Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Philla : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Intuitions, Tome 1 : Intuitions Intuitions, Tome 1 : Intuitions
Rachel Ward   
Ce livre a été pour moi un moment intense de lecture et en même temps, pour mon conjoint, un moment d'absence de ma part. Ce livre m'a complètement captivé, je ne voyais que les lettres et les chiffres de ce livre. Autour de mois, rien d'autre n'existait, tout était flou... Sauf ce livre. Je sais que j'ai l'air excessive dans mes propos, mais ce livre est vraiment bon.

par Melimel
Le Maître du Temps, Tome 1 : L'Initié Le Maître du Temps, Tome 1 : L'Initié
Louise Cooper   
Ce tome donnerait il (enfin) le point de vue du méchant ?

Car si nous lisons les prédictions du Cercle, il semblerait que notre jeune héros, Tarod, penche du côté maléfique… Ce tiraillement entre le Bien et le Mal vous empoignera cruellement tout au long de ce tome. Comment respecter le bien si l’on vous dit que vous êtes maléfique ? La puissance incontrôlable doit elle présenter le rejet ? Je dirai ici que nous voyons le vrai visage du fanatisme et de la xénophobie au travers de ce roman et au travers de Tarod. Ici, tout ce qui est étranger fait peur et suscite la haine de personnes que l’on dit représentante du Bien. Et c’est cette réalité qui touche Tarod et qui lui fait perdre tout ce qu’il a, ce qui est touchant ici.

L’initié, une initiation vers l’âge adulte ?

Tous les ingrédients sont là. On y voit des mentors, des professeurs, un confident, une femme aimée, une mission, une voix qui pousse à mal agir, ou à se remettre en question… En suivant cette première partie de l’histoire de Tarod, vous aurez l’impression de suivre les étapes vers le passage de l’âge adulte.

Que deviendra Tarod lorsqu’il passera cette grande épreuve ? Va-t-il devenir quelqu’un d’éclairé ? Survivra t il à toutes ces trahisons ? Quelle mission voudra-t-il choisir ?


par Kore
Black Butler, Tome 16 Black Butler, Tome 16
Yana Toboso   
Et bien, de nouveau, un tome plutôt génial. J'ai beaucoup aimé certains passages [spoiler] notamment sur le passé du père de Ciel. Je ne m'y attendais pas du tout et ça m'a fait plaisir de le connaître un peu plus, même si du coup c'est assez émouvant pour Ciel de savoir que son père a vécu dans cette académie. et puis on en apprend aussi un peu plus sur le père de Lizzy et c'est vraiment génial ! [/spoiler] et puis le fait de retrouver d'anciens personnages comme Lizzy ou les employés du manoir. j'ai l'impression que ça faisait une éternité que je ne les avais pas vus. Et puis Soma... bon sang mais c'est une plaie ce type même si il joue diablement bien. Quand à Sebastian et Ciel, ils sont égaux à eux-même. Sebastian est toujours aussi classe et Ciel aussi retors et stratège. Mais je les aime toujours autant.
En tout cas, l'histoire reste toujours très bien écrite. L'enquête progresse assez lentement et l'auteur parvient à ménager suspense et action. Il y a l'épisode du cricket évidemment, auquel je n'ai rien compris. Ce n'est pas la faute de l'auteur qui prend le temps d'expliquer les règles à l'aide de dessins et d'explications par le biais des personnages mais c'est simplement que je suis réfractaire complètement à ce genre de jeu, je n'y comprend rien. Pour autant, ça ne m'a pas empêché de suivre l'histoire et d'y trouver beaucoup de plaisir.
Outre cela, l'enquête de Ciel progresse et l'auteur continue de semer indices et interrogations. ça donne un caractère très dynamique à l'histoire et envie de continuer à lire. Bref, j'ai hâte de lire le tome suivant !
Black Bird, Tome 17 Black Bird, Tome 17
Kanoko Sakurakouji   
Après lecture de ce magnifique tome, le suspense est à son comble... J'espère que le dernier tome se terminera en happy end, malheureusement, il va falloir attendre décembre, pour le savoir :(
J'ai tellement hâte de pouvoir le lire !!
En tous cas, je vous conseille cette magnifique série !

par Kizuna
Black Butler, tome 17 Black Butler, tome 17
Yana Toboso   
Un très bon tome comme on s'y attendais. Je vous conseille tous simplement de lire ce tome et tous les autres de ce manga, je vous souhaite bonne lecture!

par Erza-or
Black Bird, Tome 18 Black Bird, Tome 18
Kanoko Sakurakouji   
Nous voilà à la fin de cette sublime histoire d'amour qui m'aura faite rire , angoissé , pleuré et surtout rêvé et j'en remercis son auteur pour ce merveilleux voyage.
Une fin qui à sut complètement pulvérisée mes attentes et mes espérances , elle se clot de la plus belle des manières que j'en fus dévasté par des larmes de tristesse succédées pas des larmes de bonheur. ToT
Humaine, tome 2 : Âmes sœurs Humaine, tome 2 : Âmes sœurs
Rebecca Maizel   
Quand j'ai fini Humaine, la fin m'avait persuadée qu'il n'y aurait pas de suite...j'étais assez déçue, d'une part parce que j'espérais que ce serait une série et d'autre part parce que le livre se terminait assez mal...
Mais, grosse SURPRISE, il y a un autre tome...même s'il sort dans longtemps, je suis trop contente qu'il y ait une suite !!!

par _Ambre_
Les Légendaires, Tome 17 : L'Exode de Kalandre Les Légendaires, Tome 17 : L'Exode de Kalandre
Patrick Sobral   
Enfin !!!!! Mon dieux je l'ai attendue celui là.

J’appréhendais beaucoup car je savais qu'un des légendaires mourrait mais finalement tout est parfaitement passé. Patrick Sobral à beaucoup plus insister sur les touches d'humour et sur des jeux de mots ( bon un peu pathétique je l'avoue... ) pour caché le coté macabre qui règne dans cette BD.

On apprend également que l'accident Jovenia devient un poison mortel... Je trouve ce rebondissement assez bien car on avait un peu perdue la vraie quête durant ces derniers tomes (n'oublions pas que les légendaires se sont réunis de nouveau pour inverser l'effet jovenia à la base ).

Je n'ai pas vraiment aimé le tome 16, j'ai trouvé que tout allez trop vite mais sur ce tome, on reprend l'histoire sur de nouvelle base, en oubliant complètement les Chiridians et tout le tralala du tome 16.

Le seul petit bémol qui m'a un peu dérangé dans cette suite ces justement cette coupure. J'ai eu la désagréable impression d'avoir loupé un épisode.

Je suis ravie de constater que la série avance enfin au sujet de l'accident Jovénia et cette fin... Inattendue et ouverte me donne envie d’être l'année prochain.

Le prochain tome s’intitule "La fin de l'histoire", j’espère juste que ce n'est pas la fin de la série.
La Rose écarlate, Tome 1 : Je savais que je te rencontrerais La Rose écarlate, Tome 1 : Je savais que je te rencontrerais
Patricia Lyfoung   
Cette bD est sublime, les couleurs et les dessin superbes!!! Je ne cesse de la lire tant elle est extra!

par Roxye
Keleana, Tome 1 : L'Assassineuse Keleana, Tome 1 : L'Assassineuse
Sarah J. Maas   
Bon allez, je me lance.

Que dire? Commençons par ce qui est simple: j'ai lu ce livre en anglais, pas parce que j'en avais forcément envie mais surtout parce qu'on avait pas encore de renseignements sur une éventuelle date française. Pas de grosses difficultés malgré mon petit niveau dans la langue de Shakespeare. On fait plutôt vite le tour du vocabulaire spécifique à l'auteur et à l'histoire et finalement, on comprend très bien sans avoir besoin de passer son temps dans le dico. Bref, je ferme cette petite parenthèse quant à la VO et je m'intéresse un peu à l'histoire.

L'action commence dès le premier chapitre, ce qui est très appréciable, on entre directement dans le vif du sujet avec l'arrivée de Dorian à Endovier. Malheureusement, on ne garde pas longtemps ce rythme. Ce que je reproche le plus c'est sans doute le côté "évident" du déroulement. Aucune vraie surprise, le méchant est ciblé dès le départ, aucun gros retournement de situation. J'aurais sans doute aimé une histoire plus axée heroic-fantasy, sans histoire de magie au milieu, je trouve que ça enlève son charme à cette histoire d'assassin rondement bien menée au début. Mais c'est un avis partial, j'ai fait une overdose de magie depuis quelques années et je suis cruellement en manque de fantasy médiévale donc ne vous arrêtez pas à ça.

En revanche, l'évolution des personnages est très réussie je trouve, elle est plutôt lente et même si elle n'est pas forcément surprenante, on prend beaucoup de plaisir à suivre les changements de Celeana et de tous les autres.

Au niveau des personnages:
Mention spéciale pour Chaol qui est, de loin, mon personnage préféré. J'aime bien Dorian et son père aussi. Celeana est assez réaliste ce qui la rend assez attachante mais les autres m'ont paru très fade et sans intérêt. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur le duc et Kaltain. Nehemia, quant à elle, me tape prodigieusement sur les nerfs mais on sent qu'elle a son rôle à jouer.
Voila, j'ai dit le principal de ce que m'avez laissé la lecture.

Maintenant, je pense que ce premier tome était plus une longue introduction pour la suite, on sent que Sarah Mass prépare le terrain pour Crown of Midnight et c'est tout à son honneur de ne pas se précipiter mais du coup, ce tome-ci, on s'ennuie un peu au bout d'un moment.


J'achèterai sans doute le deuxième en anglais aussi mais quand même, il faut que je m'indigne: pourquoi changer Celeana en Keleana et honnêtement "l'assassineuse" ça ressemble à rien comme mot (et ça n'est pas dans le dictionnaire), pourquoi ne pas garder le titre ou alors faire comme les italiens qui ont traduit 'Throne of Glass' par Le Trône de Cristal, ça sonne quand même mieux, non?
Bref je pense que "Throne of glass" est bien plus accrocheur que "L'assassineuse", il manquerait plus qu'ils changent la couverture et pour moi, ils auraient perdu tout ce qui fait que j'ai voulu lire ce livre.

Encore une fois, ce n'est que MON avis.


En conclusion, je dirais que c'est une lecture agréable qui demande à être approfondie dans le prochain tome mais qui peut faire passer un agréable moment à tous les amateurs de fantasy.

par Eleann