Phobos, tome 2

Description ajoutée par Jisbdye 2015-11-08T14:30:04+01:00

Reprise de la chaîne Genesis dans

3 secondes...

2 secondes...

1 secondes...

ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.

Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.

Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d'avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.

En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS.

Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l'amour.

Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.

En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

MÊME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE, IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.

(Robert Laffont, Collection R, 19 novembre 2015)

1 015 lecteurs

Extrait ajouté par Louuise 2015-11-21T23:04:20+01:00

"On est en danger depuis le premier jour de notre vie, depuis notre premier souffle, notre premier cri. Tu sais pourquoi j'aime tant les roses? Pas parce que sont des fleurs romantiques ou parce qu'elles permettent de jouer les jolis cœur, comme tu me l'as reproché lors de notre première rencontre. Les roses n'ont rien de mièvre ou de gentil, elles sont juste vraies. Cruellement vraies. Si leurs pétales nous montrent que la vie est belle à couper le souffle, leurs épines nous rappellent qu'elle est dangereuse à en crever."

Lorsque j'ai terminé « Phobos 1 », j'avais été complètement conquise par cette histoire. J'attendais donc la suite avec impatience, tout en espérant avoir de nouveau un coup de cœur pour ce second tome.

Dans « Phobos 2 », nous retrouvons tout notre équipage au même moment où nous les avions laissés, dans les dernières pages de « Phobos 1 ». Un terrible choix s'offre à eux, l'heure du vote a sonné. Mais il est parfois difficile de choisir entre l'espoir et la vengeance.

Quelle décision vont prendre Leonor et ses compagnons ? Et comment cela va-t-il changer leur quotidien ?

Au même moment, Andrew continue son enquête. Il est loin de se douter qu'il va trouver des secrets bien enfouis.

J'avais donc mis la barre très haut après avoir lu le premier tome.

C'est avec un peu d'angoisse que j'ai donc commencé ce livre, car généralement lorsque j'en attends beaucoup, j'en ressors déçue.

Mais ici, ce n'est absolument pas le cas, bien au contraire.

Victor DIXEN nous replonge dans l'histoire exactement au même moment où on avait laissé nos personnages. Pas d'ellipse temporelle, son choix est de vraiment nous faire participer à ce fameux vote qui est plus qu'important pour nos petits astronautes : c'est un choix vital.

La tension est donc extrêmement pensante dès les premières pages. C'est intense, puissant et enivrant. J'ai rarement été projetée dans la tension si rapidement dans un second tome.

Nous suivons l'action toujours de plusieurs points de vue différents. Nous avons celui de Leonor, celui de Serena sur Terre, celui d'Andrew dans sa quête, celui des téléspectateurs qui regardent la chaîne Genesis. Nous avons également des petits passages dans lesquelles nous suivons une terrienne, fan de la chaîne, mais aussi quelques courts moments où nous suivons uniquement les garçons participants.

Je suis contente de retrouver cette alternance de points de vue. Certes, c'était très déstabilisant dans le tome 1 d'être ballotté d'un côté et d'un autre, mais c'est essentiel pour saisir tous les éléments de cette histoire.

Car oui, l'histoire qui nous paraissait complexe dans le premier tome, l'est encore plus dans « Phobos 2 ».

Attendez-vous à être surpris du début à la fin du livre car les révélations vont se succéder et d'autres mystères apparaissent. Victor DIXEN ne nous ménage absolument pas.

On sent que l'histoire prend vraiment un tournant capital pour la suite et l'auteur réussit à nous mener là où il le souhaite.

Nous retrouvons les personnages que l'on a aimés dans le précédent livre, mais aussi ceux que l'on n'a moins aimé. Certains masques tombent et les véritables caractères font surface. Parfois, on reste un peu bouche bée devant le caractère de certains.

Leonor est toujours mon personnage préféré. Elle reste égale à elle-même et ne se laisse pas embobiner ( ou presque, malheureusement ).

Que dire de Marcus ? Simplement qu'il a fait faire les montagnes russes à mon petit cœur..

J'ai beaucoup aimé Kelly dans ce tome. Elle est une vraie bouffée d'oxygène.

Et enfin, que dire de cette fin !

Plus j'en approchais, plus j'étais certaine que je n'allais pas apprécier ce que j'allais découvrir. J’avais élaboré plusieurs scénarios tous plus ou moins plausibles ou loufoques, mais je ne m'attendais absolument pas à cela ! Je ne sais pas qui est la plus choquée en fait : Leonor ou moi ?

Monsieur Victor DIXEN, si vous lisez cette chronique, voici un petit message personnel pour vous. Je ne sais pas si je vous vénère ou si je vous déteste avec cette fin qui est explosive. Je ne sais pas si je l'aime ou si je la hais. Je peux tout simplement vous remercier de ne pas me laisser indifférente, d'avoir réussi à me surprendre et à me mettre dans tous mes états. Maintenant, il ne vous reste qu'une chose : écrire le troisième tome au plus vite, car c'est une question de survie !

En conclusion, « Phobos 2 » réussit à être encore meilleur que son prédécesseur, chose que je ne pensais pas possible. Victor DIXEN arrive avec brio à nous faire ressentir toute une palette d'émotions toutes aussi contradictoires les unes que les autres. Attendez-vous à ne pas lâcher ce livre dès que vous l'aurez commencé. Sensations fortes garanties.

Un livre à lire absolument et de toute urgence !

( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2015/11/phobos-2-victor-dixen.html )

Bon voilà ce deuxième tome dévoré en même pas deux jours.

Deux jours à rire, vivre, aimer mais pas seulement.

Beaucoup de stress de revirement de situations, de sentiments.

Tout bascule dans ce deuxième tome. Tout ce sur quoi nous portions nos espoirs et nos rêves, envolé et ballayé, comme la poussière de mars l'ors d'une tempête.

Et qu'elle tempête ce livre, menaçant comme captivant et j'en ai bien peur destructeur.

Dans ce tome ma vision des choses a un peu changé j'ai découvert les personnages sous un jour nouveau.

Je ne crois pas pouvoir en dire plus, rentrer dans les détails serait péché mais laissez moi vous dire que je ne redescendrais pas sur terre avant un moment tellement ce livre m'a envoûtée je nose pas m'imaginer le déroulement du 3ème tome trop... Pff je ne trouve même plus les mots.

J'ai aussi envie de dire que ma vision des personnages a changé certains que j'aimais hier m'agacent aujourd'hui et d'autres auxquels je ne prêtais pas vraiment attention me passionnent et font monter en moi beaucoup de respect et d'admiration, comme Kenji. Hé hé qui l'eut cru hein ? Et bien oui je l'aime trop ! C'est mon héro.

Ne vous attendez pas à des actes héroïques de bravour et de force il n'en est rien.

Moi ce qui ma touchée c'est ça force moral dans les situations critiques, comme nos deux autres héros L et M.

Bref je ne veux pas en dire plus Victor m'a encore surprise dans ce tome alors que je croyais tout savoir.

Juste une chose, lorsque vous décolerez vous aussi pour mars... Attention, l'atterrissage est violent.

Alors attachez vos ceintures.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:58:10+02:00

Commentaire ajouté par sasa3695 2018-05-25T13:42:04+02:00

Ici la terre ! Il faut que je redescendes. J'ai encore l'impression d'être sur mars avec nos douze héros... Que dis-je nos quatorze héros. Je n'arrivais pas à lâcher le livre. Les actions s’enchaînent les unes après les autres, mais jamais trop rapidement. L'écriture est fluide et on a qu'une hâte passer au chapitre suivant. Les personnages sont attachants, drôles... On aime détester Serena... J'ai beau cherché, je ne trouve aucun défaut à ce livre. Il est parfait. Une vraie révélation. Aller la suite !

Commentaire ajouté par Dominiquel 2018-05-24T08:16:58+02:00

Même si le suspense est toujours là, j'ai moins apprécié ce volume au début trop lent et mélodramatique. L'auteur s'attarde moins sur les personnages de Mars alors qu'on aimerait en savoir davantage sur leurs secrets et leur vie d'avant. De plus, alors qu'ils sont tous mariés, il ne fait aucune réelle mention de leurs vies de couple, de leurs sentiments ou de leur vie quotidienne. J'espère que le volume 3 répondra à mes questions...

Commentaire ajouté par ManonQuiLit 2018-05-19T16:02:16+02:00

Toujours aussi addictif, et surprenant, cette série est vraiment géniale. Avec une fin pareil il faut posséder le tome 3 avant de se lancer dans celui-ci.

Commentaire ajouté par Tarso 2018-05-18T00:46:29+02:00

Même si un poil en dessous du précédent, j'ai adoré ! Toujours aussi bien, toujours aussi addictif ! Un peu lent sur la deuxième partie néanmoins.

Même si ça apporte beaucoup et c'est indispensable, parfois je me perds un peu avec les changements de points de vue. Et je trouve extrèmement bizarre ce vouvoiement entre Harmony et Andrew alors qu'ils ont chacun 18 ans... N'y a t-il que moi que cela choque??

Voilà, les micro défauts sont peu de choses... Tellement cette histoire est géniale !

J'adore les personnages, j'adooooore Marcus ! Et révélation fracassante de fin... Il me faut la suite!

Commentaire ajouté par Ange274 2018-05-12T16:39:19+02:00

Tout comme le premier tome, on s'attend souvent à ce qui va se passer. J'ai aussi beaucoup de mal avec les différents points de vue qui change régulièrement. Mais ce livre reste tout de même très addictif et agréable à lire. Je le recommande vivement.

Commentaire ajouté par Passionlivre66 2018-05-08T12:59:40+02:00

Pour ce second tome, j'ai toujours autant de mal avec le style d'écriture et les personnages trop faciles à cerner selon moi. C'est vraiment dommage car l'idée de ce livre est vraiment très intéressante !!

Néanmoins, j'ai un peu plus accroché que le premier tome. Spoiler(cliquez pour révéler) J'ai bien aimé la vie dépeinte sur mars et l'évolution des couples formés . Je vais certainement finir la série car j'ai tout de même envie de savoir comment cela va se finir (même si on s'en doute un peu tous..). J'aurai pensé que cela serait plus captivant au vue des critiques positives.

Commentaire ajouté par sunfthr 2018-04-28T17:07:07+02:00

Je viens tout juste de terminer ce second tome: je ne suis pas déçue ! A la hauteur du premier, avec du suspense, des émotions et des leçons scientifiques qui ne font pas de mal ! Pour ceux ou celles qui préfèrent les histoires d'amour et la romance il y en a plus dans ce second tome que dans le premier mais l'auteur n'en a pas moins délaissé l'histoire d'à côté. Je suis emballée, je le conseille. J'ai très envie de lire la suite par ce que la fin.....

Commentaire ajouté par licevvnda 2018-04-19T17:04:24+02:00

Un excellent second tome pour ma part. J'avais bien accroché au premier tome même si j'avais quelques reproches à lui faire, dans ce second tome j'ai été séduite et ces quelques reproches n'ont plus lieu d'être. Les personnages sont relativement bien construits, Léonor que je trouvais un peu horripilante dans le premier tome m’apparaît maintenant bien plus douce, elle a toujours ce superbe caractère mais on dirait que les personnages grandissent avec nous au fil des pages ( sauf Alexei ! Dieu que ce garçon est insupportable). J'ai hâte surtout d'en apprendre plus sur la vie des personnages, leurs antécédents c'est personnellement ce qui me passionne le plus.

En soit j'ai trouvé l'histoire mieux construite que dans le premier tome, il n'y a aucun temps morts et les personnages apprennent à se découvrir ce qui est très agréable (Bon on ne tiendra pas compte des mots doux à toutes pages personnellement c'est vraiment pas mon truc).

Cette alternance de point de vue qui m'avait également un peu déplu dans le premier tome est enfin totalement justifié ici, cette vision globale de l'histoire sert totalement le récit.

Bref personnellement c'est une excellente lecture, je vais me procurer rapidement le troisième tome car ce suspense à la fin ! Il n'y a rien à dire là dessus l'auteur est vraiment doué pour ça !

Commentaire ajouté par MiMiCocotte 2018-04-14T00:21:56+02:00

Je suis scotché de la fin. Qu'est ce qui se passe??? En tout cas un autre tome super qui confirme sont originalité. Il est plaisant de partir sur Mars :)

Commentaire ajouté par leslivresetlavie 2018-04-08T18:28:54+02:00

Encore un très bon livre, les personnages sont hyper bien pensés et très attachant.

Phobos, tome 2

• France : 2015-11-19 (Français)
  • Canada : 2016-01-12 (Français)

Alineys l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-21T18:01:02+02:00
Tarso le place en liste or
2018-05-18T00:43:16+02:00

Lecteurs 3 031