Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Philippe-19 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Rachel Morgan, Tome 3 : Sorcière Blanche, Coeur Noir Rachel Morgan, Tome 3 : Sorcière Blanche, Coeur Noir
Kim Harrison   
Franchement Rachel en voit des vertes et des pas mures, et là elle se retrouve acculée avec Al. L'histoire tournant autour d'eux, on prend plaisir à voir leur confrontation.
En plus toujours un suspens fou, une histoire originale, de l'action, Ceri le nouveau personnage est terrible, les autres sont toujours aussi présents dans cette aventure, que du bon en gros !
Rachel Morgan, Tome 4 : Pour une Poignée de Charmes Rachel Morgan, Tome 4 : Pour une Poignée de Charmes
Kim Harrison   
C'est mon préféré des quatre sortis à l'heure actuelle, et j'ai adoré l'interaction entre tous les personnages et les relations qui en ressort surtout pour le trio, Rachel, Ivy et Jenks.
Je n'ai qu'une chose à dire vivement décembre pour avoir enfin la suite, je suis accro !
Rachel Morgan, Tome 5 : Et pour quelques démons de plus Rachel Morgan, Tome 5 : Et pour quelques démons de plus
Kim Harrison   
Franchement je l'ai attendu celui-ci et ça valait le coup d'attendre ! Le trio va en voir des vertes et des pas mures aussi bien dans le travail (avec l'enquête, l'artefac, Piscary et Trent Kalamack) que dans les sentiments avec le trio Jenks, Rachel, Ivy et les petits et petites amies. Encore un roman qui mélange tous les ingrédients qui font que l'on le lâche pas tant qu'il n'est pas fini ! Vivement la suite pour découvrir les mystères laissés en suspens à la fin de ce tome !
La Trilogie du Vide, Tome 3 : Vide en Evolution La Trilogie du Vide, Tome 3 : Vide en Evolution
Peter F. Hamilton   
Le récit se poursuit et on retrouve avec plaisir nos différents protagonistes. La tension s'élève toujours et s'accélère jusqu'au final qui pour moi n'a pas tenu ses promesses. Personnellement, je m'attendais à une véritable explosion alors que tout se termine de manière trop tranquille. L'ensemble de la trilogie est de très bonne facture. Un bon Hamilton et une très bonne suite à l'étoile de Pandore.

par drosan
La Trilogie du Vide, tome 2 : Vide temporel La Trilogie du Vide, tome 2 : Vide temporel
Peter F. Hamilton   
Après un premier tome globalement ennuyeux, là ça n'a plus rien à voir les deux histoires sont bien établies et désormais ça avance vite. J'ai eu un peu de mal à remettre tous les personnages et les évènements à part ceux de l'étoile de pandore. On s'immerge vraiment dans les deux histoires qui pourtant sont si différentes mais cela ne gêne absolument pas de passer de l'une à l'autre. La fin du livre laisse entrevoir des bonnes choses pour le tome 3. Un 2è tome qui monte vraiment en intérêt au fur et à mesure de la lecture. Du très bon
Rupture dans le réel, tome 3 : Expansion Rupture dans le réel, tome 3 : Expansion
Peter F. Hamilton   
L'Aube de la nuit, est un savant mélange de space opera teinté d'horreur. Mais il s'agit avant tout d'un roman de SF foisonnant de très grande envergure !

Son scénario repose sur l'idée d'une crise sans précédent que doit affronter l'humanité du XXVIIe siècle, à savoir l'ouverture d'une brèche avec l'au-delà, permettant aux morts de prendre possession du corps des êtres humains vivants, et d'en faire des êtres dotés de pouvoirs énergétiques terrifiants.
Oui, mais pour couvrir l'équivalent de 6000 pages, vous imaginez bien que nous sommes loin d'une simple histoire de revenants version inter-galactique. Surtout si vous connaissez un tant soit peu Peter F. Hamilton.

Cet auteur britannique de science-fiction, surtout connu pour ses œuvres de space opera, n'a pas la réputation de ménager ses effets. Preuve en est : avec cette Aube de la nuit, la corne d'abondance de Peter F. Hamilton a fait jaillir un fleuve (n'ayons pas peur des mots) prodigieusement bouillonnant.
Une histoire passionnante, servie par une débauche d'effets spéciaux et de planètes et mondes sidérants, tous habilement imaginés pour servir de décor à une flopée de personnages, humains et espèces xéno confondus, et en faire un univers débordant d'imagination.
L'action est également au rendez-vous grâce à des combats spatiaux captivants et maîtrisés, des scènes d'affrontements entre humains vs possédés à couper le souffle, et un suspens de folie, sans tomber dans l'écueil du too much, tant l'équilibre est juste parfait !!!
[...]
Retrouvez ma chronique complète sur le blog :
https://lup-appassionata.blogspot.com/2018/05/laube-de-la-nuit-7-tomes-de-peter-f.html

par Lupa
La Trilogie du Vide, tome 1 : Vide qui songe La Trilogie du Vide, tome 1 : Vide qui songe
Peter F. Hamilton   
Dès les premières pages, l'auteur est parvenu à m'amener dans cet univers. Et ce n'était pas forcément gagné d'avance; tout d'abord, je n'ai pas lu le cycle de Pandore et ensuite, il y a de nombreux personnages, ce qui généralement n'aide pas en début de roman. Mais la plume de Hamilton nous conte si bien ces évènements, que je ne me suis pas trop posé de questions, dans un premier temps, me laissant absorber par le récit, tout comme l'univers se fait absorber par le Vide. Nous sommes donc plongés dans les aventures de divers personnages, sans lien apparent et vivant leur vie pour certains, exécutant leurs missions pour les autres... Et peu à peu, tout va commencer à s’emboîter, et tisser une immense toile d'araignée. Entre indices flagrants et sous-entendus, en tant que lecteur, nous devrons faire preuve de mémoire et d'un minimum de réflexion, notamment sur les détails des différentes évolutions de l'humanité. Car en plus de différents intervenants, l'univers est riches, fouillé, et l'auteur ne s'est pas imposé les descriptions utilitaires coupant l'histoire; en effet, il a choisi les meilleurs moment pour décrire ces évolutions, factions, etc... plus en détail. Comme le dit le proverbe; "tout vient à point à qui sait attendre". J'étais donc en perpétuelle réflexion et questionnement, avec ce sentiment que je finirais bien par savoir, ce qui augmente le plaisir de cette lecture. L'histoire, suit la même structure, bien évidement. Divers personnages se dévoilant au fil des pages, dévoilant également leurs objectifs. Et pas-à-pas, nous commençons à en apercevoir les liens, les rapports entre eux. Je me suis très facilement attaché à ces différents personnages aux caractères et motivations très différents.
Une trilogie qui commence donc très bien, mêlant fantasy pour les aventures d'Edeard et science-fiction pour le reste, avec quelques touches de différents sous-genres (space opera, cyberpunk, biopunk, ...), des intrigues policières sur fond de complot politique et religieux. Bref, de quoi s'amuser sans bouder son plaisir.
Sur ce, et après vérifier sa disponibilité via l'unisphère, j'envoie mon ombre virtuelle chercher le second volume!
Vadaëme

par Naodeme
L'Alchimiste du Neutronium, tome 2 : Conflit L'Alchimiste du Neutronium, tome 2 : Conflit
Peter F. Hamilton   
L'intérêt ne faiblit pas un instant, et l'urgence de connaître le sort réservé à nos personnages préférés, stimule un appétit devenu follement gigantesque, et surtout proportionnel à cette faramineuse épopée de SF !

Peter F. Hamilton est certain de gagner de nombreux admirateurs/trices, dont je suis, après une découverte aussi inouïe *_*

Si vous n’étiez pas encore décidés à vous lancer dans L'Aube de la Nuit, j'ose espérer que ma chronique vous fera définitivement basculer vers cet univers ô combien époustouflant, et tellement addictif :
https://lup-appassionata.blogspot.com/2018/05/laube-de-la-nuit-7-tomes-de-peter-f.html

par Lupa
La Grande Route du Nord, Tome 2 La Grande Route du Nord, Tome 2
Peter F. Hamilton   
Peter F. Hamilton est un dieu :D Que dire, j'aime toujours autant ce qu'il fait, chaque livre nouveau que je lis de lui est encore meilleur que le précédent. Le seul point négatif revient à la version française, enfin revient au fait que ça soit divisé en deux tomes, même si je comprends pourquoi ils ont fait ça (sinon j'imagine pas la grosseur du pavé), comme la première partie est sortie il y a quelques mois, j'avais un peu de mal avec le nom des personnages secondaires !

Mais revenons en à l'histoire, cette deuxième partie nous permet de tout découvrir d'Angela, et le moins que je puisse en dire c'est que j'ai adoré son personnage au fur et à mesure du livre, enfin les périodes de son passé qui se dévoile petit à petit et les périodes du présent, et puis l'extraterrestre aussi, j'ai trouvé ça bien trouvé, et puis l'enquête qui est très liée à ce dernier, mais je vais pas en dire plus pour pas spoiler.

Bref j'ai beaucoup apprécié, et pour en remettre une couche, j'ai trouvé la fin vraiment belle pour Angela, qui finit sur une note positive tournée vers l'avenir.
Maintenant je n'attends plus qu'une chose le prochain livre de l'auteur :)

par Gkone
La Grande Route du Nord, Tome 1 La Grande Route du Nord, Tome 1
Peter F. Hamilton   
Il y a pas à dire, mais j'aime beaucoup les enquêtes menés par les personnages de Peter F. Hamilton et plus généralement ses histoires en elle-même. Il y a toujours des trivialités humaines et un plus grand dessein derrière. J'aime beaucoup donc !

Là j'ai beaucoup aimé le personnage d'Angela, qui cache plus que ce qu'on pourrait croire ! Et puis l'agent de police est pas mal également !
J'ai hâte d'avoir la deuxième partie l'année prochaine ! :D

par Gkone