Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 680
Membres
1 013 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Philla

Extraits de livres par Philla

Commentaires de livres appréciés par Philla

Extraits de livres appréciés par Philla

date : 20-03-2016
http://magicaladventurebooks.blogspot.fr/2016/03/chronique-n21-il-sera-une-fois.html

La science-fiction n'est, de base, pas mon genre de prédilection, mais étant une grande amoureuse des recueils de nouvelles et ayant l'extrême envie de découvrir la plume de cet auteur, je me devais de lire cette œuvre. Je tiens donc absolument à remercier Southeast Jones, pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire son livre.

Pour ce qui est des nouvelles, bien qu'elles m'aient toutes plus, j'ai, bien évidemment, quelques coups de cœur, notamment ''Barbares !'', '' Rétrocession'' et '' Noël Lointain''. Mais le plus important, c'est la façon dont l'auteur à de s'adapter aussi facilement à ses personnages et à jouer avec le caractère de chacun. Aucun se ressemble et chaque nouvelle nous apporte son lot de surprises. Certaines m'ont fait sourire et parfois même, j'ai pleuré.
Pour noter un autre point fort, j'ai énormément apprécié le petit côté mystérieux que dégageait la plupart des nouvelles. Le fait de ne pas en savoir grand-chose sur l'histoire, sur les personnages ou le contexte. C'est grâce à ça que la fin de chaque récit se trouve être une très grande surprise. Car oui, j'ai été étonnée bien plus d'une fois en tournant la dernière page de plusieurs nouvelles.
Les thèmes abordés nous font réfléchir, nous amènent à nous interroger sur ce qu'est réellement l'humanité, ce que nous, en tant qu'être humain, nous sommes et surtout, ce que nos nouvelles technologies peuvent ou risquent de réaliser dans le futur.

Concernant la plume de l'auteur, je n'aurais pas grand-chose à dire à part qu'elle est tout simplement magnifique. Dès la première nouvelle, j'ai été frappé par son style d'écriture, qui est d'une fluidité sans égal. Ses mots nous touchent, voir même, nous frappent en plein cœur. Il s'agit, pour moi, du plus gros point fort de ce livre. J'ai été absorbé par cette écriture. Mes yeux glissaient sur les mots tellement s'en était agréable à lire.

Pour conclure, il s'agit pour moi, d'une agréable surprise et d'une très bonne découverte. Je pense que tous fans de science-fiction devrait se procurer ce recueil de nouvelles. Dans mon cas, j'ai hâte de lire un ou de nouveaux écrits de l'auteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
http://magicaladventurebooks.blogspot.fr/2016/03/chronique-n20-rebels-tome-1-la-selection.html

Honnêtement, avant d'avoir de bons retours sur ce roman, j'avais un certain préjugé, et je sais, c'est mal, concernant l'auto-édition. Pour avoir eu une très mauvaise expérience une fois, je m'étais juré de ne pas me faire avoir deux fois. Toutefois, à force d'entendre des éloges sur ce premier tome, je me suis laissée tenter et je ne regrette pas du tout !

L'histoire se déroule dans une société qui doit faire face à une surpopulation obligeant le gouvernement à prendre des dispositifs radicaux afin d'en trier ses habitants. Plusieurs mouvements de résistances vont donc voir le jour, notamment le réseau #Rebels.

Dès les premières pages du roman, donc dès le prologue, on est plongé dans l'histoire. Et quelle histoire ! Le prologue nous accapare, nous sensibilise et surtout, nous permet de nous sentir concerner. Nous sommes tenus en haleine tout le long du récit. À aucun moment je me suis ennuyée, bien au contraire, j'avais à peine le temps de respirer. L'intrigue est menée d'une main de maître et l'action bien ficelée.
Il faut également noter que le roman est peut-être une dystopie, mais les sujets qui sont abordés dedans sont des sujets actuels, parfois tabou. L'auteure n'y va pas par quatre chemins et c'est en partie ce qui fait tout le charme de ce premier opus. Le seul bémol que je pourrais trouver, c'est de n'avoir que 230 pages. C'est trop peu ! J'en voulais plus et j'en redemande.

En ce qui concerne les personnages, bien que je possède mes petits préférés, je les trouve tous intéressants à leur manière. On pourrait également noter qu'ils sont naturels et ne sont pas le reflet de certains clichés, comme on peut en trouver, actuellement, dans énormément de livres, ils sont simples et surtout, ils sont vrais et c'est ça qui les rend attachants et qui nous permet de les apprécier. Je dirais même que ça nous permet de nous sentir proche. On vit les péripéties avec eux.

Mais ce roman ne serait rien sans l'écriture de l'auteure. J'ai été transporté par la plume d'Aspi. Elle a su m'emporter dans son monde et me rendre complètement addict. -J'ai d'ailleurs dû me faire violence pour arrêter ma lecture et partir en cours.- Le tout est très fluide et agréable à lire.

Pour conclure, ce roman est un mélange d'actions, de romances, d'angoisses et nous présente un réel combat pour la liberté. Ce premier tome promet une suite majestueuse et que j'attends avec beaucoup d'impatience !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
Je n'avais jamais lu de livre d'Hervé Commère et pour cause, je ne suis pas spécialement une adepte des thrillers/polars. Cependant, en lisant la quatrième de couverture, je me suis laissée séduire et je ne regrette absolument pas. Bien que cette première lecture ne soit pas un coup de cœur, c'est une très belle découverte et je pense très prochaine acquérir ses autres romans.

Dès les premières pages du roman, on est plongé dans cette histoire assez terrible, entre entre les viols et l’accident de voiture, et c'est à peine si on a le temps de reprendre notre souffle. L'intrigue est parfaitement bien menée tout le long de l'histoire, malgré, parfois, quelques petites longueurs. Les événements s'enchaînent à la perfection. Toutefois, j'ai été un peu déçue, mais aussi surprise, par la tournure que le suspens a pu prendre. Il faut dire que je ne m'attendais pas spécialement à ça.

Concernant les personnages, je n'ai pas eu de coup de cœur, ni d'attache particulière, mais on pourrait noter qu'Hervé Commère à réussit à les rendre très réalistes. Ils mènent une vie comme n'importe qui pourrait la mener. On sent les personnages assez proches de nous, peut-être même trop proche. C'est à la fois déstabilisant et remarquable.

L'auteur à une plume très fluide et agréable à lire. La narration de ''Ce qu'il nous faut c'est un mort'' est assez particulière. J'avais l'impression d'être dans un reportage, avec une sorte de voix off pour m'expliquer chaques détails. Le fait que le narrateur soit omniprésent est sans doute ce qui m'a le plus séduite.

Pour conclure je dirais que ce roman est un très bon polar et que je peux que conseiller à tous les amateurs de ce genre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Ayant adoré la saga Cherub et surtout la plume de l'auteur, je me suis réjouie à l'annonce de la parution de ce premier tome et encore plus en le découvrant dans ma boîte aux lettres alors un grand merci à BookNode et aux éditions Casterman pour m'avoir permis de lire ce premier tome grâce à l'opération ''Lire avant tout le monde''.

N'ayant jamais lu de roman ayant ce thème, c'était une découverte totale pour moi et quelle découverte ! Dès le prologue, on est plongé dans le monde de la musique, notamment celui du rock. Les chapitres assez courts et les points de vue alternés, entre les différents héros sans que jamais l’on se perde entre leurs différentes histoires donnent au récit un rythme parfait, on ne trouve pas le temps de s'ennuyer. L'intrigue est également très efficace.

J'avais peur de ne pas adhérer aux différents protagonistes à cause de leur très jeune âge, mais finalement, ça ne m'a pas plus dérangé que ça. L'auteur arrive à créer des personnages plus vrais que nature, que ce soit dans leur comportement ou dans leur langage. Jay, Summer et Dylan ont su me convaincre et se faire apprécier. Ils ont tous les trois une histoire et une vie bien différente. Ils sont profonds et on s'attache facilement à eux. Mais, je dois bien l'avouer, j'ai eu une attache particulière pour Jay, c'est le personnage qui m'a le plus touché par son caractère et son vécu. En tout cas, c'est une grande première, mais c'est bel et bien la première fois que tous les personnages d'un roman arrivent à me séduire d'une manière ou d'une autre.

Concernant la plume de l'auteur, que dire ? Robert Muchamore à une écriture soignée et fluide. Comme il s'agit d'un roman avec comme personnages principaux des adolescents, il est vrai que l'écriture reste un peu simpliste, mais le charme opère tout autant.

Quand on tourne la dernière page de certains livres, on n'a pas les mots pour décrire la sensation que l'on ressent et c'est exactement ce qui s'est produit avec Rock War. Ce n'est, pour moi, pas un coup de cœur, mais ce n'est pas passé très loin. Je suis impatiente de découvrir et de lire le deuxième tome !

http://magicaladventurebooks.blogspot.fr/2016/03/chronique-n17-rock-war-tome-1.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Ce troisième épisode est une belle continuité du deuxième. Je ne regrette donc pas d'avoir poursuivi ma lecture. Toutefois, de nombreux points négatifs persistent toujours.

Plus on avance dans l'histoire, plus elle devient angoissante et noire. Durant tout ce troisième épisode, j'ai ressenti un certain malaise, une certaine peur et c'est ce que j'attends d'un roman post-apocalypse. De nombreux retournements de situations font leurs apparitions et nous poussent à enchaîner les chapitres pour connaître l'issue de tout ce schmilblick. Toutefois, j'avoue que certains passages m'ont profondément ennuyé. Certains chapitres sont inintéressants et traînent en longueur, on pourrait facilement s'en passer.

