Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Philla : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Switch girl, Tome 23 Switch girl, Tome 23
Natsumi Aida   
J'ai bien aimé voir le Noël de chacun des couples secondaires. Le passage entre Queen Guenon et Someya est très émouvant et romantique. Et, pauvre Masamune... x'D il vit un calvaire depuis quelques temps à cause des révisions forcées imposées par Nino, ahah ! Mais ça se finit plutôt bien pour lui, ils sont mignons tous les deux.

Même s'ils sont source de tourments, j'aime beaucoup les personnages Asami et Hiroto ! Enfin surtout Hiroto, Asami est tout de même trop odieuse malgré ses malheurs...

Le dénouement du tome est déchirant... C'est rarement si triste dans ce manga. Natsumi Aida est très douée aussi pour retranscrire les émotions de nostalgie et d'abattement. J'ai beaucoup de peine pour Nika en cette fin de tome.

par Kiriu
Pandora Hearts, tome 21 Pandora Hearts, tome 21
Jun Mochizuki   
Loin d'être mon préféré de la série, la série commence à s'éterniser (bon, c'est aussi sans doute en grosse partie parce que j'ai beaucoup de mal avec les longues séries, et que 21 tomes, ça commence à faire), mais l'histoire a déjà pas mal dérivé du début, ça fait déjà un moment que ça n'a plus grand rapport avec les premiers tomes, mais l'auteur parvient toujours à bien rénover son scénario, faisant qu'on ne décroche pas - ou du moins pas encore.

Le problème, c'est que là, c'est que ce tome ne nous apporte pas grand-chose, on rame et on s'éternise pour découvrir le "secret" du duc Barma, qui est assez décevant pour ma part [spoiler]et un peu ridicule, le coup du "Je veux me marier avec Sheryl, alors j'agis sans réfléchis[/spoiler], dommage, j'aimais bien ce personnage, mais il perd en crédibilité.

Et autrement, ben on n'a vraiment pas grand-chose, l'histoire n'a vraiment pas avancé, et je me dis que ce tome fait partie des tomes transitoires, qui ne servent pas à grand-chose, mais qui annoncent quelque chose d'énorme dans les suivants, et j'espère ne pas me tromper et avoir quelque chose à couper le souffle par la suite, parce que j'adore vraiment cette série, et j'aimerais ne pas me lasser dès maintenant...

par Jenna95
L'Auréole des Condamnés L'Auréole des Condamnés
Lionel Behra   
Un mois après sa sortie L'Auréole des Condamnés obtient déjà son premier prix littéraire.
Il s'agit du prix littéraire du pays boulageois (57), qui sera remis les 28 et 29 juin prochain au salon Bouq'in de Boulay.

Les Arcanes du Temps Les Arcanes du Temps
Lionel Behra   
Les ARCANES du TEMPS fait partie des 6 nominés pour le Prix Imaginales des Lycéens 2014.
Alanna, Tome 1 : Le secret du chevalier Alanna, Tome 1 : Le secret du chevalier
Tamora Pierce   
Ce livre est passionant, originale. Et puis j'aime bien le fait que le personnage soit une fille chevalier (ou du moins apprentie), ça montre que même les filles, si elles le veulent et travaillent, peuvent protéger leur royaume, être des guerrières. Et puis il y a beaucoup du suspens autour du secret d'Alanna. On se dit souvent 'ça y est, son secret va être dévoilé' et en fait il ne l'est pas, donc on attend, on attend tout le livre pour savoir si son secret sera dévoilé. Et puis j'imaginais pendant mes heures de cours par exemple (donc quand je ne lisais pas, je sais c'est pas biien) comment Jonathan et ses autres amis allaient réagir en apprenant qu'elle était une fille, et aussi la tête de certains de ses ennemis, si ils apprenaient qu'ils s'étaient fait battre par une fille! Et je me mettais à rire en pleine classe, et après allez dire 'non, je ne suis pas folle, professeur'... --'
Ce livre est donc à lire, tout comme les suivants!

par Evalia
Robin des Bois, prince des voleurs Robin des Bois, prince des voleurs
Alexandre Dumas   
Comme pour beaucoup je connaissais le personnage de Robin des bois à travers le cinéma ou la télé mais je n'avais pas lu le livre de Dumas. Excellente surprise, un très bon livre d'aventure et qui nous permet d'apprendre le comment du personnage ainsi que différentes facettes qui ne peuvent être toutes abordées en images.
De plus, il se lie très facilement, il est très abordable pour les plus jeunes.

par kalou44
Théa pour l'éternité Théa pour l'éternité
Florence Hinckel   
Un excellent livre...
Que feriez -vous si on vous proposait une pilule pour garder la jeunesse éternelle à l'âge de seize comme notre chère héroïne Théa .
tentant non .
Mais est ce bien raisonnable car y a-t-il pas un retour des choses mystère...
Il vous faudra le lire .
Un livre qui ma littéralement envoûte par son histoire hors du commun...
Mais beaucoup d'émotions dans se livrent magnifiques...
J'ai adoré....
Je ne sais plus pourquoi je t'aime Je ne sais plus pourquoi je t'aime
Gabrielle Zevin   
Dès la première phrase on entre dans la vie de Naomi. L'héroïne est la narratrice et s'adresse au lecteur comme à un confident. Un livre profond, touchant et sincère. A la base, je ne suis pas attirée par le thème de la quête de soi mais ici, ce n'est pas juste son identité que l'on recherche. Comme Naomi nous le dit au début, c'est une histoire d'amour. Entre un gars et une fille, une histoire d'amour entre la fille et la mère, la fille et le père... Une histoire d'amitié. Le livre est divisé en 3 parties révélatrices : J'étais - Je suis - Je serai. Des étapes qui au delà de l'état de la mémoire de Naomi parle des étapes de l'adolescence et de l'évolution des diverses histoires d'amours. Il m'a juste manqué le petit bisous de la fin mais bon c'est clair et bien sous-entendu. Bref, une révélation.

par zara29
Tes mots sur mes lèvres Tes mots sur mes lèvres
Katja Millay   
The Sea of tranquility est un véritable diamant l'état brut...3 mots pour le décrire : émotions, émotions et émotions....Fucking hard emotions!!

Entrer dans ce the Sea of Tranquility, c'est d'abord aborder un roman mystérieux,ou on se pose des tas de questions et pourquoi et pourqoui..et on se frustre, mais de cette frustration naît une véritable de soif de révélations, donc on continue a naviguer à travers les pages jusqu’à que ce livre fasse intégralement partie de votre vie..Une intrigue crescendo comme je les aime, de personnages réels , attachants, brisés,puissant, en totale perdition..c'est au fil de la lecture, chaperonnée d'un talent fou, que Katja Millay,, insinue ses protagonistes jusqu'à qu ils ne fassent plus qu'un avec vous.

On devient Josh et on devient Nastya...et attention car il est très difficile de s'en défaire...et toutes leurs émotions, ce qu'ils peuvent penser ou dire vont imploser en vous et attention les dégâts.

Je ne parlerai pas des sujets sur lesquels repose roman car je vous enlèverai tout ce qu'il y'a découvrir, et il y'a tellement à découvrir.

Un premier roman de cette auteure..et vraiment un des plus beaux que j'ai pu lire...dans mes favoris pour l'année 2013.

par Lylie34
Heather Wells Mysteries, tome 4 : Une (irrésistible) envie de vérité Heather Wells Mysteries, tome 4 : Une (irrésistible) envie de vérité
Meg Cabot   
http://sanouplaiit.skyrock.com/3146796628-A-Heather-Wells-Mystery-4-Size-12-and-Ready-to-Rock-Meg-Cabot.html

Qui ne connait pas la saga "Une irrésistible envie de..." de Meg Cabot?
Pas moi, en tout cas!
J'avais fondu pour cette série un peu plus adulte de Meg Cabot, et quand j'ai vu que le tome 4 sortait en anglais, et que, horreur et putréfaction, pas de publication prévue en français, j'ai décidé de me lancer en anglais...
Pas de regrets, je vous assure!

