Phobos, Tome 0 : Origines

Description ajoutée par Sobooks 2016-04-22T19:06:41+02:00

SIX PIONNIERS EN APPARENCE IRRÉPROCHABLES.

SIX JEUNES TERRIENS RONGÉS PAR LEURS SECRETS.

SIX DOSSIERS INTERDITS, QUI AURAIENT DÛ LE RESTER.

ILS INCARNENT L’AVENIR DE L’HUMANITÉ.

Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars.

Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.

ILS DISSIMULENT UN LOURD PASSÉ.

Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu?

La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore?

Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs sur les « héros de l’espace »?

ILS DOIVENT FAIRE LE CHOIX DE LEUR VIE,

AVANT QU'IL SOIT TROP TARD.

Dans ce roman choral vertigineux, Victor Dixen, double lauréat du Grand Prix de l’Imaginaire, vous invite à remonter aux origines de la saga-événement, au cœur des archives classifiées du programme Genesis.

Extrait ajouté par BananaBooK 2016-06-10T14:54:24+02:00

"Vous n'avez qu'à vous dire que la magie existe réellement. S'il n'y a rien à comprendre, il n'y a pas de torture : il ne reste que l'émerveillement."

~Marcus~

Encore un sans-faute pour Victor Dixen ! PHOBOS – ORIGINES est un véritable coup de cœur. J'ai absolument adoré ce roman et les six différentes histoires qui le composent. Il n'y en a pas une en-dessous de l'autre et elles sont toutes poignantes, fascinantes et surprenantes. L'auteur a véritablement eu une idée brillante en décidant de nous permettre d'en découvrir encore plus au sujet de Mozart, Samson, Tao, Kenji, Marcus et Alexeï. Pour être honnête, maintenant que j'ai refermé ce livre, il n'y a qu'une seule et unique chose que j'ai envie de faire : m'enfermer chez moi et relire le tome 1 et le tome 2 de la trilogie pour analyser en détails tous les protagonistes masculins. Quel voyage !

Victor Dixen nous offre vraiment, ici, la possibilité d'en apprendre encore plus sur le passé des six héros que nous avons appris à connaître grâce aux deux premiers opus de la série PHOBOS. Si j'étais particulièrement attaché à chacun d'entre eux, aujourd'hui j'en suis officiellement amoureux. En effet, PHOBOS – ORIGINES permet aux hommes de l'histoire de devenir encore plus épais, encore plus profonds, encore plus humains. A mes yeux, désormais, ce sont de véritables personnes à part entière. L'auteur va indéniablement au bout des choses, rien n'est laissé au hasard, tout s'entrecroise et s'entrecoupe avec beaucoup de finesse et d'intelligence et, ça, c'est absolument frappant et captivant. Une fois de plus, Victor Dixen m'a coupé le souffle et m'en a mis plein les yeux grâce à sa manière de tout entrelacer sans jamais se perdre.

J'avais un petit peur, en entamant ma lecture, que le temps consacré à chaque héros ne soit pas suffisant pour le rendre complètement crédible ou pour parvenir à livrer une histoire complète. Évidemment – et j'aurais dû m'en douter – mes craintes se sont avérées totalement infondées. En effet, les soixante pages – en moyenne – qui sont accordées aux personnages sont amplement assez pour nous faire vibrer. J'ai été surpris, choqué, renversé, bouleversé, attristé et époustouflé devant les révélations qui nous sont faites concernant chaque protagoniste. Chaque intrigue est émouvante et éprouvante à sa façon. L'auteur n'y va pas avec le dos de la cuillère et n'hésite pas une seule seconde à faire souffrir ses héros de papier. La réalité qu'ils doivent tous affronter est aussi chaotique qu'elle est dure et j'ai trouvé que cela nous permettait de totalement les comprendre. On se glisse très facilement dans leur peau et on s'approprie sans aucun mal le moindre de leurs sentiments ou leurs plus secrètes pensées et réactions. De plus, on comprend pourquoi tel ou tel personnage a pris la décision de décoller pour Mars, ce qui représente un énorme avantage pour la saga en général. PHOBOS – ORIGINES fait vraiment partie d'un tout. Ce n'est pas un roman à part. Il s'intègre parfaitement à la trilogie et peut être qualifié d'indispensable si on veut saisir tous les enjeux qui se cachent derrière le programme Genesis et ses ambitions.

Encore une fois, la plume de Victor Dixen m'a complètement charmé. En effet, en plus de conférer à nos héros une vraie épaisseur, les mots de l'auteur nous touchent en plein cœur. Son imagination et sa manière de décrire les faits me renversent véritablement depuis ma lecture du premier volet de la saga et j'ai l'impression que je n'en aurai jamais assez. Les six intrigues dans lesquelles nous plongeons se lisent avec un plaisir infini et à une vitesse incroyable. Entre certains retournements de situation fracassants, la plume grisante de l'auteur et le fait que tout soit parfaitement bien mis en scène et orchestré avec brio, laissez-moi vous dire que PHOBOS – ORIGINES est une véritable perle à mes yeux.

En résumé, PHOBOS – ORIGINES est une lecture palpitante, dramatique et saisissante. Chaque histoire est aussi solide et touchante que la précédente ou la suivante. Ce roman nous permet de découvrir Alexeï, Samson, Kenji, Marcus, Tao et Mozart sous un tout nouveau jour et c'est à la fois un véritable bonheur et un honneur. Au vu de toutes les révélations qui nous sont faites, l'impatience que je ressentais déjà en attendant d'avoir le troisième opus entre les mains n'a fait que s'accroître. PHOBOS est indubitablement une excellente saga et Victor Dixen un auteur qui ne cesse de m'impressionner depuis quelques mois. PHOBOS – ORIGINES est donc un livre électrisant que je recommande aux fidèles de la série mais également aux lecteurs qui voudraient se lancer dans ce fabuleux voyage littéraire.

Quel privilège d'avoir pu lire ce nouvel opus de la saga phobos de Victor Dixen! Et qui plus est en avant première grâce au festival des imaginales !

Encore une fois Victor Dixen a écrit une pure merveille qui nous permet d'en savoir plus, voire même de découvrir, les prétendants.

J'espère qu'il y aura aussi un tome sur les origines des prétendantes car finalement nous n'en savons pas beaucoup sur elle aussi...

J'attends avec hâte le dernier tome de la trilogie qui sort en fin d'année.

Si vous avez été emballés par la série phobos je vous conseille fortement de lire ce tome, qui permet une meilleure compréhension de certains détails des deux tomes précédents.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-10-09T19:02:15+02:00

Commentaire ajouté par FaithAlice 2019-01-17T18:47:58+01:00

Mon premier Dixen et certainement pas le dernier! J'adore l'écriture de l'auteur. Il nous tiens en haleine, prétendants après prétendants, nous permettant de connaître l'histoire et surtout les secrets de chacun du moment où ils ont postulés et celui de la mise à feu. L'auteur nous fait en vouloir plus car malgrés les révélations, on comprend assez rapidement que nous ne sommes pas au bout de nos découvertes sur les garçons élus!

Commentaire ajouté par moonsolaer 2018-12-22T19:33:51+01:00

Je crois que en lisant ce tome/prequel, ma première émotion en le finissant à été que je connais tous les secrets de l'univers.

Sérieusement, tout les secrets, toutes les révélations c'est choquant parce que personne se doutait que leur vie avant Génésis était comme ça et que lors de leurs inscriptions au programmes, il se soit passé autant de chose.

Vraiment, en finissant ce livre je me suis demandée deux choses:

1-Comment c'est possible ?

2-Comment va se passé la suite ?

Réellement aller lire ce livre mais préparez-vous au choc.

Commentaire ajouté par Mono9000 2018-12-04T02:56:57+01:00

Si je m’attendais à ça…Waouh !! Comment dire, ce tome vient ébranler tout ce que je pensais savoir des candidats de Phobos. Victor Dixen est un génie !!

La saga principale donnant surtout la parole à Léonor, on a jusqu’ici surtout vécu l’aventure Phobos à travers les candidates. Avec les Origines, l’auteur donne la parole aux prétendants. A travers 6 histoires, on remonte le temps pour découvrir le passé des 6 jeunes hommes et bien plus encore. Tellement plus…

En nous entrainant dans les coulisses du show le plus populaire au monde, Victor Dixen nous présente les candidats comme jamais on ne les a vus. OMG, accrochez-vous !! Ces 6 histoires contiennent toutes des révélations qui viennent tout chambouler. Et pas qu’un peu, croyez-moi. Si j’ai eu quelques préférences pour certains candidats, je reconnais que tous réservent une surprise de taille. Chacun arrive avec son passé, ses choix et tous ont finalement un secret…et pas des moindres. Je suis totalement admirative du talent de l’auteur pour lier le tout. Chaque détail est minutieusement pensé et toutes les conséquences envisagées. La planification est totale !!

Outre cet aspect, j’ai également apprécié de découvrir les candidats dans leur pays, avec leurs proches etc…Loin de l’influence des caméras, on les voit au naturel.

Les Origines, c’est également l’occasion de découvrir toute la perfidie de Serena McBee et de son équipe de production. Je la détestais déjà suite aux révélations de la série principale mais alors là…je suis totalement choquée. Ce n’est plus de la manipulation à ce niveau-là. C’est carrément macabre. Ces personnes sont décidément prêtes à tout et ne recule devant absolument rien. J’ai les nerfs en pelote à cause d’eux et pourtant ils me fascinent. J’ai hâte de voir comment les choses vont tourner pour eux.

J’insiste mais Victor Dixen possède une écriture absolument incroyable. La planification de chaque élément est totale. Aucune place n’est laissée au hasard. Je suis impressionnée. Respect !! Ce tome apporte vraiment beaucoup d’informations sur les 6 candidats et je ne peux que vous encourager à le lire. Ce n’est pas « juste » un tome compagnon. Vous ne serez pas déçus du voyage.

Dès qu’il s’agit de plonger dans les coulisses, je suis toujours partante. Et quand, en plus, ce qu’on découvre est aussi bon…c’est que du bonheur. Ainsi, j’ai pris conscience qu’on ne connaissait pas du tout les 6 garçons et après toutes ces révélations, j’ai hâte de les retrouver sur Mars. Ces découvertes vont avoir un impact énorme sur la suite. Je suis impatiente de m’y remettre !!

Commentaire ajouté par Gaby_book 2018-11-09T16:59:47+01:00

Une lecture sympathique mais pas non plus indispensable à la série. J'ai bien aimé en apprendre tout de même un peu plus sur les garçons.

Commentaire ajouté par memeJ 2018-11-04T19:40:47+01:00

Une lecture sympa qui permet d'en apprendre plus sur le passé des personnages masculins de cette fantastique saga qu'est Phobos.

C'est intéressant d'avoir le point de vue de chacun, on voit ainsi qu'ils ont un caractère et une histoire qui leur sont propres.

Ce "hors-série" n'apporte pas grand-chose à l'histoire principale, mais c'est tout de même agréable de replonger dans cet univers après avoir fini la série.

Commentaire ajouté par doubleH 2018-10-26T22:50:29+02:00

Après le brio du tome 4 de Phobos, il est agréable de replonger dans la saga avec ce tome qui nous révèle les mystères des 6 garçons. La saga tournait beaucoup autour des filles, enfin un peu du passé des garçons !

Beaucoup de talent de la part de l'auteur avec ses nombreux clins d'œil et les mêmes scènes vues depuis chacun des 6 garçons !

Commentaire ajouté par Angel89 2018-09-15T21:54:46+02:00

Lecture agréable mais sans plus. C’était sympa d’apprendre le passé des candidats mais finalement, ce roman n’est pas nécessaire pour la suite de l’histoire. Je pensais qu’il allait nous donner des pistes après la révélation à la fin du tome 2. Finalement, il se concentre vraiment sur les personnages et leur passé. Mon histoire préféré a été celle de Tao et j’ai été déçue de celle de Marcus.

Commentaire ajouté par oOliviaa4 2018-08-28T12:00:22+02:00

J'ai bien aimé ce tome car il nous permet de découvrir les personnages avant le décollage, dans leurs pays natale.

On peut voir que tous ses personnages ont des histoire de vie très compliqué.

On peut aussi voir les dessous de l'émissions et la manipulation qui est crée.

J'ai lu ce tome entre le tome 2 et 3 comme recommandé par Victor Dixen.

Commentaire ajouté par Bene_2026 2018-08-25T11:42:30+02:00

J'aime beaucoup le concept d'avant le décollage et avant la sélection des prétendants. Ça nous permets de nous attacher plus aux personnages et de comprendre mieux pourquoi ils sont comme ça et leurs vécus. J'aime beaucoup. J'espère qu'il y en aura un pour les filles. J'aime beaucoup en tout cas.

Commentaire ajouté par CindySB 2018-08-20T16:42:19+02:00

J'ai adoré ce tome. Il est vraiment très instructif et nous permet de découvrir certains des prétendants qui n'étaient que peu exploités dans les tomes 1 et 2.

Sur les conseils de l'auteur lui même, j'ai lu Origines entre les tome 2 et 3 et maintenant que j'ai presque terminé le 3 j'admets que l'idéal aurait même été de le lire en parallèle. À chaque fois qu'un reportage était mentionné, se référé aux origines aurait pu être agréable.

Ce que j'ai apprécié dans cet opus, c'est le fait qu'il est court et va droit au but. On ne tergiverse pas, on ne s'ennuie pas, on apprend vraiment les informations essentiel du passé de chacun des garçon et c'est un énorme bonus pour la compréhension de certains pan de l'histoire de la colonie martienne.

Phobos, Tome 0 : Origines

• France : 2016-06-02 (Français)
  • Canada : 2016-08-04 (Français)

stena77 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-15T14:51:39+01:00
nes_cln l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-30T11:45:05+01:00
Eos94 l'ajoute dans sa biblio or