Phobos, tome 2

Description ajoutée par Jisbdye 2015-11-08T14:30:04+01:00

Reprise de la chaîne Genesis dans

3 secondes...

2 secondes...

1 secondes...

ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.

Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.

Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d'avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.

En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS.

Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l'amour.

Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.

En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

MÊME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE, IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.

(Robert Laffont, Collection R, 19 novembre 2015)

Extrait ajouté par Louuise 2015-11-21T23:04:20+01:00

"On est en danger depuis le premier jour de notre vie, depuis notre premier souffle, notre premier cri. Tu sais pourquoi j'aime tant les roses? Pas parce que sont des fleurs romantiques ou parce qu'elles permettent de jouer les jolis cœur, comme tu me l'as reproché lors de notre première rencontre. Les roses n'ont rien de mièvre ou de gentil, elles sont juste vraies. Cruellement vraies. Si leurs pétales nous montrent que la vie est belle à couper le souffle, leurs épines nous rappellent qu'elle est dangereuse à en crever."

Lorsque j'ai terminé « Phobos 1 », j'avais été complètement conquise par cette histoire. J'attendais donc la suite avec impatience, tout en espérant avoir de nouveau un coup de cœur pour ce second tome.

Dans « Phobos 2 », nous retrouvons tout notre équipage au même moment où nous les avions laissés, dans les dernières pages de « Phobos 1 ». Un terrible choix s'offre à eux, l'heure du vote a sonné. Mais il est parfois difficile de choisir entre l'espoir et la vengeance.

Quelle décision vont prendre Leonor et ses compagnons ? Et comment cela va-t-il changer leur quotidien ?

Au même moment, Andrew continue son enquête. Il est loin de se douter qu'il va trouver des secrets bien enfouis.

J'avais donc mis la barre très haut après avoir lu le premier tome.

C'est avec un peu d'angoisse que j'ai donc commencé ce livre, car généralement lorsque j'en attends beaucoup, j'en ressors déçue.

Mais ici, ce n'est absolument pas le cas, bien au contraire.

Victor DIXEN nous replonge dans l'histoire exactement au même moment où on avait laissé nos personnages. Pas d'ellipse temporelle, son choix est de vraiment nous faire participer à ce fameux vote qui est plus qu'important pour nos petits astronautes : c'est un choix vital.

La tension est donc extrêmement pensante dès les premières pages. C'est intense, puissant et enivrant. J'ai rarement été projetée dans la tension si rapidement dans un second tome.

Nous suivons l'action toujours de plusieurs points de vue différents. Nous avons celui de Leonor, celui de Serena sur Terre, celui d'Andrew dans sa quête, celui des téléspectateurs qui regardent la chaîne Genesis. Nous avons également des petits passages dans lesquelles nous suivons une terrienne, fan de la chaîne, mais aussi quelques courts moments où nous suivons uniquement les garçons participants.

Je suis contente de retrouver cette alternance de points de vue. Certes, c'était très déstabilisant dans le tome 1 d'être ballotté d'un côté et d'un autre, mais c'est essentiel pour saisir tous les éléments de cette histoire.

Car oui, l'histoire qui nous paraissait complexe dans le premier tome, l'est encore plus dans « Phobos 2 ».

Attendez-vous à être surpris du début à la fin du livre car les révélations vont se succéder et d'autres mystères apparaissent. Victor DIXEN ne nous ménage absolument pas.

On sent que l'histoire prend vraiment un tournant capital pour la suite et l'auteur réussit à nous mener là où il le souhaite.

Nous retrouvons les personnages que l'on a aimés dans le précédent livre, mais aussi ceux que l'on n'a moins aimé. Certains masques tombent et les véritables caractères font surface. Parfois, on reste un peu bouche bée devant le caractère de certains.

Leonor est toujours mon personnage préféré. Elle reste égale à elle-même et ne se laisse pas embobiner ( ou presque, malheureusement ).

Que dire de Marcus ? Simplement qu'il a fait faire les montagnes russes à mon petit cœur..

J'ai beaucoup aimé Kelly dans ce tome. Elle est une vraie bouffée d'oxygène.

Et enfin, que dire de cette fin !

Plus j'en approchais, plus j'étais certaine que je n'allais pas apprécier ce que j'allais découvrir. J’avais élaboré plusieurs scénarios tous plus ou moins plausibles ou loufoques, mais je ne m'attendais absolument pas à cela ! Je ne sais pas qui est la plus choquée en fait : Leonor ou moi ?

Monsieur Victor DIXEN, si vous lisez cette chronique, voici un petit message personnel pour vous. Je ne sais pas si je vous vénère ou si je vous déteste avec cette fin qui est explosive. Je ne sais pas si je l'aime ou si je la hais. Je peux tout simplement vous remercier de ne pas me laisser indifférente, d'avoir réussi à me surprendre et à me mettre dans tous mes états. Maintenant, il ne vous reste qu'une chose : écrire le troisième tome au plus vite, car c'est une question de survie !

En conclusion, « Phobos 2 » réussit à être encore meilleur que son prédécesseur, chose que je ne pensais pas possible. Victor DIXEN arrive avec brio à nous faire ressentir toute une palette d'émotions toutes aussi contradictoires les unes que les autres. Attendez-vous à ne pas lâcher ce livre dès que vous l'aurez commencé. Sensations fortes garanties.

Un livre à lire absolument et de toute urgence !

( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2015/11/phobos-2-victor-dixen.html )

Bon voilà ce deuxième tome dévoré en même pas deux jours.

Deux jours à rire, vivre, aimer mais pas seulement.

Beaucoup de stress de revirement de situations, de sentiments.

Tout bascule dans ce deuxième tome. Tout ce sur quoi nous portions nos espoirs et nos rêves, envolé et ballayé, comme la poussière de mars l'ors d'une tempête.

Et qu'elle tempête ce livre, menaçant comme captivant et j'en ai bien peur destructeur.

Dans ce tome ma vision des choses a un peu changé j'ai découvert les personnages sous un jour nouveau.

Je ne crois pas pouvoir en dire plus, rentrer dans les détails serait péché mais laissez moi vous dire que je ne redescendrais pas sur terre avant un moment tellement ce livre m'a envoûtée je nose pas m'imaginer le déroulement du 3ème tome trop... Pff je ne trouve même plus les mots.

J'ai aussi envie de dire que ma vision des personnages a changé certains que j'aimais hier m'agacent aujourd'hui et d'autres auxquels je ne prêtais pas vraiment attention me passionnent et font monter en moi beaucoup de respect et d'admiration, comme Kenji. Hé hé qui l'eut cru hein ? Et bien oui je l'aime trop ! C'est mon héro.

Ne vous attendez pas à des actes héroïques de bravour et de force il n'en est rien.

Moi ce qui ma touchée c'est ça force moral dans les situations critiques, comme nos deux autres héros L et M.

Bref je ne veux pas en dire plus Victor m'a encore surprise dans ce tome alors que je croyais tout savoir.

Juste une chose, lorsque vous décolerez vous aussi pour mars... Attention, l'atterrissage est violent.

Alors attachez vos ceintures.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:58:10+02:00

Commentaire ajouté par Lunavia 2018-09-21T16:37:18+02:00

Le livre est plus lent que le premier. Par contre la fin m'a surprise, je ne m'y attendais pas.

Commentaire ajouté par AmandineHayley 2018-09-16T15:42:53+02:00

Encore un tome de dingue. Je l'ai un peu moins aimé que le 1er tome, mais encore une fois, j'ai été surprise par la tournure des évènements. Les personnages se développent encore un peu plus, dévoilant qui ils sont vraiment (certains filent la gerbe, y'a pas d'autres mots, mais je suis sûre que pour ceux qui l'ont déjà lu, vous comprenez très bien de qui je parle). J'ai hâte de retrouver tout ce petit monde dans le 3ème tome!

Commentaire ajouté par ThePrettyLittleFeather 2018-09-02T12:13:26+02:00

Je n'ai jamais autant peu accroché pour un roman :/

L'histoire est longue à mettre en place, malgré l'originalité et le suspens qui persiste avec quelques revirements de situations... Les personnages, bien que plus développés, m'ont paru moins... vif à part Eleonor. Les points de vues sont toujours aussi nombreux et certains étaient assez ennuyants à lire... L'écriture est par contre toujours aussi bonne et la fin nous laisse l'envie de lire la suite, mais vu comment j'ai mis du temps à le lire ( j'ai fais une pause de plusieurs mois alors qu'il ne me restait plus que 100 pages...) je n’achèterai pas la suite...

Mais je pense que ce roman fait partie de la catégorie : on aime beaucoup, on est mitigé, ou on aime pas du tout. Alors à voir ;)

Commentaire ajouté par degustationslitteraires 2018-08-24T09:34:46+02:00

Il se trouve que j’ai bien apprécié cette suite. Cette fois-ci, au revoir le voyage interstellaire, nous arrivons sur Mars. (...)

D’après moi, le suspens fonctionne tout comme dans le premier tome. Entre les recherches au point de vue de Leonor, la manière dont Serena gère le show et l’aide apportée par Andrew, tout se combine afin que nous puissions avoir une vue d’ensemble sur les événements. (...)

La seule chose que je regrette un petit peu c’est que Mozart n’apparaisse pas assez, tout comme beaucoup d’autres personnages. Le récit est principalement centré sur Leonor et Marcus (...). J’aimerais bien avoir plus d’équilibre dans les personnages. (...)

En bref, un deuxième tome dont je suis très satisfaite et qui me rend très curieuse pour la suite!

La chronique complète sur mon blog:https://degustationslitteraires.wordpress.com/2018/05/28/phobos-2/

Commentaire ajouté par armel86 2018-08-18T22:38:18+02:00

Ce deuxième tome est tout aussi spectaculaire que le premier ! Mais, cette fois si, la fin n'est pas aussi... cool ? Bref, il me tarde de commencer le trois !

Nous retrouvons nos pionniers sur la planète rouge, plus unis que jamais. Les couples sont faits, et si certains étaient une évidence, d'autres semblent plus originaux. Spoiler(cliquez pour révéler)Perso, je trouve que le couple de Kenji et Kelly est assez étonnant puisque les caractères sont vraiment l'opposé l'un de l'autre.

Léonor est de retour, plus que jamais prête à survivre et à prouver au monde entier que la femme la plus populaire du monde n'est autre qu'une criminelle expérimentée.

Spoiler(cliquez pour révéler)On le remarque plus vers la fin, lorsqu'elle confie à Arthur, le spécialiste en médecine, que son but est d'amadouer les candidats avant de mieux leur planter un couteau dans le dos. Et bien sûr, on voit que son petit jeu de manipulation fonctionne plutôt bien... sauf sur Léonor, Kenji et Marcus.

Parlons de Marcus d'ailleurs... J'étais trop contente que Léonor et lui finisse enfin par comprendre qu'ils s'aimaient... Je suis vraiment ahurie après les nombreuses révélations choques du mari de Léonor. Surtout celle de la fin... Faut s'accrocher !

Et bien sûr, le fait d'être sur tous les plans, dans la tête de Léonor, avec Harmony et Andrew, suivant tous les mauvais coups de Serena McBee et de temps à autre avec le personnage de Cindy, est super enrichissant ! Mais aussi très très frustrant puisque la plus part du temps, on sait ce qui va se passer avant que cela ne se produise, ou alors, le point de vu se coupe en plein milieu d'une révélation...

Bref, cette série, même si je n'ai lu que deux tomes, est vraiment génialissime !!!!

Commentaire ajouté par PeregrineCelia 2018-08-18T19:03:45+02:00

Un deuxième tome encore meilleur que le premier !

Commentaire ajouté par bibi91 2018-08-07T19:21:53+02:00

Je crois que ce livre est super, super bien. Il fallait nous faire voir comment se passerait Mars et tout ! Peut-être que cc'est un tout petit peu dommage qu'il n'y ait plus l'intrigue principale (à savoir les speed-dating) mais ça ne me dérangeait pas tant que ça alors berf ! Il était super cool

Commentaire ajouté par ShapeFleur 2018-08-07T13:00:22+02:00

Une suite très prometteuse ! Un peu plus de suspense et d'action que dans le tome précédent !

Commentaire ajouté par lireoulire 2018-08-05T21:04:29+02:00

Un tome 2 à la hauteur de mes attentes !

J'avais énormément apprécié le premier tome et celui peut être encore plus.

J'avais trouvé le premier tome se déroulant principalement dans la navette très bien mais, je dois avouer que j'étais encore plus attirer par l'arrivée sur Mars. Il va y avoir plusieurs enchaînement d'actions, on découvre le fonctionnement de leur nouveau mode de vie ... Dans ce tome-ci, nous découvrons de nouvelles facettes de nos personnages. J'ai commencé à apprécier, à trouver mystérieux ... les personnages auxquels on n'accordait pas tellement d'importance dans le premier tome.

Hors de la planète Mars, nous suivons également Andrew et Harmony. J'ai trouvé que ce point de vue était beaucoup mieux dans ce second volet.

Il y a aussi le point de vue "Hors-Champ", où nous décrivons comment se déroule l'émission au près de Serena, principalement. C'est un des PDV qui me plaît le moins, bien qu'il soit indispensable.

Puis, pour finir, il y a ce que perçoit les spectateurs sur la chaîne Génésis.

Je trouve les fins de romans de Victor Dixen totalement folles. Ils s'enchainent tellement de nouvelles actions surprenantes.

Une très bonne saga. A lire absolument !

Commentaire ajouté par Morgane-25 2018-08-04T20:18:40+02:00

Le premier tome de cette saga m'avait vraiment plus. Mais je préfère largement le tome 2, dans le premier j'ai trouver qu'il y'avait trop de longueur, l'histoire se déroulée pas passer vite a mon goût. Alors que dans celui-ci on commence a être dans le vifs du sujet. Sa c'est installé et j'ai vraiment aimer ce que j'ai découvert. Deux personnages mon agacé mais c'est comme ça depuis le tome 1 donc. Alors je vous conseils ce tome 2, si vous avaient pas tellement accroché avec le tome 1 pourquoi s'arrêtait a cette fin ? Alors que vous pourriez sûrement trouver mieux dans ce tome.

Phobos, tome 2

• France : 2015-11-19 (Français)
  • Canada : 2016-01-12 (Français)
  • USA : 2018-10-18 (English)

elo4die l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-23T19:16:02+02:00
Ava le place en liste or
2018-09-22T11:04:40+02:00
Lea-179 l'ajoute dans sa biblio or