Phobos, tome 2

Description ajoutée par Jisbdye 2015-11-08T14:30:04+01:00

Reprise de la chaîne Genesis dans

3 secondes...

2 secondes...

1 secondes...

ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.

Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.

Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d'avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.

En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS.

Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l'amour.

Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.

En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

MÊME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE, IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.

(Robert Laffont, Collection R, 19 novembre 2015)

Extrait ajouté par Louuise 2015-11-21T23:04:20+01:00

"On est en danger depuis le premier jour de notre vie, depuis notre premier souffle, notre premier cri. Tu sais pourquoi j'aime tant les roses? Pas parce que sont des fleurs romantiques ou parce qu'elles permettent de jouer les jolis cœur, comme tu me l'as reproché lors de notre première rencontre. Les roses n'ont rien de mièvre ou de gentil, elles sont juste vraies. Cruellement vraies. Si leurs pétales nous montrent que la vie est belle à couper le souffle, leurs épines nous rappellent qu'elle est dangereuse à en crever."

Lorsque j'ai terminé « Phobos 1 », j'avais été complètement conquise par cette histoire. J'attendais donc la suite avec impatience, tout en espérant avoir de nouveau un coup de cœur pour ce second tome.

Dans « Phobos 2 », nous retrouvons tout notre équipage au même moment où nous les avions laissés, dans les dernières pages de « Phobos 1 ». Un terrible choix s'offre à eux, l'heure du vote a sonné. Mais il est parfois difficile de choisir entre l'espoir et la vengeance.

Quelle décision vont prendre Leonor et ses compagnons ? Et comment cela va-t-il changer leur quotidien ?

Au même moment, Andrew continue son enquête. Il est loin de se douter qu'il va trouver des secrets bien enfouis.

J'avais donc mis la barre très haut après avoir lu le premier tome.

C'est avec un peu d'angoisse que j'ai donc commencé ce livre, car généralement lorsque j'en attends beaucoup, j'en ressors déçue.

Mais ici, ce n'est absolument pas le cas, bien au contraire.

Victor DIXEN nous replonge dans l'histoire exactement au même moment où on avait laissé nos personnages. Pas d'ellipse temporelle, son choix est de vraiment nous faire participer à ce fameux vote qui est plus qu'important pour nos petits astronautes : c'est un choix vital.

La tension est donc extrêmement pensante dès les premières pages. C'est intense, puissant et enivrant. J'ai rarement été projetée dans la tension si rapidement dans un second tome.

Nous suivons l'action toujours de plusieurs points de vue différents. Nous avons celui de Leonor, celui de Serena sur Terre, celui d'Andrew dans sa quête, celui des téléspectateurs qui regardent la chaîne Genesis. Nous avons également des petits passages dans lesquelles nous suivons une terrienne, fan de la chaîne, mais aussi quelques courts moments où nous suivons uniquement les garçons participants.

Je suis contente de retrouver cette alternance de points de vue. Certes, c'était très déstabilisant dans le tome 1 d'être ballotté d'un côté et d'un autre, mais c'est essentiel pour saisir tous les éléments de cette histoire.

Car oui, l'histoire qui nous paraissait complexe dans le premier tome, l'est encore plus dans « Phobos 2 ».

Attendez-vous à être surpris du début à la fin du livre car les révélations vont se succéder et d'autres mystères apparaissent. Victor DIXEN ne nous ménage absolument pas.

On sent que l'histoire prend vraiment un tournant capital pour la suite et l'auteur réussit à nous mener là où il le souhaite.

Nous retrouvons les personnages que l'on a aimés dans le précédent livre, mais aussi ceux que l'on n'a moins aimé. Certains masques tombent et les véritables caractères font surface. Parfois, on reste un peu bouche bée devant le caractère de certains.

Leonor est toujours mon personnage préféré. Elle reste égale à elle-même et ne se laisse pas embobiner ( ou presque, malheureusement ).

Que dire de Marcus ? Simplement qu'il a fait faire les montagnes russes à mon petit cœur..

J'ai beaucoup aimé Kelly dans ce tome. Elle est une vraie bouffée d'oxygène.

Et enfin, que dire de cette fin !

Plus j'en approchais, plus j'étais certaine que je n'allais pas apprécier ce que j'allais découvrir. J’avais élaboré plusieurs scénarios tous plus ou moins plausibles ou loufoques, mais je ne m'attendais absolument pas à cela ! Je ne sais pas qui est la plus choquée en fait : Leonor ou moi ?

Monsieur Victor DIXEN, si vous lisez cette chronique, voici un petit message personnel pour vous. Je ne sais pas si je vous vénère ou si je vous déteste avec cette fin qui est explosive. Je ne sais pas si je l'aime ou si je la hais. Je peux tout simplement vous remercier de ne pas me laisser indifférente, d'avoir réussi à me surprendre et à me mettre dans tous mes états. Maintenant, il ne vous reste qu'une chose : écrire le troisième tome au plus vite, car c'est une question de survie !

En conclusion, « Phobos 2 » réussit à être encore meilleur que son prédécesseur, chose que je ne pensais pas possible. Victor DIXEN arrive avec brio à nous faire ressentir toute une palette d'émotions toutes aussi contradictoires les unes que les autres. Attendez-vous à ne pas lâcher ce livre dès que vous l'aurez commencé. Sensations fortes garanties.

Un livre à lire absolument et de toute urgence !

( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2015/11/phobos-2-victor-dixen.html )

Bon voilà ce deuxième tome dévoré en même pas deux jours.

Deux jours à rire, vivre, aimer mais pas seulement.

Beaucoup de stress de revirement de situations, de sentiments.

Tout bascule dans ce deuxième tome. Tout ce sur quoi nous portions nos espoirs et nos rêves, envolé et ballayé, comme la poussière de mars l'ors d'une tempête.

Et qu'elle tempête ce livre, menaçant comme captivant et j'en ai bien peur destructeur.

Dans ce tome ma vision des choses a un peu changé j'ai découvert les personnages sous un jour nouveau.

Je ne crois pas pouvoir en dire plus, rentrer dans les détails serait péché mais laissez moi vous dire que je ne redescendrais pas sur terre avant un moment tellement ce livre m'a envoûtée je nose pas m'imaginer le déroulement du 3ème tome trop... Pff je ne trouve même plus les mots.

J'ai aussi envie de dire que ma vision des personnages a changé certains que j'aimais hier m'agacent aujourd'hui et d'autres auxquels je ne prêtais pas vraiment attention me passionnent et font monter en moi beaucoup de respect et d'admiration, comme Kenji. Hé hé qui l'eut cru hein ? Et bien oui je l'aime trop ! C'est mon héro.

Ne vous attendez pas à des actes héroïques de bravour et de force il n'en est rien.

Moi ce qui ma touchée c'est ça force moral dans les situations critiques, comme nos deux autres héros L et M.

Bref je ne veux pas en dire plus Victor m'a encore surprise dans ce tome alors que je croyais tout savoir.

Juste une chose, lorsque vous décolerez vous aussi pour mars... Attention, l'atterrissage est violent.

Alors attachez vos ceintures.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:58:10+02:00

Commentaire ajouté par LilyTomohisa 2017-12-12T14:51:36+01:00

Après ce second tome je suis certaine que je n'en lirai pas plus. Je n'accroche pas à l'histoire, les personnages sonnent faux à mes yeux et puis l'alternance "champ, contre champ, hors champ" des points de vue me perd totalement ! D'ailleurs sur ce tome j'ai fini par ne lire que les champs, le reste ne m'intéressant plus... Je suis déçu parce que je n'aime ne pas aimer une lecture mais on ne peut plaire à tout le monde !

Commentaire ajouté par Didie0602 2017-12-10T21:07:43+01:00

Ce deuxième tome nous permet de nous attache encore plus aux personnages.

Serena McBee, par contre, elle est encore plus détestable.

Nous découvrons un peu plus Harmony et Andrew.

Les pages se tournent et on ne s ennuie absolument pas.

Cependant la fin, nous laisse sur notre fin. Victor Dixen sait amener le tome 3 et donne surtout l envie de le lire.

Commentaire ajouté par AccroV 2017-12-09T11:49:17+01:00

Cette suite a vraiment été une déception pour moi car beaucoup trop centrée sur les romances ... Il ne m'a pas emporté comme le premier. J'ai trouvé que les romances étaient aussi assez clichées avec un manque de détails dans la psychologie de certains personnages. Je vais lire le trois car le deux amène au trois tout de même.

Commentaire ajouté par Saturna 2017-12-07T17:30:45+01:00

Cette suite m'a emportée ! Je me suis encore plus attachée aux personnages, notamment aux garçons que l'on avait seulement aperçu dans le premier tome. J'étais vraiment contente de

Spoiler(cliquez pour révéler)
voir les héros évoluer sur Mars, bâtir cette nouvelle société,

et de suivre leur combat à distance contre Serena. .

Commentaire ajouté par MizieFourmi 2017-11-26T19:23:36+01:00

Une suite tout à fait correcte ! L'histoire prend un nouveau tournant. J'ai eu plus l'impression d'avoir affaire à un moment d'exposition avant une sorte de grand final (j'ai hâte de lire la suite d'ailleurs). L'évolution est assez intéressante, la tension monte... Bref c'est un bon roman.

Commentaire ajouté par Titiao 2017-11-26T18:29:57+01:00

Maintenant que j'ai commencé cette série je ne plus m’arrêter! Entre les complots sur Terre et les événements sur Mars on attend les successions des événements avec impatience! Le personnage de Marcus est mis en avant avec l'histoire de Léonore et la fin du tome est déchirante!! J'ai commencé le troisième tome sans attendre!!

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-11-19T20:14:50+01:00

Waouh. J'ai adoré ce second tome. Dans le cas de nombreuses trilogie, je suis souvent déçue par le second tome mais là, ce n'est pas du tout ce qu'il s'est passé. Le suspense est toujours aussi présent. Malgré un rythme plus lent que le premier tome, l'auteur a réussi à nous tenir en haleine tout le long du récit. Les personnages sont toujours aussi attachants. En tout cas je vais avoir du mal à me remettre de la fin de ce livre, j'ai vraiment hâte de me procurer la suite.

Commentaire ajouté par CesarineH 2017-11-19T15:51:36+01:00

Le rythme de l'histoire est un peu plus lent que le premier tome, mais l'histoire est toujours aussi intéressante et bien écrite.

Commentaire ajouté par flabala88 2017-11-14T15:20:25+01:00

Et bien après un premier tome réussi je suis un peu déçu ... J'ai trouvé que ça trainait en longueur et j'ai du coup arrêté ma lecture.

Commentaire ajouté par Khayser 2017-11-13T17:14:30+01:00

Ce tome, mais ce tome ! Je crois que j'ai encore du mal à me remettre de la fin que Monsieur Dixen a pondu durant ce second tome.

Alors que dire de ce roman si ce n'est qu'il est dans la même ligné que le premier. J'ai un petit rituel avec Phobos, c'est que je ne le lis pas, mais je l'écoute. ça rend mon expérience bien plus prenant et plus agréable.

J'aime l'écriture de Dixen. Fluide, recherché, agréable. Tout est en accord avec le genre de Science Fiction qu'il écrit pour ce roman. Totalement différente de sa duologie Animale, mais tout aussi bien.

Les personnages. Je ne dirais pas y être attaché. Il n'a pas réussi le paris de rendre ses personnages indispensable à ma vie. Mais ça ne me pose pas de problème car ce qui m'intéresse c'est l'histoire et la plume, non les personnages. Bien que Alexeï m'a très clairement insupporté ! Son côté dominateur et sa façon de se comporter fasse à Kriss m'a fait monter le rouge aux yeux. En réalité deux personnages se détachent pour moi et ce sont les seuls que j'apprécient réellement. Andrew et Harmony.

L'intrigue selon moi n'avance pas des masses. C'est un tomes 2 et en général les tomes 2 à part un cliffhanger à la fin, on stagne quand même un peu beaucoup faut le dire. Mais il n'empêche que cette fin laisse présager une suite qui va faire mal et je n'ai qu'une hâte, l'écouter.

Phobos, tome 2

• France : 2015-11-19 (Français)
  • Canada : 2016-01-12 (Français)

Au69 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-10T11:21:41+01:00
mdllv le place en liste or
2017-12-08T22:40:50+01:00
Bmat l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-08T18:39:42+01:00

Lecteurs 2 585