Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Philla : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Si je reste Si je reste
Gayle Forman   
Ce roman m'a laissé sur les fesses... J'ai adoré, c'est certain et pourtant, ce n'est pas un coup de cœur. Malgré tout, il aura réussit à me faire pleurer tout comme rire.
Quant à la fin, elle est juste horrible, on veut en savoir plus, on veut cette suite !

C'est avec plaisir que je lirais "Là où j'irai", la suite du bouquin et surtout, j'irai voir le film qui sera dans nos salles en septembre ! :)

par Philla
Oscar et la dame rose Oscar et la dame rose
Éric-Emmanuel Schmitt   
Il est rare que l'on pleure devant un livre comme devant un film, et pourtant l'histoire de ce petit garçon est des plus bouleversantes... A travers ses yeux, nous recevons un coup de poing sur la dure réalité de la vie et sa malheureuse associée, la mort. Et pourtant, malgré le douloureux récit d'une maladie si omniprésente dans notre société, on ressort plus fort, et on désire vivre chaque moment avec passion pour ne rien avoir à regretter.

par Philla
L'Héritage, Tome 4 : L'Héritage L'Héritage, Tome 4 : L'Héritage
Christopher Paolini   
Il se lit d'une traite, surtout si vous avez apprécié les précédents; l'envie de découvrir enfin comment va se résoudre la problématique pousse à dévorer le livre, qui se dévoile petit à petit.
Le livre fournit de jolies surprises et des tournures inattendues, mais il faut quand même préciser que je m'attendais à de nombreux traits révélés dans ce quatrième tome.

par Philla
Eragon - Le guide d'Alagaësia Eragon - Le guide d'Alagaësia
Christopher Paolini   
Un guide très pratique pour les fans d'Eragon.

par Philla
L'Héritage, Tome 1 : Eragon L'Héritage, Tome 1 : Eragon
Christopher Paolini   
Ma critique ne sera pas très fraîche, puisque cela fait longtemps que j'ai lu ce livre, bien que je l'ai lu plusieurs fois, et chaque fois avec le même plaisir.
Vous l'aurez compris, ce bouquin est un coup de cœur. Les pages s'enchaînent, le rythme est plaisant et adapté à chaque situation du roman, qui s'avale sans difficultés.

par Philla
L'Héritage, Tome 3 : Brisingr L'Héritage, Tome 3 : Brisingr
Christopher Paolini   
Le style est fluide, toujours aussi prenant, on a plus qu'à attendre la suite.

par Philla
L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné
Christopher Paolini   
Tout comme le premier tome, L'Aîné reste fidèle au style de Paolini dont l'écriture est toujours aussi déconcertante de simplicité. Avec des personnages certes un peu plus recherchés et approfondis, mais sans plus. Cependant, les rebondissements, les retournements de situation et les nouvelles énigmes sont attrayantes, donnant ainsi au roman un coup de fouet et d'intérêt.
Une bonne suite malgré tout.

par Philla
Le Monde de Narnia, Tome 4 : Le Prince Caspian Le Monde de Narnia, Tome 4 : Le Prince Caspian
C. S. Lewis   
L'histoire est sympathique, mais n'apporte pas grand chose par rapport aux livres précédents. Les histoires de la série sont toujours un peu les mêmes, en dehors du tout premier, sur la création de Narnia.

par Philla
Le Monde de Narnia, Tome 7 : La Dernière Bataille Le Monde de Narnia, Tome 7 : La Dernière Bataille
C. S. Lewis   
Un dernier tome qui apporte une conclusion déstabilisante au monde de Narnia. Le côté religieux est présent dans la plupart des tomes à différents degrés mais il est vraiment flagrant dans ce dernier tome. Tout au long de leurs aventures, les personnages n’ont guère été attachants et le style de C.S. Lewis est plutôt ennuyant. L’univers est original par bien des aspects et ce sera quasiment le seul point positif que je retiendrai. Au final, je suis contente d’avoir lu cette heptalogie car cela reste un classique.

par Philla
Le Monde de Narnia, Tome 3 : Le Cheval et son écuyer Le Monde de Narnia, Tome 3 : Le Cheval et son écuyer
C. S. Lewis   
Il manque peut-être un peu d'action, et j'ai préféré le volume précédent, même si celui-ci reste sympathique malgré tout.

par Philla