J'ai retrouvé Heather Wells, cette héroïne pas comme les autres, avec plaisir. Pareil pour Cooper, hehe.
Nous retrouvons ici nos deux héros si attachants et si drôles dans une nouvelle affaire plutôt compliquée.
Encore un meurtre, oui! Non, mais je crois que notre chère Heather attire les crimes comme les fleurs attirent les abeilles.
Sauf que cette fois-ci, la personne qui est morte n'était pas la personne visée. Enfin, pas réellement. C'est la femme de l'ex-petit-ami à Heather qui est en danger. Oui, la fabuleuse Tania Trace. Elle en cache des choses! Surprising!
J'ai envie d'en dire tellement plus, mais je risque de spoiler, surtout pour ceux qui n'ont lu que les deux premiers tomes, par exemple... Donc je m'arrêterai ici. L'histoire est compliquée, j'en dirais trop ou pas assez.

Comme dit plus haut, retrouver Heather et Cooper a été un réel enchantement. Ils m'avaient manqué! Et puis Cooper... pourquoi faut-il que Meg Cabot réussisse à ne créer que des personnages pour lesquels je tombe amoureuse, hein? Cooper, Michael, John... presque pas un ne fait défaut. J'ai la bouche et les yeux en coeur, quand ils apparaissent dans les livres! (oui, je sais, c'est pathétique, que voulez-vous...)
Enfin bref, ils sont toujours aussi originaux, et ils m'ont permis au départ de vouloir continuer la lecture.

Parce que oui, au départ, ça a été compliqué... Je ne parvenais pas à trouver l'envie de continuer comme une dératée, à l'instar de mon habitude avec les livres de Meg Cabot. Je pense que c'est dû au fait que j'ai lu les trois premiers tomes en français, et de lire le 4 en anglais... je ne m'y retrouvais pas non plus des masses. Heureusement que les personnages m'avaient marquée!
Et puis, après une centaine de pages, l'intrigue a commencé à se resserrer, la tension est montée, et les révélations ont commencé et là, j'ai dévoré les deux cents dernières pages en une journée. Non, mais c'était un peu trop me demander de me freiner, là, hihi!
Néanmoins, vous pourrez noter que la première partie du livre est longue, et que seuls les personnages et leurs caractères si particuliers m'ont permis de tenir. Les choses se mettent en place doucement, contrairement aux précédents tomes où on tombe directement ou presque sur les scènes de crime.

La plume de Meg Cabot est toujours très agréable, dotée de touches d'humour qui me ravissent, même si parfois, avec l'anglais, j'ai eu un peu de mal sachant qu'il y avait un vocabulaire parfois compliqué. J'ai essayé de faire au mieux, et tant pis pour les détails!
Ensuite, je dois dire qu'une fois que l'intrigue est plantée, bien comme il faut, Meg Cabot a le don de nous dévoiler petit à petit les informations qui pourtant sont vitales pour l'avancée du schmilblik, ce qui m'a rendue en fait légèrement accro pour connaître la fin. La tension est montée sans cesse, malgré des petites pauses bienvenues et réjouissantes par moments, et je devais savoir ce qui allait se passer!

Au niveau des personnages secondaires, il n'y a pas grand-chose à dire, sinon qu'effectivement, il y a vraiment des malades mentaux dans ses bouquins, et que je ne sais pas pourquoi, mais j'arrive pas à apprécier sa nouvelle directrice, à Heather... Ca colle pas. Mais pour la plupart, je les ai trouvés tous très bien construits, un succès, quoi!

Alors pour ceux qui lisent en VO, je vous le conseille, ça vaut quand même la peine de savoir ce qui arrive à Heather et Cooper dans ce tome 4... et sachez qu'il y en a un cinquième qui est censé sortir cette année!
Même si je me rends compte que ce livre a été une petite déception (je grandis, que voulez-vous, je ne peux pas aimer tous les livres de Meg Cabot comme quand j'avais 15 ans...), je ne regrette pas, je suis contente de l'avoir lu, et de le garder dans ma biblio!
Je vais encore plus tomber amoureuse de Cooper que je ne le suis déjà... ARG! xD
Ce sera un 16/20!