Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 504
Membres
1 012 488

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Philla

Extraits de livres par Philla

Commentaires de livres appréciés par Philla

Extraits de livres appréciés par Philla

date : 09-11-2015
Lu dans l'optique de mon cours de "Chronologie de la langue" à la fac. J'avoue ne pas avoir été plus emballé que ça pendant ma lecture. Toutefois, il s'agit toute de même d'une grande chanson de geste.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-11-2015
Que dire, que dire. Je m'attendais à quelque chose d’extraordinaire en lisant ce roman, notamment dû à tous les commentaires positifs que j'ai pu lire sur lui, mais je suis un peu restée sur ma faim.

J'ai été happée par l'histoire dès le début. C'est vrai que le plus gros est assez commun, une héroïne promise à un prince et qui rencontre un garde qui va tout remettre en doute et blablabla. Pourtant, l'intrigue est relativement complexe, du moins, plus que ce que l'on peut croire. Et il faut bien l'avouer, je m'attendais à tout, sauf à ce dénouement... Maintenant, il y a assez souvent quelques longueurs et je devais lutter pour ne pas sauter des pages. J'ai un peu joué à l’ascenseur en lisant ce roman ; un coup j'étais à fond dans l'histoire, un coup, je m'ennuyais comme pas possible... C'est sûrement à cause de ça, que j'ai été en parti déçus.

Concernant les personnages, on le sait dès le début, un triangle amoureux fera son apparition. Bon. Je ne suis pas friande du tout des triangles amoureux. J'ai eu ma dose et c'est sans doute ce qui m'a le plus dérangé dans l'histoire, ainsi que cette facilité dont l'auteur va démêler toute la situation. Trop prévisible... J'avais prédis le coup à des kilomètres à la ronde.

Pour ce qui est de la plume de l'auteure, j'aime et j'adhère. Je ne saurais quoi dire d'autre là-dessus. Il y a une très belle fluidité et c'est vraiment magnifique.

En conclusion, bien qu'il y ai quelques petits défauts, je ne peux que conseiller ce livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
J'attendais énormément de ce roman, à vrai dire, j'avais même eu un gros coup de cœur par rapport au résumé et finalement, je suis plutôt déçus.

J'ai énormément aimé l'intrigue de l'histoire, je n'ai aucun doute là-dessus. En revanche, j'ai eu beaucoup plus de mal à apprécier les personnages. Certes, ce sont des adolescents, et on devait plus ou moins agir comme eux à l'époque, mais je ne sais pas. J'avais, à certains moment, envie de les secouer un peu. Je ne me suis pas attachée à notre héroïne comme je l'aurais espéré. Peut-être aussi car je ne suis pas forcément friande des romans où les sentiments sont vachement mit en avnat. Enfin bref.

Au niveau de l'écriture, je la trouve relativement légère et trop simpliste. Je pense tout de même que cela s'explique à cause des personnages et de leur jeune âge, puis sûrement parce que nous avons un texte à la première personne, donc forcément, on rentre "plus facilement" dans la tête de notre héroïne.

Maintenant, j'ai bien l'intention de me procurer ce deuxième tome, même si je n'ai pas été plus emballée que ça. J'ai envie de découvrir la suite, car effectivement, je suis intriguée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 07-11-2015
Lu dans le cadre d'un de mes cours à la fac pour effectuer un exposé sur le personnage d'Hector, je dois bien avouer que j'ai été agréablement surprise.
C'est merveilleusement bien écrit, très bien expliqué et Jacqueline de Romilly à réussit à me faire craquer sur ce personnage héroïque.
Pour tous les amoureux des œuvres homériques, notamment L'Iliade, je conseille fortement ce bouquin !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-10-2015
Que dire de plus à part waw ?
Ce roman est pour moi, un chef d'oeuvre. Malgré la dureté de l'histoire, il reste magnifique. On ne ressort pas indemne de cette lecture, c'est impossible.

Dès le premier chapitre, on est plongé dans la vie d'Emma, une vie loin d'être rose. On découvre petit à petit l'horreur dans laquelle elle vit, on passe par toutes les émotions possibles et inimaginables. J'ai ris, j'ai pleuré, j'ai été choqué et énervé. Il est vrai qu'à certain moment je ne comprenais pas pourquoi elle refusait d'en parler, pourquoi elle se renfermait dans ce silence qui me rendait malade. Et il y a Evan. Une petite bouffée d'oxygène pour notre héroïne et pour nous.
Et cette fin. Mon dieu. Elle est tout simplement horrible... Quand on pense que tout va enfin s'améliorer, BAM !

L'écriture de Rebecca est poignante. Elle n'en fait pas trop, elle sait exactement comment faire passer les émotions et surtout son message.

Pour conclure, c'est un roman coup de cœur. Je n'ai qu'une seule hâte ; lire le deuxième tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Un deuxième tome dans la continuité du premier. J'ai tout simplement adoré ! Je ne pouvais plus me décrocher de ma lecture.

J'ai hâte de lire le troisième et dernier tome, malheureusement, il existe uniquement sur e-book ou alors à des prix effarant et dépassant les 100€. Dommage...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Dès le premier chapitre, j'ai été totalement captivé par l'univers de l'auteure. On s'ennuie jamais, il n'y a pas un seul temps mort et c'est un pur plaisir pour les yeux. J'aime énormément la personne qu'est Elena. Elle évolue, prend en maturité au fil des pages et c'est un réel plaisir de la suivre dans ses aventures. Je n'ai pas eu de coup de foudre pour Valek, bien que son personnage m'intrigue. En revanche, Janco et Ari, font sans doute parti des personnages secondaires que je préfère !

Pour ce qui est l'écriture, Maria à une plume merveilleuse. C'est fluide et transportant.

Pour conclure, j'ai eu un énorme coup de cœur pour ce premier tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Là où tombent les anges relate l'histoire de Solange, une jeune fille de dix-sept ans qui fui la campagne pour s'installer à Paris. Mais le rêve parisien s'avère être tout autre chose. Elle se marie à Robert et goûte ainsi au luxe. Mais elle se rend bien vite compte que son mari est loin d'être celui qu'elle pensait et il se pourrait bien que la première guerre mondiale soit son échappatoire.

Habituellement, je ne lis pas ce genre de roman. Ce n'est pas ce que je préfère, mais le résumé de celui-ci, m'avait profondément séduite et je me devais de le lire ! Ma foi, mon avis après cette lecture est assez mitigé.

L'histoire se déroule un peu avant la première guerre mondiale, pendant et un peu après. J'ai beaucoup aimé me replonger dans ces années, découvrir certaine chose qu'on ne nous apprend pas forcément pendant nos longues heures de cours d'histoire. J'ai tout de suite été happé dans le récit, dans les aventures et les mésaventures de Solange. Malheureusement, après une bonne centaine de pages, tout devient rébarbatif et long. C'était tout le temps la même chose et j'en suis même venu à m'ennuyer.
Côté personnage, je n'ai pas eu d'attache particulière. Certain m'ont plus ému que d'autre. En tout cas, je n'ai pas spécialement apprécié notre héroïne. Sa naïveté me dépasse et j'aurais énormément aimé la secouer un bon coup pour qu'elle se remue un peu. Néanmoins, aucuns personnages se ressemblent et c'est un gros point fort. Grâce à leur caractère très différents, on peut voir les différentes réactions qu'avaient les personnes lors de cette première guerre.

Pour ce qui est de la plume de l'auteure, il n'y a pas à dire, elle est vraiment magnifique. Je me suis surprise à verser plusieurs fois une larme, surtout lorsque la guerre à débuté. J'ai énormément aimé l'idée d'insérer des extraits de journaux, les lettres entre les différents personnages. Ça change de ce que l'on peut voir d'habitude.

En conclusion, je ne dirais pas que ce livre à été une très bonne découverte, un réel coup de cœur, mais j'ai apprécié cette lecture malgré ces quelques longueurs. Pour tous les amoureux d'histoire, ce roman est fait pour vous !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 28-08-2015
J'attendais énormément de ce roman, peut-être grâce à toutes les bonnes critiques que j'ai pu lire à son sujet et pourtant, je suis déçus par cette lecture.

Perdue et retrouvée est l'histoire d'une famille détruite depuis plus de treize ans par l’enlèvement d'une de leurs filles lorsque du jour au lendemain, celle-ci refait son apparition. La famille doit alors apprendre à se reconstruire et pourtant la fin de ce cauchemar pourrait bien en cacher un autre.

L'histoire à tout du thriller captivant, mais je ne l'ai pas trouvé assez approfondis et voir même trop simpliste. L'auteure se concentre d'avantage sur le côté médiatique que sur l'enquête des policiers et c'est là un des gros points faibles avec la prévisibilité de l'histoire. En ouvrant ce roman, j'en connaissais déjà son issu. Je n'ai donc pas été surprise en lisant les dernières pages et c'est quelque chose qui, pour moi, est important. J'ai besoin d'être étonnée quand je lis un livre et malheureusement, je n'ai pas eu ce petit plaisir. En dehors de ces petits bémols, l'histoire est tout de même addictive. Une part de moi ne voulait pas décrocher de cette lecture avant de l'avoir terminé.

