Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Phiphi73

Extraits de livres par Phiphi73

Commentaires de livres appréciés par Phiphi73

Extraits de livres appréciés par Phiphi73

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Gwendolyn est née dans une famille particulière, et son destin va la rattraper alors qu'elle n'y a pas du tout été préparée !
Histoire assez sympa, qui se lit rapidement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-03
Quelle merveille !!
Cette incroyable impression de ressentir ce que vivent avec les membres de cette expédition, qui se retrouvent dans un lieu inconnu... D'abord l'incompréhension, puis leurs découvertes renversantes lors d'explorations, qui défient la compréhension humaine. Ils vont devoir rester soudés et bâtir leur civilisation, en faisant de douloureuses expériences. J'ai réellement vibré tout au long de ce roman !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On passe toujours un merveilleux moment, sans pouvoir s'empêcher d'imaginer les paysages de la Nouvelle-Zélande. Et c'est encore meilleur avec l'édition illustrée !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-03
L'auteur nous emmène dans le monde de l'angoisse : prisonniers d'une boîte de conserve pour une durée indéterminée, un voyage aux confins de l'univers... Les 50 passagers vont devoir se mobiliser pour trouver une solution et ne pas céder à la dépression. Dommage que le roman soit assez court, mais la petite explication en postface va ravir les scientifiques en herbe !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On aimerait que tout le monde s'en sorte, mais ce ne sera évidemment pas le cas... Après avoir lu le 1er tome, on sait que survivre dans ce monde n'est pas une partie de plaisir ! Mission de sauvetage pour Laia, Elias et leurs alliés, pour le meilleur et pour le pire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Première partie d'un univers pas spécialement volumineux, mais tellement riche ! Une fois habitué au style particulier de Tolkien, amoureux des longs passages descriptifs, on se laisse emporter sans peine dans un fabuleux voyage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Elias Veturius est élevé dans une société brutale et impitoyable, qui fait penser aux guerriers Spartiates. Pas facile de faire semblant quand on se sent étranger dans un monde où ceux qui sortent de la pensée unique sont sévèrement punis... Pour Laia, le défi sera d'entrer dans cet enfer, pour avoir une chance de sauver son frère.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-03
Sharko va être plongé dans une affaire sordide, qui va se transformer en une double enquête... À deux doigts d'être submergé par les pensées les plus noires, il aura besoin de toute l'aide de sa compagne pour en ressortir plus fort que jamais !
Thilliez n'a plus à prouver son talent pour accumuler les indices qui déroutent le lecteur, et arriver à un final renversant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-02
Une jeune femme est retrouvée sans vie dans un centre de primatologie... La piste animale paraît logique, mais les indices vont former une immense pyramide pour conduire à une enquête totalement déroutante ! Elle va aussi permettre à Sharko et Henebelle de se retrouver, un an après un drame épouvantable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-02
Le résumé parle d'un "mystère bien complexe", c'est le cas de le dire ! Une enquête qui paraît tirée par les cheveux, et qui va se faire rencontrer Sharko et Henebelle. Ensemble, ils vont devoir faire face à des adversaires déterminés à cacher une sombre histoire...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Golan Trevize, Janov Pelorat et Joie s'embarquent dans un fabuleux voyage pour retrouver LA planète, celle des origines de l'humanité, qui a conduit au fil des millénaires à la colonisation de la Voie lactée. Seuls d'infimes indices sont à leur disposition, car les informations sur la Terre semblent avoir été mystérieusement effacées de toutes les bases de données !
Isaac Asimov livre une très belle conclusion à cette saga, environ 20.000 ans après les événement de l'ultime tome du cycle des Robots.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Deux planètes, deux Fondations... 2 objectifs totalement à l'opposé ; l'un s'intéressant au passé, l'autre tourné vers l'avenir. Trevize, Pelorat, Gendibal, Novi, Branno, Kodell, Compor : ils vont tous se retrouver dans un endroit apparemment mythique pour décider de l'avenir de la Galaxie.
Asimov nous offre un superbe récit où s'entremêlent des intérêts divergents, et séduit toujours avec ses révélations finales !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'identité de la Seconde Fondation commence à obséder toute la galaxie : celui qui cherche à en être le maître, mais aussi les membres de la Fondation originelle. La plus grande peur de tous, c'est que ses membres sont soupçonnés de pouvoir agir sur les pensées des autres... Qui donc est digne de confiance ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comme annoncé depuis longtemps, l'Empire s'effondre. à l'image de la grande et fière Trantor : jadis forte de 40 milliards d'habitants, elle n'en compte plus qu'une centaine de millions... en l'espace de seulement 50 ans ! Par ailleurs, un mystérieux ennemi semble bouleverser les plans de la Fondation ; mais les apparences sont parfois trompeuses, à plus d'un titre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quelques décennies avant l'effondrement prévu de l'Empire, rien n'empêche le commerce de battre son plein dans des mondes aux confins de la galaxie...
Le tome 1 pose les bases et n'est pas tellement rythmé, mais donne envie d'explorer cet univers !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La tension monte entre Spatiens et Coloniens, résultat de plusieurs décennies de rancœurs, de mépris, et d'un désir de certains à contrôler l'expansion de l'humanité à travers la galaxie.
Asimov clôt ce superbe cycle, en arrivant à nous faire éprouver de l'attachement pour les robots Daneel et Giskard, d'une loyauté sans faille.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est avec plaisir qu'on retrouve l'inspecteur Baley, pour ce qui sera son enquête la plus difficile et délicate, de par le peu d'éléments à sa disposition, de sa présence peu désirée, et des implications qui concerneront l'avenir de la Terre... Son talent d'analyse le sauvera t-il d'une situation où tout paraît contre lui ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est une planète particulière sur laquelle vont enquêter Baley et Olivaw : pour seulement 20 mille êtres humains, il y a 200 millions de robots ! Tout est automatisé, et les habitants possèdent des domaines de plusieurs centaines de kilomètres carrés. La situation semble parfaite, mais un meurtre a été commis... L'affaire semble insoluble, mais notre duo est plein de ressources.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après 2 tomes composés de nouvelles, c'est parti pour un vrai roman ! Lije Baley, de la police de New York, est chargé de l'enquête en apparence insoluble d'un membre d'une communauté minoritaire... Le suspense est présent, on a hâte de connaître le dénouement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette fois, l'auteur aborde quelques erreurs de programmation, ou d'affiliation d'un robot : en effet, la moindre faute humaine peut entraîner des conséquences plus ou moins graves... Nous faisons aussi connaissance avec les extraterrestres habitant Jupiter, pas des plus sympathiques !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La spécialiste en psychologie robotique Susan Calvin nous livre ses souvenirs, directs ou indirects.
Asimov explore en profondeur les trois lois de la robotique, en illustrant les failles qui pourraient résulter d'une programmation "simple" sur le papier...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette fois, c'est au coeur de la mystérieuse et dangereuse forêt amazonienne que notre quatuor vit la grande aventure ! L'industrie pharmaceutique et le Vatican sont de la partie, pour des intérêts différents...
Même si l'auteur mélange certaines choses (les chrétiens et les créationnistes), le plaisir est toujours là.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une cinquantaine d'années après la crise des missiles de Cuba, l'île est de nouveau le théâtre de grandes manœuvres, mais qui se déroulent cette fois dans l'ombre... Toujours dans les bons coups, Holliday et son ami seront au coeur de la tourmente, et de multiples complots qui peuvent avoir des conséquences désastreuses !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Voyage à travers la Russie, avec son lot de tueurs à leurs trousses, les nouveaux alliés Peter et Eddie s'embarquent dans la quête sans fin de trésors mystérieux qui font frémir jusqu'au Vatican...
L'action ne s'essouffle jamais, on se demande toujours quelle nouvelle épreuve va s'abattre sur le duo !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
En plein dans une dictature africaine, changement de registre dans ce 5e tome : partis à l'origine pour rechercher un éventuel trésor archéologique, le trio va évidemment se faire de nouveaux ennemis... Accompagnés heureusement d'alliés toujours précieux !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'intensité augmente d'un cran, avec rien de moins que l'assassinat du Pape en prélude ! "Doc" continue d'être poursuivi par des ennemis extrêmement puissants, et va essayer de déjouer un attentat d'envergure qui semble se préparer sur le sol américain...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3