Après trois épisodes, je commence enfin à apprécier certains personnages, même si d'autres me dérangent toujours autant à cause de leur grossièreté. Toutefois, je commence à m'attacher tout particulièrement à Teagan et Ed. Ce sont les deux protagonistes que je préfère et dont l'épopée me captive le plus. Je trouve leurs personnages plus profond et leurs caractères bien plus intéressants. Mais je persisterais à dire qu'avec autant de personnages et de point de vue, il est difficile de s'attacher. C'est même assez perturbant.

Pour l'écriture, même si je commence à l'apprécier un peu plus, sa simplicité (notamment lors des points de vues des enfants) et sa vulgarité (avec quelques personnages) m'empêchent d'apprécier ce livre à sa juste valeur.

En conclusion, ce troisième épisode continue de me surprendre au niveau de la trame et de l'intrigue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Après avoir lu le premier épisode de cette première saison, je redoutais réellement cette lecture. J'avais peur d'être, une fois de plus, déçue et que ce roman ne soit pas à la hauteur de mes espérances. Même si ce n'est toujours pas le coup de cœur que j'attendais tant, cette suite est nettement meilleure que son prédécesseur !

L'histoire devient nettement plus intéressante à lire et beaucoup plus noire dans ce second volet. Une atmosphère très angoissante fait son apparition et plusieurs fois, je me suis surprise à éclairer ma chambre pour être certaine d'être belle et bien seule. J'ai toujours eu peur des histoires d’extra-terrestre et même si, habituellement, les livres ne me procurent pas cette sensation de malaise, là, j'étais servie. On commence à avoir quelques indices, voir même quelques réponses à toutes les questions que l'on pouvait se poser dans le premier épisode, mais d'autres arrivent et nous font perdre les pédales face à l'incompréhension et l'irréalité absolu de certaines scènes. Et le point positif, c'est que la vulgarité qui me dérangeait tant dans le premier volet ait totalement disparu.

Pour ce qui est des personnages, je les ais trouvés plus profond, plus intéressants et remplit de surprises. On n'a toujours pas le temps de bien les cerner ou de s'attacher à eux du fait des nombreux points de vues et de l’apparition de deux ou trois autres, mais on finit par s'y habituer. Au final, ça nous donne vraiment ce petit côté série que les auteurs cherchaient tant à retranscrire.

Pour l'écriture, je n'ai toujours pas changé d'avis. Je la trouve trop simple, parfois lourde et pas souvent agréable à lire. Néanmoins, le style des auteurs se confond toujours aussi bien et on n'a pas l'impression que c'est écrit à quatre mains.

Pour conclure, je pense laisser une chance à cette saga. Elle me semble très prometteuse et cet épisode a su me convaincre de continuer. D'autant plus que l'intrigue étant très bien ficelé, je souhaite découvrir le fin mot de l'histoire. En espérant que les deux autres épisodes ne me feront pas regretter mon choix !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
http://magicaladventurebooks.blogspot.fr/2016/02/chronique-n16-entre-deux-feux-tome-1.html

Je remercie infiniment Anyway Editions pour ce service presse et pour leur confiance.

Entre Deux Feux est un roman assez court, cent cinquante pages seulement, mais qui a su me charmer et ce dès les premières lignes. Je le recommande vivement à tous les amateurs de fantastique.

Rien qu'avec le début du prologue, on est d'emblée plongé dans le vif du sujet. L'histoire apporte, pour moi, une touche de renouveau. Je n'avais jamais lu de roman où les Anges ne sont pas ''tous blancs'' ou ''pure à cent pour cent''. On ne tombe pas dans le cliché de l'Ange et du Démon et le fait qu'il y ait cette balance, cette petite once de gris comme le dit si bien l'auteure, c'est quelque chose qui m'a totalement plu. Plus j'avançais dans ma lecture, plus mon addiction s'agrandissait. Le livre a su m'émouvoir et me faire verser quelques larmes, me surprendre à bien des moments grâce à l'intrigue qui est très bien ficelée et mon seul regret, c'est de ne pas avoir la suite sous la main !

Concernant les personnages, j'ai eu un gros coup de cœur pour Erwan. Il a toutes les caractéristiques pour me faire fondre et craquer, grâce à son caractère et la profondeur de son personnage. Il est d'ailleurs l'un des seuls à avoir réellement eu toute mon intention. Je n'ai pas réussi à apprécier tous les autres personnages, notamment Eurielle qui me laisse un peu perplexe. Elle est pour moi trop passive, je ne pense pas que soit le mot le plus adapté, mais c'est le seul qui me vient à l'esprit. Elle réagit trop bien face à tous les événements qui viennent chambouler sa vie et c'est plutôt déconcertant. Maintenant, le roman étant plutôt petit, il est assez difficile de se faire une idée fixe. Les personnages ont tous un très grand potentiel et j'espère qu'on les découvrira un peu plus dans le second tome.

Malgré la simplicité de la plume de l'auteure, son écriture est très agréable à lire et très fluide. Tiffany Schneuwly m'a totalement transporté dans son univers et j'espère très prochainement la lire de nouveau.

