Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de philippou666 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Xanth, tome 7 : Dragon sur piédestal Xanth, tome 7 : Dragon sur piédestal
Piers Anthony   
Ce tome ci doit être celui qui m'a le plus émue, devant tant d'unicité de la part des habitants de Xanth : tous unis dans un même but quitte à mourir. Le bébé dragon de l'abîme est, quant à lui, vraiment attachant, l'histoire ne manque pas de rebonds farfelus et de détours loufoques, et comme à mon habitude, j'ai pris mon pied en lisant ce livre ! Un auteur vraiment très bon, j'aimerais voir plus de livres comme ça !

par Cottens
Xanth, tome 8 : La tapisserie des gobelins Xanth, tome 8 : La tapisserie des gobelins
Piers Anthony   
Ah quel livre amusant ! J'adore les jeux de mots de l'auteur, l'action, le suspens ! Bref je me suis régalée !
Xanth, tome 1 : Lunes pour caméléon Xanth, tome 1 : Lunes pour caméléon
Piers Anthony   
On peut dire que c'est un super livre, on ne s'ennuie pas, on s'amuse....

Tout d'abord, pour ceux qui aiment la fantasy, je le conseille... Il y a pleins de créatures magiques : tels que les centaures, harpies, sirènes... et bien d'autres... C'est vraiment un régal...
En plus, il y a un bon humour. Des fleurs, des arbres, même des animaux... ont été transformés, du moins leur nom... C'est vraiment très marrant, et puis le personnage, n'hésite pas à remettre une couche de temps en temps, en faisant des petites blagues...

Il y a plein de suspenses, des choses à laquelle je ne m'attendais pas, mais bon je ne vais pas tout vous révéler... La suite de la saga s'annonce très intéressante.... J'ai vraiment hâte d'avoir la suite...

par Sandra38
Xanth, tome 2 : La source de magie Xanth, tome 2 : La source de magie
Piers Anthony   
Un tome deux qui n'a rien avoir avec le premier tome. On retrouve quelques éléments ainsi que les personnages mais l'histoire est très différentes! Cependant elle reste bien et nous fait voyager autant que celle du tome 1

par Aicilame
Xanth, tome 3 : Château-Roogna Xanth, tome 3 : Château-Roogna
Piers Anthony   
Les tribulations d’un jeune garçon enfermé dans le corps d’un guerrier en compagnie d’une araignée géante ayant voyagé dans le passé d’un univers fantastique irréel plein d’une magie délirante. Le récit est plutôt sympathique bien que l’intrigue sous forme de quête ne soit en fait qu’un prétexte pour les aventures du jeune héros qui font toute la matière au livre ce qui se révèle malheureusement un peu lassant

par Hathor13
Xanth, tome 9 : Un Golem dans le Potage Xanth, tome 9 : Un Golem dans le Potage
Piers Anthony   
Il fut forcé de s’arrêter, parce qu’il ne serait pas correct d’évoquer le pire en présence d’Ivette. Kärcher avait disparu alors qu’il avait été touché accidentellement par un bannis-sort de monstres[1]. Kärcher n’était pas un monstre, bien sûr, puisque c’était un dragon apprivoisé, mais le sortilège ne faisait pas ce genre de distinction. Ivette n’avait pas manqué de harceler le Bon Magicien Humfrey pour savoir où se trouvait Kärcher, mais les dragons étaient si nombreux à Xanth que les sorts d’Humfrey n’avaient pas permis de le localiser. C’est du moins ce qu’avait prétendu ce dernier. Le Bon Magicien était récemment retombé en enfance[2] et la magie lui coulait encore par le nez, mais pour rien au monde il ne l’aurait admis.
— Je le retrouverai d’une façon ou d’une autre, déclara Ivette d’un air buté. C’est mon dragon-pagnon à moi.
Elle n’avait pas tort. Personne ne pouvait retenir un dragon contre son gré, et c’était bien l’amitié qui retenait Kärcher auprès d’Ivette. Elle avait décidé qu’il serait son ami et son petit dragon-pagnon dès qu’elle l’avait vu, et son immense et subtil pouvoir magique avait fait le reste. Kandira était certain que Kärcher lui serait revenu s’il en avait eu la possibilité. Le fait même qu’il manque toujours à l’appel l’incitait fortement à penser que le dragon était mort.


par ilovelire
Xanth, tome 4 : L'(A)ile du centaure Xanth, tome 4 : L'(A)ile du centaure
Piers Anthony   
C'est une saga epopée, de l'heroic fantasy plus pour jeunes et ado.
De l'aventure, des magiciens, des guerriers, des pays différents dans un monde imaginaire.

Dans ce tome il faut sauver le roi trent : ok, rien en peut etre simple et le moyen d'y parvenir sera forcement semé d'embuches.. cela se lit agréablement

par barzoi
Xanth, tome 5 : Amours, délices et ogres Xanth, tome 5 : Amours, délices et ogres
Piers Anthony   
Chapitre 1



CLÉ DES CHAMPS/SONGES



Tandy n’arrivait pas à dormir. Elle était seule, cette nuit, et elle avait peur que le démon saute sur l’occasion pour entrer dans sa chambre.
Son père, Crombie-le-soldat, était un dur à cuire. Les démons, il n’en avait cure. Mais il n’était presque jamais là. Il montait la garde à Château-Roogna, le palais royal. C’était la fête quand il venait en permission, mais ça n’arrivait pas souvent. Cet ennemi juré de la gent féminine avait épousé une nymphe et il aurait vu d’un très mauvais œil l’intrusion chez lui d’un autre mâle, quel qu’il fut. Pour lui, Tandy était encore une enfant. S’il avait su qu’un démon l’importunait, il aurait aussitôt porté la main à son épée. Seulement, il n’était pas là…
Xanth, tome 6 : Cavale dans la nuit Xanth, tome 6 : Cavale dans la nuit
Piers Anthony   
L'auteur sait y faire ! Cette fois-ci, plus question de suivre Bink ou une de ses connaissances : on se retrouve en compagnie de Imbri, une cavale de la nuit vraiment très attachante. Une nouvelle façon d'explorer le pays magique nous est ainsi offerte. Bien évidemment, l'humour est toujours là et surtout, toujours aussi bon !

par Cottens
Cavalier vert, Tome 1 Cavalier vert, Tome 1
Kristen Britain   
Cavalier Vert, c'est l'histoire d'une jeune fille, Karigan G'ladheon. Expulsée de son école pour avoir défié un noble en duel, Karigan s'enfuit avec la ferme intention de retourner chez elle.

L'intrigue est lancée avec la mort d'un Cavalier Vert, une caste de messagers qui parcourent le royaume afin de délivrer des messages. Elle fait alors le serment au Cavalier mourant de délivrer le message au roi. Mais le chemin est semé d’embûches et très vite, elle se rend compte que le danger encouru est bel et bien réel... Karigan, accompagné de sa monture, découvrira alors qu'être Cavalier Vert est plus dangereux que ça en à l'air... Qui est ce mystérieux Homme Gris qui la poursuit et contre lequel F'ryan l'a mise en garde ? Au fil du temps, Karigan se découvrira de mystérieux pouvoirs qu'elle apprendra à apprivoiser et qui l'aideront dans sa mission...

Si j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, une fois ce cap passé, je n'ai pas pu décoller du livre. L'histoire est prenante et vraiment très bien écrite. On s'attache très vite à Karigan, la jeune fille qui voit sa vie basculer et se voit entraîner dans une aventure des plus folles sans trop savoir pourquoi ni comment.
Malgré cette mission qui lui est impartie, elle reste elle-même, une jeune fille effrayée et souvent dépassée par les événements, qui n'a pas peur de montrer ses sentiments, ce qui la rend profondément humaine.

J'ai également beaucoup apprécier le roi Zacharie, Stevic, le père de Karigan et Larenne Stèle, capitaine des Cavaliers Vert, et ce, malgré son côté bourru.

Ce qui m'a également plus dans ce récit, hormis son originalité, c'est les ressemblances que j'ai pu déceler avec le Seigneur des Anneaux de Tolkien. Bien que l'histoire reste totalement différente, certains points y font cependant allusion. L'exemple le plus flagrant étant celui des personnages à la poursuite de Karigan. [spoiler]Ceux-ci m'ont énormément fait penser aux Nazguls. Ou encore, lorsque Karigan est blessée, elle se fait soigner par des Elétiens qui, de part leur description et leur magie, m'ont fait penser aux elfes de Sieur Tolkien.[/spoiler] Et encore pleins d'autres détails que je ne dévoilerais pas !

Mais Cavalier Vert, c'est avant tout une histoire d'aventures qui vaut vraiment la peine d'être lue et que je recommande de vive voix !

par Fantasyae
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4