Phobies : Etes-vous trombinophobe ? La peur des trombones et autres phobies modernes

La peur des araignées, du vide, de la foule, du dentiste, de l'avion, des chiens ... tout le monde connaît, de près ou de loin. Mais que faire quand on a peur des nains de jardin, qu'on a la nausée en voyant des napperons aux fenêtres, qu'on est dégoûté à l'idée de toucher quoi que ce soit dans les transports en commun, qu'on ne supporte pas de serrer une main molle ou de s'asseoir sur une chaise déjà chaude... ?

Un livre totalement décalé pour rire des phobies modernes et autres peurs complètement irrationnelles.

(la peur des toilettes publiques)

POURQUOI VOUS ?

- parce-que vous êtes maniaque

- Parce-que vous êtes hypocondriaque

- Parce-que vous êtes un peu bégueule sur les bords

- Parce-que vous avez vu trop de documentaires sur les microbes

- Parce-que vous méprisez l'humanité

( la bandelettophobie)

C'est grave docteur ?

Oui, c'est dramatique. La bandelettophobie peut ruiner votre vie, vous devez le savoir.

Qu'en disent vos amis ?

Ils ne disent rien, ils appellent Samu le psychiatre.

Pourquoi vous ?

- parce-que vous êtes dingue selon toutes probabilité.

- Parce-que vous n'avez ps trouvé d'autres objets à vos peurs les plus obscurs

- - Parce-que vous êtes persuadé d'être la réincarnation de Néfertiti ou de Toukankhamon (vf. première raison.)

J'ai trouvé ce bouquin dans ma médiathèque et il est super intéressant !

L'auteur a un rare trait d'humour qui pourrait être exploité dans des romans.

C'est un petit recueil de phobie qu'il faut prendre au second degrés où l'auteur énumère toutes les phobies un peu louffoques en disant si c'est grave, ce que les gens en pense, ce qu'en en pense, les symptomes, les remèdes etc.

Et j'avoue que pour un livre de psychologie il est super léger !

J'ai très vite lu le livre et je vous le recommande car c'est une manière de faire une première approche avec la psychologie en s'amusant si je puis dire.

Dommage que cette auteure ne soit pas plus connue ^^

Je vous recommande vivement de lire.