Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 460
Membres
1 006 425

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Philla

Extraits de livres par Philla

Commentaires de livres appréciés par Philla

Extraits de livres appréciés par Philla

Enfin une série qui arrive à détrôner Hunger Games dans mon cœur. Il fallait vraiment faire fort !

Ce dernier tome est tout simplement merveilleux et horrible en même temps. Merveilleux par son écriture et horrible car il s'agit là du dernier tome et ne plus suivre les aventures de Thomas et les autres blocards est presque impossible à penser.
Dès le premier chapitre on est prit en haleine, on arrête de respirer. Et plus les pages se tournent plus cette sensation de nœud dans le ventre se faire ressentir.
L'émotion bat son plein. On pleure, on rit, on sourit, mais on ne ressors pas indemne à la fin de ce tome...

Alors, merci James Dashner pour cette merveilleuse trilogie !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +36
date : 22-06-2015
Je ne suis ni une fan ni une suiveuse de Marie, loin de là. A vrai dire, je la connaissais même pas en tant que youtubeuse avant que le livre sorte, c'est pour dire. J'avais lu les critiques assez mauvaises sur le net et souhaitant me faire un avis propre, une amie me l'a gentiment prêté. Comment vous dire que j'ai juste tout détesté de la première à la dernière page...

Ce livre n'est pas une autobiographie ? Ah bon ? Première nouvelle du jour. A part parler d'elle, d'elle et d'elle, je ne vois pas ce qu'il y a d'autre. Bref.
Pour parler de l'écriture, il est clair qu'elle n'est pas faite pour le métier d'écrivain et nous savons tous que ce roman est purement commercial. Faute de syntaxe attroce, des ponctuations mal placées et une écriture qui laisse à déplorer rendent la lecture de ce livre interminable et avec pour ma part, l'envie de m'arracher les yeux. Elle parle trop souvent pour rien dire.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Excusez-moi, mais nous dire qu'elle a promené son chien ou manger une pomme, on s'en fout.
En fait, j'avais surtout l'impression qu'elle essayait de combler les pages car elle ne savait justement pas quoi nous raconter...
Le contenu maintenant. Ouais, bon. Pas pour moi. Les exagérations, les clichés et le fait de mettre tout le monde dans le même sac, merci, mais non merci ! Je ne me suis absolument pas du tout senti concerné par tout le blabla qu'elle débitait et pourtant, je suis une fille, non ?
La seule chose que j'ai apprécié, c'est l'idée des titres pour les chapitres. Faire coïncider le nom du film avec le sujet dont elle va nous parler, soit ses cheveux, sa dentitions ou ses problèmes etc.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une question d'âge pour aimer ce livre. Une personne ayant un minimum de respect pour la littérature sera dans la même incompréhension que moi sur l'édition de ce bouquin.

En conclusion, pour moi, il s'agit d'un livre mauvais, très mauvais et sur toute la lignée. Et pitié, pas de suite...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +29
Une vraie tuerie, si vous me permettez le jeu de mot ! J'étais déjà une grande fan de la saga TMR et de la plume de James Dashner, mais là, c'est encore pire !

On replonge avec grand plaisir treize ans avant le WICKED, avant l'arrivé de Thomas parmi les blocards avec de nouveaux personnages, qui pour ma part, sont tous aussi attachants les uns que les autres. On en apprend plus sur les irruptions solaires et sur la Braise.

Beaucoup d'entre vous dise être déçu, mais ce n'est pas mon cas. Je me posais tellement de questions, que je suis ravie d'en avoir obtenue les réponses. Et le fait de n'avoir pas de lien direct (à part dans le prologue et dans l'épilogue) avec Thomas et compagnie ne m'a absolument pas dérangé. Après tout, ce n'était pas le but de ce tome prequel.

Et cette fin... Mon dieu ! Qu'est-ce qu'elle a le don de m'agacer. Argh. J'ai failli verser une larme.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Et sincèrement, je continue de penser que Deedee est Teresa. L'âge peut coïncider vu que l'auteur ne donne pas son âge et reste vague là dessus. Les personnages sous entende qu'elle n'a pas plus de six ans, mais elle peut très bien en avoir beaucoup moins. Ensuite, il y a la cicatrice de la fléchette, Teresa n'en a pas une dans la saga TMR ? Il me semble que si...


Pour conclure, le seul petit bémol que je pourrais trouver, c'est qu'il est trop court et qu'on en redemanderait presque afin d'attiser notre gourmandise de savoir. Je conseil réellement L'ordre de tuer pour tous les fans de la trilogie !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +28
Le Livre sans nom c'est un peu comme l'alcool. On se lance par curiosité, bien souvent après en avoir longuement entendu parler. On vide chapitres après chapitres, jusqu'à atteindre la plus complète euphorie et le lendemain, on essuie sa première "gueule de papier".
Avez vous apprécié ce commentaire ? +23
J'étais septique au départ et j'avoue que j'avais un peu peur de regretter de l'avoir acheter. Mais WOW ! J'ai été surprise par cette histoire qui devenait de plus en plus prenante au fil des pages. Il était impossible de me décollé du livre tant que je ne l'aurais pas fini. J'ai eu beaucoup de mal à me remettre de mes émotions à la fin de ma lecture et en voyant que j'allais devoir attendre un long moment avant d'avoir une suite...

Vivement le deuxième !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +18
Encore un super tome. Je ne me lasserais jamais de jamais de l'humour de Cal bien qu'à cause de lui je me prend des crises de fou rire même dans le bus.

Néanmois, tome chargé en émotion qui aura réussis à me faire pleurer.
Spoiler(cliquez pour révéler)
A cause de la mort d'El et du chagrin de Cal...


En conclusion, vraiment génial !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +14
Je suis un peu déboussolé à propos de ce deuxième tome. Je l'ai adoré, kiffé, voir même sur-kiffé et c'est aussi pour ça qu'il se trouve dans ma liste de diamant, mais en tournant la dernière page, j'ai un petit goût amer dans la bouche et c'est bien dommage.

Je m'explique : Katerina m'énerve, me tape sur le système nerveux et sincèrement, j'aimerais bien la faire taire une bonne fois pour toute. Indiana à aussi eu ses passages, comme lorsqu'il est un peu trop nais et qu'il dit "ma Katerina". Bon sang, le mec qui ose dire que je lui appartiens, je le bouffe ! Quant à l'intrigue, que dire ? C'est prévisible. Mais alors tout. Je savais ce qui allait se passer et dieu sait que je déteste ça !

Heureusement que la plume de Sophie sauve le tout et que j'aurais, une fois de plus, rigolé -comme une débile- devant certaines répliques/scènes.

J'espère être un peu plus surprise en lisant le troisième tome et qu'Indiana deviendra un peu moins niais et moins romantique. (Car bon, j'ai perdu espoir avec Katerina...)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +14
Je suis tombé sous le charme de cette série (ou de Cal, c'est à voir). Dire que j'ai ce premier tome depuis ça sortie et que je viens seulement de le lire (et de le finir).
Une amie m'a demandé, ou plutôt ordonné de le lire. Sinon, il serait encore sur mon étagère à prendre la poussière. Et je ne regrette pas du tout !

Je pense que je ne vais pas tarder à sauter sur le deuxième tome que je suis partie acheter en quatrième vitesse cette après midi avec le troisième pour ainsi m'éviter une crise cardiaque et de maudire le jour ou les écrivains ont appris à laisser du suspens pour qu'on achète la suite. En évitant de devoirs retourner en librairie dans 3 jours car je les aurais déjà dévorer.

Du pur régale !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +11
date : 24-06-2014
Comme dans Nos étoiles contraires, John Green, fait passer le lecteur du rire aux larmes, en quelques lignes. L'air de rien, il nous fait réfléchir, sur le sens de la vie. Ce roman est un livre sur la vie des adolescents, leurs aspirations, leurs envies de libertés, leurs difficultés à se faire une place dans la Société coincés entre l'enfance et l'âge adulte.

J'ai adoré !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +10
Oh my god. Je crois que c'est la seule phrase que je vais être capable de sortir tellement je suis bouche-bée par ce premier tome. Je m'attendais à aimer, oui. Je m'attendais à le dévorer, oui. Mais de là à en être complétement accro, non...
On est transporté dans l'univers de l'auteur dès la première minute et impossible de s'en lasser. On est avec eux, dans ce foutu Bloc, on cherche à comprendre, on cherche à trouver des réponses, on partage les mêmes doutes, les mêmes questions. C'est comme ci on vivait cette épreuve avec eux, mais de notre manière.
Les personnages me plaisent tous plus ou moins. Même si j'ai éprouvé énormément d'affection pour le petit Chuck...

En tout cas, une chose est sûre, je n'ai qu'une hâte, lire le deuxième tome et voir la sortie du film au cinéma ! *.*
Avez vous apprécié ce commentaire ? +10
Emprunté à la bibliothèque après avoir mit quinze minutes à me décider : "Je le prend, je ne le prend pas ?" je n'ai pas de regrets.
Dés le prologue nous sommes happé dans cette histoire de Confrérie et de créatures en tout genre. Une fois commencé, impossible de décoller ses yeux du romans.
J'ai également eu cette sensation de petite ressemblance avec Harry Potter, malgré un contexte bien différent et c'est sans doute pour ça que j'ai autant accroché !

Pour conclure, un très bon premier tome qui mérite le détour.

Sur ce, je vais lire le deuxième ! :D
Avez vous apprécié ce commentaire ? +9
J'aime, et j'aime encore ! Une suite dans la lignée du premier tome. C'est tout simplement addictif. Une fois plongé dedans il est impossible de décoller son nez des pages.
Le seul bémol, c'est qu'on devine assez rapidement la suite des événements et pour ma part, je n'ai pas été surprise de découvrir l'issue des intrigues.
J'ai aussi un peu de mal à m'attacher à un personnage même si je dirais que Raphaël à su attirer un peu plus mon intention que tous les autres.

Pour conclure, je n'ai qu'une envie, me jeter sur le tome 3 ! Et c'est dans des moments pareil que je regrette de ne pas l'avoir emprunter le même jour que les 2 premiers à la bibliothèque...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +8
Peut-être le tome que j'ai le moins apprécié, mais qui reste malgré tout vraiment super ! Je reste une fan incontestée du sarcasme et de l'ironie dont les personnages font preuves tout au long de ce tome. Je continue de passer pour une folle en riant toute seule devant mon bouquin et c'est un bon point !
Hâte de me procurer le tome 10 et de le dévorer... *-*
Avez vous apprécié ce commentaire ? +8
Un dernier tome magnifique. Une saga merveilleuse. J'ai tourné la dernière page de ce bouquin avec un sourire collé aux lèvres et pourtant, je me demande si je vais arriver à survivre sans ma lecture quotidienne de L'Apprenti d'Araluen. Les aventures de Will, Halt, Gilan, Horace, Cassandra etc. vont beaucoup me manquer, ça, c'est sûr.

J'aurais adoré un ou deux tome de plus, mais toutes bonnes choses ont une fin ! Malheureusement.
Un grand merci à John Flanagan pour cette merveilleuse saga, qui jamais, j'aurais pu imaginer être aussi addictif.

Il ne me reste plus qu'une chose à faire, aller acheter les 12 tomes avant de monopoliser une nouvelle fois ceux de la bibliothèque !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +8
Voilà un petit bout de temps que ce roman me faisait de l’œil et dès que je me motivais pour l'acheter, le tome 1 était toujours introuvable. Mais grande conquérante que je suis, j'ai fini par le trouver.

