Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Philippe-19 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Le Cycle des Épées, tome 2 : Épées et Mort Le Cycle des Épées, tome 2 : Épées et Mort
Fritz Leiber   
J'ai beaucoup plus apprécié ce tome 2, les histoires des 2 héros sont plus nombreuses et variées, je suis rentrée dedans plus vite que le tome 1.

par Gaali
Le Cycle des Épées, tome 5 : Épées de Lankhmar Le Cycle des Épées, tome 5 : Épées de Lankhmar
Fritz Leiber   
(Egalement publié chez Presses Pocket avec le titre "Le Royaume de Lankhmar")

Oyez, bonnes gens ! Oyez la très horrifique histoire des treize chats surdoués qui commandent aux chats, des treize rats qui commandent aux rats et des treize animaux qui, dans chaque espèce, ont le pouvoir de commander à tous les autres. Ce n'est qu'une légende, mais on dit qu'elle a un fond de vérité. Et je connais des vieilles qui ne la content qu'en tremblant.
Fafhrd et le Souricier gris ont peut-être eu tort de ne pas les croire.

Cette fois-là, ils avaient été engagés par le Seigneur Glipkerio, suzerain de la ville de Lankhmar, pour convoyer des rats blancs qui savaient danser, boire dans des verres et faire de l'escrime. S'ils avaient su, ils n'y seraient pas allés. Oui, mais le Souricier n'aurait pas rencontré Demoiselle Hisvet, « Ombre Blanche de l'Extase » ; et Fafhrd ne serait pas tombé amoureux d'une belle Vampire invisible. Il y eut des bons moments ; mais au nom de tous les dieux de la mort et de la ruine, pourquoi le sort du monde se retrouvera-t-il suspendu à un sifflet ?

par Aude
Le Cycle des Épées, tome 4 : Épées et Sorciers Le Cycle des Épées, tome 4 : Épées et Sorciers
Fritz Leiber   
Dans les contrées nordiques de Nehwon se dresse le pic infranchissable de l'Embarcadère des Etoiles. Démons et dieux maudits ont établi leur refuge dans ses hauteurs, et gardent le fabuleux trésor caché en ces lieux.
Nullement intimidés par l'énormité des forces rangées contre eux, Fafhrd et le Souricier Gris décident d'aller faire main basse sur le trésor...

Mais une aventure mène à une autre, et les deux héros entreprennent de piller les fortunes du royaume de Quarmall, nimbé de terreur, et repaire de la sorcellerie la plus ancienne et la plus noire. Mais là ils apprendront que, plus souvent qu'on ne le croit, ce qui attend les héros au bout de la quête n'est pas le trésor... mais la trahison !

par Aude
Le Cycle des Épées, tome 3 : Épées et Brumes Le Cycle des Épées, tome 3 : Épées et Brumes
Fritz Leiber   
un suite super ... vivement que j'ai la suite entre les mains !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le Cycle des Épées, tome 1 : Épées et démons Le Cycle des Épées, tome 1 : Épées et démons
Fritz Leiber   
un bijou qui aurait du être réédité en intégrale.
Je pense que l'éditeur c'est planté là.
J'aurai pu en vendre des centaines s'il avait été en 2 volumes.
Deux personnages avec des histoires assez courtes.
Un bijou je me répète, pas de manichéisme non plus.
Je l'ai lu plusieurs fois je rajouterai des couvertures si je trouve le temps.
Je l'ai lu minimum 3 fois en entier yes!
Le Vagabond Le Vagabond
Fritz Leiber   
Je suis désolé cher livre que j'aime que ma critique, disons mon égratignure, te prenne pour cible. Quand je regarde des films de science-fiction comme "Avatar" tourné en technologie "motion capture" ou encore d'autres où foisonnent les effets spéciaux, je ressens un sentiment de déjà vu. D'où cela procède-t-il?
Je crois avoir trouvé la réponse: certaines de mes lectures passées avaient des scénarios comparables. Mon problème réside dès lors dans la recherche de l'auteur dont s'inspire le scénariste et que l'on n'est pas toujours capable de le faire. Pour ce qui concerne "Avatar", James Francis Cameron a du fréquenter Fritz Leiber du moins en rêve. A moins que ce ne soit Ursula Le Guin! Tous les films du même créneau ne sont pas des réussites innovantes à l'instar de ce furent "Soleil Vert" ou "L'armée de douze singes".
L'idée est sans doute farfelue et totalement inapplicable mais le nom de l'inspirateur d'un scénario devrait être mentionné: une idée géniale est souvent le produit d'un groupe ou d'une filière. Comment identifier la paternité d'une idée. Même Einstein dont on souligne la solitude dans la conception de la théorie de la relativité restreinte se basa sur des élucubrations mathématiques de Poincaré. Le paon fit la roue bien avant que l'homme ne l'inventa a dit mon compatriote Philippe Geluck, pourtant ce n'est pas ce gallinacé qui améliora le transport d'objet pesant.

