Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Phiphi73

Extraits de livres par Phiphi73

Commentaires de livres appréciés par Phiphi73

Extraits de livres appréciés par Phiphi73

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Même si cet ultime tome est à part, dans la manière dont est abordée l'histoire, il n'en reste pas moins intéressant. Rien que pour le style rempli d'humour de l'auteur ! Et il s'en donne à coeur joie, au travers d'un homme d'église, pour ridiculiser Jean II "le catastrophique"... Avec entre autres l'affaire du beffroi, aussi drôle que tragique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore un roi mourant, et encore des alliances qui se profilent en vue du trône, en l'absence d'héritier légitime. Robert et Mahaut se crêpent encore le chignon pour l'Artois, et l'escalade des machinations ne leur a jamais fait peur !
La (seconde) guerre de Cent Ans, quant à elle, est plus proche que jamais...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans ce tome, on délaisse un peu la France pour se concentrer sur le couple royal d'Angleterre : une reine humiliée depuis bien trop longtemps, et un souverain incompétent qui s'occupe davantage de son amant que de ses sujets... le sort ne lui sera pas favorable !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quel chef d'oeuvre ! On s'immerge totalement dans ce début de 20e siècle, qui va rapidement devenir tumultueux. Les familles avec lesquelles on fait connaissance sont toutes attachantes, et beaucoup de leurs membres seront frappés de plein fouet par les épreuves et la séparation. L'auteur ne lésine pas sur la longueur du roman pour nous émouvoir...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-12
Pour quelqu'un qui veut de l'originalité, ce roman est pour lui. Plusieurs époques sont représentées, et liées entre elles par des personnages qui ont une "résonance" particulière, comme une répétition de l'histoire. Difficile à décrire, mais génial à lire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Récit toujours aussi plaisant ! Les manœuvres pour le trône se succèdent, et aucune manigance n'est écartée pour arriver à ses fins...
L'élection papale, paraissant sans solution, va être hâtée et trouver sa solution d'une manière assez originale. Et notre couple de jeunes tourtereaux va connaître bien des tribulations, sans avoir son destin en main.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ça y est, le roi est enfin libéré de son engagement marital. Il peut enfin se remarier, mais les caisses vides de l'État ne permettront que des noces en campagne, peu dignes d'un grand souverain ! Son manque de personnalité finira de plus par lui jouer des tours...
Quant à l'amour, ce n'était pas l'époque où il triomphait des écarts de classes, l'argent n'entrant pas en ligne de compte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-12
Toujours un fantastique travail de recherche de l'auteur. Les Nazis, qui ont causé la disparition d'un nombre incalculable d’œuvres, sont en l'occurrence responsables d'avoir dérobé un trésor national russe.
Rachel et Paul vont se confronter à un riche collectionneur qui va leur donner du fil à retordre...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le récit se poursuit donc avec l'héritier, que j'aurais nommé Louis X "le dérangé". L'élection d'un nouveau pape est toujours en plein bourbier, ce qui ne convient pas nouveau roi qui ne peut point divorcer d'une épouse infidèle. Le temps passe, et être reine n'est pas toujours un cadeau...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
D'ordinaire pas spécialement passionné par cette période, mais l'écriture est grandiose ! Avec pas mal d'humour, ce qui est toujours appréciable.
Dernière année de règne de Philippe IV, après le long procès contre les Templiers... L'histoire aborde par exemple l'extrême sévérité avec laquelle était traitée l'infidélité parmi la royauté.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est avec plaisir que l'on retrouve les personnages auxquels on s'est attachés, rejoints par une mère et sa fille trop "parfaits" pour être honnêtes... Les alliances et les haines ne sont jamais éternelles, et confirmation est faite que ces adolescents sont moins superficiels qu'il n'y paraissent au premier regard.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-11
Le seul roman de Stephenie Meyer que j'ai lu, mais tellement génial ! Un petit groupe d'être humains essaie de survivre avec les moyens du bord face à un envahisseur "pacifique" mais extrêmement évolué... Et partie intégrante de l'histoire : les liaisons amoureuses, absolument pas ennuyeuses ou manquant d'intérêt.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-11
