Phobos, tome 2

408 notes | 247 commentaires | 76 extraits
Description ajoutée par Jisbdye 2015-11-08T14:30:04+01:00

Reprise de la chaîne Genesis dans

3 secondes...

2 secondes...

1 secondes...

ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.

Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.

Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d'avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.

En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS.

Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l'amour.

Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.

En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

MÊME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE, IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.

(Robert Laffont, Collection R, 19 novembre 2015)

Classement en biblio - 1 892 lecteur

Extrait ajouté par Louuise 2015-11-21T23:04:20+01:00

"On est en danger depuis le premier jour de notre vie, depuis notre premier souffle, notre premier cri. Tu sais pourquoi j'aime tant les roses? Pas parce que sont des fleurs romantiques ou parce qu'elles permettent de jouer les jolis cœur, comme tu me l'as reproché lors de notre première rencontre. Les roses n'ont rien de mièvre ou de gentil, elles sont juste vraies. Cruellement vraies. Si leurs pétales nous montrent que la vie est belle à couper le souffle, leurs épines nous rappellent qu'elle est dangereuse à en crever."

Lorsque j'ai terminé « Phobos 1 », j'avais été complètement conquise par cette histoire. J'attendais donc la suite avec impatience, tout en espérant avoir de nouveau un coup de cœur pour ce second tome.

Dans « Phobos 2 », nous retrouvons tout notre équipage au même moment où nous les avions laissés, dans les dernières pages de « Phobos 1 ». Un terrible choix s'offre à eux, l'heure du vote a sonné. Mais il est parfois difficile de choisir entre l'espoir et la vengeance.

Quelle décision vont prendre Leonor et ses compagnons ? Et comment cela va-t-il changer leur quotidien ?

Au même moment, Andrew continue son enquête. Il est loin de se douter qu'il va trouver des secrets bien enfouis.

J'avais donc mis la barre très haut après avoir lu le premier tome.

C'est avec un peu d'angoisse que j'ai donc commencé ce livre, car généralement lorsque j'en attends beaucoup, j'en ressors déçue.

Mais ici, ce n'est absolument pas le cas, bien au contraire.

Victor DIXEN nous replonge dans l'histoire exactement au même moment où on avait laissé nos personnages. Pas d'ellipse temporelle, son choix est de vraiment nous faire participer à ce fameux vote qui est plus qu'important pour nos petits astronautes : c'est un choix vital.

La tension est donc extrêmement pensante dès les premières pages. C'est intense, puissant et enivrant. J'ai rarement été projetée dans la tension si rapidement dans un second tome.

Nous suivons l'action toujours de plusieurs points de vue différents. Nous avons celui de Leonor, celui de Serena sur Terre, celui d'Andrew dans sa quête, celui des téléspectateurs qui regardent la chaîne Genesis. Nous avons également des petits passages dans lesquelles nous suivons une terrienne, fan de la chaîne, mais aussi quelques courts moments où nous suivons uniquement les garçons participants.

Je suis contente de retrouver cette alternance de points de vue. Certes, c'était très déstabilisant dans le tome 1 d'être ballotté d'un côté et d'un autre, mais c'est essentiel pour saisir tous les éléments de cette histoire.

Car oui, l'histoire qui nous paraissait complexe dans le premier tome, l'est encore plus dans « Phobos 2 ».

Attendez-vous à être surpris du début à la fin du livre car les révélations vont se succéder et d'autres mystères apparaissent. Victor DIXEN ne nous ménage absolument pas.

On sent que l'histoire prend vraiment un tournant capital pour la suite et l'auteur réussit à nous mener là où il le souhaite.

Nous retrouvons les personnages que l'on a aimés dans le précédent livre, mais aussi ceux que l'on n'a moins aimé. Certains masques tombent et les véritables caractères font surface. Parfois, on reste un peu bouche bée devant le caractère de certains.

Leonor est toujours mon personnage préféré. Elle reste égale à elle-même et ne se laisse pas embobiner ( ou presque, malheureusement ).

Que dire de Marcus ? Simplement qu'il a fait faire les montagnes russes à mon petit cœur..

J'ai beaucoup aimé Kelly dans ce tome. Elle est une vraie bouffée d'oxygène.

Et enfin, que dire de cette fin !

Plus j'en approchais, plus j'étais certaine que je n'allais pas apprécier ce que j'allais découvrir. J’avais élaboré plusieurs scénarios tous plus ou moins plausibles ou loufoques, mais je ne m'attendais absolument pas à cela ! Je ne sais pas qui est la plus choquée en fait : Leonor ou moi ?

Monsieur Victor DIXEN, si vous lisez cette chronique, voici un petit message personnel pour vous. Je ne sais pas si je vous vénère ou si je vous déteste avec cette fin qui est explosive. Je ne sais pas si je l'aime ou si je la hais. Je peux tout simplement vous remercier de ne pas me laisser indifférente, d'avoir réussi à me surprendre et à me mettre dans tous mes états. Maintenant, il ne vous reste qu'une chose : écrire le troisième tome au plus vite, car c'est une question de survie !

En conclusion, « Phobos 2 » réussit à être encore meilleur que son prédécesseur, chose que je ne pensais pas possible. Victor DIXEN arrive avec brio à nous faire ressentir toute une palette d'émotions toutes aussi contradictoires les unes que les autres. Attendez-vous à ne pas lâcher ce livre dès que vous l'aurez commencé. Sensations fortes garanties.

Un livre à lire absolument et de toute urgence !

( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2015/11/phobos-2-victor-dixen.html )

Bon voilà ce deuxième tome dévoré en même pas deux jours.

Deux jours à rire, vivre, aimer mais pas seulement.

Beaucoup de stress de revirement de situations, de sentiments.

Tout bascule dans ce deuxième tome. Tout ce sur quoi nous portions nos espoirs et nos rêves, envolé et ballayé, comme la poussière de mars l'ors d'une tempête.

Et qu'elle tempête ce livre, menaçant comme captivant et j'en ai bien peur destructeur.

Dans ce tome ma vision des choses a un peu changé j'ai découvert les personnages sous un jour nouveau.

Je ne crois pas pouvoir en dire plus, rentrer dans les détails serait péché mais laissez moi vous dire que je ne redescendrais pas sur terre avant un moment tellement ce livre m'a envoûtée je nose pas m'imaginer le déroulement du 3ème tome trop... Pff je ne trouve même plus les mots.

J'ai aussi envie de dire que ma vision des personnages a changé certains que j'aimais hier m'agacent aujourd'hui et d'autres auxquels je ne prêtais pas vraiment attention me passionnent et font monter en moi beaucoup de respect et d'admiration, comme Kenji. Hé hé qui l'eut cru hein ? Et bien oui je l'aime trop ! C'est mon héro.

Ne vous attendez pas à des actes héroïques de bravour et de force il n'en est rien.

Moi ce qui ma touchée c'est ça force moral dans les situations critiques, comme nos deux autres héros L et M.

Bref je ne veux pas en dire plus Victor m'a encore surprise dans ce tome alors que je croyais tout savoir.

Juste une chose, lorsque vous décolerez vous aussi pour mars... Attention, l'atterrissage est violent.

Alors attachez vos ceintures.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2017-03-21T20:03:26+01:00

Je suis un peu déçue par ce deuxième tome, j'apprécie moins les passages sur terre et ici ils sont de plus en plus nombreux. Comme pour le précédent seul la fin m'a vraiment tenu en haleine mais cela s'arrête là. Je ne suis pas sûre de vouloir connaître la suite.

Commentaire ajouté par D0d0 2017-03-21T10:11:12+01:00

Ce deuxième tome est époustouflant! J'adore toujours autant l'univers de cette saga. Les personnages ont ici plus de profondeurs, l'intrigue avance réellement avec de vrais enjeux!

J'ai été agréablement surprise de ces retournements de situation que je n'ai pas vu venir.

Une vraie pépite !

Seul bémol: quelques longueurs pour les parties en contrechamp...

Commentaire ajouté par HPothier 2017-03-20T16:05:39+01:00

J'ai adoré ce 2e tome!! L'histoire est toujours aussi addictive et nous avons tous plein de rebondissements. C'est une saga très originale et les personnages sont attachant. J'ai déjà très hate de me plonger dans le dernier tome!

Commentaire ajouté par victovic 2017-03-19T16:37:25+01:00

Ce tome 2 est super également! Il répond à certaines de nos questions. Je trouve que les couples sont bien formée. La décision de finalement aller sur Mars était risqué mais bonne. L'histoire est génial! Par contre la fin de ce tome m'a fait me poser des questions sur le roman mais aussi sur moi et m'a réaction si jamais cela m'arrivais.

Heureusement que j'ai le tome 3 sous la main, cela va peut-être répondre à mes questions.

Commentaire ajouté par ophelie_6942 2017-03-13T17:49:41+01:00

Encore une fois, Victor Dixen nous capture et nous immerge dans le monde de Phobos ! Nous sommes au cœur de l’histoire, parmi les personnages, nous sommes avec eux, à chaque instant.

Je les aime comme tous ces téléspectateurs ! Ils sont devenus ma famille, mes amis, et je tiens à eux !

On ouvre les premières pages sur la suite directe du tome 1. Pas de répit, comme si, six mois de s’était pas écoulé pour moi, entre la fin de ce premier tome, et le démarrage de celui-ci…

3 lignes, non à peine 2 mots et je suis de nouveau plongée au cœur de l’aventure ! Là où tout s’est arrêté, là où tout reprend !

En plein suspense, en plein questionnement, quelle décision vont-ils prendre ?

Quelle sera leur réaction ?

Au fil des pages, les personnages se dessinent, on en apprend beaucoup plus sur eux, notamment sur Marcus.

Et qu’est ce que je l’aime notre Marcus ! Il est tout parfait ! Chaque décision qu’il prend, chaque geste qu’il fait, chaque tout est tout comme il faut !

Un personnage se dessine aussi plus clairement, c’est Alexeï, qui personnellement, ne me plaît pas du tout ! J’ai hâte d’en apprendre encore plus sur lui dans le T3, car l’aventure est loin d’être terminée, et tout est encore en suspend !

Pourtant je vous assure qu’il s’en passe des choses.

Pas de répits, de l’action, des précisions, des questionnements, des réponses … Bref tout ce qu’il faut pour qu’on tourne les pages sans s’en rendre compte et qu’au final, même si j’ai tenté par tout les moyens de faire durer le plaisir, j’aurais lu ses 490 pages en 3 soirs à peine !

Comme pour le premier tome, on part avec différent point de vu. Le point de vu de la chaîne Genesis, le point de vu du Champ sur Mars et celui des Hors Champs, suivant qui l’on suit … et là je n’en dirais pas plus, car certains personnages deviennent plus importants dans ce tome ci, par rapport aux révélations qui sont faites !

En bref, Phobos 2 encore un gros coup de cœur ! Je me suis laissée emporter par cette histoire de fou ! Les schémas que nous offre le livre n’ont fait que me convaincre de cette mission martienne ! Je suis conquise ! Plus que conquise ! Je suis encore avec eux, et je déteste cordialement Serena ! Un personnage « méchant » parfait, tel qu’on ne peux que la détester un peu plus chaque fois qu’elle arrive à retomber sur ses pattes, tel un chat qui à 7 vies !

Plus que l’histoire elle-même, ce sont les descriptions et l’écriture de Victor Dixen qui m’ont transporté dans cet univers !

Merci à lui !

Commentaire ajouté par Booksworshiper 2017-03-13T16:46:20+01:00

Phobos est depuis le début ma saga préférée, je suis tombée amoureuse du concept, des personnages mais aussi de la plume de Victor Dixen qui sort des idées d'une bonne secrète cachée au fin fond du monde ou je ne comprend rien. Phobos 2 plus qu'aucun autre tome nous fait nous retourner le cerveau, nous nous posons énormément de questions tout au long du livre et ce au moins autant que les personnages. Nous ne comprenons pas le comment du pourquoi et ce malgré le fait que nous avons accès à plusieurs points de vues. C'est particulièrement agréable et intriguant cette possibilité en quelques sortes de mener sa propre enquête sur l'histoire, sur tout ce qui se passe et d'essayer de former ses hypothèses et solutions alors qu'en réalité, nous ne pouvons être que très loin du génie de Victor Dixen.

Commentaire ajouté par vampiredelivres 2017-03-07T18:59:25+01:00

Très honnêtement, j'angoisse pour la suite. D'abord parce que je ne l'ai pas encore dans les mains, et que ça me frustre au plus haut point, mais aussi parce que ce tome 2 a réussi l'exploit d'aller au-delà du 1 en termes de suspense et de tension dramatique.

Tout le monde parlera de la fin, moi je parlerai du milieu. On commence fort, on finit fort. Et entre les deux, c'est des montagnes russes qui ne descendent jamais en-dessous de la barre imposée par le début. Alors oui, il y a des périodes plus calmes. Mais la tempête est toujours seulement à quelques répliques près.

Mention spéciale à Günter. Il le mérite largement.

Commentaire ajouté par mapichou24 2017-03-06T17:14:14+01:00

OUAH QUELLE FIN...

Je me suis jetée sur le tome 3 ,car j’étais scotchée et tellement surprise des revelations à la fin du tome 2.En fait J'ai du louper quelque chose car s'il y a eu trahison,je ne comprend pas, pourquoi la personne a avoue à ce moment là et ,qu'est ce que cela lui rapporte, sinon d'être banni. J’éspére seulement qu'il y a une excellente raison à cette trahison ou alors que l'on découvrira que c'est faux car sinon je vais être très déçue. Mais ce n'est pas mon histoire ,c'est celle de Victor Dixen ...Je vais de ce pas ,reprendre ma lecture et voir ce qu'elle me reserve.

Commentaire ajouté par unxfillereveuse 2017-02-26T12:15:06+01:00

Impossible de lâcher de ce livre, le tome tant attendu après la lecture du tome 1 !

Commentaire ajouté par Linelo 2017-02-21T10:29:34+01:00

Une suite aussi addictive que le tome 1 ! Impossible de lâcher le livre tant les rebondissements sont bien menés, les personnages attachants et la narration sur plusieurs niveaux riche.

Je me jette sur le tome 3 dès que je le trouve !

• France : 2015-11-19 (Français)
  • Canada : 2016-01-12 (Français)

Lecteurs 1 892