Quant à ce livre, il est tout simplement excellent et constitue un monument de la science-fiction


par Biquet
Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les mensonges de Locke Lamora Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les mensonges de Locke Lamora
Scott Lynch   
Excellent premier roman et excellent tout court!

Locke, la rose de Camorr n'est jamais celui qu'il prétend, mais sa force réside dans son sens de la mise en scène, son aplomb et son ingéniosité.

La verve et le panache sont ses maîtres mots; épater, exagérer pour mieux détrousser, c'est sa méthode. En fait, Locke Lamora est un voleur. Mais quel voleur! Cependant, un jour son plan tourne plutôt au vinaigre et il se retrouve, lui et sa bande en face de redoutables magiciens...

Ce roman est plein d'entrain, d'humour, de bagarres, de cavales, de cul-de-sac, de rebondissements... mais aussi de larmes, de peur, de misère, d'astuce, de blessures, et d'amertume. Mais jamais d'ennui!

Scott Lynch mêle roman de cape et d'épée et fantasy. Dans son monde, il y a des pierres et des vestiges anciens et mystérieux qui avec cette certaine clarté qui illumine Camorr lui donne presque une dimension onirique.
Original à plusieurs titre, il vaut le détours.

par lutin82
Les Salauds Gentilshommes, tome 3 : La République des Voleurs Les Salauds Gentilshommes, tome 3 : La République des Voleurs
Scott Lynch   
Un tome que j'ai trouvé tout à fait à la hauteur du second, mais peut-être pas à celle du tout premier (J'en veux toujours à l'auteur pour la mort de Calo et Galdo, et plus particulièrement Moucheron qu'on n'a pas la chance de revoir dans les Interludes)

J'ai adoré rencontrer Sabetha. Tout à fait à la hauteur de l'attente qu'on a dû subir pour pouvoir enfin voir qui pouvait bien faire tant tourner la tête de notre Locke Lamora. Elle le rend peut-être un peu trop vulnérable, et elle est souvent agaçante, mais ça contribue à son charme un tantinet diabolique. Bref, j'adore ce personnage, et j'espère bien qu'on la reverra par la suite.

J'ai pris un certain temps pour le lire, mais je pense que c'est mieux ainsi. J'ai profité de l'histoire sans me presser et sans m'ennuyer. J'adore les petits coups fourrés entre nos Salauds Gentilshommes, tout autant que l’histoire
de La République des Voleurs (ça fait toujours plaisir de revoir les jumeaux!)

On voit enfin l'ombre d'un passé pour Locke [spoiler]bien que cette histoire me semble encore bien sombre. Est-ce que Patience aurait menti sur certaines choses? Qu'a-t-elle dit à Sabetha avant que celle-ci parte, aussi? C'est très mystérieux, et j'ai vraiment hâte d'en savoir plus là-dessus.[/spoiler]

Toujours un humour génial, des petites magouilles (un peu moins spectaculaires que dans le premier tome, tout de même) et des personnages fantastiques, je ne peux qu'en redemander. J'ai hâte d'avoir la suite, même si je sens que l'attente va être longue (J'avais eu la chance de ne pas avoir à trop patienter jusque là!)

par Rid-kaat
Les Salauds Gentilshommes, tome 2 : Des horizons rouge sang Les Salauds Gentilshommes, tome 2 : Des horizons rouge sang
Scott Lynch   
Tout aussi bien que le premier, tout aussi long également mais tout aussi prenant. j'ai vraiment hâte de lire la suite.

par mistik
La fille du nord tome I La fille du nord tome I
Elisabeth A. Lynn   
Il y a des voyants qui prédissent les avenir possibles, il y a cette fille du nord qui voyante ne voit que le passé.

par Daranc