Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Philippe-19 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
La petite Licorne, tome 2 : La quête d'Acorna La petite Licorne, tome 2 : La quête d'Acorna
Anne McCaffrey    Margaret Ball   
Dans cette saga, plus simple que Pern, on part donc a la recherche du 'd'où', et du 'pour quel futur'.
On est intrigué, et c'est ce qui accroche

par barzoi
La trilogie des forces, tome 1 : Les forces majeures La trilogie des forces, tome 1 : Les forces majeures
Anne McCaffrey    Elizabeth Ann Scarborough   
Yanaba a été envoyée sur Effem pour mourir. Contrainte par la Compagnie d'espionner ses nouveaux voisins, elle va vivre comme eux, manger comme eux et peut-être, devenir comme eux ?

Un texte riche, très dense, qui, à travers une aventure très plaisante, nous fait vivre au rythme d'une planète très particulière. La découverte se fait par les yeux de l'héroïne et réserve de bien belles surprises.

J'ai découvert cette série il y a quelques années et la relit avec un grand plaisir chaque fois. On se laisse emporter par cette histoire dans laquelle on découvre des chiens-renard, des unicornes, des chats très très spéciaux et des personnages hauts en couleurs. Le duo Yanaba/Sean m'a enchanté et les relations entre les habitants et la planete sont surprenantes. Bravo aux auteures pour cette idée !!!



par nanine60
La trilogie des forces, tome 2 : Lignes de force La trilogie des forces, tome 2 : Lignes de force
Anne McCaffrey    Elizabeth Ann Scarborough   
Une société intergalactique a décidé d'extraire le minerai de la planète Effem. Les indigènes s'y opposent : selon eux, la planète est « sentiente » et il ne faut pas la blesser. Un premier envoyé de la société, Whittaker, vient de vivre dans une caverne une expérience qui paraît bien donner raison aux indigènes. Mais la société, cette fois, dépêche deux envoyés : Matthew Luzon, chargé de rétablir l'ordre et de relancer l'exploitation minière ; Marmion Allgemeine qui, elle, se persuade qu'il faut laisser la planète tranquille. Chacun d'eux envoie des enquêteurs aux quatre coins de la planète, ils découvrent les ravages en tout genre commis par les premiers Terriens arrivés. On découvre que les effets de la colonisation sont infiniment plus pervers que prévu. Effem est trop tranquille pour une planète sentiente ; petit à petit, l'inquiétude s'installe.

par louve
La trilogie des forces, tome 3 : Le jeu des forces La trilogie des forces, tome 3 : Le jeu des forces
Elizabeth Ann Scarborough    Anne McCaffrey   
Intergal ne cherchera plus, c'est promis, à extraire le minerai de la planète Effem. Du coup, la société évacue tout son matériel : les indigènes redeviennent libres et pauvres. Enfin, c'est ce qu'ils peuvent espérer de mieux — car Matthew Luzon et Torkel Fiske n'ont pas désarmé. Le premier monte un service touristique propre a inonder Effem d'étrangers, chasseurs, mystiques ou représentants en pharmacie attirés par les remèdes miracles de ce monde. L'indépendance est là, mais le pillage continue.

D'ailleurs, l'indépendance va-t-elle durer longtemps ? Fiske s'entend avec un pirate de l'espace pour menacer Yana et Marmion, deux femmes d'origine terrienne qui ont beaucoup milité pour la liberté de ce monde. Mais suffit-il de menacer ? Encore faut-il s'assurer que les armes ne peuvent pas être retournées contre ceux qui ont été les premiers à les brandir. Les armes n'appartiennent a personne ; la planète, au contraire, est fidèle à ceux qui l'aiment.

