Commentaire ajouté par Lydie37 2020-06-12T14:42:30+02:00

Après avoir lu Revanche, j'avais très envie de continuer sur ma lancée et de lire Phobies, et je remercie les éditions Heartless et Alison Segond pour me l'avoir confié.

J'ai retrouvé dans ce roman la même trame que pour le premier, mais avec des personnages différents même si j'ai retrouvé avec plaisir Trenton et Lexi au cours de ma lecture.

Nous vivons cette nouvelle enquête au côté de Mégane et Dean, tous deux coéquipiers et meilleurs amis, Mégane se remet tous doucement de son traumatisme après avoir tué Le Boucher, tueur en série. Épreuve qui lui aura valu de passer lieutenante, mais tuer un homme même un monstre laisse des traces surtout lorsque l'on est déjà fragile soi même à cause d'un passé bouleversant.

Après la tempête que le commissariat Augusta a essuyé, tous le monde aspire à un peu de tranquillité pour se remettre de leur émotions, mais un nouveau meurtre est commis, Lexi étant en convalescence c'est donc Mégan qui va se charger de cette enquête.

Un meurtre particulièrement effroyable, puisqu'il met en scène une pratique médiévale particulièrement cruelle, de quoi donner des sueurs froides à notre équipe d'enquêteur. De plus cela ne va pas s'arrêter, ce qui annonce la possibilité d'un nouveau tueur en série.

Imitateur ou coïncidence ?

c'est ce que nous allons découvrir.

Le thème de ce roman est particulièrement intéressant, il met en avant les phobies des personnages , ce qui nous ramène directement aux nôtres.

L’intensité n'en est que plus forte, on se demande à chaque victime qu'elle sera son châtiment et l'auteur a redoublé d'imagination.

La tension est bien présente et le suspens est bien mené, mais attention aux âmes sensibles car les descriptions et les scènes macabres sont assez glaciales.

j'en ai encore des frissons.

Une piste aux indices va se mettre en place, et plusieurs personnages viennent agrémenter cette investigation. On se pose beaucoup de questions, qui ? pourquoi? comment?

L'auteur adoucit ce récit grâce à une romance entre nos deux héros, ce qui apporte sensibilité et crainte, car construire une relation au milieu de ces horreurs n'est pas chose facile, surtout lorsque l'on porte au fond de soi les cicatrices d'un passé douloureux.

Au final j'ai apprécié ma lecture qui a su me transporter dans une enquête policière et à la fois dans un thriller, avec la douceur de certains personnages et le délire psychologique d'autres. Alison a su allier romance et horreur ce qui n'est pas chose aisé, l'équilibre est parfait.

Commentaire ajouté par Christelleherve 2019-11-26T17:41:01+01:00

Tout d’abord, je tiens à remercier Les Éditions HEARTLESS pour le service presse et sa confiance envers mon blog.

Après, avoir dévoré et adorer « La revanche », je me suis laissée tenter par le nouveau roman d’Alison SEGOND, j’ai nommé : « PHOBIES».

Nous nous retrouvons de nouveau avec notre équipe de chocs LEXI, TRENTON et MEGAN.

Le boucher est mort et Léxi et Trenton essayent tant bien que mal de reprendre une vie normale.

Mégan quant à elle se voit confier une nouvelle enquête. Un homme dévoré par des rats… elle fera équipe avec Dean pour cette étrange enquête.

Entre enquête, passé, traumatisme arriveront-ils à bien mener cette enquête ?

La plume de l’auteur s’est affirmée depuis le premier tome. Elle a pris maturité pour notre plus grand bonheur.

Elle manie le suspense, les émotions et les rebondissements avec toujours autant de talent. Ces personnages ont été plus creusés et du coup le texte après en hauteur.

Franchement, je suis très admirative de son travail. Mais où va-t-il chercher tout ça, je me le demande bien.

Un excellentissime thriller et un énorme coup de cœur pour cet auteur au talent indiscutable.

Commentaire ajouté par emelinevdc76 2019-10-17T18:44:18+02:00

Un grand merci à la maison d’édition pour cette envoie!!!

J’ai juste adorer jusqu’à la fin, je suis sans voix.

L’histoire est vraiment bien mené, je savais vraiment pas qui pouvais faire tout ces crimes, j’étais complémentèrent à la ramasse pour le tueur.

