Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Philla : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Timide Timide
Sarah Morant   
J’ai eu la chance de rencontrer l’auteure, Sarah Morant, lors du Salon du Livre de Montreuil. J’en ai donc profité pour l’acheter et surtout pour le faire dédicacer. Suite à ce petit week-end parfait, nous avons décidé, avec mon amie Sara du blog Une envolée de passions, d’effectuer une petite lecture commune.

En dehors de la saga After, je n’avais jamais lu d’autres romans tirés de la plate-forme WatPadd. Mais ayant eu que de bons échos de la part de mes amis blogueurs, je me suis dit que j’allais passer un agréable moment. Honnêtement, ça été bien plus que ça puisque Timide a été mon premier coup de cœur de l’année !

Eleonore est une adolescente timide et renfermée. Elle possède qu'une seule amie et devient très rapidement la risée du lycée à cause de sa chevelure rousse et ses yeux vairons. Mais son caractère lui sert de carapace, et lui permet de cacher un lourd secret, un tragique événement qui a fait basculer sa vie à tout jamais. Jusqu'au jour où Jason, le nouveau du lycée commence à s'intéresser à elle et se mette en tête de briser l'armure derrière elle se réfugie.

Avec ce type de romance, j’ai toujours peur de tomber dans le cliché de l’héroïne timide et malheureuse, rencontrant le beau brun ténébreux à l’âme un peu torturée, mais qui la fait changer du jour au lendemain. Alors certes, on se rapproche très nettement de ce cas de figure, mais le cliché en moins. Je ne vais pas vous mentir en vous disant que la trame de l’histoire n’est pas du vu et du revu, mais l’auteure apporte une touche de fraîcheur et de nouveauté.
Ici, l’héroïne a changé de comportement suite à un accident de route ayant coûté la vie à deux personnes qui lui sont chers. Et une part de mystère règne quant à la véritable identité de l’une de ces personnes. Honnêtement, je me suis posée une tonne de question durant ma lecture et même si j’ai fini par comprendre peu de temps avant la révélation, je n’en suis pas moins restée bouche bée. L’auteur arrive à faire planer le doute jusqu’au tout dernier instant et pour ça, je lui tire mon chapeau.

Bien que la romance possède une place importante, il en est tout autant pour la famille. Ayant perdue la même personne que l'héroïne, j'ai réussi à me projeter et à retrouver un peu de ma vie, de mon quotidien dans ce qu'elle pouvait vivre. Prendre la place de cette personne n'est pas toujours facile pour une adolescente et tous les membres de cette famille deviennent attachants et surtout touchants.

J’ai beaucoup aimé Eleonore. On s'attache très facilement à elle, peut-être parce qu'elle ressemble à n'importe quelle autre adolescente et qu'on arrive à retrouver un peu de nous à travers elle.
Et que dire de Jason ? J’ai, et de loin, un coup de cœur pour lui. Bon, en même temps, ce n’est pas très compliqué. J’avoue avoir un petit penchant pour les garçons un peu rebelle, mais qui possède une âme en or.
Concernant leur relation, je la trouve vraiment adorable. Tous les deux apprennent de l’autre et évolue à son contact. Ils possèdent une relation vraiment bénéfique, leur permettant de s’ouvrir un peu plus et de reprendre petit à petit confiance en eux. On pourrait croire qu’il est le seul a agir de manière bénéfique sur elle, mais on se rend compte que finalement, elle aussi, elle le change.

L’auteure à une plume vraiment très belle et fluide. Timide est quand même un bon petit pavé, pourtant, il m’a fallu que quelques heures pour en venir à bout. J’étais addict à ce que je lisais et j’avais cette irrémédiable envie de lire toujours plus.
Quand on sait le jeune âge de l’auteur, on ne peut qu’être stupéfait devant son style d’écriture qui, pour moi, égal beaucoup celui de grands auteurs.

Pour conclure, Timide est un roman qui saura faire craquer tous les amateurs de romance et séduira les adolescents comme les adultes. Sarah Morant à tout pour devenir une très grande auteure et je la suivrais avec une très grande attention !

Lien vers le blog : http://aliybooks.weebly.com/contemporain---jeunesse/timide

par Philla
Widdershins, Tome 1 : Le pacte de la voleuse Widdershins, Tome 1 : Le pacte de la voleuse
Ari Marmell   
Je dois dire que j'ai acheté ce livre sans même avoir prit le temps de lire son résumé. La couverture et le mot "Voleuse" je ne savais donc pas vraiment à quoi m'attendre.

J'ai premièrement était surprise par l'écriture. Je ne saurais pas dire ce qui m'a déplu là-dedans aux premiers abords, mais on s'habitue plutôt assez vite. Ensuite, j'ai eu du mal avec ses sauts entre le présent et le passé, mais une fois de plus, on s'y fait et c'est même un point très positif, j'adhère. Concernant les personnages, je me suis sentie un peu (beaucoup) perdue parmi tous ces noms. Et que dire de Widdershins ? Je l'aime beaucoup, chose assez rare puisque j'ai tendance à ne pas apprécier les héroïnes.

Pour conclure, c'est un bon premier tome, mais qui parfois, traînait un peu en longueur (21 jours pour le finir, alors qu'habituellement je suis une dévoreuse de romans), mais une fin qui promet un deuxième tome encore mieux !

par Philla
Widdershins, Tome 2 : Le pacte du mensonge Widdershins, Tome 2 : Le pacte du mensonge
Ari Marmell   
Je viens à peine de le finir et je peine à trouver des mots pour exprimer ce que je ressens après cette lecture. De la rage et de la tristesse sans doute, mélangé à l’excitation de lire le troisième tome des aventures de Shins.

En tout cas, ce tome est, pour moi, bien meilleur que le premier et sur de nombreux points. L'intrigue nous tient en haleine du début jusqu'à la fin, au point de ne pas vouloir nous faire lâcher le livre. On veut le dévorer, en connaître l'issue et le plus vite possible.
Et que dire de cette fin ? Je ne m'en suis toujours pas remise je crois, j'aurais versé ma petite larme et j'éprouve une grande haine envers l'auteur x) [spoiler](Nan, mais c'est vrai quoi ! Je l'attendais depuis le début du livre ce baiser et surtout ce couple pour qu'au final, Julien meurt... Mais Argh ! On ne peut pas faire ça, c'est pô juste...)[/spoiler]

En tout cas, je n'ai maintenant qu'une hâte : La sortie du T3 en France et le dévorer... Vivement !

par Philla
Divergente raconté par Quatre Divergente raconté par Quatre
Veronica Roth   
Ayant apprécié la trilogie Divergente et surtout le personnage de Quatre, je ne pouvais pas passer à côté de ce petit tome bonus. Je me le suis donc procurée le plus vite possible !

En soit, j'ai énormément apprécié savoir ce qui s'était passé pendant l'initiation de Quatre et une partie de ce qui a pu se passer avant que Tris arrive. J'apprécie encore plus ce personnage, maintenant que j'en sais plus sur lui et sur sa vision de voir les choses.
J'ai toujours un peu de mal avec l'écriture trop simpliste de Veronica et je regrette vraiment que ce roman soit si court. Elle aurait sûrement pu creuser un peu plus et ça n'aurait pas été dérangeant, loin de là !

En tout cas, pour tous les fans de Divergent, ce livre est incontournable !

par Philla
Divergente, tome 3 : Allégeance Divergente, tome 3 : Allégeance
Veronica Roth   
Je crois que je ne suis pas prête de me remettre de ce dernier tome...

L'intrigue reste bien ficelé durant toute l'histoire, on est tenu hors d'haleine pendant la moitié du bouquin et on se rend compte qu'on tient bien plus que ce qu'on pouvait se l'imaginer à tous les personnages.

Honnêtement, je n'avais qu'une seule envie, finir ce troisième tome et en connaître l'issu, et pourtant, j'aurais aimé que l'histoire dure infiniment pour ne pas quitter nos chers Audacieux et cie.

Je dirais que c'est ce qui fait la force de son roman. Les 150/100 dernières pages (environs) sont réellement à couper le souffle. Et cette fin. Mon dieu cette fin ! Je n'ai jamais autant pleuré de toute ma vie en lisant un livre. Il fallait oser et Veronica Roth l'a fait.
[spoiler]Enfin une fin qui ne se termine pas en happy end, ça change ! Pour faire mourir l'héroïne de son histoire, faut avoir du cran.[/spoiler]
Merci à cette grande auteure pour cette merveilleuse trilogie !

par Philla
Divergente, Tome 1 Divergente, Tome 1
Veronica Roth   
Dans l'ensemble, j'ai bien apprécié ce premier tome, mais je n'ai pas eu de véritable coup de cœur.
L'action est l'intrigue sont bien ficelés, mais j'ai un peu de mal à m'attacher aux personnages en dehors de Quatre, évidemment. Tris me laisse indifférente et arrive même à m'agacer et les autres aussi... Dommage.
En tout cas, j'ai quand même hâte de lire le tome deux ! ^^

par Philla
Divergente, Tome 2 : Insurgent Divergente, Tome 2 : Insurgent
Veronica Roth   
Wahou ! J'avais bien aimé le premier tome, mais là, je dois avouer que le deuxième surpasse tout ! Il est vraiment magnifique, bourré d'émotions et de suspens. Je suis fan !
J'ai vraiment hâte de lire le troisième tome, surtout vu la fin de celui-ci qui me donne envie de crier sur tous les toits.

par Philla
La Sélection, Tome 1 : La Sélection La Sélection, Tome 1 : La Sélection
Kiera Cass   
Habituellement, ce genre de livres n'est pas fait pour moi. Je m'ennuis facilement et j'ai énormément de mal à les finir et pourtant, je dois avouer que j'ai beaucoup apprécié. On se laisse embarquer dans l'histoire d'America et on tombe vite sous le charme du prince Maxon, qui même par son prénom arrive à nous faire rêver.
Je le conseille et je cours de ce pas lire le deuxième tomes !


par Philla
La Sélection, Tome 3 : L'élue La Sélection, Tome 3 : L'élue
Kiera Cass   
Que dire de plus à part wahou ? J'avais énormément apprécié les deux premiers tomes, alors qu'habituellement, ce n'est pas du tout mon style de lecture, mais je dois bien avouer que ce dernier tome m'impressionne.

Il est bien plus sombre que les deux premiers. Nous avons enfin un peu plus d'actions, ce que je reproche souvent à ce style de romans.
On se surprend à adorer, nous aussi, cette vie de château, de strass et de paillettes. Notre cœur bat autant pour le beau prince Maxon que pour le chevalier Aspen.

Je reste un tout petit peu déçue par l'épilogue, je m'attendais un peu à autre chose, un bond dans le futur plus futur que ça, je ne sais pas.

En tout cas, je remercie Kiera Cass pour cette splendide trilogie -et ma bibliothèque pour s'être pliée à mon caprice et m'avoir acheté les trois tomes- et je lirais sans doute avec plaisir "La Sélection, Histoires Secrètes : Le Prince & Le Garde" !

par Philla
La Sélection, Tome 2 : L'Élite La Sélection, Tome 2 : L'Élite
Kiera Cass   
Pouah ! Que dire d'autre ? Ce tome est tout simplement...merveilleux !
Je n'ai pas pu m'en défaire jusqu'à le finir complétement. Bien plus sombre que le premier, il montre le vrai côté du Royaume, mais surtout du roi. Le seul petit hic, c'est l'énervement que me procure America et ce fameux trio amoureux que l'ont retrouve dans presque tous les romans maintenant.
En tout cas, j'ai hâte de lire le troisième tome et j'espère fortement que ma médiathèque ne tardera pas trop à l'acheter !

par Philla