par Aude
Le Cycle des hommes libres, T1 - Terre de liberté Le Cycle des hommes libres, T1 - Terre de liberté
Anne McCaffrey   
Pour ceux qui aiment les défis contre la nature, les extraterrestres et une bonne dose d'humour, c'est ici que ca se passe ! Je suis toute simplement adicte a cette série pour ma part. ON suit l'histoire de deux personnages : Kris, humaine et qui est du genre a ne pas se laisser marcher sur les pieds et Zainal, Catteni,têtu comme une mule et attendrissant comme tout (même s'il doit pouvoir rivaliser avec la corpulence d'un viking, bien qu'il est la peaux grise et de beaux yeux jaunes). Ces deux énergumènes vont se retrouver sur une planète inhabité, largués en compagnies de diverses personnes, humaines ou non. leur défi : survivre, s'adapter et apprendre a travailler ensemble et faire fis des différences. Il est très impressionnant de voir l'évolution de cette société disparate, la manière dont chacun contribue avec son savoir faire propre, et la manière dont au final des liens se tissent, teintés d'affection et de respect. C'est donc un récit d'aventure merveilleux et divertissant, mais pas dénué d'une certaine moral. Dernier point : l'auteure, Anne McCaffrey : on peut se fier sans problème a la qualité de l'écrit !

par krisalt
Le Cycle des hommes libres, T2 - Terre de défi Le Cycle des hommes libres, T2 - Terre de défi
Anne McCaffrey   
Les colons de la planète Botany n'ont pas oublié leur malédiction originelle : sur ce monde pastoral, ils ont été déportés de force par les Cattenis, conquérants de la Terre et de bien d'autres planètes. Mais les Cattenis sont en réalité les esclaves des Eosis, ces entités insubstantielles (ou "Mentat") qui, pour se manifester, entrent dans le corps d'un Catteni "élu", dont la personnalité est absorbée par celle de l'Eosi "récepteur". Or, Zainal, un Catteni débarqué avec les prisonniers, était un élu des Eosis. Sachant ce qui l'attend chez lui, il refuse d'y retourner. Mais son frère, élu à sa place, en conçoit tant de haine qu'il la transmet au mentat Ix, venu habiter son corps. Et Ix prêche la guerre contre Botany. Les colons ne restent pas inactifs : ils capturent un astronef, ils lancent une capsule d'alarme qui atterrit chez les Fermiers. La bataille s'annonce mémorable. Anne McCaffrey, la grande romancière américaine, sait bien que les Anglais, dans leur premier établissement australien - Botany Bay -, ont commencé par débarquer des bagnards. Beaucoup d'Australiens d'aujourd'hui ont un déporté au moins parmi leurs ancêtres ; des gens qui n'avaient pas choisi leur destin mais qui, après avoir recouvré la liberté, sont restés dans cette terre nouvelle pour y finir leurs jours.

par manu74
Le vol de Pégase, Tome 2 : Le bond vers l'infini Le vol de Pégase, Tome 2 : Le bond vers l'infini
Anne McCaffrey   
Les dons se multiplient, les dons s'affinent. Anne McCaffrey posent ici les bases de sa "mythologie" pégasienne. Rhyssa, Tirla, Sasha, Peter, tous différent, tous importants pour la construction de ce monde. Une très bonne série de SF qui "décolle" au 3ème tome.

par nanine60
Merry Gentry, Tome 2 : La Caresse de l'Aube Merry Gentry, Tome 2 : La Caresse de l'Aube
Laurell K. Hamilton   
un livre magnifique, une suite qui se confond bien avec le premier. Toujours autans de scènes hot mais une histoire en arrière lan toujours aussi interessante et une heroine fabuleuse a qui on s'attache et s'identifie facilement.

par Aelis
Le Cycle des hommes libres, T4 - Terre de rançon Le Cycle des hommes libres, T4 - Terre de rançon
Anne McCaffrey   
J'avais beaucoup apprécié les trois premier tomes mais ce dernier a été une déception. Je n'ai pas retrouvé le style de Anne McCaffrey et pire, j'y ai trouvé beaucoup d'idées qui me dérangeaient et n'étaient pas en accord avec son habitude d'ouverture d'esprit.

[spoiler]Notamment, je déplore le sexisme et la misogynie de ce tome, déjà amorcé dans le tome 3. Le pire étant sans doute que cela vient principalement du personnage principal, une femme.Cela en devient presque dérangeant parfois[/spoiler]

par krisalt
Cycle des Partenaires, tome 1 : Le vaisseau qui chantait Cycle des Partenaires, tome 1 : Le vaisseau qui chantait
Anne McCaffrey   
Dans cette série, beaucoup d'humour robotique, et assez feminin aussi.
Un aspect de la SF de McC peu mis en avant mais vraiment interessant. Recommandé

par barzoi