En conclusion, ce premier tome est une très bonne découverte. J'ai été charmée par l'univers que retranscrit l'auteure. C'est un premier opus qui peut promettre qu'une bonne suite, et j'ai hâte !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Après la lecture de la quatrième de couverture, Yesterday's Gone me donnait véritablement envie. L'histoire, ainsi que sa construction me semblait très prometteuses et je me devais de découvrir cet univers. Toutefois, une fois ce premier épisode terminé, je ne saurais vous dire sur quel pied danser. Je suis assez mitigée, mais surtout déçue. Je m'attendais peut-être à beaucoup plus venant de ce roman et comme on dit, la chute est dure.

Pour ce qui est de l'histoire, je suis tout de suite rentrée dedans et on est bien vite plongé dans l'ambiance post-apocalypse. L'intrigue arrive dès le premier chapitre et on sent la tension monter d'un cran au fur et à mesure des pages qui se tournent. Toutefois, et c'est peut-être un paradoxe, mais plus on avance, plus le texte devient lourd et ce, sûrement à cause des personnages.

Je n'ai pas eu d'attache particulière avec les personnages qui nous sont présentés dans ce premier épisode, pour la simple et bonne raison qu'il y en a trop et que nous changeons à chaque chapitre. Certes, les points de vues et les caractères sont diversifiés ce qui nous offre la possibilité de voir plusieurs réactions à l'étrange phénomène qui se déroule, mais cela empêche un approfondissement des personnages qui sont donc bâclés. J'ai également eu énormément de mal avec deux d'entre eux à cause de la vulgarité que les chapitres prenaient. Je ne suis pourtant pas spécialement dérangée par la grossièreté, mais là, s'en était gênant et presque insupportable.

Quant à l'écriture, il est vrai qu'il est difficile de bien juger avec si peu de pages, soit environ cent cinquante, mais je l'ai trouvé plate, bâclée, sans profondeur, lourde et affreusement simpliste et ce pour les deux auteurs. Le seul ''avantage'' que je pourrais trouver, c'est qu'on n'a pas de distinction entre les deux. On ne sait pas qui écrit quoi et les deux écritures s'entremêlent à la perfection.

Pour conclure, je n'ai pas vraiment de points positifs à dire sur ce premier épisode à part, que l'histoire me semble prometteuse, surtout avec la fin, qui nous donne envie de connaître la suite et de comprendre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 23-01-2016
Premièrement, je tiens à remercier les éditions Anyway pour ce SP et pour leur confiance.

Habituellement, je ne suis pas une très grande friande des triangles amoureux, c'est quelque chose de vue et de revue, d'autant plus que j'ai tendance à très vite m'en lasser et à être agacé dès la première phrase. Mais là, je dois bien l'avouer, ce triangle apporte un coup de fraîcheur et de nouveauté.

Effectivement, c'est la première fois que je lis une romance avec un triangle amoureux dont l'un des personnages est gay, et en plus d'être une très bonne découverte, j'ai totalement adhéré. Cette idée permet de faire tenir l'intrigue debout et de nous tenir en haleine jusqu'à la toute dernière page.
Un autre point qui a su me charmer, c'est le fait que ce soit Stéphanie qui nous raconte son histoire. On se sent plus proche d'elle, un peu comme ci il s'agissait d'une amie qui nous relate sa drôle aventure amoureuse.
Je dirais que le seul point faible de ce roman, c'est sa longueur. C'est trop court, beaucoup trop court ! On en voudrait plus.

Concernant les personnages, je les ais tous trouvé attachants, bien qu'un peu agaçants. Ils sont relativement complexes et tout une intrigue se forme autour d'eux. Les rebondissements nous font apprécier untel à un moment et untel à un autre. Au final, on ne sait plus sur quel pied danser et c'est pour moi, un très bon point.
Stéphanie m'a beaucoup touché et la touche d'humour qu'elle apporte est un vrai délice pour les yeux !
James, je l'ai cerné dès le début et je n'ai jamais réussit à l'apprécier. Pour tout dire, il me fait ni chaud ni froid.
Quant à Greg, je l'ai également beaucoup apprécié et ce dès le début. Il nous fait découvrir le domaine de la musique, ce qui a su me fascinée tout le long de ma lecture. Toutefois, la fin et son caractère que l'on découvre au fil du récit me font me méfier de lui.


Alexandra Lanoix à une plume magnifique et très fluide. Je suis ravie d'avoir eu la chance de découvrir son premier roman et je la lirais de nouveau avec un très grand plaisir.

Pour ce qui est de la fin, elle est très émouvante, mais également très vicieuse. On ne peut s'empêcher de réclamer une suite et de vouloir connaître le fin mot de l'histoire.