Je n'ai pas eu d'attaches au niveau des personnages. Faith, l'héroïne et aussi la narratrice de l'histoire, est de mon point de vue trop effacée. Laurel, sa sœur retrouvée est mit sur un pied d'estale ce qui finit par être tout aussi insupportable. Néanmoins, la relation entre ces deux sœurs reste touchante et agréable à lire. Les personnages secondaires, ne sont pas spécialement mieux. Assez clichés et superficiels, j'ai eu autant de mal qu'avec nos deux principaux.

Pour ce qui est de l'écriture de l'auteure, je n'ai rien à redire. Cat Clarke à une plume très fluide et addictive bien qu'un peu simple à mon goût, mais cette simplicité en fait aussi une force.

Pour conclure, malgré le fait que ce roman soit très loin de mes attentes, j'ai tout de même apprécié cette lecture et je pense me laisser séduire par d'autre roman de cette auteure.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Que dire à part... Waw ? Il m'a fallut plusieurs jours avant de me lancer dans la critique de ce roman, tout simplement car je ne savais pas comment décrire ce que je ressentais, même si actuellement, je ne sais pas plus comment je vais bien pouvoir faire.
Ce livre est pour moi une pépite, surtout quand on sait qu'il s'agit du premier roman d'une toute jeune auteure. C'est un véritable coup de cœur et je le recommande vivement à tous les amateurs de fantasy.

J'ai tout de suite été happée dans l'univers que retranscrit Laëtitia et la vie que mène Lilith, notre héroïne. Je ne vais pas vous cachez que j'ai eu un peu peur de trouver le début du roman un peu long à démarrer, mais finalement, cette longueur n'est pas si gênante que ça. Une fois l'intrigue totalement lancée, je me suis surprise à ne plus pouvoir lâcher mon livre. Je voulais absolument le finir, savoir ce qui allait se passer et surtout continuer de voyager dans Hibendrill.

Au niveau de notre héroïne, je me suis grandement attachée à elle, pour la simple et bonne raison qu'au fur et à mesure que l'histoire avance, Lilith grandit. On commence l'histoire avec une enfant de neuf ans et on l'a termine lors de ses dix-huit ans. Une évolution qu'on peut qu'apprécier grâce à la maturité grandissante. Pour les autres personnages, j'aurais peur de spoiler en parlant d'eux, mais sachez que je les ais tous apprécié. Surtout un certain Melhen...

L'écriture de l'auteure est tout simplement magnifique. Il y a une telle fluidité dans les chapitres que cela en ai surprenant. Certains passages devraient même devenir des citations tellement on retrouve de la beauté dans chacune des phrases.

Je ne saurais quoi dire de plus sur ce premier tome qui a su me conquérir et me faire voyager. Je ne peux que vous le recommander fortement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
Ça faisait un petit moment qu'il était dans ma bibliothèque et j'ai profité de ma petite semaine de vacances au bord de la mer pour le lire.

Concernant l'histoire, elle est relativement simple et je dirais même un chouïa enfantine sur le début et un petit peu prévisible. Toutefois, à partir de la moitié du roman, quand l'intrigue s'est bien mise en place, on est totalement embarqué par les aventures de Violette. Je n'ai pas pu décrocher mes yeux du livre avant de l'avoir terminé. Je voulais savoir ce qui allait se passer, et ce à tout prix.
Les chapitres sont courts, mais c'est un point positif. Par contre, je n'aurais pas dit non contre un livre un peu plus gros ! J'ai vraiment hâte d'avoir la suite entre les mains, car bon sang, cette fin n'est pas cool du tout.

Concernant les personnages, je n'ai pas spécialement eu d'attachement. Le livre étant assez court, je n'en n'ai pas spécialement eu le temps. J'ai tout de même beaucoup apprécié Lucas et ce dès qu'on le croise. Je pense d'ailleurs que je continuerais de l'apprécier.

Pour l'écriture, elle est très fluide, bien qu'un peu simpliste pour moi. Mais soyons honnête, cette simplicité est efficace. C'est une parfaite lecture sans prise de tête.

