Phobos, tome 2

Description ajoutée par Jisbdye 2015-11-08T14:30:04+01:00

Reprise de la chaîne Genesis dans

3 secondes...

2 secondes...

1 secondes...

ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.

Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.

Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d'avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.

En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS.

Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l'amour.

Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.

En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

MÊME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE, IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.

(Robert Laffont, Collection R, 19 novembre 2015)

Extrait ajouté par Louuise 2015-11-21T23:04:20+01:00

"On est en danger depuis le premier jour de notre vie, depuis notre premier souffle, notre premier cri. Tu sais pourquoi j'aime tant les roses? Pas parce que sont des fleurs romantiques ou parce qu'elles permettent de jouer les jolis cœur, comme tu me l'as reproché lors de notre première rencontre. Les roses n'ont rien de mièvre ou de gentil, elles sont juste vraies. Cruellement vraies. Si leurs pétales nous montrent que la vie est belle à couper le souffle, leurs épines nous rappellent qu'elle est dangereuse à en crever."

Lorsque j'ai terminé « Phobos 1 », j'avais été complètement conquise par cette histoire. J'attendais donc la suite avec impatience, tout en espérant avoir de nouveau un coup de cœur pour ce second tome.

Dans « Phobos 2 », nous retrouvons tout notre équipage au même moment où nous les avions laissés, dans les dernières pages de « Phobos 1 ». Un terrible choix s'offre à eux, l'heure du vote a sonné. Mais il est parfois difficile de choisir entre l'espoir et la vengeance.

Quelle décision vont prendre Leonor et ses compagnons ? Et comment cela va-t-il changer leur quotidien ?

Au même moment, Andrew continue son enquête. Il est loin de se douter qu'il va trouver des secrets bien enfouis.

J'avais donc mis la barre très haut après avoir lu le premier tome.

C'est avec un peu d'angoisse que j'ai donc commencé ce livre, car généralement lorsque j'en attends beaucoup, j'en ressors déçue.

Mais ici, ce n'est absolument pas le cas, bien au contraire.

Victor DIXEN nous replonge dans l'histoire exactement au même moment où on avait laissé nos personnages. Pas d'ellipse temporelle, son choix est de vraiment nous faire participer à ce fameux vote qui est plus qu'important pour nos petits astronautes : c'est un choix vital.

La tension est donc extrêmement pensante dès les premières pages. C'est intense, puissant et enivrant. J'ai rarement été projetée dans la tension si rapidement dans un second tome.

Nous suivons l'action toujours de plusieurs points de vue différents. Nous avons celui de Leonor, celui de Serena sur Terre, celui d'Andrew dans sa quête, celui des téléspectateurs qui regardent la chaîne Genesis. Nous avons également des petits passages dans lesquelles nous suivons une terrienne, fan de la chaîne, mais aussi quelques courts moments où nous suivons uniquement les garçons participants.

Je suis contente de retrouver cette alternance de points de vue. Certes, c'était très déstabilisant dans le tome 1 d'être ballotté d'un côté et d'un autre, mais c'est essentiel pour saisir tous les éléments de cette histoire.

Car oui, l'histoire qui nous paraissait complexe dans le premier tome, l'est encore plus dans « Phobos 2 ».

Attendez-vous à être surpris du début à la fin du livre car les révélations vont se succéder et d'autres mystères apparaissent. Victor DIXEN ne nous ménage absolument pas.

On sent que l'histoire prend vraiment un tournant capital pour la suite et l'auteur réussit à nous mener là où il le souhaite.

Nous retrouvons les personnages que l'on a aimés dans le précédent livre, mais aussi ceux que l'on n'a moins aimé. Certains masques tombent et les véritables caractères font surface. Parfois, on reste un peu bouche bée devant le caractère de certains.

Leonor est toujours mon personnage préféré. Elle reste égale à elle-même et ne se laisse pas embobiner ( ou presque, malheureusement ).

Que dire de Marcus ? Simplement qu'il a fait faire les montagnes russes à mon petit cœur..

J'ai beaucoup aimé Kelly dans ce tome. Elle est une vraie bouffée d'oxygène.

Et enfin, que dire de cette fin !

Plus j'en approchais, plus j'étais certaine que je n'allais pas apprécier ce que j'allais découvrir. J’avais élaboré plusieurs scénarios tous plus ou moins plausibles ou loufoques, mais je ne m'attendais absolument pas à cela ! Je ne sais pas qui est la plus choquée en fait : Leonor ou moi ?

Monsieur Victor DIXEN, si vous lisez cette chronique, voici un petit message personnel pour vous. Je ne sais pas si je vous vénère ou si je vous déteste avec cette fin qui est explosive. Je ne sais pas si je l'aime ou si je la hais. Je peux tout simplement vous remercier de ne pas me laisser indifférente, d'avoir réussi à me surprendre et à me mettre dans tous mes états. Maintenant, il ne vous reste qu'une chose : écrire le troisième tome au plus vite, car c'est une question de survie !

En conclusion, « Phobos 2 » réussit à être encore meilleur que son prédécesseur, chose que je ne pensais pas possible. Victor DIXEN arrive avec brio à nous faire ressentir toute une palette d'émotions toutes aussi contradictoires les unes que les autres. Attendez-vous à ne pas lâcher ce livre dès que vous l'aurez commencé. Sensations fortes garanties.

Un livre à lire absolument et de toute urgence !

( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2015/11/phobos-2-victor-dixen.html )

Bon voilà ce deuxième tome dévoré en même pas deux jours.

Deux jours à rire, vivre, aimer mais pas seulement.

Beaucoup de stress de revirement de situations, de sentiments.

Tout bascule dans ce deuxième tome. Tout ce sur quoi nous portions nos espoirs et nos rêves, envolé et ballayé, comme la poussière de mars l'ors d'une tempête.

Et qu'elle tempête ce livre, menaçant comme captivant et j'en ai bien peur destructeur.

Dans ce tome ma vision des choses a un peu changé j'ai découvert les personnages sous un jour nouveau.

Je ne crois pas pouvoir en dire plus, rentrer dans les détails serait péché mais laissez moi vous dire que je ne redescendrais pas sur terre avant un moment tellement ce livre m'a envoûtée je nose pas m'imaginer le déroulement du 3ème tome trop... Pff je ne trouve même plus les mots.

J'ai aussi envie de dire que ma vision des personnages a changé certains que j'aimais hier m'agacent aujourd'hui et d'autres auxquels je ne prêtais pas vraiment attention me passionnent et font monter en moi beaucoup de respect et d'admiration, comme Kenji. Hé hé qui l'eut cru hein ? Et bien oui je l'aime trop ! C'est mon héro.

Ne vous attendez pas à des actes héroïques de bravour et de force il n'en est rien.

Moi ce qui ma touchée c'est ça force moral dans les situations critiques, comme nos deux autres héros L et M.

Bref je ne veux pas en dire plus Victor m'a encore surprise dans ce tome alors que je croyais tout savoir.

Juste une chose, lorsque vous décolerez vous aussi pour mars... Attention, l'atterrissage est violent.

Alors attachez vos ceintures.

Commentaire ajouté par tisse69 2017-08-20T11:16:50+02:00

Alors là !!! Je suis accro !! Pleins de rebondissements, pas le temps d'encaisser que l'on est déjà passé à une autre intrigue. J'ai dévoré chaque pages. La construction du livre avec les croquis extra! Lisez et vous succomberez.

Commentaire ajouté par unxfandelivres 2017-08-18T19:20:24+02:00

Phobos 2 est meilleur que le tome un ! L'histoire a un intérêt, une fin alléchante, et surtout du suspens à chaque chapitre!

Ce livre est une pépite Française en plus!

A vous de vous faire votre avis

Commentaire ajouté par Tiinou04x 2017-08-18T17:03:37+02:00

Dans la lignée du premier, ce tome 2 est une pépite ! On a l'impression d'être avec eux sur Mars tellement l'auteur écrit bien. Et quel fin. Cela donne envie de se plonger dans la suite directement pour savoir ce qu'il va se passer à nouveau.

Commentaire ajouté par Ecchymause 2017-08-15T16:45:23+02:00

Et une fois de plus, je suis sur les fesses. J’enchaîne les coups de cœur en ce moment, et ça fait du bien !

J'aurais ouvert le tome deux de Phobos exactement deux secondes après avoir refermé le premier. Je n'avais pas envie de m'arrêter, pas envie de prendre le temps d'assimiler, pas envie de m'échapper de Mars, et de cette histoire qui rempli ma tête.

Je trouve qu'il y a eu une LARGE amélioration dans ce roman. Même si j'avais adoré le tome un, j'avais eu un peu de mal a rentrer la tête la première dans l’histoire alors que dès le début de celui-ci, j'avais les yeux grands ouverts.

Et donc, une première partie d’émission qui se termine pour laisser place à la deuxième. Léonor m'épate toujours autant, et je trouve qu'on en apprends encore plus sur les autres personnages dans ce tome, ce qui m'a plus également. Beaucoup.

Par contre, je me suis fracassée la figure à la fin. Littéralement. Les larmes sont venues toutes seules quand j'ai vu la page des remerciements, le mot de la fin et je sais toujours pas comment interprété le dénouement. J'ai trop mal au cœur.

Et maintenant, la seule chose que je regrette, c'est de ne pas avoir le dernier tome sous la main.

Commentaire ajouté par Valem380 2017-08-05T20:34:01+02:00

Je dois avouer que le premier tome était bien, même si j'avais eu du mal à rentrer dedans ALORS que celui-ci j'ai était entraînée, emmenée sur Mars avec les personnages et j'était vraiment au coeur du livre, pages après pages je me suis mise à apprécier encore plus Léonor et Marcus, Kris et tous les autres Pionner de Mars et même destesté d'autres perso, j'étais tellement prise dans l'histoire que je suis vraiment tombée de très très haut dans les derniers moment de ce tome.

Le pire de tout c'est que la fin est venu aussi vite que je ne m'en suis pas rendu compte avant de voir la page des remerciements : et j'étais en mode " NAN CE N'EST PAS POSSIBLE PAS DEJA !" haha je crois que je peux dire que ce tome fût un grand coup de coeur <3

Et tout ce qui me reste à faire est d'acheter le le tome 3 et le dévorer tout comme les deux autres !

Commentaire ajouté par Isallya 2017-07-31T19:52:57+02:00

J'avais craint que cette suite ne soit pas à la hauteur du premier tome, mais finalement je n'aurais pas dû douter.

C'est avec un plaisir intact que j'ai dévoré la suite des aventures de nos prétendants devenus pionniers de Mars, toujours aussi attachants (sauf un ou deux avec lesquels j'ai un peu plus de mal...).

Mais il reste suffisamment de questions en suspens pour me donner envie de découvrir le dernier tome sans tarder.

Commentaire ajouté par Edith972 2017-07-29T15:38:57+02:00

Ce deuxième tome tout aussi dévoré que le premier. Le suspense est toujours bien distillé, les personnalités attachantes sauf Serena qu on a envie de tuer pour son hypocrisie. Je conseille à ceux qui commencent la série d avoir toute la série à portée de main avant la lecture car impossible d attendre la suite entre les tomes.

Commentaire ajouté par Colleen21 2017-07-25T22:37:18+02:00

Encore un superbe tome, aussi bien que le premier ! L'auteur ménage superbement bien le suspense. Tout ce qu'on veut, pendant et après ce roman, c'est savoir la suite !

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-24T18:16:25+02:00

Et voilà, le tome 2 est vraiment celui où tout se passe et il s'acheve sur de l'inattendu qui appelle immédiatement la suite (boudiou, mieux vaut lire la saga une fois que tout est publié). Bon, sinon 9+9=18, et 18<22. Pour le noter mieux, il faudrait cet humour qui declenche des fous rires, que l'auteur n'a pas hélas.

Commentaire ajouté par Marie-76 2017-07-19T16:45:06+02:00

Un très beau tome 2 qui a plus de suspens que le Tome 1 et pleins de rebondissements

Phobos, tome 2

• France : 2015-11-19 (Français)
  • Canada : 2016-01-12 (Français)

Angy89 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-18T17:45:05+02:00