Philosophie des serial killers

Description ajoutée par Lola-Rose 2011-03-12T22:12:26+01:00

Depuis l’'origine des civilisations, les populations se retrouvent confrontées aux « serial killers ». Mais par-delà la fascination qu'’ils suscitent auprès du grand public, les tueurs en série, popularisés par le cinéma, les séries télé, les livres, posent de nombreuses questions psychologiques et philosophiques. Ces effrayants personnages que sont les tueurs en série ont longtemps été incompréhensibles, aussi bien pour le grand public que pour les spécialistes. Ce livre offre une vision philosophique et approfondie des serial killers. Des universitaires réputés ainsi que des criminologues, auteurs et policiers, commencent à poser de véritables questions : Qu’'est-ce qui conduit certaines personnes à tuer de façon répétée ? Un tueur peut-il être bon et moral ? Qu’'y a-t-il en eux de fascinant ? Les serial killers tels que Ian Brady, John Wayne Gacy ou encore les personnages de fiction, Dexter et Hannibal Lecter ; que nous apprennent-ils sur nous-mêmes ? Plongez dans une investigation hors du commun, inédite et terrifiante amenant des questions existentielles, éthiques, politiques et philosophiques

Commentaire ajouté par Lola-Rose 2011-07-27T11:47:51+02:00

Un livre excellent. J'ai beaucoup apprécié , il est très intéressent. Je le conseille a tous ceux qui comme moi veulent allé plus loin, en savoir plus en matière de psychologie criminelle. Et qui souhaite aussi l'abordé d'un point de vue philosophique. En conclusion : un ouvrage complet , captivant. Rien à redire.