Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 833
Membres
1 008 460

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par marine1241 2016-06-26T01:11:25+02:00

Marcus : "Voilà ce que c'est, Marcus, sans emballage ou presque. Tu vois, il n'est pas si difficile de savoir ce que je pense vraiment : tout ce que je suis, tout ce que je crois, je l'ai dans la peau."

La caméra détaille le calligramme sur le pectoral droit, cette rose qui s'ouvre et se referme au rhythme de la respiration de Marcus : Cueille le jour; elle descend le long dentelés qui cernent les côtés, où palpite une frondaison de verbes allongés comme des feuilles de laurier : Courir... Créer... Changer... Donner... Désirer... Danser... Aimer... elle remonte le long du biceps, autour duquel s'enroule une citation tel un bracelet de ronces : Rêve comme si tu vivais pour toujours, Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui.

Chaque lettre qui couvre le torse de Marcus semble vivante, comme si ce n'était pas l'encre qui s'était imprimée dans la peau, mais son sang qui, remontant du fond de son être, avait fleuri à la surface de son épiderme pour dessiner son histoire.

Marcus : "La page de la vie est déjà bien remplie, et un jour elle sera complètement noircie. Mais pour l'instant, il reste un endroit vierge, où je n'ai jamais su quoi écrire."

Il désigne du doigt son pectoral gauche, à l'endroit du coeur. La peau y est complètement blanche et lisse, libre de toute végétation, de toute inscription.

Sonnerie.

L'entretien est fini.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Niniee88 2016-06-22T10:51:49+02:00

"Rêve comme si tu vivais pour toujours, vis comme si tu allais mourir aujourd'hui. " (JAMES DEAN 1931-1955)

Afficher en entier
Extrait ajouté par Annabeth- 2016-06-13T13:30:04+02:00

Le silence ne ment pas, il est plus pur et plus vrai que la plupart des paroles.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lucile_cmbs 2016-05-15T12:07:16+02:00

C'est plus flippant. C'est plus magique. C'est plus réel.

Afficher en entier

Assis à la table ronde avec les autres instructeurs, Roberto Salvatore pousse un sifflement entre ses lèvres charnues : « Mamma mia ! La surdouée a peut-être un doctorat en mathématiques pures, mais elle a le niveau d’une huître en matière de séduction ! Elle s’est grillée avec le Chinois, et je parie que les spectateurs ne lui enverront pas un centime ! »

De l’autre côté de la table, Serena McBee repose le micro avec lequel elle faisait ses annonces dans le vaisseau, tout au long du speed-dating.

- Nous verrons bien ce que Tao et les spectateurs ont pensé, dit-elle en se lovant confortablement dans son fauteuil. Nous pourrions avoir des surprises. Voyez-vous, Roberto, les choses de l’amour sont aussi complexes que vos histoires de fusées, de lanceurs et de balistique spatiale.

- Mais vous avouerez, parler de faire huit bébés lors d’un premier rendez-vous, c’est une recette imparable pour faire fuir n’importe quel homme, même un saltimbanque sorti de sa campagne ! Sans compter qu’elle est plate comme une planche à pain, la Singapourienne. Pas comme la Canadienne ou la rouquine, qui sont de vraies femmes avec tout ce qu’il faut, elles ! N’est-ce pas, messieurs ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par hortensia 2016-01-03T13:54:45+01:00

Marquer l'Histoire avec un grand H, comme c'était écrit dans l'appel à candidatures... C'est pour ça que j'ai envoyé mes coordonnées sans hésiter une seule seconde, dès que j'ai vu l'annonce dans un journal gratuit du métro à Paris : c'est parce que je n'en ai pas moi, d'histoire,même avec un petit h. L'amour, toutes ces foutaises, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. Quand on a été abandonnée inconsciente à l'âge de trois ans dans une benne à ordure, on est bien placée pour savoir que ça ne vaut rien, l'amour. Parce que c'est ça mon histoire, aussi dingue que ça puisse paraître : jetée comme un vieux Kleenex, récupérée in extremis par le SAMU, réanimée à l'hôpital, balancée à l'Assistance Publique. L'amour n'a jamais fait partie de ma vie, et ce n'est pas maintenant qu'il va y faire une entrée surprise.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Embxoks 2016-01-02T15:37:47+01:00

C'est parce qu'ils n'ont rien à regretter sur Terre qu'ils ont tout à espérer sur Mars !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ahrityr 2015-10-19T12:11:38+02:00

Ses yeux à lui ne sont pas rouges, derrière ses lunettes à monture noire ; mais la tension qui paralyse son visage en dit autant que toutes les larmes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Londony 2015-09-10T22:15:07+02:00

Lentement, comme pour ne pas effaroucher une biche surprise au fond d'un bois neigeux, le jeune homme lève son index et le pose sur ses lèvres bleues de froid.

"SILENCE ?"

Derrière les barreaux de sa fenêtre, Harmony effectue le même geste, et pose son doigt sur sa bouche diaphane.

"D'accord : SILENCE."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Londony 2015-09-10T22:11:10+02:00

-Qu'est-ce que tu viens chercher dans ce trou paumé ?

-Des souvenirs, murmure Andrew. Des fantômes. L'un d'eux en particulier, celui d'un homme que je croyais au dessus des autres, mais qui ne l'était pas. Il m'a menti pendant toute sa vie en me faisant miroiter quelque chose qu'il ne pouvait pas me donner. Je ne parviens pas à décider s'il m'a trahi par amour ou par lâcheté, et cette question m'empoisonne.

-Tu perds ton temps. Les fantômes n'écoutent pas les questions des vivants, et leur répondent encore moins. Ici, on n'entend que le sifflement du vent et des crotales.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode