Philippe, Tome 2 : Le Père Noël travaille à mon école

Description ajoutée par Hrader 2011-03-16T17:25:50+01:00

Ne vous est-il jamais arrivé de soupçonner vos voisins de faire partie du KGB, votre facteur d'être à la solde d'un réseau de revendeurs de boîtes aux lettres espionnes ou pire encore, vos parents d'être la réincarnation d'un brocoli et d'une patate? Philippe Falardeau, lui, a le soupçon facile et il lui suffit d'un seul indice pour déclencher de véritables tornades!

Philippe Falardeau remet ça! Après avoir soupçonné Samantha, son enseignante, d'être une sorcière, le voilà maintenant qui doute de la réelle identité du concierge de son école. C'est que ce dernier a tous les attributs du digne représentant de la magie de Noël : barbe blanche, chemise rouge, ventre rebondi, large ceinture noire... même ses initiales correspondent! Il n'en faut pas plus pour que Philippe se laisse emporter par son imagination, déjà débordante en temps normal. Déterminé à coincer le vieux monsieur, notre jeune détective fera des pieds et des mains pour ce scoop inespéré qui, croit-il, devrait lui amener gloire et célébrité. A-t-il affaire à un pseudoconcierge ou… à un pseudopère Noël?

« Que sait-on réellement à propos du vrai père Noël? Où est-il né? Quel est son signe astrologique? Capricorne ascendant bûche de Noël? Quel âge a-t-il? Vit-il vraiment au pôle Nord? Sait-il comment réparer un lave-vaisselle qui fuit? Ou comment venir à bout d'un parquet qui grince? Qu'est-ce qu'il fait, le reste de l'année? Va-t-il dans le Sud à Cayo coco, boire des margaritas et danser la salsa? Est-il du type pain blanc ou pain brun? Y a-t-il un coussin gonflable côté conducteur, dans son traîneau? Quand son traîneau brise, l'emmène-t-il au garage? Est-ce qu'un traîneau, ça produit des gaz à effet de serre?

Bref, je me suis rendu compte que je ne savais pas grand-chose sur lui, mis à part que son code postal est le H0H 0H0.

Je me suis donc mis à la recherche d'informations pour étoffer ma preuve… »

Tellement mignon! J'adore ces histoires, elle sont adorables et les personnages sont toujours super amusants!