Pour conclure, ce roman est une très belle découverte et que je conseille à tous les amoureux de romance.

http://magicaladventurebooks.blogspot.fr/2016/01/chronique-n11-lamour-en-g.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 12-01-2016
Je n'étais pas partie pour acheter ce "bouquin" au départ, tout simplement car j'avais eu un gros problème avec la publication d'un livre d'une autre youtubeuse, enfin bref. Finalement, en le feuilletant en magasin, je me suis laissée séduire et je ne le regrette pas !

Icônne est un faux magazine remplit d'ironie et d'humour, parodiant les magazines féminin et ce, pour mon plus grand bonheur. N'étant pas friande de ces revues, que je considère un peu trop comme de la propagande de la femme parfaite et surtout me faisant énormément culpabiliser, j'ai adhéré et plus qu’adhéré. Certaines pages sont un peu "lourdes" on va dire, mais ce n'est que du plaisir à lire (et à relire).
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Un troisième tome dans la continuité des deux premiers.
L'histoire est prenante, addictive, bien que tout s’enchaînent un peu trop vite et facilement. Mais l'atmosphère de ce tome est beaucoup plus sombre, ce qui n'a pas été pour me déplaire.
Hâte de lire le quatrième !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Je ne connaissais pas du tout cette auteure avant de tomber par hasard sur ce livre en cherchant une prochaine lecture, de préférence assez courte. Le résumé me semblait très prometteur et je n'ai pas hésité longtemps avant de l'acheté.

Dès les premières pages, j'ai été séduite par l'univers très riche que nous propose l'auteure. L'histoire en elle-même est assez innovante et sûrement grâce à ses personnages déjà mâtures et à la vie bien complexe. Nous sommes directement plonger dans l'action et on ne prend pas le temps de respirer. La mythologie possède une place relativement importante dans l'oeuvre et je ne la trouve pas assez exploité, ce qui est, en partie, due à la longueur du récit. Seulement une petite centaine de pages, ce qui est bien trop peu à mon goût. J'ai eu l'impression de n'avoir lu qu'une sorte de trailer captivant.

En ce qui concerne les personnages, je n'ai pas eu de réel attache. Nous en savons que très peu sur eux et il est difficile de se faire une idée ou d'arriver à les cerner voir même de les apprécier. Toutefois, les quelques petits détails que nous possédons me donnent suffisamment envie pour en savoir plus.

Pour conclure, je dirais que Le cœur de Pandore est une très bonne découverte, mais que je reste un peu sur ma faim. La fin laisse présager une très bonne suite et je me replongerais avec plaisir dans le deuxième tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 05-01-2016
Habituellement, je ne suis pas friande des recueils de nouvelles, mais celui-ci me faisait de l’œil et j'avais besoin d'une lecture petite lecture sans prise de tête.

J'ai été agréablement surprise par la plume de l'auteure. Les trois nouvelles sont écrites avec douceur et légèreté. Dyane maîtrise totalement ses univers et c'est ce qui nous permet de rentrer totalement dans son univers.

Danger des monts : Nous suivons les aventures de Salv, un jeune ange espiègle, mais très bon élève et Leeke, une jeune démone qui ne se sent pas à sa place dans son monde. En souhaitant tous deux prouver leurs capacités à leur maître respectif, leur chemin finiront par se croiser. J'ai beaucoup aimer la tournure que le récit à prit et cette romance interdite. Le seul petit bémol, c'est que les actions s'enchaînent un peu trop vite, provoquant ainsi un manque de détails.

Mal et addiction : Il s'agit de la nouvelle que j'ai le moins apprécié. Elle relate l'histoire d'Ysbal, une jeune femme venant vivre dans la maison que sa grand-mère lui a laissé. Seulement, sa rencontre avec son voisin ne présage rien de bon. On plonge de nouveau dans un tout autre univers, où l'intrigue est bien pensée, mais je n'ai pas été happée par cette aventure. Tout se passe trop rapidement, surtout la romance.

Xortdan, l'enfant du sang : Ici, on découvre une nouvelle légende qui explique pour les humains ne voient plus les créatures fantastiques et comment les vampires sont apparus. Il s'agit de ma nouvelle préférée. Tout est bien mené, ficelé et rythmé. Les personnages sont vraiment attachants et j'ai vraiment su apprécier la romance de la fin.

Pour conclure, j'ai été agréablement surprise par la plume de l'auteure. Les trois nouvelles sont écrites avec douceur et légèreté. Dyane maîtrise totalement ses univers et c'est ce qui nous permet de rentrer totalement dans son univers.
Je pense lire très prochainement un de ces romans.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Aussitôt la lecture du premier tome achevée, je me suis ruée sur la suite. Pour moi, ce deuxième tome est bien meilleur que le premier.

Concernant l'histoire et l'intrigue, rien a vraiment changé par rapport au premier tome. Toutefois, celui-ci est beaucoup plus sombre, ce qui n'est pas pour me déplaire. Tout est très bien ficelée et on est prit en haleine durant toute notre lecture.
Par contre, cette histoire d'amour triangulaire, je n'en peux plus. C'est presque...illogique et je dois avouer que ce gros point négatif à beaucoup jouer sur mon appréciation de cette lecture.

