Phobos, tome 0 : Origines

146 notes | 113 commentaires | 28 extraits

Description ajoutée par Sobooks 2016-04-22T19:06:41+02:00

SIX PIONNIERS EN APPARENCE IRRÉPROCHABLES.

SIX JEUNES TERRIENS RONGÉS PAR LEURS SECRETS.

SIX DOSSIERS INTERDITS, QUI AURAIENT DÛ LE RESTER.

ILS INCARNENT L’AVENIR DE L’HUMANITÉ.

Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars.

Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.

ILS DISSIMULENT UN LOURD PASSÉ.

Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu?

La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore?

Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs sur les « héros de l’espace »?

ILS DOIVENT FAIRE LE CHOIX DE LEUR VIE,

AVANT QU'IL SOIT TROP TARD.

Dans ce roman choral vertigineux, Victor Dixen, double lauréat du Grand Prix de l’Imaginaire, vous invite à remonter aux origines de la saga-événement, au cœur des archives classifiées du programme Genesis.

Extrait ajouté par BananaBooK 2016-06-10T14:54:24+02:00

"Vous n'avez qu'à vous dire que la magie existe réellement. S'il n'y a rien à comprendre, il n'y a pas de torture : il ne reste que l'émerveillement."

~Marcus~

Quel privilège d'avoir pu lire ce nouvel opus de la saga phobos de Victor Dixen! Et qui plus est en avant première grâce au festival des imaginales !

Encore une fois Victor Dixen a écrit une pure merveille qui nous permet d'en savoir plus, voire même de découvrir, les prétendants.

J'espère qu'il y aura aussi un tome sur les origines des prétendantes car finalement nous n'en savons pas beaucoup sur elle aussi...

J'attends avec hâte le dernier tome de la trilogie qui sort en fin d'année.

Si vous avez été emballés par la série phobos je vous conseille fortement de lire ce tome, qui permet une meilleure compréhension de certains détails des deux tomes précédents.

Commentaire ajouté par Jordan

Encore un sans-faute pour Victor Dixen ! PHOBOS – ORIGINES est un véritable coup de cœur. J'ai absolument adoré ce roman et les six différentes histoires qui le composent. Il n'y en a pas une en-dessous de l'autre et elles sont toutes poignantes, fascinantes et surprenantes. L'auteur a véritablement eu une idée brillante en décidant de nous permettre d'en découvrir encore plus au sujet de Mozart, Samson, Tao, Kenji, Marcus et Alexeï. Pour être honnête, maintenant que j'ai refermé ce livre, il n'y a qu'une seule et unique chose que j'ai envie de faire : m'enfermer chez moi et relire le tome 1 et le tome 2 de la trilogie pour analyser en détails tous les protagonistes masculins. Quel voyage !

Victor Dixen nous offre vraiment, ici, la possibilité d'en apprendre encore plus sur le passé des six héros que nous avons appris à connaître grâce aux deux premiers opus de la série PHOBOS. Si j'étais particulièrement attaché à chacun d'entre eux, aujourd'hui j'en suis officiellement amoureux. En effet, PHOBOS – ORIGINES permet aux hommes de l'histoire de devenir encore plus épais, encore plus profonds, encore plus humains. A mes yeux, désormais, ce sont de véritables personnes à part entière. L'auteur va indéniablement au bout des choses, rien n'est laissé au hasard, tout s'entrecroise et s'entrecoupe avec beaucoup de finesse et d'intelligence et, ça, c'est absolument frappant et captivant. Une fois de plus, Victor Dixen m'a coupé le souffle et m'en a mis plein les yeux grâce à sa manière de tout entrelacer sans jamais se perdre.

J'avais un petit peur, en entamant ma lecture, que le temps consacré à chaque héros ne soit pas suffisant pour le rendre complètement crédible ou pour parvenir à livrer une histoire complète. Évidemment – et j'aurais dû m'en douter – mes craintes se sont avérées totalement infondées. En effet, les soixante pages – en moyenne – qui sont accordées aux personnages sont amplement assez pour nous faire vibrer. J'ai été surpris, choqué, renversé, bouleversé, attristé et époustouflé devant les révélations qui nous sont faites concernant chaque protagoniste. Chaque intrigue est émouvante et éprouvante à sa façon. L'auteur n'y va pas avec le dos de la cuillère et n'hésite pas une seule seconde à faire souffrir ses héros de papier. La réalité qu'ils doivent tous affronter est aussi chaotique qu'elle est dure et j'ai trouvé que cela nous permettait de totalement les comprendre. On se glisse très facilement dans leur peau et on s'approprie sans aucun mal le moindre de leurs sentiments ou leurs plus secrètes pensées et réactions. De plus, on comprend pourquoi tel ou tel personnage a pris la décision de décoller pour Mars, ce qui représente un énorme avantage pour la saga en général. PHOBOS – ORIGINES fait vraiment partie d'un tout. Ce n'est pas un roman à part. Il s'intègre parfaitement à la trilogie et peut être qualifié d'indispensable si on veut saisir tous les enjeux qui se cachent derrière le programme Genesis et ses ambitions.

Encore une fois, la plume de Victor Dixen m'a complètement charmé. En effet, en plus de conférer à nos héros une vraie épaisseur, les mots de l'auteur nous touchent en plein cœur. Son imagination et sa manière de décrire les faits me renversent véritablement depuis ma lecture du premier volet de la saga et j'ai l'impression que je n'en aurai jamais assez. Les six intrigues dans lesquelles nous plongeons se lisent avec un plaisir infini et à une vitesse incroyable. Entre certains retournements de situation fracassants, la plume grisante de l'auteur et le fait que tout soit parfaitement bien mis en scène et orchestré avec brio, laissez-moi vous dire que PHOBOS – ORIGINES est une véritable perle à mes yeux.

