Phitanie, Tome 2 : Les quatre royaumes

Description ajoutée par Paroledunelivrophage 2017-03-03T13:40:49+01:00

Alors que la Rébellion est plus affaiblie que jamais, Héloïne devra affronter ses démons pour se venger de Valdaraus.

Accompagnée d’Arthus et Emmeran, elle va partir à la rencontre des autres royaumes pour les rallier à leur cause. Mais ce nouveau voyage sera semé d’embûches et il n’est pas certain que toutes les découvertes qu’il réserve aux Rebelles soient de bon augure…

Commentaire ajouté par LeMondeDeMarie 2017-11-10T07:27:23+01:00

Une suite dans la parfaite continuité du 1er tome tout en étant différente. L'apprentissage est terminé. L'heure est grave. Il va falloir agir s'ils veulent donner une chance à la Rébellion. Héloïne, Arthus et Emmeran partent donc à la rencontre des dirigeants des autres royaumes pour leur demander de l'aide. On va découvrir des décors bien différents mais tout aussi intéressants. L'auteure a vraiment un bel imaginaire.

De nouveaux protagonistes vont faire leur entré dans l'histoire. Certains très attachants alors que d'autres plus mystérieux voir dangereux. Héloïne, toujours fidèle à elle-même et ayant toujours cette force de caractère qui me fait l'admirer. Des cauchemars qui continuent de la troubler mais c'est aussi dans sa relation avec Emmeran que l'on ressentira en elle une faiblesse, cette peur de ne pas être assez bien. Et on ne peut pas dire que dans ses actions, ses attitudes, il lui facilite les choses. Les sentiments sont pourtant toujours bien présents et on prend plaisir à voir évoluer leur relation.

Une aventure pendant laquelle l'auteure ne va pas les ménager. Bien au contraire.... Ils vont devoir affronter de nombreux dangers et se retrouveront souvent en très fâcheuse posture. Leurs souffrances seront autant physiques que mentales. Parce qu'ils doivent être forts à tous les niveaux pour réussir les épreuves qui s'imposeront à eux.

Une plume toujours aussi fluide qu'addictive avec un très bon rythme. De nombreux dangers mais toujours cet humour qui vient alléger et détendre l'atmosphère. Des moments de peine également qui m'ont presque donné les larmes aux yeux. Un récit très bien construit.

Le passé d'Héloïne reste un mystère même si les choses commencent à s'éclaircir. Je commence d'ailleurs à m'autoriser d'émettre certaines hypothèses et j'ai hâte de savoir si j'ai raison.

La fin est quant à elle on ne peut plus frustrante car s'arrête sur une grosse révélation. Le genre de chose qui pourrait bien tout faire basculer. Oh... vivement la suite et fin de cette superbe trilogie.

Un nouveau coup de coeur.

Commentaire ajouté par EgideOfBooks 2017-10-22T16:30:08+02:00

Merci à l'auteur pour m'avoir permis de lire la suite de l'aventure.

La guerre a éclaté Phitanie ! Héloïne va devoir affronter ses démons pour se venger de Valdaraus et va devoir aller dans les différents royaumes pour trouver des alliés.

Héloïne a évolué et a su trouver sa place et nous la retrouvons dans ce deuxième tome plus élaboré sur la psychologie des personnages que je trouve vraiment très réussi. Nous ...

Commentaire ajouté par just2iine 2017-07-30T22:32:35+02:00

"En résumé, un second tome qui m'a plu, même si l'équilibre entre les quatre royaume n'était pas très bien mis en place. Un royaume plus décrit que les autres, et ces derniers se voyaient décrits en à peine quelques pages, contre plusieurs chapitres pour le premier. Une romance aussi qui m'a un peu dérangée, car pas vraiment naturelle à mes yeux. Néanmoins, j'ai passé un très bon moment de lecture, et l'intrigue tient en haleine de bout en bout. L'auteure nous offre une fin assez horrible, qui nous fait nous poser encore plus de questions, et qui donne envie de lire le dernier tome !"

Phitanie, Tome 2 : Les quatre royaumes

• France : 2017-03-24 (Français)