Phobos, tome 2

502 notes | 305 commentaires | 83 extraits

Description ajoutée par Jisbdye 2015-11-08T14:30:04+01:00

Reprise de la chaîne Genesis dans

3 secondes...

2 secondes...

1 secondes...

ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.

Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.

Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d'avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.

En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS.

Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l'amour.

Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.

En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

MÊME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE, IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.

(Robert Laffont, Collection R, 19 novembre 2015)

Extrait ajouté par Louuise 2015-11-21T23:04:20+01:00

"On est en danger depuis le premier jour de notre vie, depuis notre premier souffle, notre premier cri. Tu sais pourquoi j'aime tant les roses? Pas parce que sont des fleurs romantiques ou parce qu'elles permettent de jouer les jolis cœur, comme tu me l'as reproché lors de notre première rencontre. Les roses n'ont rien de mièvre ou de gentil, elles sont juste vraies. Cruellement vraies. Si leurs pétales nous montrent que la vie est belle à couper le souffle, leurs épines nous rappellent qu'elle est dangereuse à en crever."

Lorsque j'ai terminé « Phobos 1 », j'avais été complètement conquise par cette histoire. J'attendais donc la suite avec impatience, tout en espérant avoir de nouveau un coup de cœur pour ce second tome.

Dans « Phobos 2 », nous retrouvons tout notre équipage au même moment où nous les avions laissés, dans les dernières pages de « Phobos 1 ». Un terrible choix s'offre à eux, l'heure du vote a sonné. Mais il est parfois difficile de choisir entre l'espoir et la vengeance.

Quelle décision vont prendre Leonor et ses compagnons ? Et comment cela va-t-il changer leur quotidien ?

Au même moment, Andrew continue son enquête. Il est loin de se douter qu'il va trouver des secrets bien enfouis.

J'avais donc mis la barre très haut après avoir lu le premier tome.

C'est avec un peu d'angoisse que j'ai donc commencé ce livre, car généralement lorsque j'en attends beaucoup, j'en ressors déçue.

Mais ici, ce n'est absolument pas le cas, bien au contraire.

Victor DIXEN nous replonge dans l'histoire exactement au même moment où on avait laissé nos personnages. Pas d'ellipse temporelle, son choix est de vraiment nous faire participer à ce fameux vote qui est plus qu'important pour nos petits astronautes : c'est un choix vital.

La tension est donc extrêmement pensante dès les premières pages. C'est intense, puissant et enivrant. J'ai rarement été projetée dans la tension si rapidement dans un second tome.

Nous suivons l'action toujours de plusieurs points de vue différents. Nous avons celui de Leonor, celui de Serena sur Terre, celui d'Andrew dans sa quête, celui des téléspectateurs qui regardent la chaîne Genesis. Nous avons également des petits passages dans lesquelles nous suivons une terrienne, fan de la chaîne, mais aussi quelques courts moments où nous suivons uniquement les garçons participants.

Je suis contente de retrouver cette alternance de points de vue. Certes, c'était très déstabilisant dans le tome 1 d'être ballotté d'un côté et d'un autre, mais c'est essentiel pour saisir tous les éléments de cette histoire.

Car oui, l'histoire qui nous paraissait complexe dans le premier tome, l'est encore plus dans « Phobos 2 ».

Attendez-vous à être surpris du début à la fin du livre car les révélations vont se succéder et d'autres mystères apparaissent. Victor DIXEN ne nous ménage absolument pas.

On sent que l'histoire prend vraiment un tournant capital pour la suite et l'auteur réussit à nous mener là où il le souhaite.

Nous retrouvons les personnages que l'on a aimés dans le précédent livre, mais aussi ceux que l'on n'a moins aimé. Certains masques tombent et les véritables caractères font surface. Parfois, on reste un peu bouche bée devant le caractère de certains.

Leonor est toujours mon personnage préféré. Elle reste égale à elle-même et ne se laisse pas embobiner ( ou presque, malheureusement ).

Que dire de Marcus ? Simplement qu'il a fait faire les montagnes russes à mon petit cœur..

J'ai beaucoup aimé Kelly dans ce tome. Elle est une vraie bouffée d'oxygène.

Et enfin, que dire de cette fin !

Plus j'en approchais, plus j'étais certaine que je n'allais pas apprécier ce que j'allais découvrir. J’avais élaboré plusieurs scénarios tous plus ou moins plausibles ou loufoques, mais je ne m'attendais absolument pas à cela ! Je ne sais pas qui est la plus choquée en fait : Leonor ou moi ?

Monsieur Victor DIXEN, si vous lisez cette chronique, voici un petit message personnel pour vous. Je ne sais pas si je vous vénère ou si je vous déteste avec cette fin qui est explosive. Je ne sais pas si je l'aime ou si je la hais. Je peux tout simplement vous remercier de ne pas me laisser indifférente, d'avoir réussi à me surprendre et à me mettre dans tous mes états. Maintenant, il ne vous reste qu'une chose : écrire le troisième tome au plus vite, car c'est une question de survie !

En conclusion, « Phobos 2 » réussit à être encore meilleur que son prédécesseur, chose que je ne pensais pas possible. Victor DIXEN arrive avec brio à nous faire ressentir toute une palette d'émotions toutes aussi contradictoires les unes que les autres. Attendez-vous à ne pas lâcher ce livre dès que vous l'aurez commencé. Sensations fortes garanties.

Un livre à lire absolument et de toute urgence !

( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2015/11/phobos-2-victor-dixen.html )

Bon voilà ce deuxième tome dévoré en même pas deux jours.

Deux jours à rire, vivre, aimer mais pas seulement.

Beaucoup de stress de revirement de situations, de sentiments.

Tout bascule dans ce deuxième tome. Tout ce sur quoi nous portions nos espoirs et nos rêves, envolé et ballayé, comme la poussière de mars l'ors d'une tempête.

Et qu'elle tempête ce livre, menaçant comme captivant et j'en ai bien peur destructeur.

Dans ce tome ma vision des choses a un peu changé j'ai découvert les personnages sous un jour nouveau.

Je ne crois pas pouvoir en dire plus, rentrer dans les détails serait péché mais laissez moi vous dire que je ne redescendrais pas sur terre avant un moment tellement ce livre m'a envoûtée je nose pas m'imaginer le déroulement du 3ème tome trop... Pff je ne trouve même plus les mots.

J'ai aussi envie de dire que ma vision des personnages a changé certains que j'aimais hier m'agacent aujourd'hui et d'autres auxquels je ne prêtais pas vraiment attention me passionnent et font monter en moi beaucoup de respect et d'admiration, comme Kenji. Hé hé qui l'eut cru hein ? Et bien oui je l'aime trop ! C'est mon héro.

Ne vous attendez pas à des actes héroïques de bravour et de force il n'en est rien.

Moi ce qui ma touchée c'est ça force moral dans les situations critiques, comme nos deux autres héros L et M.

Bref je ne veux pas en dire plus Victor m'a encore surprise dans ce tome alors que je croyais tout savoir.

Juste une chose, lorsque vous décolerez vous aussi pour mars... Attention, l'atterrissage est violent.

Alors attachez vos ceintures.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par A-Z- 2017-06-23T14:28:38+02:00

Ah, Phobos... Une série tellement originale et bien écrite ! Je bénis Victor Dixen d'avoir eu tant d'inspiration pour avoir imaginé ce roman.

J'ai trouvé ce tome magnifique ! Encore beaucoup d'action, de suspense et d'émotion. L'histoire entre Léonor et Marcus est très touchante bien que la situation dans laquelle ils se trouvent est assez délicate.

Le fait de suivre le point vue à la fois des pionniers, de Séréna Mcbee (cette femme me sort par les trous de nez ! Oh, qu'elle m'énerve !!!) et d'Andrew et Harmony, renforce le stress permanent que l'on ressent en lisant ce livre. "Séréna va-t-elle dépressuriser la base ? Les pionniers vont-ils survivre sur Mars ?"

On ne le lâche pas une seconde avec toute cette tension et ces rebondissements !

J'ai bien aimé aussi les moments où l'on apprend le passé des personnages ( principalement celui de Marcus). De grandes révélations.

La fin étant très mystérieuse, j'ai hâte de lire le dernier tome.

Commentaire ajouté par karmagali 2017-06-08T17:14:14+02:00

Et voilà encore un tome dévoré en une journée. Quand on commence à lire cette saga nous ne pouvons plus nous arrêter. Un second tome à la hauteur du premier bien que j'ai moins apprécié les chapitres sur terre mais ça n'enlève rien à l'histoire.

Commentaire ajouté par lilisyco 2017-06-07T23:04:11+02:00

Ce tome, je trouve, nous permet de comprendre véritablement les personnages, de les déchiffrer davantage, nous offrant alors un aspect psychologique intéressant ! Les aventures de Leonor sont pour moi toujours aussi addictives, et je vais entamer le tome 3 !

PS : Ne parlons pas de la fin

Je vais tuer Marcus

Commentaire ajouté par ananasou 2017-06-06T09:00:31+02:00

Ce livre est génial !

Tout comme le premier! On est absorbé par l'histoire, on ne voit plus le temps passer !

Et puis, la fin de ce tome, tout comme le précédent, nous donne juste envie de commencer le tome 3 le plus vite possible!!!

Commentaire ajouté par MarinaKnoc 2017-06-05T13:17:14+02:00

Le tome est dans la continuité du tome 1 on quitte nos astronautes préférés à un moment crucial et on les retrouve au même moment sans saut dans le temps. C’est appréciable. On va voir les conséquences de leur choix et comment ils vont s’en sortir ensemble. Comment ils vont essayer de vaincre le système de Serena. Il est vraiment époustouflant et je l’avais à peine fini que je commencé déjà le tome 3 car je ne pouvais passer un jour sans eux et sans connaitre le dénouement final !!

Commentaire ajouté par divielo 2017-06-04T20:55:06+02:00

Wouah je ne peux pas dire plus.