En conclusion, c'est une très bonne découverte. Je ne connaissais pas du tout l'auteure et je n'en suis pas déçus. J'ai hâte de lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Wahou ! Voilà le premier mot qui me vient pour décrire ce cinquième et dernier tome d'After.
Je n'ai pu me détacher de ce roman avant de l'avoir fini. Je voulais absolument en connaître la fin, c'était un besoin, une obligation et bon dieu, qu'est-ce que j'ai aimé ! J'en redemanderais encore. Je vais devoir me faire à l'idée de ne plus lire les aventures d'Hardin et Tessa... J'ai refermé le bouquin avec un petit pincement au cœur.

L'histoire en elle-même est assez ressemblante aux autres tomes, on retrouve toutes les disputes, les vas et viens et les "je t'aime moi non plus" et pourtant, on reste accro à leur relation d'amour. Il y a tout de même énormément de rebondissement, on ris, on pleure, on stress, on s'inquiète. Je crois bien que ce dernier tome soit mon préféré, avec le premier évidemment.
Ce tome est riche en émotion, vraiment.

Les personnages ont grandement évolué, surtout Hardin et ça, c'est un véritable bonheur ! On le découvre enfin sous un autre jour et on ne peut que l'aimer d'avantage. On apprécie ses efforts pharaonesque. Quant à Tessa, elle commence enfin à s'imposer, et encore. Même Landon, ne se laisse plus marcher sur les pieds.

Puis il y a cette fin. Une fin à la Hardin/Tessa. Mais une fin qu'on aime. Bien qu'elle soit, à mon goût, bâclée. Je crois avoir lu une bonne dizaine de fois cet épilogue qui m'aura fait verser quelques larmes. Pauvre sensible que je suis.

Je ne peux que conseiller cette saga, surtout si vous êtes friands de romances. Bien qu'elle soit rébarbatif, on en reste accro. Lisez-là et laissez-vous embarquer dans leur univers.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 03-08-2015
Je suis partie un peu défaitiste et pleine de préjugés en apprenant que l'auteure de ce bouquin était d'autre qu'une célèbre youtubeuse (Encore.) ayant créé la polémique. Pourtant, même si ce n'est pas un chef-d'oeuvre littéraire, il se laisse facilement lire.

Girl Online relate l'histoire d'une jeune collégienne maladroite, blogueuse anonyme suivi par de millions de fans. Elle rencontre lors d'un voyage à New York, celui qu'elle pense être son grand amour, et pourtant, il ne s'avère pas être celui qu'elle espérait.

Justement, parlons de l'histoire. En elle-même, elle est assez simpliste et n'apporte pas forcément de surprise. On s'attend finalement un peu à tout et on n'est pas surpris par grand chose. Trop prévisible, en somme. On a également le plaisir de découvrir dès les premières pages une tonne et une tonne de clichés sur les filles ou même la société d'aujourd'hui. Les personnages principaux font souvent références à des livres ou des héros de notre enfance. Tortue Ninja, Barbie, etc. Et pour ma part, j'ai trouvé cela relativement sympa. En revanche, j'ai un peu moins apprécié l'énorme spoiler sur le livre (ou le film) "Nos étoiles contraires". Je trouve ça complètement déplacé.

Niveau personnages je parlerais uniquement des trois principaux, qui pour moi, me semble être les plus importants. J'éprouve une certaine sympathie à l'égard de Penny. Je me reconnais un petit peu en elle grâce à son caractère. Ses conseils qu'elle donne sur son blog, bien qu'il ne soit pas réel, peuvent aussi bien être bon à prendre pour nous dans notre vie de tous les jours. On ressent ce petit côté psychologique que dégage ce livre, notamment avec l'arrivé de Noah qui, par contre, me fait ni chaud ni froid. Je n'arrive pas tellement à l'apprécier... Concernant Eliott, je crois que c'est mon coup de cœur. Je ne saurais expliquer pourquoi, mais je l'adore.

Pour ce qui est de l'écriture de l'auteure, comme je le disais plus haut, ce n'est pas de la grande littérature, il existe des fautes de syntaxe assez choquante, mais, l'auteure à ce petit quelque chose, qui arrive à nous happé entièrement dans son histoire. Je l'ai lu d'une traite en un peu moins de quatre heures et je ne pouvais pas me détacher du livre. Et n'oublions pas cette petit touche d'humour qui se fait apprécier sans trop de problèmes.

En conclusion, j'ai apprécié cette lecture, simple, sans prise de tête, mais efficace. Si vous êtes friand des petites histoires d'amour ou que vous cherchiez un livre facile à lire, Girl Online est fait pour vous.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
C'est ainsi que s'achève cette trilogie et j'avoue avoir fermé ce troisième tome avec un petit pincement au cœur. Je m'étais attachée aux personnages et les quitter si rapidement ne m'enchante guère.

Ce troisième tome est pour moi bien meilleure que ses prédécesseurs. L'histoire est un peu plus sombre, nous sommes plongé en pleine guerre et les aventures de Nihal sont des plus prenantes. On découvre enfin qui se cache derrière le masque du Tyran et j'avoue avoir été grandement surprise et ce jusqu'au bout. Certains passages ont également réussit à me mettre larme à l’œil.
Je reste un peu déçus de la fin, je m'attendais à ce que la trilogie se termine ainsi.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'aurais énormément apprécié le fait qu'on en sache plus sur la relation Nihal/Sennar qui à quand même mit 3 tomes avant de démarrer !


Au niveau des personnages, je reste une grande fan de Nihal, Sennar, Laïo (dont on en apprend un peu plus au fil des pages) et surtout Ido. En ce qui concerne les adolescents, on sent l'évolution et la maturité, ce qui est un véritable plaisir. On découvre les sentiments de certains personnages, leur histoire, etc. Et même ceux qu'on serait susceptible de ne pas aimer, on fini par les apprécier et les comprendre.

Cette trilogie n'est pas loin du coup de cœur et mérite amplement son titre de Best Seller. Je la conseille vivement à tous les amoureux de fantasy !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
Je ne l'ai pas lu, je l'ai dévoré ! Bon sang, qu'est-ce que j'ai adoré ce tome. Mieux que le premier, ça, c'est une certitude !

L'histoire est de mieux en mieux et de plus en plus sombre. On voit l'évolution de Nihal, on en apprend plus sur son passé, sur son histoire. Un vrai plaisir.
Quant au voyage de Sennar, j'ai été tenu en haleine pendant tout le long. J'ai vraiment adorer le suivre dans cette aventure et quitter notre héroïne le temps de quelques chapitres.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Puis on découvre enfin ses véritables sentiments pour Nihal, même si on s'en doutait déjà, ça fait plaisir à lire...


L'écriture de l'auteure est toujours un véritable plaisir. Fluide, rythmée, facile à lire...

Pour conclure, j'ai adoré ce second tome et il me tarde de lire le troisième !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Je suis relativement mitigée sur la lecture de ce deuxième tome. Je ne sais pas si je l'ai préféré au premier ou non et c'est assez perturbant.

L'histoire et l'intrigue me plaît toujours autant, ça c'est une certitude. Il y a même beaucoup plus d'actions dans ce second tome et c'était un pur délice pour les yeux. On sent qu'on rentre enfin dans le vif du vif du sujet. Il est aussi vachement plus sombre sur la fin, c'est ce que j’espérais ! Il y a quand même quelques longueurs et des fois, j'avais un peu de mal à enchaîner les chapitres, mais rien de bien méchant.
En revanche, j'ai toujours un peu de mal avec les personnages, même si j'ai adoré les deux petites nouvelles têtes. Et que dire de Cécile et Sébastian ? Alors, séparément, oui, ensemble, non. J'adore les amourettes dans les bouquins, je suis relativement fleur bleue, mais là, je ne pouvais pas. Leur relation est, pour moi, c'est mon ressenti, trop gnangnan. Je n'ai pas supporté...
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et je ne me suis pas plus réjouie de la demande en mariage. Je le sentais à dix kilomètres et bof. Sans plus...

Concernant la plume de l'auteure, on voit qu'elle prend plus confiance au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire, par contre, comme pour le premier, j'ai beau adorer l'humour et surtout son humour, il y a des fois, ça devenait un chouïa trop lourd. Trop d'humour, tue l'humour comme on dit.

En conclusion, comme je le disais au début, j'ai plus apprécié ce tome par rapport au premier sur certains points, mais je reste relativement mitigée. Toutefois, la fin m'intrigue, je veux connaître l'issue de cette histoire, donc j'attends avec une légère impatience le troisième tome !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Malgré un début un peu difficile, j'ai vraiment adoré et je ne peux que le conseiller.