Concernant les personnages, on sent qu'ils ont un peu gagnés en maturité, surtout du côté de Jack que j'ai nettement plus apprécié par rapport au premier tome. En revanche, Victoria reste fidèle à elle-même et a continuer de m'agacer. Je suis aussi un peu mitigée par rapport à Kirtash, je ne sais plus trop quoi penser de lui.

Pour conclure, je dirais que cette lecture a su en partie me conquérir et que j'attends la fin de cette saga avec beaucoup d'impatience.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Le Feu Secret relate l'histoire de deux adolescents, Taylor Montclair, une adolescente anglaise qui souhaite intégrer la grande université d'Oxford et de Sacha Winters, un adolescent français qui se fiche bien de son avenir et pour cause : le jour de sa mort arrive à grands pas.
La mort de Sacha entraînera la réalisation d'une ancienne prophétie, qui plongera le monde dans le chaos et Taylor et la seule qui puisse le sauver. Cependant, il y a un problème : ils ne sont jamais rencontrés.

N'ayant jamais lu de romans de Carina Rozenfeld et C.J. Daugherty (bien que Night School, me fasse envie), il ne s'agissait pas d'un livre que je souhaitais absolument acquérir dès sa sortie. Pourtant, à force de lire un bon nombre de critiques positives, je me suis dit que je ne pouvais pas passer à côté. Je me suis donc lancée dans la lecture ce premier tome sans trop savoir à quoi m'attendre, en ayant une petite appréhension à l'idée de lire un roman à quatre mains puisqu'il s'agissait, pour moi, d'une grande première et je dois bien l'avouer, je n'ai pas du tout été déçue !

Dès les premières pages, j'ai tout de suite été happée par l'histoire. La plume et le style de ces deux auteures se mélangent et se confondent avec une fluidité étonnante, à tel point qu'il est difficile de croire qu'il y a deux personnes derrière l'écriture de ce roman. Il est vrai que la trame de l'histoire ne déborde pas d'originalité, c'est du déjà-vu, mais l'univers qu'elles ont su créer est tout simplement stupéfiant, l'intrigue est bien menée, rien n'est laissé au hasard, c'est un véritable délice pour les yeux. Encore un autre point positif, c'est qu'on ne s'ennuie jamais. Les actions sont très bien menées, on apprend un peu plus à chaque page de tournée et nous allons de surprises en surprises. Je ne pouvais me détacher de ma lecture et chaque fin de chapitre me poussait à en lire un nouveau. Ce premier tome m'a rendu totalement addictive et en un peu moins de vingt-quatre heures, sa lecture était achevée.

Concernant nos deux protagonistes, j'ai été totalement séduite par leur caractère et leur personnalité. Au départ, j'avais peur de retomber dans les bons vieux clichés, mais non, pas du tout. J'avais l'impression de les connaître, de vivre cette incroyable aventure avec eux. Ils sont touchants, attachants et ne peut s'empêcher de ressentir chacune de leurs émotions. On peut facilement se reconnaître dans l'un de ces deux personnages et c'est ce que j'ai le plus apprécié.

Pour conclure, je dirais que ce roman est un petit bijou écrit par un duo qui fonctionne et dont la suite ne peut qu'être on ne peut plus parfaite.
Je n'aurais donc plus qu'une chose à dire; foncez !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 03-01-2016
Pour ma part, je dirais que ce tome m'a un petit peu plus déçus que le premier. Je l'attendais tellement à cause de l'horrible fin de son prédécesseur que je reste un petit peu sceptique.

L'histoire est sensiblement la même que dans Ma raison de vivre et la trame ne change pas trop. Nous savons d'avance qu'Emma va encore souffrir, tout comme d'autres personnages et que nous sommes bien loin de la happy end qu'on espère temps. Malheureusement, je n'ai pas été happée dès le début et sur environ une bonne centaine de pages, je ne savais pas sur quel pied danser. J'ai également eu beaucoup de mal avec l'apparition d'un nouveau personnage. Là, je vous avoue que je n'ai pas comprit dans quel fourbi l'auteure a décidé de nous mener. Pour moi, c'est une grande incompréhension, et je dois bien l'avouer, ça m'a peu déstabilisé dans ma lecture. À mes yeux, il s'agît d'un énorme point faible. Toutefois, ce livre est une frustration du début jusqu'à la fin et surtout la fin. On est prit en haleine tout le long à oublier même de respirer.

Concernant les personnages, j'ai eu du mal, encore une fois, à comprendre Emma et à saisir certains de ses choix. Beaucoup m'ont laissé perplexe et je pense sérieusement que si je l'avais en face de moi, je ne me retiendrais pas pour la secouer comme un prunier. Après, je ne connais pas tout le côté psychologique que dégage ce livre, mais tout de même. Des fois, c'était beaucoup trop lourd.
Ensuite, il y a ces personnages, plus ou moins secondaires et dont on ne sait pas si on doit les apprécier, les comprendre ou les détester.

