Phobos, tome 0 : Origines

Description ajoutée par Sobooks 2016-04-22T19:06:41+02:00

SIX PIONNIERS EN APPARENCE IRRÉPROCHABLES.

SIX JEUNES TERRIENS RONGÉS PAR LEURS SECRETS.

SIX DOSSIERS INTERDITS, QUI AURAIENT DÛ LE RESTER.

ILS INCARNENT L’AVENIR DE L’HUMANITÉ.

Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars.

Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.

ILS DISSIMULENT UN LOURD PASSÉ.

Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu?

La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore?

Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs sur les « héros de l’espace »?

ILS DOIVENT FAIRE LE CHOIX DE LEUR VIE,

AVANT QU'IL SOIT TROP TARD.

Dans ce roman choral vertigineux, Victor Dixen, double lauréat du Grand Prix de l’Imaginaire, vous invite à remonter aux origines de la saga-événement, au cœur des archives classifiées du programme Genesis.

Extrait ajouté par BananaBooK 2016-06-10T14:54:24+02:00

"Vous n'avez qu'à vous dire que la magie existe réellement. S'il n'y a rien à comprendre, il n'y a pas de torture : il ne reste que l'émerveillement."

~Marcus~

Quel privilège d'avoir pu lire ce nouvel opus de la saga phobos de Victor Dixen! Et qui plus est en avant première grâce au festival des imaginales !

Encore une fois Victor Dixen a écrit une pure merveille qui nous permet d'en savoir plus, voire même de découvrir, les prétendants.

J'espère qu'il y aura aussi un tome sur les origines des prétendantes car finalement nous n'en savons pas beaucoup sur elle aussi...

J'attends avec hâte le dernier tome de la trilogie qui sort en fin d'année.

Si vous avez été emballés par la série phobos je vous conseille fortement de lire ce tome, qui permet une meilleure compréhension de certains détails des deux tomes précédents.

Commentaire ajouté par Jordan

Encore un sans-faute pour Victor Dixen ! PHOBOS – ORIGINES est un véritable coup de cœur. J'ai absolument adoré ce roman et les six différentes histoires qui le composent. Il n'y en a pas une en-dessous de l'autre et elles sont toutes poignantes, fascinantes et surprenantes. L'auteur a véritablement eu une idée brillante en décidant de nous permettre d'en découvrir encore plus au sujet de Mozart, Samson, Tao, Kenji, Marcus et Alexeï. Pour être honnête, maintenant que j'ai refermé ce livre, il n'y a qu'une seule et unique chose que j'ai envie de faire : m'enfermer chez moi et relire le tome 1 et le tome 2 de la trilogie pour analyser en détails tous les protagonistes masculins. Quel voyage !

Victor Dixen nous offre vraiment, ici, la possibilité d'en apprendre encore plus sur le passé des six héros que nous avons appris à connaître grâce aux deux premiers opus de la série PHOBOS. Si j'étais particulièrement attaché à chacun d'entre eux, aujourd'hui j'en suis officiellement amoureux. En effet, PHOBOS – ORIGINES permet aux hommes de l'histoire de devenir encore plus épais, encore plus profonds, encore plus humains. A mes yeux, désormais, ce sont de véritables personnes à part entière. L'auteur va indéniablement au bout des choses, rien n'est laissé au hasard, tout s'entrecroise et s'entrecoupe avec beaucoup de finesse et d'intelligence et, ça, c'est absolument frappant et captivant. Une fois de plus, Victor Dixen m'a coupé le souffle et m'en a mis plein les yeux grâce à sa manière de tout entrelacer sans jamais se perdre.

J'avais un petit peur, en entamant ma lecture, que le temps consacré à chaque héros ne soit pas suffisant pour le rendre complètement crédible ou pour parvenir à livrer une histoire complète. Évidemment – et j'aurais dû m'en douter – mes craintes se sont avérées totalement infondées. En effet, les soixante pages – en moyenne – qui sont accordées aux personnages sont amplement assez pour nous faire vibrer. J'ai été surpris, choqué, renversé, bouleversé, attristé et époustouflé devant les révélations qui nous sont faites concernant chaque protagoniste. Chaque intrigue est émouvante et éprouvante à sa façon. L'auteur n'y va pas avec le dos de la cuillère et n'hésite pas une seule seconde à faire souffrir ses héros de papier. La réalité qu'ils doivent tous affronter est aussi chaotique qu'elle est dure et j'ai trouvé que cela nous permettait de totalement les comprendre. On se glisse très facilement dans leur peau et on s'approprie sans aucun mal le moindre de leurs sentiments ou leurs plus secrètes pensées et réactions. De plus, on comprend pourquoi tel ou tel personnage a pris la décision de décoller pour Mars, ce qui représente un énorme avantage pour la saga en général. PHOBOS – ORIGINES fait vraiment partie d'un tout. Ce n'est pas un roman à part. Il s'intègre parfaitement à la trilogie et peut être qualifié d'indispensable si on veut saisir tous les enjeux qui se cachent derrière le programme Genesis et ses ambitions.

Encore une fois, la plume de Victor Dixen m'a complètement charmé. En effet, en plus de conférer à nos héros une vraie épaisseur, les mots de l'auteur nous touchent en plein cœur. Son imagination et sa manière de décrire les faits me renversent véritablement depuis ma lecture du premier volet de la saga et j'ai l'impression que je n'en aurai jamais assez. Les six intrigues dans lesquelles nous plongeons se lisent avec un plaisir infini et à une vitesse incroyable. Entre certains retournements de situation fracassants, la plume grisante de l'auteur et le fait que tout soit parfaitement bien mis en scène et orchestré avec brio, laissez-moi vous dire que PHOBOS – ORIGINES est une véritable perle à mes yeux.

En résumé, PHOBOS – ORIGINES est une lecture palpitante, dramatique et saisissante. Chaque histoire est aussi solide et touchante que la précédente ou la suivante. Ce roman nous permet de découvrir Alexeï, Samson, Kenji, Marcus, Tao et Mozart sous un tout nouveau jour et c'est à la fois un véritable bonheur et un honneur. Au vu de toutes les révélations qui nous sont faites, l'impatience que je ressentais déjà en attendant d'avoir le troisième opus entre les mains n'a fait que s'accroître. PHOBOS est indubitablement une excellente saga et Victor Dixen un auteur qui ne cesse de m'impressionner depuis quelques mois. PHOBOS – ORIGINES est donc un livre électrisant que je recommande aux fidèles de la série mais également aux lecteurs qui voudraient se lancer dans ce fabuleux voyage littéraire.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-10-09T19:02:15+02:00

Commentaire ajouté par aurline 2017-10-30T18:20:58+01:00

je n est pas encore lus la trilogie j ai commencer par le tome zero donc je decouvre les personnages masculin avec plaisir. Je suis maintenant très intriguée il me tarde de commencer la sage

Commentaire ajouté par Nora04 2017-10-11T10:39:33+02:00

J'aime tellement cette saga que ce fut un plaisir d'en apprendre plus sur les personnages masculins avant le Grand départ pour la planète mars! Ce livre regorge de quelques surprises et chaque histoire a son originalité et son drame. Cela permet d'en apprendre plus sur les critères de sélections pour être choisi par le programme.

Commentaire ajouté par Marie-Pier-2 2017-09-24T02:14:16+02:00

OMG je suis tellement en amour avec cette histoire! J'ai tellement aimé cette trilogie et j'ai dévore ce tome 0,5! Je ne sais pas s'il est préférable de le lire avant ou après la trilogie...je croyais qu'il y aurait trop de spoilers dans ce tome, mais finalement non. Ça nous permet simplement de mieux connaître les gars avant la trilogie. Cependant, ca peut nous expliquer bien des choses de la trilogie même...je crois qu'il vaut mieux le lire après XD!

J'espère qu'il y aura un autre tome origines mais pour les filles !

J'aiiiime tellement cette série ! Je suis siiii triste que ça soit terminé ! J'aimerais que ça recommence!

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2017-09-16T17:56:29+02:00

Chronique de Diana disponible sur Follow the Reader : https://followthereader2016.wordpress.com/2016/06/02/phobos-tome-0-les-origines-victor-dixen/

Voilà une saga qui fait mon bonheur et qui me captive de la première à la dernière page. Ce tome est le prélude du tome 1 et 2 et si vous ne les avez pas encore lus, foncez car c'est une tuerie. Pour les autres, ce tome 0 va vous donner une nouvelle dimension.

Ce tome est dédié à nos 6 garçons, même si on les connait dans le show. Leur passé semble bien mystérieux.

Ce roman ne vous donnera pas la clé du l'énigme Phobos mais ça vous permettra d'en apprendre un peu plus sur chacun de nos héros. de connaitre certains de leurs secrets et même de mieux cerner leurs personnalités.

On sait pourquoi ils ont été dans le casting pour cette émission de télé-réalité futuriste. Même si la dimension humaine est omniprésente dans les autres romans, ici elle est le pivot central, la clé de voute et le fait de les découvrir dans l'avant Show TV, ça permet de comprendre les réactions et les ambitions de chacun.

Mars était la porte de sortie d'une vie dont ils ne voulaient plus mais savaient-ils vraiment ce pour quoi ils ont signé ?

Une fois de plus c'est un carton plein pour Victor Dixen, il nous tient en halein d'un bout à l'autre de son roman et on tourne les pages sans s'en apercevoir. J'avais déjà compris que ces personnages étaient complexes et bien loin des apparences premières mais une fois de plus il nous enrichit de nombreux détails qui nous régalent.

Si ce tome ne fait pas avancer l'histoire, elle la renforce et le pire reste maintenant à attendre : le prochain tome qui poussera encore plus loin le lecteur dans cette saga époustouflante.

En résumé, une plume incisive et addictive, une histoire très travaillée, rythmée qui ne laisse pas son lecteur indemne à la sortie. Un véritable coup de coeur pour Phobos qui est un OVNI du genre sans mauvais jeu de mots. Cette saga sort du lot et le travail de l'auteur est plus que remarquable. Si vous ne connaissez pas encore cette histoire, plongez vite direction Mars.

Commentaire ajouté par Pegh 2017-09-09T13:03:56+02:00

J'ai lu ce tome après le premier de la série, ne voulant pas commencer par lui, pour qu'il ne m'en révèle pas trop ... Nous voilà donc revenus quelques mois avant la camp d'entrainement de la mission, côté garçons cette fois. Dans le premier tome, Vioctor Dixen distille les infos concernant les filles que nous suivons, avec parcimonie, dévoilant certains secrets ... Mais on se doute qu'il y a encore beaucoup de chose à découvrir ; comme pour les garçons que nous ne faisons que survoler dans le premier tome ... Donc cet opus nous les livre un à un, dévoilant l'avant Genesis ... Tous ont de lourd secrets, et on imagine que tout n'est pas révélé ... J'ai aimé découvrir ce que chacun cache, la raison de leur candidature ... Mais le tome se renferme surement sur le plus énigmatique des personnages, nous laissant sur notre faim de révélations encore à venir !! Vivement la fin de la trilogie que l'on découvre enfin le reste !!...

Commentaire ajouté par M!s$ NàNà$ 2017-09-06T23:16:28+02:00

Pré-quel assez sympas cela permet d'en savoir plus par rapport aux personnages masculins de la saga Phobos

Commentaire ajouté par Ellen-Vaillancourt 2017-09-05T14:49:11+02:00

J’ai hésité à le lire, un prequel m’apporterait quoi dans cette série que j’adore… J’avais simplement peur que ce livre contienne trop d’informations sur les sponsors et oui dans toute la série, c’est les pubs des sponsors qui m’ont irritée! ET non, on ne parle que brièvement d’eux dans ce tome, à mon plus grand bonheur!

On apprend pourquoi et comment les six prétendants : Mozart, Samson, Tao, Alexeï, Kenji et Marcus ont été choisis. On nous raconte leur histoire peu banale, certaine émouvante, d’autres surprenantes. Leur histoire n’avait été qu’effleurée dans les trois tomes principaux, on comprend mieux, on fait des liens, ça donne envie de relire la série…

Un tome qui n’est pas nécessaire à la série, mais qui ajoute beaucoup!

Commentaire ajouté par Chris_12 2017-09-04T21:17:10+02:00

Si vous avez commencé la saga et que vous l'aimez alors n'hésitez pas à lire ce tome! Il est très intéressant et nous permet des découvrir et connaître les histoires des prétendants masculins.

Commentaire ajouté par sorello 2017-08-27T14:10:00+02:00

j'ai lu origine avant même le premier tome de Phobos, du coup difficile pour moi de donner mon avis sur ce livre finalement. je ne saurais pas dire si j'ai eu raison ou tort de le lire en tout premier, quoique en lisant le premier tome je connais déjà l'histoire des garçons dont les filles peuvent parler et j'ai une image plus net d'eux, peut-être que ça m'enlève un peu de mystère aussi pour la lecture de la trilogie ?

en tout cas, ce hors-série était agréable a lire, peut-être légèrement répétitif a cause des rounds assez similaire pour chacun parfois mais l'histoire de chaque garçons étaient original et agréable à lire, on s'y attache facilement chacun d'une certaine façon.

difficile d'en dire plus sans mieux connaître l'univers de cette série mais ça m'a donné envie de me plonger (enfin) dans l'histoire de phobos. pari réussi donc.

Commentaire ajouté par Oryana35 2017-08-25T17:33:42+02:00

Cette série reste indéniablement un coup de cœur. Je regrette de ne pas mettre jeter dessus plus tôt car ça vaut vraiment le coup. Outre la trilogie, ce tome est vraiment intéressant, on voit les participants garçons sous un autre angle on comprend mieux certaines choses. J'ai hâte de lire le prochain tome , Phobos reste une série très prenante et captivante : un régal.

Phobos, tome 0 : Origines

• France : 2016-06-02 (Français)
  • Canada : 2016-08-04 (Français)