En résumé, PHOBOS – ORIGINES est une lecture palpitante, dramatique et saisissante. Chaque histoire est aussi solide et touchante que la précédente ou la suivante. Ce roman nous permet de découvrir Alexeï, Samson, Kenji, Marcus, Tao et Mozart sous un tout nouveau jour et c'est à la fois un véritable bonheur et un honneur. Au vu de toutes les révélations qui nous sont faites, l'impatience que je ressentais déjà en attendant d'avoir le troisième opus entre les mains n'a fait que s'accroître. PHOBOS est indubitablement une excellente saga et Victor Dixen un auteur qui ne cesse de m'impressionner depuis quelques mois. PHOBOS – ORIGINES est donc un livre électrisant que je recommande aux fidèles de la série mais également aux lecteurs qui voudraient se lancer dans ce fabuleux voyage littéraire.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Kita-chan 2017-06-16T12:13:07+02:00

J'ai beaucoup aimé découvrir nos pionniers sous un jour différent. C'était très intéressant de se plonger dans leur passé et d'apprendre à connaître qui ils étaient avant d'embarquer à bord du Cupido.

Commentaire ajouté par Aluna 2017-06-13T16:08:17+02:00

Bref, un hors série pas si petit que ça (300 pages quand même) qui nous en apprend plus sur les personnages masculins de l'aventure, et cela, sans jamais nous ennuyer. Aucun regret dans cette lecture, que je trouve très utile et que je conseille de lire après le tome 1 mais avant le tome 2 :-)

Commentaire ajouté par Amoureusedeslivres 2017-06-13T00:22:11+02:00

Un tome très instructif !

J'ai vraiment apprécié retourner dans le passé de ces personnages que l'on connait finalement assez peu, ou juste en surface (comme n'importe lequel des spectateurs de la chaîne Genesis !).

Ca m'a permis de les découvrir, et de vraiment m'attacher à eux pour certains. Ils m'ont touchés et j'ai hâte de voir comment il vont s'en sortir, tous.

J'aimerai aussi beaucoup qu'il y ai une version des Origines avec les filles, parce que finalement, à part Léo, on les connait également peu.

J'ai lu ce tome un peu avant le tome 3, et ça m'a donné très envie de poursuivre cette série et d'enchaîner assez rapidement les deux.

Commentaire ajouté par karmagali 2017-06-05T16:26:15+02:00

J'ai lu ce livre après le tome 1. J'ai beaucoup apprécié d'avoir plus d'informations sur les garçons. J'ai hâte de lire le tome 2.

Commentaire ajouté par lulu2010 2017-05-27T18:15:28+02:00

Livre complémentaire à la série. Je l'ai lu après les trois premiers et j'ai apprécié d'en apprendre davantage sur les gars de la série. Tout était pour les filles et là ce sont les gars. Cela m'a aussi donné le gout de lire la suite si elle est prévue. Avec un regard nouveau...Hâte !!

Commentaire ajouté par Germalie 2017-05-22T11:48:48+02:00

J'avais commencé ce prequel il y a quelques temps pour l'abandonner aussi rapidement. Finalement, je l'ai repris lors de ma lecture du tome 3, et je l'ai beaucoup aimé ! On en apprend beaucoup sur les prétendants, même si on a encore beaucoup de questions.

Commentaire ajouté par SilverLight 2017-05-12T22:26:55+02:00

Très bon tome, qui sert de complément à la série.

Grâce à ce livre on a pu avoir la réponse à de nombreuses questions qu'on se posait comme par exemple :

Qui est la fille que marcus avait rencontré dans le passé ? Que s'est-il vraiment passé avec Tao ? Qui est vraiment Alexeï ? Et également, des trucs par rapport à Kenji.

Je n'ai pas adoré ce livre, mais je trouve vraiment qu'il permet d'apporter des éléments important à la compréhension des personnages. Particulièrement pour Alexeï, qui est vraiment dur a cerner je trouve !

Si vous avez apprécié Phobos, lisez vraiment ce tome. Il est très intéressant, surtout qu'on n'avait jamais encore eu l'occasion de voir ce qu'il se passait du côté des prétendants.

Commentaire ajouté par V-A07 2017-05-06T19:52:51+02:00

Un livre permettant de voir plus clair et connaitre un peu mieux les 6 prétendants.

On découvre leurs histoires aussi particulière pour chacun et le pourquoi de leur postulations pour ce programme.

Certaines histoires sont plus touchante que d'autres.

Il complète bien cette série si particulière et hors du commun qu'est Phobos.

Commentaire ajouté par Sololly 2017-05-06T11:17:15+02:00

J'ai adoré lire ce roman. Ce livre étant composé des histoires de chacun des prétendants, il nous permet d'en savoir plus sur chacun d'entres eux. Chaque histoire est intéressante. Dès la première page de chaque histoire, on rentre dans le personnage et dans sa vie. L'histoire de Tao m'a complètement bouleversée, du début jusqu'à la fin. Les histoires que j'ai préféré sont bien évidemment celles de Mozart et Marcus.

Commentaire ajouté par Lisouille31 2017-05-05T21:10:20+02:00

Un tome très intéressant, notamment pour en apprendre un peu plus sur les prétendants que l'on ne connait au final que peu ! Les histoires de Tao, Samson et Marcus m'ont particulièrement touchées, même si comme on s'y attendait, chacun des prétendants a eu son lots de malheurs dans la vie ! J'espère voir cette forme de roman adaptée à l'histoire des filles : c'est vrai qu'on les connait un peu plus, mais j'aimerais en apprendre encore davantage !

• France : 2016-06-02 (Français)
  • Canada : 2016-08-04 (Français)