L'histoire est assez bateau. La geek détesté de tout le monde, la petite peste populaire et évidemment on sait tous par avance que c'est la risée du collège qui va finir par devenir une star, en l’occurrence une mannequin. En soit, il ne s'agit pas de grande littérature, loin de là, mais comme tout roman, il tente de nous faire passer un message, celui de rester soit même et de changer pour personne. Il expose également la dure réalité des critiques, des insultes, des rabaissement et de l'harcèlement que peuvent vivres certains adolescents.

Les personnages sont clichés. Que ce soit dans les principaux ou dans ceux de l’environnement de la mode, mais bon. La mode est elle-même un gros cliché, non ?
J'ai beaucoup aimé Harriet. Au fond, on se retrouve tous un peu dans son personnage et nous avons, tout comme elle, déjà connu une Alexa qui nous pourrit la vie à longueur de journée. J'ai adoré son humour et celui de son père qui pourrait faire un "one man show" à lui tout seul. Un sacré numéro.
Pour le reste des personnages, je n'ai pas grand chose à dire. On s'y attache facilement et on les apprécie.

En conclusion, il s'agit d'un petit roman (Il a peut-être environs 400 pages, il est quand même écrit relativement gros quand même) qui se lit sans prise de tête et qui malgré sa simplicité saura se faire apprécier.
J'ai hâte de découvrir la suite dans le tome 2 !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +8
Je n'ai pas pu résister à la tentation. Hier soir au alentour de 1h, j'ai attrapé le tome deux et lu jusqu'à 2h40. Et encore, j'ai dû m'arrêter pour être sur de ne pas ressembler à un légume en me levant.

J'ai rarement lu des livres qui m'attirait à un point de lire une bonne partie de la nuit ou de plus pouvoir le lâcher. A part Hunger Games, je penses que c'est le seul, et c'est plutôt rare.

Je vais d'ailleurs retourner le lire, l'appel est trop fort !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +7
Ce tome est, comme le dirait Fabrice :

"Mon premier est le participe passé du verbe "savoir"
Mon deuxième va par deux
Et mon tout est un nom commun ou un nom propre qui peut désigner"

S-U-P-E-R !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +7
Ce deuxième tome, je l'aurais amener partout. Au lycée (bien qu'il soit resté plus d'une semaine dans mon casier, honte à moi), dans le bus, chez mes grands parents, chez le coiffeur, chez des amis voir même au toilettes, si, si. Je trouve que c'est sans doute le meilleur de tous. Non seulement il nous coupe le souffle du début jusqu'à la fin mais en plus de ça, les personnages sont beaucoup plus matures et le tout deviens dix fois plus intéressant ! Et n'oublions pas le fait que dés que Cal ouvre la bouche, on fond à la première parole.
Toujours autant d'humour qui nous fait sourire, voir rire et ça, dans le bus, ça peut être très embêtant !

Maintenant, le seul regret que j'ai, c'est de mettre enfiler les 11 tomes en l'espace de 2 mois et de, comme vous, devoir attendre un peu moins d'un an (maintenant), la suite ! Surtout que j'ai frôlé la crise cardiaque. Cette fin est tout simplement horrible et pire toutes les autres !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +7
Hum Twilight... Dire que la première fois que j'ai vu cette couverture c'était avant l'adaptation au cinéma.
J'ai cédée à l'appel du formatage littéraire à cause des petites réflexions du genre "Si tu as pas lu ce livre, c'est que tu n'es pas normale".