L'histoire est assez bateau. Il n'y a pas vraiment de surprise. C'est plus ou moins du déjà vu.
Spoiler(cliquez pour révéler)
La première fille guerrière qui souhaite venger son peuple qui a été décimé...[/spoiler] Toutefois, on est prit dans l'histoire et dans les aventures de Nihal et ses compagnons.
Je me suis grandement attachée aux personnages. Nihal à ce petit côté garçon manqué que j'ai beaucoup apprécié puisque je me suis retrouvée dedans. Son personnage évolue beaucoup, on découvre au fur et à mesure ses craintes, ses peurs, ses faiblesses, mais aussi sa force. Sennar est également un personnage que j'ai apprécié dès le début et je ne saurais dire pourquoi. Il dégage un charme fou qu'on ne peut pas ignorer. Quant aux autres, je n'ai pas spécialement de choses à dire sur eux. Ils ont tous leur place dans ce roman. Même les secondaires dont on parle beaucoup moins. [spoiler]En revanche, j'ai peut-être eu un moment d'absence, mais je trouve ça dommage que nous n'ayons pas la réaction de Soanna suite à la mort de Fen.

L'écriture de l'auteure est fluide, rythmée et avec une petite touche d'humour que j'ai énormément apprécié. Son style à beau être simple, il se fait réellement apprécier et nous permet de voyager. Je n'ai rien à dire, j'ai adoré !

J'ai déjà commencé le deuxième tome et tout ce que je peux dire, c'est que même si ce n'est pas un coup de cœur, j'aime déjà énormément cette trilogie !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 24-07-2015
J'ai eu énormément de mal à accrocher à ce récit plutôt noir concernant la traque d'une baleine. Il y a énormément de longueur, plus j'avançais dans l'histoire, plus je perdais ce petit quelque chose qui me plaisait tant au début du roman. Trop d'explications maritimes et compagnie, très peu d'action. Et au final, on se dit "tout ça pour ça".
Un classique, certes, mais pour moi, il ne se passe pas grand chose et c'est bien dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Après un troisième tome qui, pour moi, n'avait que très peu d'intérêt, je suis plus que ravie pas ce quatrième !

Le couple Hardin/Tessa évolue enfin. Moins de disputes, plus de discussion. On voit très clairement les efforts que notre bad boy préféré tente tant bien que mal de faire des efforts. Tessa s'affirme enfin et se laisse de moins en moins faire et ça, c'est un bon point, car elle avait tendance à me taper sur le système nerveux.

Concernant l'histoire, on tourne un peu moins en rond que dans le précédent, on sort un peu de l'histoire bateau du "Je t'aime moi non plus" et ça donne un petit coup de frais par rapport au troisième tome qui ne faisait que tourner en rond. Par contre, je n'ai pas été surprise par la fin du livre.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Dès que Hardin à découvert Christian sur le point d'avoir une relation sexuelle avec sa mère, j'ai tout de suite deviné comment ça allait se finir. Je n'ai pas été surprise, je suis même déçus car ça commence à faire beaucoup comme rebondissement. Comme ci le sort s'acharnait sur lui. M'enfin, c'est un roman.[/spoiler] Je reste donc un peu sur ma fin. [spoiler]En revanche, j'ai beaucoup apprécié le fait que Tessa ne tombe pas enceinte comme on aurait pu le penser à cause des relations non protégée. Même si le coup de la stérilité reste moyen moyen à mon goût, ça change un peu !


En tout cas, j'ai hâte de lire la suite, même si ça signifie la fin de cette série et d'en découvrir l'issue, bien que je me doute d'une fin heureuse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Que dire, que dire...
Je suis une grande fan de la plume de Sophie Audouin-Mamikonian, mais là, ce n'est pas passé. Je ne sais pas si c'est à cause de l'histoire ou dû au fait que ce roman soit écrit à deux, mais j'ai dû me faire forcing pour le terminer.

L'histoire, en elle-même, me semblait très intéressante, mais je n'ai pas su accrocher. Trop longue à démarrer, moins d'humour, moins d'action... Heureusement, ça allait mieux vers la fin.
Du côté de l'écriture, je n'ai pas retrouvé le style que j'aime tant chez SAM et c'est bien dommage. C'est en grande partie grâce à sa magnifique plume que j'apprécie autant Tara Duncan et là, je n'ai absolument pas voyagé.
Concernant les personnages, je me suis attachée à aucun d'entre eux et j'ai même eu du mal avec certains, mais bon.

Du coup, pour moi, ce premier tome est assez moyen. Je verrais ce que va donner le tome 2, mais je reste assez sceptique, dommage...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Voilà un petit bout de temps que ce roman me faisait de l’œil et dès que je me motivais pour l'acheter, le tome 1 était toujours introuvable. Mais grande conquérante que je suis, j'ai fini par le trouver.

L'histoire est assez bateau. La geek détesté de tout le monde, la petite peste populaire et évidemment on sait tous par avance que c'est la risée du collège qui va finir par devenir une star, en l’occurrence une mannequin. En soit, il ne s'agit pas de grande littérature, loin de là, mais comme tout roman, il tente de nous faire passer un message, celui de rester soit même et de changer pour personne. Il expose également la dure réalité des critiques, des insultes, des rabaissement et de l'harcèlement que peuvent vivres certains adolescents.

Les personnages sont clichés. Que ce soit dans les principaux ou dans ceux de l’environnement de la mode, mais bon. La mode est elle-même un gros cliché, non ?
J'ai beaucoup aimé Harriet. Au fond, on se retrouve tous un peu dans son personnage et nous avons, tout comme elle, déjà connu une Alexa qui nous pourrit la vie à longueur de journée. J'ai adoré son humour et celui de son père qui pourrait faire un "one man show" à lui tout seul. Un sacré numéro.
Pour le reste des personnages, je n'ai pas grand chose à dire. On s'y attache facilement et on les apprécie.

En conclusion, il s'agit d'un petit roman (Il a peut-être environs 400 pages, il est quand même écrit relativement gros quand même) qui se lit sans prise de tête et qui malgré sa simplicité saura se faire apprécier.
J'ai hâte de découvrir la suite dans le tome 2 !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +8
date : 01-07-2015
Je voulais absolument voir la série, mais ayant pour principe de ne jamais regarder quelques choses avant de lire, j'ai acheté le bouquin. De plus, l'histoire m'avait l'air sincèrement très intéressante, mais je reste un peu déçus ! (Peut-être car du coup, j'ai commencé la série en même temps que le bouquin)

L'histoire en elle-même est super intéressante, j'aime beaucoup l'idée. Un chapitre par personnages aussi c'est quelque chose que j'apprécie, ça nous permet d'en savoir plus sur chacun. En revanche, j'ai trouvé certains chapitre trop longs voir même inutile. L'intrigue, la vraie, arrive juste à la fin du bouquin et au milieu, nous avons tout un blabla sans fin.
Spoiler(cliquez pour révéler)
D'ailleurs je vous avouerais que la mort de Thalia, je la trouve nulle. Clarke se décarcasse pour pouvoir la sauver et finalement elle meurt dans l'incendie. Sérieux ? Tout ça pour ça ?!


Les personnages. Et bien pour tout vous dire, à part Wells qui, bizarrement, m'exaspère, j'aime beaucoup les autres. J'ai toutefois un réel coup de cœur pour Bellamy et Octavia. J'aime énormément Glass et Luke aussi. Enfin vous l'aurez comprit, j'aime quasiment tous les personnages, je trouve qu'on arrive facilement à les cerner et donc à les apprécier (ou non).

Niveau écriture, bah...je ne suis pas fan fan. C'est relativement simpliste, ça me correspond moyennement va-t-on dire.

Pour conclure, je reste relativement déçus par ce bouquin dont j'entend énormément de bien. Je lirais le tome deux, évidemment, mais sans impatience.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
C'est dans des moments pareils qu'on regrette de ne pas avoir le tome quatre sous la main.

J'ai beau, pensé comme beaucoup, que l'histoire tourne en rond, que tout est répétitif, je dois être comme Tessa face à Hardin, je suis complétement accro !
Certes, il s'agit toujours du même train-train quotidien, disputes, réconciliations, etc, mais on voit le changement des personnages. Tessa se laisse de moins en moins faire et heureusement, car sinon elle mériterait une bonne paire de claques, et Hardin commence à s'améliorer, mais vraiment un tout petit peu et sur la fin en plus.
Spoiler(cliquez pour révéler)
En revanche, faut bien l'avouer, le passage avec Steph à la soirée, ça, on ne s'y attendait pas. J'avais envie de la frapper contre un mur. Et pour rester poli, elle est ignoble cette fille !

Après, on rencontre une multitude de nouveaux personnages, mais pourquoi pas ? Certes, ils ne sont pas forcément indispensables à l'histoire, mais ça permet de voir de nouvelles têtes et ça ne m'a pas plus dérangé que ça.

En conclusion, j'ai vraiment été happé par ce troisième tome malgré les longueurs et les répétitions. J'ai réellement hâte de lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 22-06-2015
Je ne suis ni une fan ni une suiveuse de Marie, loin de là. A vrai dire, je la connaissais même pas en tant que youtubeuse avant que le livre sorte, c'est pour dire. J'avais lu les critiques assez mauvaises sur le net et souhaitant me faire un avis propre, une amie me l'a gentiment prêté. Comment vous dire que j'ai juste tout détesté de la première à la dernière page...

