Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Philla : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
The Hunger Games : le guide des tributs The Hunger Games : le guide des tributs
Suzanne Collins   
Un très bon guide qui nous permet de passer un agréable moment lors de sa lecture.

par Philla
Le Monde de The Hunger Games Le Monde de The Hunger Games
Suzanne Collins   
Etant une fan de la trilogie Hunger Games, je ne pouvais pas passer à côté, non, non, non ! Dès que je l'ai vu, je l'ai acheté et je l'ai dévoré. C'est un bon complémentaire vis à vis des films et n'apporte pas grand chose de neuf quand on à lu les livres, mais il se laisse lire avec beaucoup d'enthousiasme.
Pour tous les fans de la trilogie, ce bouquin est fait pour vous.

par Philla
Hunger Games - Le Guide Officiel du film Hunger Games - Le Guide Officiel du film
Suzanne Collins   
Encore un bon guide, très bien expliqué. A lire, pour tout les fans de la trilogie et des films.

par Philla
Princesse en danger Princesse en danger
Pierre Bottero   
Un bon petit livre que j'ai découvert en CM2. Très sympas à lire ! :)

par Philla
Wings, Tome 1 : Ailes Wings, Tome 1 : Ailes
Aprilynne Pike   
Contrairement à beaucoup de personnes, je n'ai pas réellement réussis à accrocher au roman. J'étais, au départ bien ravie de plonger dans l'univers des fées et de quitter un peu les loups garous et compagnie, mais je dois dire que le côté féerique du livre ne m'a pas fait rêver du tout.

Ce livre est, à mon sens remplit de stéréotypes, les personnages ont un caractère qui ne correspond pas à leur âge, c'est assez effrayant par moment. Et évidemment, on retrouve un triangle amoureux. ENCORE.
L'histoire, en elle même reste basique, rien de bien palpitant et comme dans les contes pour enfant, tous les problèmes sont résolus en claquant des doigts. Toutefois, j'avouerais qu'elle m'intrigue un peu.
Quant à l'écriture, rien de spécial, je l'ai trouvé même très enfantin à certains moments.

Pour conclure, je n'ai pas détester ni aimer. Il faut sans doute croire que la magie des fées n'est plus de mon âge.

par Philla
Wings, Tome 2 : Sortilèges Wings, Tome 2 : Sortilèges
Aprilynne Pike   
Je n'avais pas spécialement aimé le premier tome, mais la curiosité étant un vilain défaut, je me suis laissé tenter par le deuxième et, il est bien comme je le pensais, dans la même continuité que le premier.

Les personnages sont sans profondeur et assez agaçant. Ce triangle amoureux prend beaucoup trop de place dans l'histoire et commence à devenir vraiment lassant.
Le point positif, c'est le côté plus sombre de cette suite, plus d'actions, etc.

Je n'ai, une fois de plus pas réussit à rentrer comme je le pensais dans l'histoire, mais je lirais le troisième tome à cause de la fin, qui me laisse espérer quelque chose de bon pour la suite. Après tout, jamais deux sans trois, comme on dit.

par Philla
Wings, Tome 3 : Illusions Wings, Tome 3 : Illusions
Aprilynne Pike   
Un tome trop facile à mon goût. Je n'avais pas/peu apprécier les premiers tomes, mais je dois dire que celui-ci, est pour moi le pire de tous.

Encore des clichés avec nos personnages principaux et ce triangle amoureux qui commence sérieusement à me faire sortir les yeux de la têtes. Il n'y a pas d'actions, à part vers le milieu du livre, sinon, c'est le calme plat et c'est bien dommage.

Pour ma part, je ne lirais pas le dernier tome. Je ne pense pas qu'il saura me plaire et je risque de regretter de ne pas avoir mit l'argent ailleurs...

par Philla
Le Temps des héros, tome 1 : Le feu bleu Le Temps des héros, tome 1 : Le feu bleu
Michelle Paver   
C'est un livre sympathique, avec 2 héros et un compagnon à nageoires attachants et des thèmes courants : de l'aventure, de l'amitié et de la magie, sous forme d'une certaine divinité.
Il y a quelques longueurs, mais un bon suspens, et beaucoup de mystères.
L'histoire en elle-même n'est pas très originale, mais bien trouvée.
Honnêtement, ce tome ressemblait plus à un début de série - où on place les personnages et le scénario - qu'à autre chose. Certes, il se passe bien plusieurs événements, mais qui se rapprochent beaucoup d'un commencement. En fait, au vu de la fin du tome, l'auteur peut encore s'orienter vers de nouvelles directions et nous surprendre par la tournure de la série. A suivre donc !

par Lexia
L'Épouvanteur, Tome 2 : La Malédiction de l'Épouvanteur L'Épouvanteur, Tome 2 : La Malédiction de l'Épouvanteur
Joseph Delaney   
On rentre plus dans le vif du sujet. Tom est apprenti depuis plus de 6 mois auprès de l’épouvanteur. On monte d’un ou deux degrés dans les difficultés. Nos héros vont être confronté à une créature sans précédent. Tom commence à avoir de l’assurance dans son métier mais va commencé à découvrir la vie, à approfondir les choses, que tout n’est pas toujours tout blanc ou noir. Que l’un ne peut exister sans l’autre et inversement. L’épouvanteur quand à lui sera confronté à son passé qui lui revient comme une claque dans la figure. Mais l’expérience faisant la différence John agit avec assurance et un certains style qui fait toute sa respectabilité et sa prestance.

Je suis devenu assez dépendant avec ce livre. Au fur et à mesure que l’on avance, l’atmosphère et les évènements deviennent plus sombres et inquiétants, sans espoir de retour. Dans des éclats noir et machiavéliques les héros sont précipités dans un engrenage sans retour.

On en apprend plus sur le passé des différents personnages, ce qui leur donne encore plus de profondeur et de relief. L’auteur en profite pour dénoncer une des hontes de notre passé, à savoir la chasse aux sorcières et par extrapolation toute sorte d’inquisition. Il nous montre les limites vite atteintes de ces formes de persécutions pour maintenir les peuples dans la terreur, l’angoisse, l’ignorance et l'obscurantisme. Il nous montre bien sûr l’absurdité de telles situations avec les épreuves de La question, de L’eau, et du Bucher.

Un nouveau personnage très réussit qui n’est autre que la menace en elle-même. Ses méthodes sont sournoises insidieuses et horribles. Quand quelqu’un lui résiste la solution est radicale et horrible pour la victime. Malgré qu’il n’en ait pas, ce personnage possède une âme littéraire très présente de part le côté pensant qu’à voulut lui donner l’auteur en le dotant d’une forme d’intelligence ou de pré-science. On le sentirait presque nous parler si il s’introduisait dans nos pensées et non réflexions. On pourrait presque s’endormir sans que l’on se rende compte qu’ensuite il ait perverti nos songes pour nous manipuler et nous faire plier à sa volonté.

Une fin tout à fait inattendue et qui m’as surpris. Ca y est je suis contaminé ! A quand le prochain tome ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

par facteur84