Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Philippe-19 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Légendes de Dune, Tome 1 : Paul le prophète Légendes de Dune, Tome 1 : Paul le prophète
Brian Herbert    Kevin J. Anderson   
A la fin de Dune, Paul Muad'Dib a triomphé de l'empereur Padishah, de ses armées et de ses tueurs. Il a lancé à l'assaut de la Galaxie entière le Jihad des Fremen et promis de faire d'Arrakis un paradis.
Il est devenu le Kwisatz Haderach, l'homme qui peut entrevoir les innombrables sentiers de l'avenir, et par-là même il a acquis la stature religieuse qu'il refusait d'endosser. Il est le Prophète, le Messie de Dune.
Paul va bouleverser l'histoire de l'humanité.

Ce nouveau titre du cycle de Dune vient combler la lacune qui demeurait entre le premier Dune et Le Messie de Dune. Mais il explique aussi comment s'est formée l'extraordinaire personnalité de Paul, revenant en arrière au temps de son enfance et de sa jeunesse.
Et comment sa prescience a fait un tyran d'un homme qui aspirait à mener une vie paisible en compagnie de sa bien-aimée Chani au milieu des dunes d'Arakkis.

Paul le Prophète inaugure une nouvelle tétralogie de Brian Herbert et Kevin J. Anderson, Légendes de Dune, qui retracera les vies de trois autres des principaux héros du cycle : Jessica, Irulan et Leto.

par x-Key
L'histoire des dunes L'histoire des dunes
Kevin J. Anderson    Brian Herbert   
Cette histoire ne commence pas dans les dunes du Jutland; elle débute bien plus au sud, en Espagne! Songez que vous êtes dans ce pays, où il fait chaud, où tout est ravissant; des grenadiers aux fleurs rutilantes contrastent avec des lauriers au feuillage sombres; un air vivifiant se répand depuis les montagnes et vient rafraîchir les jardins d'orangers et les magnifiques maisons mauresques aux murs splendidement colorés surmontés de coupoles dorées.
Dans les rues, au crépuscule, sous le ciel haut et clair scintillant de toutes ses étoiles, les enfants, brandissant torches et bannières, vont en procession; sous les acacias en fleur, au son des chants et des castagnettes, garçons et filles tournoient, tandis qu'un mendiant, assis sur une marche de marbre, à demi somnolent, se désaltère d'un melon d'eau.
Le Cycle de Dune, Tome 5 : Les Hérétiques de Dune Le Cycle de Dune, Tome 5 : Les Hérétiques de Dune
Frank Herbert   
Prix obtenus
*Cosmos 2000, [sans catégorie], 1986*
Il ne faut pas chercher à retrouver dans cette suite la fresque haute en couleurs du début, mais se laisser porter par le récit. Et alors, la lecture des Dune redevient intéressante, ne serait-ce que par l'apparition, dans ce cinquième volume, d'une captivante jeune fille, Sheeana, qui a le pouvoir de commander aux vers des sables.
Dune, la genèse, Tome 2 : Le Jihad butlérien Dune, la genèse, Tome 2 : Le Jihad butlérien
Brian Herbert    Kevin J. Anderson   
la suite de cette saga es vraiment superbe avec tous ces personnages un peux compliqué a mémorisé mais ça vaux le coup de ce cassé la tête. excellent.

par djoko
Légendes de Dune, Tome 2 : Le Souffle de Dune Légendes de Dune, Tome 2 : Le Souffle de Dune
Brian Herbert    Kevin J. Anderson   
Paul, devenu aveugle à la suite d'un attentat dirigé contre sa personne et désespéré par la mort de Chani, sa bien-aimée, a disparu dans les déserts d'Arrakis, laissant à sa jeune soeur Alla la responsabilité de diriger l'Empire galactique.
Mais en l'absence de Paul, l'Empire commence de s'effondrer à partir de son centre, Arrakis. Le souffle terrible des vents de Dune, celui des rébellions, menace de tout emporter. C'est à Jessica et à la princesse Irulan de démêler, à travers troubles et trahisons, toute la portée des projets de Paul Muad'Dib, leur fils et époux, projets qui vont bien au-delà de l'histoire humaine. Et si Paul lui-même avait secrètement préparé sa chute...
Le Souffle de Dune poursuit, après Paul le Prophète, la nouvelle tétralogie de Brian Herbert et Kevin K. Anderson, Légendes de Dune, qui retracera, après Paul et Jessica, les vies des autres principaux héros du cycle, Irulan et Leto.

par saltanis
Le Cycle d'Ender, Tome 1 : La Stratégie Ender Le Cycle d'Ender, Tome 1 : La Stratégie Ender
Orson Scott Card   
Un (très) grand livre de science-fiction qui pourrait très bien devenir un très grand classique du genre. Oeuvre d'anticipation post-apocalyptique, ce premier tome d'une série retrace l'éducation très particulière que reçoivent les élus destinés à sauver l'humanité.
Une histoire interpellante où la "formation" de petits enfants-soldats est à la limite du soutenable tant l'innocence de ces derniers est mise à l'épreuve.
Grandiose !
Le Cycle d'Ender, Tome 2 : La Voix des morts Le Cycle d'Ender, Tome 2 : La Voix des morts
Orson Scott Card   
Dans la lignée de la fin de la stratégie Ender, Orson Scott Card, dans ce roman beaucoup plus passionnant du point de vue de la xenobiologie, la xenologie, nous brosse le portrait de la plus étrange race d'entités extra-terrestres: les piggies.
Toute la question réside dans le contact et la communication entre humains et extra-terrestres. Il est vrai que le choc des cultures est toujours difficile. Il n'y a qu'à voir le choc culturel que l'on voit tous les jours entre des peuples différents. Sommes nous une race capable de faire tomber les barrières culturelles pour nous intéresser à l'Autre ? En avons nous la volonté ou le pouvoir? La nature humaine est complexe et l'altruisme ne semble pas être un de ses traits de caractères principaux. L'auteur nous montre bien cet aspect dans le dénouement du roman précédent avec d'une part l'extermination des Doryphores et d'autre part le rejet de l'enfant, devenu différent, puisque responsable de xenocide. Orson Scott Card, de manière détournée revient toujours au thème de l'altruisme: la Descolada est une autre parabole de l'appréhension de l'Autre. On défriche la Descolada pour implanter les plantes terrestres.
Enfin, il arrive à dissocier les Autres (extra-terrestres) en 4 classes: utlanning, framling, varelse, djur. Où vont donc se situer les Piggies ? Dans les ET intelligents ou non? Dans les Et hostiles ou pacifistes ?.
L'Épée de Vérité, tome 3 : Le Sang de la Déchirure L'Épée de Vérité, tome 3 : Le Sang de la Déchirure
Terry Goodkind   
Passont au troisième tome. Excellent. Certe il y a beaucoup de politique mais ce n'est pas un drame, au contraire je trouve que dans de bon livre il faut un peu de tout.

par Diprianni
L'Épée de Vérité, tome 1 : La Première leçon du Sorcier L'Épée de Vérité, tome 1 : La Première leçon du Sorcier
Terry Goodkind   
J'ai eu tout un choc lorsque j'ai commencé à lire le livre, je m'attendais à quelques choses de léger, ce qui n'est pas le cas. L'écriture est soignée et le livre déborde d'actions et d'aventures. J'ai bien aimé le premier et j'ai bien l'intention de lire le deuxième.

par jujube
L'Épée de Vérité, tome 2 : La Pierre des Larmes L'Épée de Vérité, tome 2 : La Pierre des Larmes
Terry Goodkind   
La suite desaventures de Richard et Khalan, toujours aussi palpitante
Terry goodking joue avec nos nerfs!
Il est difficile de lâcher ce 2ème tome
A lire absolument!!!
[spoiler]On est déchiré de les voir séparer, de voir la souffrance de Richard à l'idée de remettre un collier... mais également attendri par son nouvel ami, le garn[/spoiler]


par magdave