Je le qualifierais avec seulement 3 mots:
Mièvre, décevant, et creux.
Pour moi, ce livre n'est qu'un fantasme adolescent des jeunes filles déçues par les contes de fée et encore trop frêles pour se heurter à la rudesse de la vie, la vraie. Aucun intérêt, aucune réflexion hormis des bavures pseudo-romantiques.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +7
Que dire de plus à part que j'ai vraiment, beaucoup, énormément aimé ?
J'ai retrouvé avec grand plaisir Jasper (qui m'avait quand même beaucoup manqué dans le tome précédent !) et ses blagues à deux balles qui, malgré moi, me font toujours sourire et rire.
J'ai hâte de lire le tome 4 et de me procurer les prochains tomes !
Il n'y à qu'un seul bémol : Le livre est trop court. On en voudrait bien plus !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +7
Wahou... C'est le seul mot qui me vient à l'esprit pour qualifier ce troisième tome.Contrairement au deuxième, ce livre m'a tenu au suspens jusqu'au bout et la fin. Mon dieu, cette fin !
Une trilogie vraiment superbe (car pour moi, peu de chance qu'un quatrième tome voit le jour) et je la conseil à toutes personnes friandes d'aventure et de fantastique !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +7
Je remercie l'auteure pour ce service presse et pour sa confiance.

Nechtaànomicon est un récit qui m'intriguait depuis un petit moment déjà. Il faut dire que son résumé nous met particulièrement l'eau à la bouche, mais aussi que le concept de roman feuilleton m'a toujours intrigué. Ce concept consiste tout simplement à faire paraître le roman en plusieurs épisodes à intervalle régulier.
Il m'est donc un peu difficile de faire une chronique complète et en profondeur étant donné que ce premier épisode comprendre seulement 37 pages.

En débutant ma lecture j'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'univers de l'auteur. Il faut dire qu'il est très complexe et que j'ai dû m'y reprendre plusieurs fois pour essayer de comprendre ce que je lisais et afin d'assimiler toutes les informations qui me seraient utiles pour la compréhension de l’œuvre. Peut-être étais-je trop fatiguée pour tout interpréter du premier coup. Quoi qu'il en soit, une fois le contexte, le décor et les nombreuses créatures posés nous sommes plongé dans un univers démoniaque.
Il m'a fallu un certain nombre de pages avant de trouver le rythme et surtout de me faire complètement imprégné par l'univers. Toutefois, plus l'histoire avance, plus le tout devient addictif. Les quelques touches d'humour viennent apporter un ton un peu plus léger à l'histoire qui s'avère être des plus sombre.

Dans ce premier épisode, nous suivons les aventures du fils de Bélial. Nechtàan est scellé dans un corps humain et cherche à se libérer de sa prison. J'ai trouvé ce personnage fort intéressant et bien qu'il ne soit pas du tout le genre de personne fréquentable, j'ai adoré son arrogance, son sarcasme et son ironie.

Ce premier épisode est un mélange de fantasy, d'humour et de noirceur. J'ai été agréablement surprise par la plume de l'auteure qui est d'une fluidité remarquable.
Ma curiosité étant piquée à vif, je lirais le deuxième avec beaucoup de plaisir dès que le temps se présentera.

Lien de mon blog : http://aliybooks.weebly.com/fantastique---fantasy/nechtaanomicon-episode-1
Avez vous apprécié ce commentaire ? +7
Juste une pure merveille à lire. Il n'y à pas d'autre mot pour le définir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
Je ne regrette pas de m'être couché à 3h du matin lundi pour l'avoir fini.

Encore un super tome remplis d'humour. ♥
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
Encore un autre tome agréable à lire qui nous surprend jusqu'à la fin.
Puis une fin qui nous laisse sur notre fin justement et nous donne qu'une envie : Attraper la suite et la dévorer.
Hâte de lire le prochain tome !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
Je pense que c'est celui que j'ai le moins apprécié. Loin de là le fait que l'histoire soit moins bien que les autres, mais tout simplement car le magicgang est séparé trop longtemps. J'ai trouvé le milieu assez long. Heureusement que ça s'améliore lorsque Moineau retrouve Fabrice.

Sinon, encore un bon tome remplis d'humour mais avec cette fois ci beaucoup plus de sentiments, ce qui n'est pas plus mal.

J'ai trouvé ça très touchant que Cal s'occupe autant de Tara.
Et pour finir en beauté. Ironie du sort, elle doit faire équipe avec sa pire ennemis....

A dévorer sans modération ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode