Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Philippe-19 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Meg Corbyn, Tome 2 : Volée noire Meg Corbyn, Tome 2 : Volée noire
Anne Bishop   
Ayant lu la trilogie des joyaux noirs, j'attendais beaucoup de Lettres écarlates, et je dois dire que j'ai été emballée dès les premières pages !! J'ai adoré l'univers, les personnages. Impossible après ça d'attendre des mois pour découvrir la suite des aventures de Meg, Simon, Vlad, Blair, Nathan et les autres!!
J'ai donc lu en anglais ce tome 2, totalement accessible même sans être bilingue..
Et je dois dire que je n'ai pas été déçue. J'aime vraiment l'originalité de cette série par rapport aux publications bit-lit de ces dernières années, qui sont de plus en plus calquées les unes sur les autres.
Ce qui me plaît particulièrement ici encore, ce sont les "Autres", créatures magiques, métamorphes, sanguinatis, élémentalistes et autres que l'auteur a créées. Pas de vision romantique et idéalisée, les créatures sauvages restent sauvages et ne sont pas de gentils toutous domestiqués.
L'action est au rendez-vous, on ne s'ennuie pas une seconde. L'intrigue débute avec des attaques sur les Corbeaux, attaques liées à l'apparition de drogues, ce qui déclenche un conflit énorme entre les humains et les Autres.
Meg a gagné la confiance des Autres, se construit une vie parmi eux, mais elle reste par certains cotés comme une enfant, ayant vécue enfermée pendant toute sa vie. J'adore sa relation avec les Autres et surtout avec Simon. (que j'adore !!!!)
Les interactions entre les différents protagonistes sont d'ailleurs la force de ce livre. Les Autres/Meg, les Autres/les policiers humains (Monty, Burke...), les humains du courtyard/Meg , les humains du courtyard/les Autres. Bref, des personnages vraiment riches et passionnants dont les relations font toute l'originalité et la richesse de ce livre. Arroooo !!!


par Migabo
Meg Corbyn, Tome 4 : Empreintes fauves Meg Corbyn, Tome 4 : Empreintes fauves
Anne Bishop   
Ce 4ème tome est tout simplement exceptionnel, tellement meilleur que le précédent que je manque de superlatifs. Il se passe tellement de choses ici, pour nos héros mais aussi avec de nouveaux personnages, qu'il faut être émotionnellement préparé. Je ne veux surtout rien spoiler, mais on est happé dans un tourbillon du début à la fin.
Je suis passée par toutes les émotions, j'ai souvent ressenti de la colère, pour l'instant d'après être amusée, puis heureuse, puis à nouveau être envahie par la rage, l'angoisse, et même une grande tristesse. C'est la première fois que je pleure en lisant cette série.
La cassure entre les Terra Indigene et les humains se fait irrévocablement, et chacun oeuvre pour survivre à cette guerre si effroyable.
Mais dans tout ce chaos, cette obscurité, certaines relations entre les Autres et quelques hommes offrent un peu d'espoir. Heureusement d'ailleurs qu'il y a la présence des humains du Courtyard, des Cassandra sangue, des Intuits et des policiers, pour nous laisser un peu de foi en l'humanité.
Nous, lecteurs, sommes les témoins de ces liens qui se forment, de cette confiance qui s'instaure. On s'attache à tous ces personnages si exceptionnels, on rit avec eux, on tremble pour eux.
En résumé, un livre absolument merveilleux, qui se clôt sur une très jolie scène finale, comme un cadeau après tant d'intensité.
Il fait partie de ces livres que l'on souhaiterait ne jamais finir.


par Migabo
Ethan d'Athos Ethan d'Athos
Lois McMaster Bujold   
J'aime bien la saga Vorkosigan dans son ensemble mais j'ai moins apprécié les spin-offs autour d'autres personnages dans le même univers. Ils sont sympathiques sans plus.

par Aude
Opération Cay Opération Cay
Lois McMaster Bujold   
Ce roman fait parti de l'intégrale 1 de la saga Vorkosigan. Il n'a pas grand chose avoir avec cette saga, il est juste dans le même univers. Enfin, ce livre parle d'une révolte qui à lieu entre les quadies (humains génétiquement modifiés) et les gravs (humain simplement). C'est une histoire assez touchante qui donne pas mal de détails techniques par rapport aux vaisseaux et tout ce qui va avec ; il est donc quelque fois difficile de suivre. Néanmoins, on rentre dans l'univers dès me début, et on ne peut plus s'arrêter par la suite!

par marie02
Un clone encombrant Un clone encombrant
Lois McMaster Bujold   
Tome 7 de la saga Vorkosigan. Cette fois-ci, Miles est en attente de transfert de fonds sur la Terre afin de payer sa mission sur Dagoola IV. L’argent n’arrive pas. Eli Quinn, la guerrière défigurée à l’arc à plasma (Miles Vorkosigan) refait son apparition et devient la maîtresse de Miles. Au cours d’une embuscade, Miles est enlevé par des rebelles komarrans qui le remplacent par son clone. Miles déjoue le complot et réussit à sauver la vie de son clone à qui il offre la liberté.
Du bon, du bon ! Un de plus et j’en ai toujours pas marre.