Ce livre n'est pas une autobiographie ? Ah bon ? Première nouvelle du jour. A part parler d'elle, d'elle et d'elle, je ne vois pas ce qu'il y a d'autre. Bref.
Pour parler de l'écriture, il est clair qu'elle n'est pas faite pour le métier d'écrivain et nous savons tous que ce roman est purement commercial. Faute de syntaxe attroce, des ponctuations mal placées et une écriture qui laisse à déplorer rendent la lecture de ce livre interminable et avec pour ma part, l'envie de m'arracher les yeux. Elle parle trop souvent pour rien dire.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Excusez-moi, mais nous dire qu'elle a promené son chien ou manger une pomme, on s'en fout.
En fait, j'avais surtout l'impression qu'elle essayait de combler les pages car elle ne savait justement pas quoi nous raconter...
Le contenu maintenant. Ouais, bon. Pas pour moi. Les exagérations, les clichés et le fait de mettre tout le monde dans le même sac, merci, mais non merci ! Je ne me suis absolument pas du tout senti concerné par tout le blabla qu'elle débitait et pourtant, je suis une fille, non ?
La seule chose que j'ai apprécié, c'est l'idée des titres pour les chapitres. Faire coïncider le nom du film avec le sujet dont elle va nous parler, soit ses cheveux, sa dentitions ou ses problèmes etc.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une question d'âge pour aimer ce livre. Une personne ayant un minimum de respect pour la littérature sera dans la même incompréhension que moi sur l'édition de ce bouquin.

En conclusion, pour moi, il s'agit d'un livre mauvais, très mauvais et sur toute la lignée. Et pitié, pas de suite...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +29
Qu'est-ce que ça fait du bien de retourner sur AutreMonde et ce, même 450 ans avant !

Je dois avouer que j'avais été déçus par le dernier tome de Tara Duncan, mais j'ai prit beaucoup de plaisir en replongeant dans l'univers de Sophie. L'idée de nous en apprendre plus sur la malédiction de la Bête et donc sur les ancêtres de Moineau est vraiment parfaite. J'ai tout simplement tout aimé. Que ce soit au niveau de l'histoire, des personnages, du suspens, de l'action...

C'est très plaisant à lire et une fois plongé dedans, on est comme happé par ce qu'on lit et il est quasi impossible de sortir notre nez de cette lecture. La plume de Sophie est magique, remplit d'humour comme on aime.

En conclusion, j'ai vraiment hâte de lire la suite des aventures d'Isabelle et ses amis.
Pour les fans de Tara, ce livre est incontournable !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
date : 13-06-2015
Primo, je ne comprend pas pourquoi avoir changer le titre du bouquin qui ne colle absolument pas du tout avec l'histoire. Le titre original est tellement mieux... Là, j'avoue que je suis assez déçue sur ce niveau.

J'ai tout simplement adoré l'histoire et le suspens qu'elle entraîne. On est plongé dans la même petite enquête que Q. et ses amis, on cherche avec eux, on stress avec eux, on rit avec eux... Et j'ai juste ADORE la virée en voiture. C'était génial.
Côté personnages, j'ai beaucoup aimé Quentin, j'ai beau être une fille, c'est le personnage auquel je me suis le plus identifié autant sur le plan caractère que moral. Margo quant à elle, reste une énigme, mais qui a fini par m'agacer un petit peu sur la fin. Et pour les autres, même si j'ai eu moins d'attachement, j'ai beaucoup apprécié faire le voyage avec eux. En soit, j'ai adhérer à tous les personnages "principaux" ce qui est pour moi, assez rare.
En revanche, le gros bémol pour moi, c'est la fin. Je la trouve bâclée, trop simple... En fermant la dernière page, je suis restée sur mes fesses, j'en voulais plus. Je ne dirais pas que j'ai été déçue, mais presque. Mon ressenti était plutôt du côté du "Tout ça pour ça ?" que tu "Wahou !"

Pour l'écriture, je ne pourrais pas le nier, même si c'est un roman jeunesse, John Green à vraiment une merveilleuse plume. Il arrive à faire passer énormément d'émotions et c'est le principal. J'adore ce petit côté poétique et psychologique. On trouve également de très belles citations.

En résumé, j'ai beaucoup apprécié le roman, malgré une fin trop simpliste à mon goût. Je conseille vivement ce livre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode