Phobos, tome 2

Description ajoutée par Jisbdye 2015-11-08T14:30:04+01:00

Reprise de la chaîne Genesis dans

3 secondes...

2 secondes...

1 secondes...

ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.

Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.

Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d'avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.

En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS.

Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l'amour.

Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.

En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

MÊME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE, IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.

(Robert Laffont, Collection R, 19 novembre 2015)

Extrait ajouté par Louuise 2015-11-21T23:04:20+01:00

"On est en danger depuis le premier jour de notre vie, depuis notre premier souffle, notre premier cri. Tu sais pourquoi j'aime tant les roses? Pas parce que sont des fleurs romantiques ou parce qu'elles permettent de jouer les jolis cœur, comme tu me l'as reproché lors de notre première rencontre. Les roses n'ont rien de mièvre ou de gentil, elles sont juste vraies. Cruellement vraies. Si leurs pétales nous montrent que la vie est belle à couper le souffle, leurs épines nous rappellent qu'elle est dangereuse à en crever."

Lorsque j'ai terminé « Phobos 1 », j'avais été complètement conquise par cette histoire. J'attendais donc la suite avec impatience, tout en espérant avoir de nouveau un coup de cœur pour ce second tome.

Dans « Phobos 2 », nous retrouvons tout notre équipage au même moment où nous les avions laissés, dans les dernières pages de « Phobos 1 ». Un terrible choix s'offre à eux, l'heure du vote a sonné. Mais il est parfois difficile de choisir entre l'espoir et la vengeance.

Quelle décision vont prendre Leonor et ses compagnons ? Et comment cela va-t-il changer leur quotidien ?

Au même moment, Andrew continue son enquête. Il est loin de se douter qu'il va trouver des secrets bien enfouis.

J'avais donc mis la barre très haut après avoir lu le premier tome.

C'est avec un peu d'angoisse que j'ai donc commencé ce livre, car généralement lorsque j'en attends beaucoup, j'en ressors déçue.

Mais ici, ce n'est absolument pas le cas, bien au contraire.

Victor DIXEN nous replonge dans l'histoire exactement au même moment où on avait laissé nos personnages. Pas d'ellipse temporelle, son choix est de vraiment nous faire participer à ce fameux vote qui est plus qu'important pour nos petits astronautes : c'est un choix vital.

La tension est donc extrêmement pensante dès les premières pages. C'est intense, puissant et enivrant. J'ai rarement été projetée dans la tension si rapidement dans un second tome.

Nous suivons l'action toujours de plusieurs points de vue différents. Nous avons celui de Leonor, celui de Serena sur Terre, celui d'Andrew dans sa quête, celui des téléspectateurs qui regardent la chaîne Genesis. Nous avons également des petits passages dans lesquelles nous suivons une terrienne, fan de la chaîne, mais aussi quelques courts moments où nous suivons uniquement les garçons participants.

Je suis contente de retrouver cette alternance de points de vue. Certes, c'était très déstabilisant dans le tome 1 d'être ballotté d'un côté et d'un autre, mais c'est essentiel pour saisir tous les éléments de cette histoire.

Car oui, l'histoire qui nous paraissait complexe dans le premier tome, l'est encore plus dans « Phobos 2 ».

Attendez-vous à être surpris du début à la fin du livre car les révélations vont se succéder et d'autres mystères apparaissent. Victor DIXEN ne nous ménage absolument pas.

On sent que l'histoire prend vraiment un tournant capital pour la suite et l'auteur réussit à nous mener là où il le souhaite.

Nous retrouvons les personnages que l'on a aimés dans le précédent livre, mais aussi ceux que l'on n'a moins aimé. Certains masques tombent et les véritables caractères font surface. Parfois, on reste un peu bouche bée devant le caractère de certains.

Leonor est toujours mon personnage préféré. Elle reste égale à elle-même et ne se laisse pas embobiner ( ou presque, malheureusement ).

Que dire de Marcus ? Simplement qu'il a fait faire les montagnes russes à mon petit cœur..

J'ai beaucoup aimé Kelly dans ce tome. Elle est une vraie bouffée d'oxygène.

Et enfin, que dire de cette fin !

Plus j'en approchais, plus j'étais certaine que je n'allais pas apprécier ce que j'allais découvrir. J’avais élaboré plusieurs scénarios tous plus ou moins plausibles ou loufoques, mais je ne m'attendais absolument pas à cela ! Je ne sais pas qui est la plus choquée en fait : Leonor ou moi ?

Monsieur Victor DIXEN, si vous lisez cette chronique, voici un petit message personnel pour vous. Je ne sais pas si je vous vénère ou si je vous déteste avec cette fin qui est explosive. Je ne sais pas si je l'aime ou si je la hais. Je peux tout simplement vous remercier de ne pas me laisser indifférente, d'avoir réussi à me surprendre et à me mettre dans tous mes états. Maintenant, il ne vous reste qu'une chose : écrire le troisième tome au plus vite, car c'est une question de survie !

En conclusion, « Phobos 2 » réussit à être encore meilleur que son prédécesseur, chose que je ne pensais pas possible. Victor DIXEN arrive avec brio à nous faire ressentir toute une palette d'émotions toutes aussi contradictoires les unes que les autres. Attendez-vous à ne pas lâcher ce livre dès que vous l'aurez commencé. Sensations fortes garanties.

Un livre à lire absolument et de toute urgence !

( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2015/11/phobos-2-victor-dixen.html )

Bon voilà ce deuxième tome dévoré en même pas deux jours.

Deux jours à rire, vivre, aimer mais pas seulement.

Beaucoup de stress de revirement de situations, de sentiments.

Tout bascule dans ce deuxième tome. Tout ce sur quoi nous portions nos espoirs et nos rêves, envolé et ballayé, comme la poussière de mars l'ors d'une tempête.

Et qu'elle tempête ce livre, menaçant comme captivant et j'en ai bien peur destructeur.

Dans ce tome ma vision des choses a un peu changé j'ai découvert les personnages sous un jour nouveau.

Je ne crois pas pouvoir en dire plus, rentrer dans les détails serait péché mais laissez moi vous dire que je ne redescendrais pas sur terre avant un moment tellement ce livre m'a envoûtée je nose pas m'imaginer le déroulement du 3ème tome trop... Pff je ne trouve même plus les mots.

J'ai aussi envie de dire que ma vision des personnages a changé certains que j'aimais hier m'agacent aujourd'hui et d'autres auxquels je ne prêtais pas vraiment attention me passionnent et font monter en moi beaucoup de respect et d'admiration, comme Kenji. Hé hé qui l'eut cru hein ? Et bien oui je l'aime trop ! C'est mon héro.

Ne vous attendez pas à des actes héroïques de bravour et de force il n'en est rien.

Moi ce qui ma touchée c'est ça force moral dans les situations critiques, comme nos deux autres héros L et M.

Bref je ne veux pas en dire plus Victor m'a encore surprise dans ce tome alors que je croyais tout savoir.

Juste une chose, lorsque vous décolerez vous aussi pour mars... Attention, l'atterrissage est violent.

Alors attachez vos ceintures.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:58:10+02:00

Commentaire ajouté par Miss_Kelsey 2018-07-09T13:07:47+02:00

Ce livre est vraiment super! L'auteur à réussit à écrire une suite tout aussi géniale que le premier tome. Il y a du suspense, des rebondissements,...

Je craignais que (comme dans de nombreuses suites) l'histoire ressemble beaucoup au premier, et qu'il manque de changements. Mais on retrouve le cadre et les personnages que l'on adore, tout en ayant une bonne dose d'inattendu!

Je vous conseille fortement ce livre si vous avez aimé le premier tome.

Commentaire ajouté par anmar42 2018-07-09T09:46:07+02:00

Ce 2e tome est entrainant avec pas mal de rebondissements, plus accrocheur que le tome 1. Curieusement, j'ai stagné dans ma lecture autour des 300-400 pages... et puis après c'était reparti. On a pas mal d'histoires parallèles, des chapitres vus par certains protagonistes ce qui donne une alternance de point de vue intéressante ! On a des mini bombes en terme de révélations ! Les manigances de Serena sont détestables et de la voir mains liées est juste appréciable !! La fin du tome est effectivement l'ultime pavé dans la mare .... et l'auteur nous laisse pantois sur les dernières pages sans avoir les réponses ...très ingénieux question marketing ;) !

Commentaire ajouté par philanthrope 2018-07-03T14:08:58+02:00

Ce tome est tout aussi intéressant que le 1er apparait en fond de toile andrew et harmony que j'ai hâte de suivre

Commentaire ajouté par Jadebookstagram 2018-06-30T21:20:11+02:00

J’ai lu le tome 1 et son histoire m’a emporté, j'étais obligée de succomber au tome 2.

Et heureusement que j'avais le tome 2 sous la main afin de lire cette suite et tout ce que je peux dire c’est que je n’ai pas du tout était déçue..

A de nombreuses reprises j’ai été surprise et ares sont les moments je pouvais deviné la suite de l'histoire et c’est ça qui est magique. Je trouve que tout bascule dans ce deuxième tome. Et qu'elle tempête ce livre ! Tellement captivant !

Dans ce tome ma vision des choses a un peu changé, j'ai découvert les personnages sous un nouvel angle et j'ai adoré !

Il y a beaucoup de dose de suspens, d'action et d'amour. Tout été parfaitement dosé, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Mon coeur est resté en haleine pendant tout le long. Les personnages sont tellement bien écrit, avec une profondeur d'âme comme on les aime et le scénario est super bien écrit, il ne cesse de m'impressionner.

Mon dieu Phobos fait partie de mes sagas favorite et qui plus est une saga française !

Commentaire ajouté par divas 2018-06-29T19:56:32+02:00

Comme on pouvait si attendre de Victor Dixen, il a écrit ce second tome d'une main de maître et je m'incline face à l'originalité qu'il insuffle à son histoire. Bien que je garde une petite préférence pour le premier livre (peut-être parce que c'est le début et qu'on a découvert les personnages), j'ai beaucoup aimé de pourvoir davantage approfondir la connaissance des personnages. En quelque heures, j'avais déjà dévoré cette lecture palpitante et le dilemme qui s'est imposé aux personnages dès le début de ce second tome. Léonor ne m'a certainement pas déçu et je l'ai trouvé très juste du début à la fin, en plus de l'attachement que j'éprouve pour son couple avec Marcus. Spoiler(cliquez pour révéler) Cependant, si je peux adresser une petite remarque à l'histoire, et comme beaucoup d'autres à mon humble avis, la fin de ce tome m'a réellement brisé le cœur. Jamais je n'aurais voulu voir le bonheur de leur couple, Léonor/Marcus, volé en éclat et j'ai détesté lire des mots de dégout de Léonor pour Marcus. Je n'y étais pas préparé et même s'il est évident qu'aucune histoire n'est parfaite, j'aurais voulu espérer que peut-être celle-ci serait différente.Toutefois, cela reste une très bonne lecture qui envisage la suite d'une manière très intéressante.

Commentaire ajouté par cassandre27 2018-06-25T13:11:09+02:00

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome. On retrouve avec plaisir Léo et les autres prétendants. On découvre la vie sur mars avec beaucoup de plaisir.

Le seul défaut que je peux trouver à cette serie de romans est que l'intrigue est coupée en plein milieu et on est obligé d'acheter le troisième tome pour connaitre la fin.

Commentaire ajouté par Dael_Liane 2018-06-24T22:52:45+02:00

Whaou, la fin la fin la fin !! Je suis sur le cul. Un excellent final, du genre à faire oublier ce qui s'est passé avant x)

Dans ce tome aussi les pages tournent toutes seules, sauf les 50-60 premières, un peu longuette avec des hésitations dont on sait la réponse. Après, tout s'enchaîne et j'ai beaucoup aimé ce tome sur Mars ! Aller, je continue : j'aimerai plus de détails, sur les personnages, les lieux : comment je devine qui est hypnotisé ?! D'ailleurs un tas d'hypothèse : je commence le T3 ! Je vais finir par enchaîner la série !

Commentaire ajouté par missourir 2018-06-09T13:49:27+02:00

Ce deuxième tome est dans la continuité du premier tout e qui m'avais tant plus dans le 1 je le retrouve dans ce tome on commence enfin a cerner la personnalité de chacun, a découvrir Mars que dire de plus je suis accro. je viens de finir ce tome et j'entame déjà le tome 3 sans perdre une minute

Commentaire ajouté par greggio_fiona 2018-05-30T22:34:55+02:00

Je n'ai malheureusement pas réussi à rentrer dans l'histoire ! Dès le début j'ai eu du mal alors que le premier tome avait été presque un coup de coeur. C'est assez dommage, je pense essayer de le relire une autre fois.

Commentaire ajouté par SherCam 2018-05-29T19:07:29+02:00

Noon!

Cette fin!

Pas possible, je ne trouve pas les mots.

Après de nombreux rebondissements et grosses incertitudes, on pensait finir sur une note d'optimisme grace à la team survie: et bien non!

La suite vite.

Phobos, tome 2

• France : 2015-11-19 (Français)
  • Canada : 2016-01-12 (Français)