Commentaire ajouté par Nounakella 2017-06-01T17:56:16+02:00

Un second tome époustouflant ! Une lecture pleine de révélation des plus inattendues . Ce tome m'a permis de changer d'avis sur certain personnages . Un suspense a couper le souffle ! Une des meilleurs trilogies que je n'ai jamais lu . Vraiment hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par chawtoodou 2017-05-31T23:53:11+02:00

Un second tome de transition, qui sert tant à développer le premier qu'à amorcer le troisième.

Pour les points positifs, l'histoire est prenante et intéressante, une dynamique commence à s'installer entre tous les personnages et l'intrigue se développe.

Pour les points négatifs, l'écriture n'est pas des plus agréables à lire, il y a beaucoup trop de passages niais à des moments inopportuns, il y a peut être trop de personnages et une évolution du récit parfois un peu trop simple et incohérente.

Un point très négatif du livre : les personnages de plus en plus clichés (un russe macho, une chinoise trop dans l'intellectuelle, une allemande bonne cuisinière, un latino-américain dealer, un japonais dans le style manga). L'auteur était-il forcé de créer le caractère de ses personnages en fonction des clichés des pays dont ils sont censés provenir ?

Commentaire ajouté par le_sens_des_mots 2017-05-28T12:00:15+02:00

Alors alors Phobos 2 comment dire ce livre est génial tout comme le 1.

J' appréhendais un peu car j'ai tellement aimé le tome 1, j'avais peur d'être déçus.

Mais pas du tout j'ai même presque préféré ce tome 2. Je l'ai lue assez lentement mais je voulais savourer chaque pages de ce livre. Ce livre m'a vraiment transporteété. J'avais l'impression d'être avec eux. Les sentiments étais vraiment présent. J'ai ressentis ce stress quand ils ont due prendre leur décision. Je me demander pourquoi Léonor faisait ça. Marcus m'a vraiment surpris avec ça réflexion vraiment très comment dire rechercher.

Vraiment un grand waouh a l'auteur.

On retrouve vraiment les personnages du tome 1 même s'ils évoluent. Le petit plus que j'ai adoré c'est qu'on était pas que dans les pensées de Léonor mais aussi qu'on avais plus de détails sur les garçons ce qui fais que j'ai réussi à mieux m'attacher à eux.

Tout au long du livre on a du suspense en plus on a un personnage qui va prendre plus d'importance dans ce tome que j'ai vraiment apprécier. J'ai trouvé les personnages vraiment touchant. Et puis la fin que nous a fais l'auteur est juste sensationnelle on veux vraiment savoir ce qu'il se passe après.

Ce que je voudrais rajouter c'est que je trouve qu'au delà de cette histoire si génial et des personnages vraiment bien trouvée ce livre fin cette saga nous fais réfléchir déjà sur l'histoire mais aussi sur la vie de tous les jours. Nous apprendre à ne pas être trop naïf, alors oui c'est de la science-fiction mais il y a vraiment des personnes qui peuvent être mauvaise et manipulatrice.

Pour conclure j'ai trouvé ce livre sensationnel ou retrouve nos personnages du premier tome même s'ils vont évoluer. Je n'ai pas trouvé de point négatif ou quelque chose qui m'ai déçu donc je peux dire que c'est un coup de cœur.

Commentaire ajouté par EstelleAthena 2017-05-28T03:49:02+02:00

Suite de mon commentaire sur le 1e tome vu que j'ai dévoré les deux livres en... même pas une journée. Je ne me l'explique pas, c'est addictif!

Alexeï est ma déception! Avec le 1e tome à l'annonce de son nom direct j'ai pensé à mon crush sur Aliocha dans les frères Karamazov, et physiquement il est le portrait de Matthias dans Six of Crows! Mais il n'est ni l'un ni l'autre, j'ai juste envie de lui cracher dessus.

J'adore Kenji mais on n'en sait trop peu~

Spoiler(cliquez pour révéler)
ma 1e impression était qu'il était le parfait kamikaze de Serena, mais trop parfait pour que ce soit ça... je penche vers Léonor, celle qu'on attendrait le moins... à voir!
En tant que lectrice de manga depuis mes 14 ans, amatrice d'animes depuis un peu avant, amatrice de musiques japonaises que ce soit rock ou pop (et coréennes aussi mais rien à voir), je me suis vraiment sentie mal à l'aise les comparaisons perpétuelles sur le fait qu'il ressemblait à un personnage de manga, comme si un japonais ne pouvait pas exister en-dehors de ça. Parce qu'en lui-même il est très attachant! La remarque de Cindy "Goldorak" (dans le tome 1) j'ai trouvé ça vraiment déplacé.

Tao, Marius, Safia, Mozart me touchent beaucoup parmi toute cette bande

Spoiler(cliquez pour révéler)
(quoique Mozart qui donne la drogue à Harmony... MAIS WTF? j'hésite à le traiter de connard...) et j'adore particulièrement Kelly également! J'ai hâte de lire Origine pour en apprendre plus sur leur passé.

La révélation de la fin est choquante, et je ne la crois qu'à moitié!

• France : 2015-11-19 (Français)
  • Canada : 2016-01-12 (Français)

gatyou l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-21T13:24:47+02:00

Lecteurs 2 149