On s'embarque toujours avec plaisir dans une nouvelle aventure de Malone, accompagné pour cette fois de son fils. Le "secret" dont il est question surprend beaucoup, et fait le charme de cette époque (impossible que la même chose se reproduise à notre époque).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dès qu'on découvre cet auteur, on a envie d'enchaîner avec un autre de ses romans !
Quand les hommes s'amusent à jouer aux apprentis sorciers, les choses tournent rarement bien... Recréer l'espèce la plus dangereuse qui ait foulé la terre ne fera évidemment pas exception, et quand on y ajoute un employé déloyal, la catastrophe est inévitable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-11
Un roman palpitant qui mêle guerre froide et société secrète, rancœurs politiques et implication religieuse... et une question : que désigne donc cette 14e colonie ?
Les plus hautes institutions des États-Unis sont en danger, et Cotton Malone va encore devoir sauver la mise à un tas de gens !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-11
ah quel bonheur de suivre l'évolution sur plusieurs décennies des fameux Silos, depuis l'élaboration du projet jusqu'à joindre l'époque du tome 1, en passant par l'apparition de nouveaux personnages. La coupure parfaite avant de se jeter sur la conclusion !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Totalement emballé par ce roman ! Mixer le quotidien d'adolescents, "gosses de riches", avec un milieu futuriste : tout en nous mettant l'eau à la bouche avec une histoire de corps tombé du haut de la tour... qui est le coupable ? Tout semble pourtant leur réussir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quel bonheur à lire, c'est tellement fluide... Une histoire d'amour qui commence de façon spéciale à cause du "décalage temporel", mais c'est bien plus qu'une romance ! Véritable plongée dans l'Écosse du XVIIIe siècle, on ne s'en lasse pas ; la longueur des tomes n'est clairement pas un problème.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Ainsi s'achève le cycle de La patrouille du temps, avec le plus gros roman de la série. À travers six nouvelles, on retrouve Manse Everard qui poursuit infatigablement sa mission de rectifier les atteintes au cours du temps. Idéal pour réviser son histoire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Franchement, on s'y croirait ! Ça y est, l'humanité a les ressources et la technologie nécessaires pour coloniser Mars, et s'atèle à la tâche... L'auteur aborde une grande variété de thèmes, qui vont des relations humaines aux sciences. Bien sûr, ce nouveau monde s'accompagnera de son lot de difficultés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Magnifique hommage au cycle d'Asimov, l'auteur nous immerge dans une science fiction lointaine, où les difficultés de l'humanité sont parfois proportionnelles à son avancée technologique...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Traiter d'un thème assez glauque pour le transformer en récit palpitant, c'est du génie ! Les 3 personnages principaux ont une histoire bien à eux, et leur personnalité est très bien exploitée. Ce roman permet aussi de réfléchir sur une évolution possible de la société, ainsi que de ce nous considérons comme "impossible".
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
En une phrase : c'est trop mignon ! Mais pas que, puisqu'à la romance s'ajoutent les tensions politiques, une histoire parfaitement maîtrisée, avec des personnages au caractère fort qui ne se laissent pas décourager par les épreuves. Après avoir fini on ne veut qu'une chose, la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Silo écrit par Hugh Howey
date : 16-11
Le meilleur roman post-apocalyptique que j'ai pu lire ! Quelques détails ne sont pas originaux (mais logiques) : les puissants en haut, les pauvres en bas ; certaines archives qui sont effacées... là où l'histoire devient passionnante, c'est ce qui se cache derrière toutes ces informations censurées, et l'ordre de ne pas poser de questions.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-11
Quel régal ! L'humour apporte toujours un plus dans un récit, et là on est servis. Quand il s'agit d'un homme tout seul sur une planète, on peut imaginer le moral qu'il faut avoir. Mark Watney va devoir déployer tout son savoir pour se sortir d'une situation impossible, sans (trop) péter les plombs face aux difficultés qui s'accumulent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-11
Apparemment, nous sommes plusieurs à avoir le même ressenti. Le passage d'une époque à une autre est parfois difficile à suivre, mais malgré ça on a pas envie d'abandonner, même en mettant du temps à se familiariser avec les personnages on veut savoir ce qu'ils finissent par devenir. Ils vivent tous des situation qu'on aimerait pas connaître, et qui paraissent inextricables. En essayant de répondre à cette question, dernière phrase du résumé : "qu'est-ce qui rend la vie digne d'être vécue ?"
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2