout allait pour le mieux jusqu'à ce qu'une nouvelle menace vienne assombrir l'avenir . Le royaume de Logres est menacé par le réveil de Dorne, un puissant elfe prêt à tout pour arriver à ses fins.
Kadfael va donc devoir repartir à l'aventure pour tenter de sauver ce et ceux auxquels il tient . Dargo, son fidèle ami et Aelyne, sa fille , seront aussi du voyage.
Un voyage périlleux sur les traces de l'Atlantide.

Ce roman est le deuxième tome de la saga "Chroniques des prophéties oubliées" , une saga de fantasy mêlant aventure, humour et amitié, un savant mélange qui m'avait adoré le premier tome, "L'héritier du roi Arthur".

Le premier ayant été pour moi l'un de mes plus gros coups de ❤ en fantasy, j'étais très impatiente de découvrir cette suite. Quand je l'ai reçue , j'ai d'ailleurs dû me faire violence pour ne pas le commencer tout de suite ;)
Alors que d'habitude je suis souvent un peu anxieuse avant de commencer le nouveau tome d'une saga que j'adore ( peur d'être déçue, de ne pas retrouver le charme du premier tome...) , ici ce n'était absolument pas le cas . Je sentais que cet "Héritier de l'Atlantide" allait me plaire. Et je peux d'ores et déjà vous dire que je ne me suis pas trompée.

Dès le début , le charme agit à nouveau.
On commence ce livre par un résumé du premier tome, résumé plein d'humour qui réussit à resituer le décor sans en dire trop et surtout en titillant notre envie.

Puis d'entrée de jeu on est au coeur de l'action. On assiste au réveil de Dorne et l'on comprend de suite que la tranquillité est finie. Le royaume est à nouveau en danger.

L'auteur, Bertrand Crapez, réussit le pari de nous embarquer avec lui dès les toutes premières lignes, on a l'impression de n'avoir jamais quitté ce monde , d'avoir seulement fait une petite pause avant de partir pour de nouvelles aventures.

On part alors en compagnie de notre cher Kadfael qui malgré les années n'a rien perdu de sa fougue et de son insolence . Insolence qu'il a d'ailleurs transmis à Aelyne , sa fille , une jeune demoiselle surprenante qui ne manque ni de fougue ni d'intelligence.
La confrontation entre les deux est souvent savoureuse car même s'ils ne sont pas toujours d'accord on sent à quel point ils s'aiment et qu'ils seraient prêts à tout l'un pour l'autre.

Mais Kadfael ne peut pas partir à l'aventure sans son fidèle ami Dargo, le roi de Valdahaz , qui lui non plus n'a pas changé.
En les retrouvant tout les deux on a le sentiment de retrouver de bons amis , des amis toujours prêts à nous régaler d'histoires toutes plus passionnantes les unes que les autres.
Ils n'ont beau être "que" des personnages de fiction , on a l'impression qu'ils sont oh combien réels , on s'attend presque a les voir surgir du livre pour nous emmener avec eux tant ils prennent vie sous nos yeux.

Je ne veux pas trop en dévoiler sur l'intrigue pour ne pas vous gâcher la surprise mais sachez que leur quête ne sera pas de tout repos. Ils vont vivre des aventures dangereuses, tomber nez à nez avec des créatures qu'ils auraient préférés ne jamais croiser et rencontrer des ennemis redoutables .
Mais ce sera aussi l'occasion pour eux de mieux se découvrir, ils vont prendre conscience de leur potentiel (il n'y a pas d'âge pour se rendre compte que l'on est un héros ;) ) et surtout rencontrer de nouveaux alliés , dont le charmant Marwan, qui ne va pas laisser insensible une certaine demoiselle ;)

Ce savant mélange d'aventures , d'humour et d'amitié le tout saupoudré d'une bonne dose de folklore nordique et celtique fonctionne très bien.
Et le fait d'avoir fait un bond dans le temps entre les deux tomes est très malin , car pendant ce temps là il a pu se passer beaucoup de choses , choses qui peuvent venir contrecarrer les plans de nos héros.

Que dire de plus si ce n'est que l'histoire m'a emportée de la première à la dernière page grâce à un scénario passionnant et retors .
Je m'en suis pris plein les yeux . Je sais que normalement l'on dit plutôt cela pour un film mais pour ce livre c'est vraiment ce qui se passe. Le lecteur à l'impression d'être face à une fantastique épopée dont les personnages semblent prendre vie à mesure que l'on parcourt le texte.
On est fascinés par ce monde et ces héros que l'on doit quitter à regret après avoir tourné la dernière page.

La fin est très frustrante car l'on n'a pas envie de quitter ces personnages avec qui l'on a vibré, frissonné, mais aussi beaucoup rigolé ;) .

À la toute fin de livre ,l'on peut trouver un extrait du troisième tome qui sort l'année prochaine. Habituellement j'aurais sauté sur l'occasion d'en apprendre un peu plus mais là je ne le ferai pas.
Pour la simple et bonne raison que si je commence à lire cet extrait je n'aurais pas envie que cela s'arrête et je serais encore plus frustrée car je n'aurais que quelques pages à me mettre sous la dent.
Je préfère attendre la sortie du tome 3 pour pouvoir replonger dans cette fantastique aventure.
Le problème étant que je ne sais pas si j'arriverai à tenir ma bonne résolution jusqu'à l'année prochaine ;)

Je pense que vous aurez compris que ce deuxième tome est lui aussi un gros coup de ❤ pour moi.
Il a réussi à tenir toutes les promesses du premier tome , ce qui n'est pas forcément fréquent dans ce genre littéraire où les bonnes idées ont tendance à vite s'étioler.
Je dirais même qu'il surpasse le premier tome car il nous plonge encore plus dans ce monde et ses croyances.
De plus les nouveaux personnages apportent un petit plus savoureux et la confrontation de tout ce petit monde nous offre des moments inoubliables.

Cette saga fait définitivement partie de mes sagas préférées !!

Louis le Galoup, Tome 2 : Les nuits d'Aurillac Louis le Galoup, Tome 2 : Les nuits d'Aurillac
Jean-Luc Marcastel   
Je n'ai pas résisté longtemps à l'appel de lire la suite. Et je ne le regrette pas. C'est un régal. D'une fluidité sans conteste et un voyage presque magique.

Déjà convaincue par le premier volume, je suis tout autant ravie de ce second. Les personnages sont extrêmement attachants. Chacun a son caractère et est magnifiquement bien travaillé. Ils sont profonds. Que ce soit Louis, Margot (affectueusement la Roussotte) ou Séverin, on se plaît à les suivre. On est avide de leur aventure, on en redemande et on se rue en librairie pour se procurer le tome suivant!

par Lyanaa
Louis le Galoup, Tome 3 : Le Maître des Tours de Merle Louis le Galoup, Tome 3 : Le Maître des Tours de Merle
Jean-Luc Marcastel   
Un tome plus centré sur l'évolution de Louis, son apprentissage en tant que galoup. Ainsi, on en découvre d'avantage sur ce monde où les Malbestes rôdent et sur les Galoups eux-mêmes.

Je suis toujours autant charmée par le style de conteur de Jean-Luc Marcastel. Je ne me lasse pas, chaque tome est un plaisir à lire. Je ne saurais faire autrement que de recommander cette série, c'est un petit coup de cœur.

par Lyanaa