Et puis tuer les gens selon leur plus grande peur, l’horreur! Je suis arachnophobe, achluophobe et thanatophobe, donc la mort d’un personnage avec un élément dont j’ai peur m’a terrorisé mais vraiment.

J’ai beaucoup aimer les personnages surtout Megan et Dean, j’avais l’impression de voir le personnage dans Supernatural.

Et j’ai beaucoup aimer les citations de séries sur les pulls de Megan.

Vous l’aurez compris je pense, j’ai vraiment beaucoup aimer cette histoire, qui va bien dans la saison pour lire des polars/thriller/horreur

Commentaire ajouté par Lillyunlivre 2019-10-03T12:37:12+02:00

✒️L'HISTOIRE

Le boucher est mort, Lexi et Trenton se remettent peu à peu de leurs traumatismes. De son côté Megan, la meilleure amie de Lexi se voit confier une nouvelle enquête, une mort pour le moins étrange ! Un homme retrouvé dans sa propre cave dévoré par des rats… d’autres morts étranges arrivent et c’est avec l’aide de Dean, l’ex de Lexi, qu’elle doit parvenir à résoudre ce nouveau mystère.

Mais voilà, les deux coéquipiers possèdent tous deux un passé sombre qui les traumatise toujours et qui va bien entendu leur mettre des bâtons dans les roues.

? LES PLUS

L’écriture s’est affinée dans ce second opus rendant une lecture plus fluide pour ce thriller plein de rebondissements !

Les sweatshirts de Megan sont anthologiques et apportent une touche d’humour sans pareille à l’histoire.

Alors que les deux personnages vont suivre une enquête dans les mêmes grandes lignes que leurs prédécesseurs dans le tome 1, leurs caractères sont affirmés et permettent de les différencier de leurs homologues.

Un gros plus, même si la romance est présente, elle reste très douce et ne part pas en vrille.

Et pour finir, jouer sur les peurs des victimes étaient très intéressante.

? LES MOINS

Le moins est que j’ai retrouvé en fait le même principe que le tome 1, nos deux protagonistes ont subi un traumatisme en lien avec leur affaire à résoudre et Megan va être trop comparé à Lexi, autant dans ses décisions que dans son comportement, ce qui est dommage, car au final, cela mets trop en avant ces personnages et leur précédente histoire.

✒️ CONCLUSION

Un bon thriller, mais une sensation de déjà vu à la lecture qui ne m’a pas séduite.

Commentaire ajouté par LawLiseuse 2019-08-17T21:00:23+02:00

Un second tome passionnant qui m'a beaucoup plu !

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2019-06-28T17:51:14+02:00

Je remercie la maison d'éditions Heartless pour cette nouvelle lecture. Je ne comprends pas ce qui s'est passé, ce livre a été lu début juin et je l'ai mis de côté niveau chronique... Bizarre. Bref, je rattrape de suite cet oubli. J'avais eu l'occasion de lire le premier livre de Alison Segond : Revanche, dont vous trouverez ma chronique par là. J'ai eu un coup de coeur pour cette histoire et par conséquent, j'avais envie de découvrir un autre récit. Phobies peut être lu indépendamment de Revanche, mais comme indiqué plus haut, si vous désirez le lire, il vaut mieux commencer par le commencement.

Tout est calme au pays de Candy, euh pardon dans le commissariat d'Augusta. Le boucher a été arrêté, ce tueur en série qui avait mis sa vengeance sur une durée extrêmement longue. Alors qu'il fait beau, les oiseaux chantent quand ils le peuvent vu le froid et les morts s'accumulent. Une découverte macabre d'un homme dans sa propre cave, marié depuis peu, les intestins dévorés. Le supplice du rat, vous connaissez ? Allez je suis gentille, il s'agit de mettre un ou plusieurs rats en cage, de la poser sur le ventre d'une personne, de faire chauffer un côté et ouvrir la paroi qui touche l'abdomen. Les rats ont peur et vont tout faire pour fuir ces barreaux : découper, dévorer tout ce qui se trouve sous leurs pattes afin de disparaître. Bref, une scène de crime parfaitement gore pour les enquêteurs qui vont devoir résoudre cette affaire. Ce n'est que le premier d'une liste qui va ne cesser de grandir...

Le résumé est vraiment intrigant, apportant bon nombre de questions. Est-ce qu'il y a un nouveau tueur en série en ville ? Est-ce qu'il y aurait un micro climat au-dessus de la ville pour attirer les fous dangereux en puissance ? Pourquoi maintenant ? Pourquoi les morts que l'on retrouve les uns après les autres semblent tous avoir un point commun ? Je n'irai jamais dans cette ville qu'elle existe ou non, car des choses étranges semblent s'y intéresser de très près. Dès le départ, nous avons un meurtre horrible, avec les cris de la victime dans les oreilles. Sa peur est profonde et les rats semblent satisfaits de leur repas forcé. Qui a bien pu tuer un homme chez lui sans que sa femme ne l'entende ? Ils avaient tout pour être heureux, la victime semblait même avoir réussi à surmonter ses propres peurs. Qui lui en voulait à ce point ? Le récit débute très vite et embarque avec lui Dean et Megan dans cette aventure.

L'enquête n'avance pas, pourtant ce n'est pas faute de chercher des preuves, des traces, des indices. Les scènes de tortures, car cela y ressemble beaucoup, sont de pire en pire. Les scènes leur donnent envie de vomir. L'auteur nous épargne tous les détails gore, mais nous pouvons imaginer parfaitement la façon dont les corps sont retrouvés. Le meurtrier DOIT être arrêté et vite ! Malheureusement, rien n'y fait, pas l'ombre d'un indice. Les enquêteurs rament, se prend la tête et les journalistes s'en mêlent. Il y a de quoi devenir complètement fou. Une enquête qui piétine, des enquêteurs qui perdent la tête, des journalistes qui mettent les pieds dans le plat... Tout cela va donner un mouvement de panique si la population n'a rien à se mettre sous la dent. Fou, fous, folle, folles, folie... Ce même mot qui définit la plupart du temps le récit. La folie des actes, le fou qui s'amuse avec ses victimes, la folie meurtrière, la folle ronde des sentiments... Les événements s'enchaînent, se suivent et ne se ressemblent pas. L'enquête est complexe, les morts s'accumulent, les indices sont toujours si peu nombreux, le tueur s'amuse comme un enfant de ses moments de pur bonheur (pour lui bien entendu).

J'ai beaucoup aimé revoir Lexi et Trenton, les personnages du premier. On voit l'évolution, leur ressentiment, leur nouvelle vision de la vie. Les peurs, les doutes, les espoirs aussi. Ils ont une place importante dans cette histoire et j'ai apprécié que l'auteur les intègre dans cette vie après le tueur en série, après le boucher et pendant ce nouveau moment de dur labeur. Ils ont beaucoup souffert et cette souffrance est encore mise à l'épreuve. En parlant de douleur, Megan et Dean en ont déjà fait les frais par le passé et cela continue.

Ce sont des personnages qui ont vécu des choses difficiles. Megan se sous-estime tous les jours, toutes les heures, ne cessant de se comparer à Lexi. Le fait de voir un psy semble lui faire du bien, mais en même temps elle ne cesse de revoir ce qui s'est passé il n'y a pas si longtemps que cela. Tirer sur un homme n'est jamais évident, même pour sauver un innocent. C'est un cauchemar récurent qui ne cesse de la hanter. Par contre, elle a un humour assez particulier, avec toutes ses phrases ou idées sur ses pulls et ses tee-shirts. Sans qu'elle s'en rende compte, elle mise dans le mille, c'est assez drôle. Dean est protecteur, très protecteur, son passif est lourd et ses nuits ne sont pas tranquilles. Il revoit souvent son impuissance à aider ses compagnons.

Du départ, lui a le béguin pour elle. Cela se voyait déjà dans "Revanche". Ici c'est plus fort et il a du mal à résister. Il a de l'humour qu'elle écoute d'une oreille, trop focalisée sur ses propres problèmes. Il faut dire qu'elle attire la poisse. C'est monumental ! Un ex-détenu qui veut lui faire la peau la retrouve en pleine ville et ce n'est qu'un exemple de ce qu'elle va vivre en plus de l'enquête et de ses idées noires. Entre les deux cela pourrait coller, sauf qu'il y a cette enquête, ce tueur qui semble les narguer. Ce monstre les connaît, aussi bien les victimes que les enquêteurs, la ville tout entière semble être dans ses petits papiers. Les angoisses, les peurs les plus profondes, les phobies sont au cœur de ces crimes.

Par contre, j'ai trouvé le tueur en série dès le 4ème chapitre, cela n'a cessé de me tarauder et finalement c'était bien cela. L'impression ne m'a pas quitté à cause d'un détail (dont bien sûr je tais ici). Dommage, j'aurai aimé plus de suspense de ce côté. Peut-être que le fait d'avoir vu plusieurs films et lu pas mal de thrillers avant m'a fortement aidé. Même si le thriller a une grande importance et que le côté psychologique est bien amené, la romance a une place trop grande à mes yeux. Contrairement à "Revanche" où c'était plus léger, l'auteur insiste à chaque instant entre les deux.

En conclusion, la romance a trop pris le pas sur le côté thriller, mais j'ai beaucoup aimé l'enquête et sa résolution, ainsi que toute la psychologie et la maîtrise de ses phobies qui nous empêchent de vivre correctement.

Commentaire ajouté par Naheiko 2019-06-24T19:28:30+02:00

Que dire de ce livre ...

J'ai adoré ce second tome! Ce tome est la suite de Revanche, je vous conseille fortement d'aller le lire avant celui-ci.

L'histoire est très bien écrite très bien détaillée, j'ai eu aucun mal à imaginer les scènes .

Megan est un personnage très attachant on en découvre pas mal sur elle et son passé, pareil pour Dean.

Ils ont vécu tous les deux des choses horribles. Que Megan veut cacher à tout le monde, car elle ne veut pas se montrer faible ou impuissante devant ses collègues et amis ( Dean, Lexi,Trenton...).

Par contre j'ai moins accroché à la romance de Megan et Dean que celle de Lexi et Trenton dans Revanche.

J'ai bien aimé les phrases des tee-shirts de Megan qui apparaissent dans le livre, c'est assez marrant :) .

Je trouve le profil du tueur bien construit vraiment chapeau !

Les meurtres sont bien décrits et rechercher, j'en ai eu des frissons, surtout pour le supplice du rat, celui là m'a vraiment mis mal à l'aise .

Ce roman est fort accès sur la psychologie, il vous fait plonger dans les phobies de beaucoup de personnes, ce qui est assez impactant.

Ce 2ème tome est un très bon tome dans la continuité de Revanche.

J'ai apprécié retrouver Lexi et Trenton aussi et le légiste toujours aussi fou : Nathan xD.

Commentaire ajouté par MinRinBushi 2019-04-22T10:40:50+02:00

Megan est une jeune femme récemment devenue lieutenante au sein de la brigade des homicides suite à l'affaire du Boucher. Elle est aussi la meilleure amie de Lexi. Pour elle, cette dernière est son modèle. Megan cache un lourd passé qu'elle essaie à tout prix de fuir et de garder bien enfoui. Sa première enquête s'avérera être des plus difficiles. D'étranges meurtres ont lieu. Elle devra faire équipe avec le ténébreux Dean qui ne la laisse pas aussi indifférente qu'elle veut le faire croire. A deux, ils devront partir à la chasse à l'homme afin d'arrêter cet effroyable meurtrier. Face à lui et à l'angoisse, les deux lieutenants devront unir leur force.

Tout d'abord, un grand merci aux éditions Heartless pour ce nouveau service presse et pour la confiance qu'ils m'accordent à chaque fois.

Phobies est en quelque sorte un spin-off de Revanche qui se passe juste après l'affaire du Boucher. Alors si vous voulez tout comprendre et surtout éviter de vous spoiler l'histoire de Revanche il est impératif de livre Phobies après.

On retrouve ici la plume entraînante d'Alison Segond qui réussit comme lors de son premier roman à nous plonger dans une course palpitante contre la montre.

Les personnages sont exploités comme il le faut sans en faire trop ni pas assez.

L'auteure parvient encore à faire un mélange envoûtant alliant thriller et romance même si dans ce spin-off, j'ai eu l'impression que la romance prenait plus le pas.

Phobies est pour moi une réussite qui m'a fait bien des frayeurs même s'il ne m'a pas procuré autant de sensations que Revanche.

Je dirai qu'il est dans un sens différent puisqu'il est plus axé sur la psychologie. Il n'en reste que j'ai adoré ma lecture qui m'a plongée dans une enquête passionnante.

Il s'agit pour moi d'un coup de cœur. J'ai adoré me plonger dans ce thriller et découvrir toute cette dimension psychologique qu'a créé l'auteure. L'histoire de Megan et Dean m'a touchée en plein cœur et leur enquête m'a fait frémir à certains moments.

Commentaire ajouté par naenaebooks 2019-04-19T00:46:05+02:00

J'ai adoré du début à la fin