Phobos, Tome 0 : Origines

Description ajoutée par Sobooks 2016-04-22T19:06:41+02:00

SIX PIONNIERS EN APPARENCE IRRÉPROCHABLES.

SIX JEUNES TERRIENS RONGÉS PAR LEURS SECRETS.

SIX DOSSIERS INTERDITS, QUI AURAIENT DÛ LE RESTER.

ILS INCARNENT L’AVENIR DE L’HUMANITÉ.

Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars.

Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.

ILS DISSIMULENT UN LOURD PASSÉ.

Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu?

La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore?

Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs sur les « héros de l’espace »?

ILS DOIVENT FAIRE LE CHOIX DE LEUR VIE,

AVANT QU'IL SOIT TROP TARD.

Dans ce roman choral vertigineux, Victor Dixen, double lauréat du Grand Prix de l’Imaginaire, vous invite à remonter aux origines de la saga-événement, au cœur des archives classifiées du programme Genesis.

Classement en biblio - 2 082 lecteurs

Extrait ajouté par BananaBooK 2016-06-10T14:54:24+02:00

"Vous n'avez qu'à vous dire que la magie existe réellement. S'il n'y a rien à comprendre, il n'y a pas de torture : il ne reste que l'émerveillement."

~Marcus~

Encore un sans-faute pour Victor Dixen ! PHOBOS – ORIGINES est un véritable coup de cœur. J'ai absolument adoré ce roman et les six différentes histoires qui le composent. Il n'y en a pas une en-dessous de l'autre et elles sont toutes poignantes, fascinantes et surprenantes. L'auteur a véritablement eu une idée brillante en décidant de nous permettre d'en découvrir encore plus au sujet de Mozart, Samson, Tao, Kenji, Marcus et Alexeï. Pour être honnête, maintenant que j'ai refermé ce livre, il n'y a qu'une seule et unique chose que j'ai envie de faire : m'enfermer chez moi et relire le tome 1 et le tome 2 de la trilogie pour analyser en détails tous les protagonistes masculins. Quel voyage !

Victor Dixen nous offre vraiment, ici, la possibilité d'en apprendre encore plus sur le passé des six héros que nous avons appris à connaître grâce aux deux premiers opus de la série PHOBOS. Si j'étais particulièrement attaché à chacun d'entre eux, aujourd'hui j'en suis officiellement amoureux. En effet, PHOBOS – ORIGINES permet aux hommes de l'histoire de devenir encore plus épais, encore plus profonds, encore plus humains. A mes yeux, désormais, ce sont de véritables personnes à part entière. L'auteur va indéniablement au bout des choses, rien n'est laissé au hasard, tout s'entrecroise et s'entrecoupe avec beaucoup de finesse et d'intelligence et, ça, c'est absolument frappant et captivant. Une fois de plus, Victor Dixen m'a coupé le souffle et m'en a mis plein les yeux grâce à sa manière de tout entrelacer sans jamais se perdre.

J'avais un petit peur, en entamant ma lecture, que le temps consacré à chaque héros ne soit pas suffisant pour le rendre complètement crédible ou pour parvenir à livrer une histoire complète. Évidemment – et j'aurais dû m'en douter – mes craintes se sont avérées totalement infondées. En effet, les soixante pages – en moyenne – qui sont accordées aux personnages sont amplement assez pour nous faire vibrer. J'ai été surpris, choqué, renversé, bouleversé, attristé et époustouflé devant les révélations qui nous sont faites concernant chaque protagoniste. Chaque intrigue est émouvante et éprouvante à sa façon. L'auteur n'y va pas avec le dos de la cuillère et n'hésite pas une seule seconde à faire souffrir ses héros de papier. La réalité qu'ils doivent tous affronter est aussi chaotique qu'elle est dure et j'ai trouvé que cela nous permettait de totalement les comprendre. On se glisse très facilement dans leur peau et on s'approprie sans aucun mal le moindre de leurs sentiments ou leurs plus secrètes pensées et réactions. De plus, on comprend pourquoi tel ou tel personnage a pris la décision de décoller pour Mars, ce qui représente un énorme avantage pour la saga en général. PHOBOS – ORIGINES fait vraiment partie d'un tout. Ce n'est pas un roman à part. Il s'intègre parfaitement à la trilogie et peut être qualifié d'indispensable si on veut saisir tous les enjeux qui se cachent derrière le programme Genesis et ses ambitions.

Encore une fois, la plume de Victor Dixen m'a complètement charmé. En effet, en plus de conférer à nos héros une vraie épaisseur, les mots de l'auteur nous touchent en plein cœur. Son imagination et sa manière de décrire les faits me renversent véritablement depuis ma lecture du premier volet de la saga et j'ai l'impression que je n'en aurai jamais assez. Les six intrigues dans lesquelles nous plongeons se lisent avec un plaisir infini et à une vitesse incroyable. Entre certains retournements de situation fracassants, la plume grisante de l'auteur et le fait que tout soit parfaitement bien mis en scène et orchestré avec brio, laissez-moi vous dire que PHOBOS – ORIGINES est une véritable perle à mes yeux.

En résumé, PHOBOS – ORIGINES est une lecture palpitante, dramatique et saisissante. Chaque histoire est aussi solide et touchante que la précédente ou la suivante. Ce roman nous permet de découvrir Alexeï, Samson, Kenji, Marcus, Tao et Mozart sous un tout nouveau jour et c'est à la fois un véritable bonheur et un honneur. Au vu de toutes les révélations qui nous sont faites, l'impatience que je ressentais déjà en attendant d'avoir le troisième opus entre les mains n'a fait que s'accroître. PHOBOS est indubitablement une excellente saga et Victor Dixen un auteur qui ne cesse de m'impressionner depuis quelques mois. PHOBOS – ORIGINES est donc un livre électrisant que je recommande aux fidèles de la série mais également aux lecteurs qui voudraient se lancer dans ce fabuleux voyage littéraire.

Quel privilège d'avoir pu lire ce nouvel opus de la saga phobos de Victor Dixen! Et qui plus est en avant première grâce au festival des imaginales !

Encore une fois Victor Dixen a écrit une pure merveille qui nous permet d'en savoir plus, voire même de découvrir, les prétendants.

J'espère qu'il y aura aussi un tome sur les origines des prétendantes car finalement nous n'en savons pas beaucoup sur elle aussi...

J'attends avec hâte le dernier tome de la trilogie qui sort en fin d'année.

Si vous avez été emballés par la série phobos je vous conseille fortement de lire ce tome, qui permet une meilleure compréhension de certains détails des deux tomes précédents.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Bedelia 2023-01-07T22:10:36+01:00

Commentaire ajouté par Amandine3 2024-02-20T17:50:37+01:00

Encore un fantastique livre de Victor Dixen

J'avais beaucoup aimé les 4 premiers tomes de la série Phobos et je n'ai vraiment pas du tout été déçue par ce tome "Origines" qui nous en apprend encore plus sur les 6 prétendants masculins.

Un autre livre encore adductif et surprenant !!

Commentaire ajouté par CaptainPoulpie 2024-01-01T13:06:32+01:00

Ce Hors Série est assez particulier parce qu'il prend place dans le troisième tome. La Chaîne Génésis permet à ceux qui paie de voir l'histoire de leur chouchou masculin. Alors je pense sincèrement qu'il faudrait le lire en même temps que le tome 3 ou alors juste après, mais avant le tome 4. Je l'ai lu à la fin et je l'ai trouvé moins intéressant (mais je pense que je l'aurais clairement trouvé moins intéressant que les 4 autres dans tous les cas).

Ce qui est cool dans ce tome c'est de savoir comment ont été choisi les garçons mais ce que je trouve dommage, c'est que pour les filles, on ne sait rien, j'aurais adoré voir les interview des filles. On apprend beaucoup de choses, leur vie, comment ils ont bravé le danger pour réussir à participer. J'ai aimé en savoir plus sur les personnages, mais malheureusement ça ne m'a pas poussé à aimer les personnages avec lesquels j'ai eu du mal. C'est simple j'ai toujours autant de mal avec Alexei et Mozart. Ils sont des vies terribles, mais je n'ai pas réussi à me connecter à eux dans la saga et encore moins dans ce tome.

C'est un livre qui est intéressant, c'est à dire qu'il nous permet vraiment d'en savoir plus sur l'histoire même des personnages sur leur faiblesse et surtout beaucoup d'autres choses. Mais finalement même s'il est très intéressant, je n'ai pas réussi à l'apprécier à sa juste valeur.

Ce livre vient compéter les autres tomes. On n'en savait presque rien sur les garçons, mais maintenant on en sait beaucoup plus, ce qui explique leurs choix dans les autres livres, leur comportement aussi... Je recommande pour les fans de la saga, il n'y a rien de mieux !!!

Commentaire ajouté par Aniksirlaf 2023-10-03T11:19:12+02:00

Livre très intéressant et bien écrit, on s'attache au personnage. L'humanité sous toute ses formes y est représentée, le bon comme le mauvais. Spoiler(cliquez pour révéler)Le début de l'aventure déjà hypothéqué pour Samson et Marcus m'a attristé. J'ai bien hâte de voir comment ça va se poursuivre.

Commentaire ajouté par Paulinebooktube 2023-08-08T09:28:19+02:00

Un bon prolongement à une saga très addictive ! L'univers est fou, même si le côté YA est très présent, les personnages étant très clichés...

Commentaire ajouté par wendy_bouquine 2023-06-23T14:03:26+02:00

Ce petit hors série sur le passé des personnages masculins m'a bien plu pour en apprendre bien plus que ce que l'on voit dans la saga et pour comprendre au mieux leur comportement. Chaque chapitre est basé sur un des participants que nous connaissons tous dans leur vie bien rangée avant que le programme Genesis ne vienne tout bouleverser pour ses orphelins.

J'ai apprécié connaître l'histoire de chacun d'entre eux, surtout celle de Kenji dont on savait clairement moins de choses que les autres et qui a une histoire des plus complexes et profondes même si elle n'est pas aussi déchirante que pour d'autre, sa vie a toujours été tellement contrôlée que ça m'a fait mal au cœur.

J'ai aussi apprécié Alexeï dans ce tome compagnon, je comprends mieux ses actions et ses pensées même si pour moi ça ne pardonne pas tout ce qu'il a fait dans la série, je lui trouve un côté plus humain et plus agréable.

Pour l'histoire de Mozart, Marcus, Samson et Tao, nous en connaissions déjà énormément grâce à la saga et nous obtenons quelques détails supplémentaires sur leur vie brisée à tous les quatre.

En plus des six prétendants, j'ai apprécié les personnages secondaires qui s'y sont greffés et qui ajoutent une dimension en plus au récit.

La plume de Victor Dixen est toujours aussi fascinante et agréable à lire et nous permet d'embarquer avec les six participants au programme Genesis pour notre plus grand bonheur.

Commentaire ajouté par lys_hell 2023-05-16T20:33:31+02:00

J'ai adoré en apprendre plus sur nos 6 pionniers, tous avec une histoire captivante.

Premièrement, Mozart, recueilli par un gang, l'Anhara, forcé de dealer, postulant au programme pour échapper à cette drogue, à cette obligation d'aider des gens à s'enfoncer dans le méandres de la Zéro-G.

Deuxièmement, Tao, postulant avec Xia, pour échapper à la misère de son cirque avec sa bien-aimée.

Ensuite Samson, vivant dans un monde qui le rejette où seule sa mère l'aime, postulant pour fuir cette religion qui veut le voir réduit à néant.

Puis Alexeï, évoluant dans un monde violent, où règne la loi du plus fort, postulant pour partir de ce monde, qui ne veut pas de lui en Un, pour prouver qu'il vaut mieux que ça.

Et, Kenji, élevé tel un joyau par des gens qui le pensent l'Elu, postulant au programme par obligation, par devoir envers sa "famille".

Pour finir, Marcus, dans la rue, dans la misère, et surtout dans la liberté, postulant pour "fuir" l'inéluctable, pour suivre son rêve d'étoiles, parce que, pour lui, ce n'est plus un choix. C'est écrit.

Nos 6 pionniers, réunis par le programme Genesis. Un lourd passé. De lourds secrets. Chacun leur misère, toutes différentes.

Commentaire ajouté par Anaisenvole 2023-05-07T01:00:26+02:00

J’aurais sans doute dû le lire pendant le tome 3 en même temps que les extraits pour plus de contexte et comprendre mieux la psychologie des personnages mais je suis contente qu’on en apprenne plus sur les rôles masculins. Je me pose toujours beaucoup de questions notamment sur Kenji et sur son organisation, ou bien sur Marcus et sa mère. En gros, ce tome se dévore car très fluide et je n’aurai pas été contre un peu plus de pages mais pour ça j’ai le tome 4!

Commentaire ajouté par Raph2426 2023-03-28T21:22:27+02:00

Franchement rien à dire. Il est INCROYABLE!!!!!

Commentaire ajouté par reader10 2023-03-25T10:44:00+01:00

Excellente mise en bouche qui donne envie de découvrir la série.

Mon choix dans liste d'or

- Une envie de découvrir les autres tomes

- Des personnages intéressants

Phobos, Tome 0 : Origines

• France : 2016-06-02 (Français)
  • France : 2022-05-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-08-04 (Français)

lecteurs 2082