par Erorl
La Danse du miroir La Danse du miroir
Lois McMaster Bujold   
Tome 8 de la sage Vorkosigan. Le clone de Miles refait des siennes. Il s’est mis en tête de libérer les clones du centre dans lequel il a été fabriqué. Il reprend donc l’identité de Miles et part à la tête des mercenaires Dendarii en tant que l’amiral Naismith. Manque de chance, son expédition échoue. Miles, se rendant compte que son identité a été usurpée part à la recherche de Marc, son clone et tout en le tirant d’affaire, se fait tuer. Préparé pour une cryogénisation, son corps est cependant perdu dans le feu de la bataille. Pris de remords, Marc part en mission de sauvetage, de nouveau avec les Dendarii. Il est capturé par l’infame Ry Ryoval qui le torture atrocement. Heureusement, le conditionnement de tueur de Marc refait surface. Il tue Ryoval et arrive à se tirer d’affaire avec Miles qui a subi un certain nombre d’autres déboires en cours de route, notamment la résurrection. Au passage, les clones de Ryoval ainsi que qu’une famille de clones médecins sont libérés de leur esclavage.
Un roman qui me laisse un drôle d’arrière goût. Les séances de tortures longues et détaillées font parfois un peu penser à un délire sado masochiste. Une approche étrange de la sexualité est également un des thèmes de ce roman. C’est bien, mais un poil malsain. Le prix Hugo n’est peut-être pas forcément mérité pour celui-ci, mais l’ensemble reste bon. On continue donc la série.

par Erorl
Memory Memory
Lois McMaster Bujold   
Tome N°9 de la saga Vorkosigan. Miles souffre de crises de perte de conscience depuis sa réanimation. Une de celles-ci le frappe lors d’une mission et pour en pas être renvoyé de la SécImp, il falsifie un rapport. La chose est découverte et Miles est mis en retraite forcée. Parallèlement, Illian, chef de la SécImp tombe malade, sa puce mémorielle étant atteinte par un virus. Miles décide d’enquêter et est nommé Auditeur Impérial par l’Empereur de Barrayar pour cela. Il découvre la trahison de l’un des hauts gradés de la SécImp et arrive à tout remettre en ordre.
Cet épisode marque un tournant dans la saga de Miles, car il passe de commandant des Dendarii à celui d’Auditeur Impérial. Désormais, c’est sur Barrayar que va se passer l’action. Le début est assez déprimant, car Miles a perdu son poste tant aimé. La tournure que prend le livre ensuite laisse présager de bonnes choses. Lois McMaster essaye sans doute d’échapper ainsi à une répétition dans l’action. Intéressant.

par Erorl
Komarr Komarr
Lois McMaster Bujold   
Tome N°10 de la saga Vorkosigan. Miles est envoyé sur Komarr en tant qu’auditeur impérial pour résoudre ce qui semble être une accident : un vaisseau a percuté un des gigantesques miroirs qui apportent un supplément de soleil à Komarr. Pour cela, il est accompagné par l’auditeur Vorthys. Les deux logent chez la nièce de ce dernier : Ekaterin Vorsoisson. Le mari de celle-ci meurt par manque d’oxygène lorsque les deux découvrent ce qui est un complot visant à détruire l’unique point de saut vers Barrayar. Miles déjoue évidemment le complot et tombe éperdument amoureux de Ekaterin.
Avant dernier de la série pour l’instant. Pas mal, ça change des histoires de mercenaires, mais tombe doucement dans le roman à l’eau de rose. On sent de plus en plus la femme auteur surgire. Espérons que ça ne deviendra pas trop mélo.

par Erorl
Immunité diplomatique Immunité diplomatique
Lois McMaster Bujold   
Tome 12 de la saga Vorkosigan. Miles revient de voyage de noce et est appelé à la rescousse pour ce qui semble un petit incident diplomatique dans le Quaddiespace. Il y retrouve son ancien ami Bel Thorne, l’hermaphrodite betan qui servait avant sous les ordres de l’amiral Naismith. Ensemble ils découvrent un vol de la dernière progéniture Cetane et évitent ainsi un conflit majeur entre Barrayar et Ceta Ganda.
Un peu court tout ça. De plus, le libre en démarre qu’après 100 bonnes pages, il ne reste donc plus que 200 pour conclure. Je suis donc un peu déçu. Lois nous avait habitué à mieux que ça… Néanmoins, ça reste bon et on en redemande. Par les retrouvailles de personnages bien connus, on a un peu l’impression de lire du Malaussène : l’intrigue devient secondaire face aux personnages.

par Erorl
Cryoburn Cryoburn
Lois McMaster Bujold   
On retrouve Miles Vorkosigan dans une histoire de cryogénisation, aidé par un jeune garçon qui lui sert de guide sur cette planète, ainsi que par les quelques membres du consulat barrayaran.
Un honnête roman, à réserver cependant aux initiés à la série Vorkosigan.

par Phael