Phobos, tome 0 : Origines

Description ajoutée par Sobooks 2016-04-22T19:06:41+02:00

SIX PIONNIERS EN APPARENCE IRRÉPROCHABLES.

SIX JEUNES TERRIENS RONGÉS PAR LEURS SECRETS.

SIX DOSSIERS INTERDITS, QUI AURAIENT DÛ LE RESTER.

ILS INCARNENT L’AVENIR DE L’HUMANITÉ.

Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars.

Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.

ILS DISSIMULENT UN LOURD PASSÉ.

Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu?

La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore?

Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs sur les « héros de l’espace »?

ILS DOIVENT FAIRE LE CHOIX DE LEUR VIE,

AVANT QU'IL SOIT TROP TARD.

Dans ce roman choral vertigineux, Victor Dixen, double lauréat du Grand Prix de l’Imaginaire, vous invite à remonter aux origines de la saga-événement, au cœur des archives classifiées du programme Genesis.

Extrait ajouté par BananaBooK 2016-06-10T14:54:24+02:00

"Vous n'avez qu'à vous dire que la magie existe réellement. S'il n'y a rien à comprendre, il n'y a pas de torture : il ne reste que l'émerveillement."

~Marcus~

Commentaire ajouté par Jordan

Encore un sans-faute pour Victor Dixen ! PHOBOS – ORIGINES est un véritable coup de cœur. J'ai absolument adoré ce roman et les six différentes histoires qui le composent. Il n'y en a pas une en-dessous de l'autre et elles sont toutes poignantes, fascinantes et surprenantes. L'auteur a véritablement eu une idée brillante en décidant de nous permettre d'en découvrir encore plus au sujet de Mozart, Samson, Tao, Kenji, Marcus et Alexeï. Pour être honnête, maintenant que j'ai refermé ce livre, il n'y a qu'une seule et unique chose que j'ai envie de faire : m'enfermer chez moi et relire le tome 1 et le tome 2 de la trilogie pour analyser en détails tous les protagonistes masculins. Quel voyage !

Victor Dixen nous offre vraiment, ici, la possibilité d'en apprendre encore plus sur le passé des six héros que nous avons appris à connaître grâce aux deux premiers opus de la série PHOBOS. Si j'étais particulièrement attaché à chacun d'entre eux, aujourd'hui j'en suis officiellement amoureux. En effet, PHOBOS – ORIGINES permet aux hommes de l'histoire de devenir encore plus épais, encore plus profonds, encore plus humains. A mes yeux, désormais, ce sont de véritables personnes à part entière. L'auteur va indéniablement au bout des choses, rien n'est laissé au hasard, tout s'entrecroise et s'entrecoupe avec beaucoup de finesse et d'intelligence et, ça, c'est absolument frappant et captivant. Une fois de plus, Victor Dixen m'a coupé le souffle et m'en a mis plein les yeux grâce à sa manière de tout entrelacer sans jamais se perdre.

J'avais un petit peur, en entamant ma lecture, que le temps consacré à chaque héros ne soit pas suffisant pour le rendre complètement crédible ou pour parvenir à livrer une histoire complète. Évidemment – et j'aurais dû m'en douter – mes craintes se sont avérées totalement infondées. En effet, les soixante pages – en moyenne – qui sont accordées aux personnages sont amplement assez pour nous faire vibrer. J'ai été surpris, choqué, renversé, bouleversé, attristé et époustouflé devant les révélations qui nous sont faites concernant chaque protagoniste. Chaque intrigue est émouvante et éprouvante à sa façon. L'auteur n'y va pas avec le dos de la cuillère et n'hésite pas une seule seconde à faire souffrir ses héros de papier. La réalité qu'ils doivent tous affronter est aussi chaotique qu'elle est dure et j'ai trouvé que cela nous permettait de totalement les comprendre. On se glisse très facilement dans leur peau et on s'approprie sans aucun mal le moindre de leurs sentiments ou leurs plus secrètes pensées et réactions. De plus, on comprend pourquoi tel ou tel personnage a pris la décision de décoller pour Mars, ce qui représente un énorme avantage pour la saga en général. PHOBOS – ORIGINES fait vraiment partie d'un tout. Ce n'est pas un roman à part. Il s'intègre parfaitement à la trilogie et peut être qualifié d'indispensable si on veut saisir tous les enjeux qui se cachent derrière le programme Genesis et ses ambitions.

Encore une fois, la plume de Victor Dixen m'a complètement charmé. En effet, en plus de conférer à nos héros une vraie épaisseur, les mots de l'auteur nous touchent en plein cœur. Son imagination et sa manière de décrire les faits me renversent véritablement depuis ma lecture du premier volet de la saga et j'ai l'impression que je n'en aurai jamais assez. Les six intrigues dans lesquelles nous plongeons se lisent avec un plaisir infini et à une vitesse incroyable. Entre certains retournements de situation fracassants, la plume grisante de l'auteur et le fait que tout soit parfaitement bien mis en scène et orchestré avec brio, laissez-moi vous dire que PHOBOS – ORIGINES est une véritable perle à mes yeux.

En résumé, PHOBOS – ORIGINES est une lecture palpitante, dramatique et saisissante. Chaque histoire est aussi solide et touchante que la précédente ou la suivante. Ce roman nous permet de découvrir Alexeï, Samson, Kenji, Marcus, Tao et Mozart sous un tout nouveau jour et c'est à la fois un véritable bonheur et un honneur. Au vu de toutes les révélations qui nous sont faites, l'impatience que je ressentais déjà en attendant d'avoir le troisième opus entre les mains n'a fait que s'accroître. PHOBOS est indubitablement une excellente saga et Victor Dixen un auteur qui ne cesse de m'impressionner depuis quelques mois. PHOBOS – ORIGINES est donc un livre électrisant que je recommande aux fidèles de la série mais également aux lecteurs qui voudraient se lancer dans ce fabuleux voyage littéraire.

Quel privilège d'avoir pu lire ce nouvel opus de la saga phobos de Victor Dixen! Et qui plus est en avant première grâce au festival des imaginales !

Encore une fois Victor Dixen a écrit une pure merveille qui nous permet d'en savoir plus, voire même de découvrir, les prétendants.

J'espère qu'il y aura aussi un tome sur les origines des prétendantes car finalement nous n'en savons pas beaucoup sur elle aussi...

J'attends avec hâte le dernier tome de la trilogie qui sort en fin d'année.

Si vous avez été emballés par la série phobos je vous conseille fortement de lire ce tome, qui permet une meilleure compréhension de certains détails des deux tomes précédents.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-10-09T19:02:15+02:00

Commentaire ajouté par loutttte 2018-05-12T12:19:27+02:00

Un hors série, un peu en dessous du reste de la série mais qui reste quand même un réel coup de cœur. Ce tome m'a permis de plus m’intéresser à des personnages auquel je n'étais pas forcément attaché comme Tao par exemple. Si j'ai décidé de lire ce tome à l'origine ( en dehors de mon addiction à cette série bien sûr) c’était surtout pour en savoir plus sur mon chouchou Marcus. Mais j'ai été agréablement surprise de découvrir ses histoires tellement différentes les unes des autres, mais toute exceptionnelles. Et a mon grand étonnement, ce n'est pas l'histoire de Marcus que j'ai préféré !

Ce hors série nous permet donc d’élargir nos horizons et de comprendre le passé, souvent compliqué, des collons de l'espace.

Je mettrais un petit bémol sur l'histoire de Mozart que j'ai trouvé un peu ennuyeuse et longue.

Commentaire ajouté par Astriid64 2018-04-30T08:41:21+02:00

Rien de mieux que de terminer la saga Phobos avec ce livre qui nous en dit un peu plus sur les 6 prétendants. J'ai adoré le lire, de plus il n'est pas très long donc rapide à lire. J'aimerais beaucoup qu'il y ait un Phobos Origines pour les prétendantes, même si on en sait un peu plus sur elles !

Commentaire ajouté par RockAShoe 2018-04-18T10:59:08+02:00

Ce livre permet de combler certains trous noirs dans les vies des différents prétendants. Il permet de répondre à certaines questions, les plus importantes tout du moins.

Si vous voulez le lire, je vous conseille cependant de le faire après avoir terminé la saga, et ainsi éviter de changer votre opinion (ou non) sur les personnages :)

Je n'attends qu'une chose maintenant, que les origines des prétendantes soient elles aussi écrites car à part Léonor, nous ne savons pas tout d'elles...

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par MiMiCocotte 2018-04-15T00:50:30+02:00

Un bonus très inintéressant. J'ai été ravie d'en apprendre davantage sur les prétendants. Certaines questions ont été résolu mais d'autres les ont remplacé. Vite à moi le tome 3 :)

Commentaire ajouté par revesurpapier 2018-04-14T06:58:37+02:00

Phobos Origines n'est pas la suite directe des aventures de nos douze prétendants. C'est un tome indépendant qui nous dévoile la vie des héros masculins avant qu'ils intègrent le programme Genesis. Nous voici donc plongés dans leur passé, plusieurs mois avant leur grand show sur Mars...

Chacune des six candidatures est différentes et l'auteur s'attarde sur chacune d'entre elles. On découvre la raison de la participation de ces six garçons à l'émission et ce qui les motive à embarquer dans cette grande aventure sans précédent. Nous plongeons chaque fois dans un contexte et un lieu différent. Pourtant l'histoire de nos six héros ont bien un point commun. Mozart, Alexeï, Tao, Kenji, Marcus et Samson n'ont pas eu une vie facile. Trafic de drogue, gang de rues, secte... Leurs histoires respectives ne manquent pas de nous marquer, de nous toucher. Ils ont connus la galère, la perte, la solitude, parfois la violence et en prendre conscience nous permet de nous attacher définitivement à eux.

Après avoir lu les deux premiers tomes, certains d'entre eux restaient bien difficiles à cerner. Si ce hors série n'est pas une lecture obligatoire pour poursuivre la série, il s'est révélé être pour ma part une lecture indispensable pour m'attacher aux garçons. Jusqu'à présent ça n'avait pas été le cas et je trouvais bien dommage de ne pas toujours comprendre leur comportement. Dans ce tome, j'ai découvert six jeunes hommes qui n'ont plus à rien à perdre et ils ont grand besoin de cette seconde chance.

Si notre attention reste focalisée sur les garçons, des petits éléments viennent aussi enrichir l'intrigue de la série. Le jeu n'a pas encore commencé qu'un certain personnage est déjà adepte des petites manipulations pendant la préparation de l'émission (je suis sûre que vous savez de qui il s'agit). On est conforté dans l'idée que ce personnage n'a aucune limite, qu'il est prêt à tous les mensonges pour arriver à ses fins et que les six garçons n'ont pas été choisis au hasard...

Verdict : Phobos Origines est un tome de transition nécessaire et j'ai pris beaucoup de plaisir à le découvrir. Les six héros masculins de la série nous sont présentés individuellement et nous découvrons leur passé respectif. Certains d'entre eux ne m'avaient pas tellement marquée dans les tomes précédents et ce récit y a vite remédié. J'ai encore plus hâte de replonger dans leurs aventures sur Mars.

Commentaire ajouté par Eykma 2018-03-08T12:49:14+01:00

Très bon lire, on en apprend davantage sur les six prétendants masculins du programme Genesis.

J'ai beaucoup aimé connaître enfin toute la vérité sur ces personnagesSpoiler(cliquez pour révéler) (même s'il reste des choses non révélées au sujet de Marcus). J'ai lu ce tome après avoir terminé toute la saga et je ne regrette pas, ça m'aurait vraiment spoilé si je l'avais lu en premier. J'espère qu'il y aura un Phobos: Origines pour les filles !!!

Commentaire ajouté par Sasaswartz 2018-03-07T12:33:53+01:00

Super livre . L'ambiance du début est un peu particulière mais dès que l'on est habitués c'est un magnifique livre ! l'histoire m'a beaucoup plus . Très bon livre !!

Commentaire ajouté par Izusa 2018-02-28T18:27:57+01:00

J'ai lu ce livre après avoir fini les autres et honnêtement, il relève un peu le niveau de Phobos mais pour moi ça reste une série décevante.

Commentaire ajouté par anile 2018-02-24T19:19:47+01:00

j'ai lu ce livre après avoir tout lu et on y trouve beaucoup de révélations c'est pourquoi je ne conseillerais pas de lire ce livre en premier. par contre, on ne parle pas Spoiler(cliquez pour révéler)de la maladie de Marcus et encore plein de ses secrets contrairement a ses coéquipiers à qui on dévoile tous leurs secrets j'espère qu'il y aura aussi un phobos origine pour les filles !!!

Commentaire ajouté par erylis43 2018-02-12T22:21:36+01:00

On m'a conseillé de commencer par ce tome-là avant d'attaquer les tomes principaux et je ne regrette pas. On y découvre le passé des six personnages masculins de l'histoire. Certains d'entre eux ont vraiment vécu des choses particulières et je me demande bien ce que ça va donner une fois dans l'espace!

J'ai hâte de lire la suite!

Phobos, tome 0 : Origines

• France : 2016-06-02 (Français)
  • Canada : 2016-08-04 (Français)

Spala l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-11T01:44:05+02:00