Un autre point faible, qui pour moi, est assez important. C'est que l'auteure ne va pas au bout de ses idées. Il n'y a pas ce développement que j'attendais tant sur la ''maladie'' de la mère d'Emma. Parce qu'on en apprend bien plus sur ce personnage tout le long du livre, sans jamais trop se focaliser sur son réel problème. Rebecca nous ne donne pas la véritable raison de son comportement et j'ai été assez déçue. Il est bien évident qu'il y a bien plus qu'un simple problème d'alcool. Pour moi, cette femme est manipulatrice, et je pense qu'en savoir plus sur ce sujet, nous permettrait de comprendre un peu plus Emma et ses choix parfois aberrants.

Pour conclure, j'ai été surprise à certains moments et déçue par certains personnages. Je n'ai pas eu un énorme coup de cœur, mais c'est sûrement parce qu'il s'agit d'une saga, mais il reste très bon et ce, grâce au sujet qu'il traite. Si vous avez lu et aimé le premier tome, je ne peux que vous conseiller la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 27-12-2015
Une épopée narrant la guerre de Troie. Il s'agit d'un très bon classique que tout le monde devrait lire une moins une fois.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Livre lu pour mon cours de littérature du Moyen-âge. C'est un bon roman sur la découverte de soi.
Pour les amoureux de récits médiévaux, ce roman est fait pour vous.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il m'aura fallu du temps, beaucoup de temps, pour me lancer dans la rédaction de cette chronique. Bien que ce premier tome de ce nouveau cycle reste un coup de cœur, je suis mitigée.

J'ai énormément apprécié me replonger dans les aventures de Tara, mais je n'arrive toujours pas à me décider sur si c'est une bonne chose ou non. On retrouve encore et toujours la même trame que les tomes précédents. Pas de surprises. Tara se fait enlever (ENCORE) par des méchants. L'avantage, c'est qu'on découvre de nouvelle tête et ça, ça donne une nouvelle jeunesse à la saga. Et avoir le point de vue de Cal, le mettre plus en avant, c'est un véritable délice pour les yeux.

Pour ce qui concerne les personnages, je vais commencer avec notre héroïne, bien qu'elle soit "plus mature", elle m'énerve toujours autant. Je pense que c'est d'ailleurs le personnage ayant la meilleure capacité d'énervement chez moi. Je ne sais pas. Plus ça continue, moins j'arrive à la supporter. Elle est trop... Mary-Sue et ça en devient presque insupportable.
Pour ce qui est de Cal, coup de foudre total. Il est fidèle à lui-même même si on le découvre sous un nouveau jour. Plus sombre, plus adulte, plus sensible, moins d'humour (pour mon plus grand dam)...
Pour le reste du magicgang, je n'ai rien à ajouter. Je les apprécie toujours autant et j'ai adoré leur évolution.

Pour la plume de Sophie, je n'ai rien à dire à part que j'aime toujours et que ça m'a fait un bien fou de la lire de nouveau. Toujours autant d'humour, encore plus de notes de bas de pages, enfin tout ce qu'on aime !

En conclusion un nouveau tome qui malgré mon coup de cœur, me laisse encore un peu septique pour la suite. J'ai tout de même hâte de lire ce tome 2 (ou tome 14 ?). Vivement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Je restais un petit septique par rapport à cette nouvelle trilogie, j'avais peur d'être déçus parce que, soyons honnête, la première était tout bonnement formidable, mais non. Certes, j'étais un petit peu nostalgique d'entendre parler de Nihal et Sennar -bien que j'ai aussi apprécié ces allusions à nos deux précédents héros- alors qu'ils sont totalement absent de ce premier tome.

L'histoire en elle même est très bien ficelée et accompagnée d'une magnifique intrigue. Et qu'elle intrigue ! On est tenue en haleine toute le long de notre lecture. En revanche, je trouve qu'il y a énormément de longueur. Certains passages sont plats et presque dépourvus d’intérêt. Je pense qu'il s'agit d'une sorte d'introduction aux deux tomes suivants et la, peut-être, complexité de l'histoire à fait qu'on devait passer par tous ses chapitres d'informations à ne plus en finir. C'est le seul petit point faible que je pourrais reprocher à ce premier tome.

L'héroïne est vraiment très attachante, par son histoire, son vécu. On souffre avec elle. On pleure avec elle. Sa relation avec Sarnek m'a énormément touché. J'en ai même versé ma petite larme lors du passage de la lettre.

Concernant l'écriture, je suis toujours aussi fan. La plume de l'auteur est fluide et elle arrive à nous transmettre les émotions qu'il faut, là où il faut.

Pour conclure, il s'agit d'un bon premier tome, bien que je m'attendais à retrouver la presque perfection des tomes de la trilogie d'avant. Toutefois, j'ai hâte de lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Dans l'ensemble, un bon roman sur la vertu et la beauté.
Toutefois cette oeuvre est très longue à lire à cause de ces nombreuses longueurs, ce qui en devient, par la suite, presque ennuyant.
C'est un livre à lire, mais sans plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Bouquin lu pour mon cours sur la littérature du 16ème siècle. Je ne saurais dire ce que je pense réellement de ces œuvres. Je n'ai pas été totalement emballé par les récits malgré l'humour qui est tout de même relativement présent. La vulgarité ne m'a pas tellement dérangé, elle reste assez bonne enfant.
Je dirais que ce sont des récits à avoir lu au moins une fois dans sa vie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-12-2015
Grand classique que j'ai dû lire pour mon cours de littérature antique à la fac. Malgré cette impression de "renfermement" et quelques longueurs, j'ai préféré cette épopée à l'Odyssée.
Pour tous les fans d’œuvres classiques ou de mythologie, vous ne pouvez pas passer à côté !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je l'ai lu pour la première fois lorsque j'étais au collège, donc il y a bien 6 ou 7 ans, et je me souviens avoir eu un véritable coup de cœur. Ayant enfin pu dénicher le second tome et me souvenant très peu de ma lecture, j'ai également acheté le premier, et bien que je ne dirais pas qu'il s'agit d'un gros coup de cœur comme à l'époque, je reste campée sur ma première impression.

J'aime toujours autant l'histoire et l'intrigue. Même si, avec quelques années de plus, je dois bien l'avouer, le tout est quand même assez prévisible et on n'est pas tant surpris que ça par le dénouement et la fin de ce premier tome. On ne s'ennuie jamais, le tout est mené d'une main de maître, on est totalement absorbée par l'histoire.

Pour les personnages, je dois bien l'avouer, j'ai eu quand même un peu de mal avec notre héros, Jack, mais aussi avec Victoria. Sans doute à cause de leur jeune âge et aussi à cause du manque de concordance entre leur caractère et leur âge. Des fois, ils sont bien moins mâture et d'autre fois, beaucoup trop. J'ai eu beaucoup plus d'attache avec Alsan et Shail. En ce qui concerne notre méchant, Kirtash, encore aujourd'hui, c'est un véritable coup de cœur, j'aime son côté sombre et mystérieux, il me fait totalement fondre...
Spoiler(cliquez pour révéler)
Bon, je vous avoue quand même que je me serais passé du côté chanteur, mais pourquoi pas ? C'est original...[/spoiler]

Le seul point négatif de l'histoire : [spoiler]c'est la mort et la désincrustation de Shail. Je vous avoue que je ne m'y attendait pas du tout et que j'en étais presque déçu. Encore une auteure qui n'est pas capable de tuer ses persos... Alala

Mais ce n'est qu'un léger détail.

J'aime beaucoup le style d'écriture de Laura. C'est relativement fluide, bien qu'un peu simpliste.

En conclusion, il s'agit, pour moi, d'un très bon roman et dont la suite ne peut qu'être prometteuse !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Je l'ai lu dans l'optique d'un cours de méthodo dont le thème abordé était l'être artificiel et je ne sais trop quoi en penser.
Je n'ai pas réellement adhérer à l'histoire et je reste dans un tas d'incompréhension total, notamment à cause de notre cher Coppelius/Coppela. Le personnage de Nathanaël m'a profondément agacé à cause de son aveuglement sur la véritable identité d'Olimpia. Le tout est bien trop bizarre, glauque et sombre... On vient même à se demander comment l'auteur à pu partir dans un délire pareil !
Je ne pourrais pas dire que je n'ai pas apprécié ce livre, bien que ma première impression ait été plus que négative, mais ce n'est pas mon univers et je ne pense pas avoir la force et le courage pour le relire un jour...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Etant une grande fan de Disney, il était hors de question que je passe à côté de ce bouquin. D'autant plus que l'intrigue m'attirait énormément.

J'ai vraiment aimé me replonger dans ce monde de Disney, retrouvez les gentils ou les méchants qui ont bercés mon enfance. Et pour une fois, nos vrais héros ne sont pas forcément du bon côté. C'est certes, assez caricaturé, on remarque bien les deux oppositions ; le bien et le mal, mais c'est ce qu'on toujours renvoyés les Disney, non ?

Pour les personnages, j'ai été séduite par chacun d'entre eux, même si Mal est un réel coup de cœur pour moi. La relation qu'elle entretient avec sa mère me touche et je me retrouve énormément dans ce personnage grâce (ou à cause) à ça. Quant aux autres, ils sont tous aussi géniaux, avec un caractère bien à eux.

Pour l'écriture, elle est simple, parfois enfantine, mais fluide, donc elle reste très agréable à lire.

En conclusion, même si ce n'est pas de la grande littérature et il faut bien se l'avouer, ce roman est adressé à un public relativement jeune, plutôt qu'a des (jeunes) adultes, mais ça n'enlève en rien le charme du monde de Disney, qui lui, n'a pas d'âge pour être apprécié !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode