Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 382
Membres
1 011 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2016-01-28T17:50:12+01:00

« Qu’est-ce qu’elle fait ici, celle-là ? demande nerveusement Kelly. La petite fille chérie de Serena, qu’elle couve comme une maman poule dans sa villa douillette, pendant qu’elle envoie les autres au casse-pipe… Excusez-moi les filles, mais perso, j’ai pas confiance. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2016-01-27T16:56:57+01:00

Le grand sourire de Serena, qui se voudrait complice, me semble juste carnassier.

Prétendre qu’elle voudrait être avec nous, dans l’antichambre de la mort !

Se positionner comme joueuse d’équipe alors que, à elle toute seule, elle constitue toute l’équipe adverse !

— C’est comme une enquête du Club des cinq, ces livres que je dévorais dans ma jeunesse en Écosse ! continue-t-elle. Sauf que vous êtes six, et même sept avec moi… Le Club des sept, oui, ça me plaît bien !

— Eh ben moi, ça me fait gerber ! rétorque Kelly, dont le franc-parler n’a jamais aussi bien reflété mon propre ressenti. Je n’ai jamais entendu parler de vos vieux bouquins. Niveau littérature, je vous vois plutôt comme la sœur jumelle de Voldemort : méchante comme une teigne, vicieuse comme un serpent, la tronche ravalée à la truelle. »

Harry Potter, ça oui, on l’a toutes lu, c’est un classique. La comparaison de Kelly est bien trouvée ! Encouragée par nos rires, elle renchérit aussitôt :

— Quand je vous vois, quand je vous entends, j’ai juste envie de crier : À dégager ! Expelliarmus !

Afficher en entier
Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2016-01-27T13:43:08+01:00

« Ça fait du bien de respirer, et d’entendre à nouveau le vrai son de ma voix, dis-je. J’avais l’impression de m’être transformée en canard nasillard, sous ce casque ! »

Afficher en entier
Extrait ajouté par nini84 2015-11-30T09:57:14+01:00

Il ne peut pas m'entendre.

Je ne peux pas l'entendre.

mais je peux lire mon nom sur ses lèvres!

"Léonor,"

"Léonor,"

"Léonor"

"Ma géante rouge!"

Géante? J'ai l'impression d'être toute petite au contraire, malgré la combinaison qui élargit mes épaules, quand les bras de Marcus se referment sur moi.

De l'orphelinat au foyer pour jeunes ouvrières, du foyer au camp d'entrainement Genesis, je n'ai jamais su ce que ça faisait de se sentir chez soi.

Aujourd'hui dans ces bras qui m'étreignent, je le comprends enfin.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilona24 2015-11-19T00:26:59+01:00

Ses yeux d’acier me foudroient comme si c’était moi la responsable, la criminelle, la briseuse de rêve. Comment le lui reprocher ? Moi, j’ai eu des semaines pour nourrir mes soupçons, pour croire à l’incroyable, pour nommer l’innommable. Mais eux ? Ils ne se doutaient de rien, et voilà que je leur balance tout au visage, à tous les onze, comme une gifle.

Afficher en entier
Extrait ajouté par toulouselivre 2020-05-29T17:49:51+02:00

ALERTE GROS SPOILE !!

Je ressens un immense soulagement comme si on m'otait un poids de cent kilos de la poitrine. Mes craintes étaient infondees : meme s'il a voté pour faire demi tour Marcus m'a gardé en numéro un ! Deux candidats en revanche on dégringole depuis la derniere fois, et les spectateurs doivent bien se demander pourquoi. Alexeï, le jeune premier du du debut du classement, patauge désormais en bas de classements, et j'ai comme dans l'idée que la manière dont il m'a violemment prise à parti y est pour quelque chose. Meme chose pour Elizabeth, qui avait reussi l'exploit d'être la deuxième de toutes les listes de coeur la semaine derniere: elle est désormais la candidate la moins bien notées, sans doute à cause du vol de ma tablette a croquis, qu'elle a avoué devant tous l'équipage. Derrière la joie d'avoir été choisi par Marcus, derrière la farouche volonté de survivre un fois sur mars, je sens se profiler en moi un drole d'impression: celle d'avoir une sorte de passif avec deux être hunmain partis les onzes qui devraient être mes alliées indéfectibles. Mémo a moi meme: mettre mon amour propre de côté et faire un geste vers eux des que possible, pour qu'on se réconcilie, c'est vraiment trop bête de rester fâches...

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ondine820 2018-05-21T02:55:01+02:00

Kelly à Serena

Ne vous inquiétez pas Serena, lâche t-elle. J'ai toujours trouvé Kenji craquant avec son côté autiste et son regard de chat sauvage. Et puis la dèche, j'ai l'habitude. Je ne suis pas le genre de nana qui tuerait père, mère et enfants pour de l'argent moi...

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ondine820 2018-05-21T02:52:26+02:00

Et toi Fangfang quel ton choix ? demande Safia. La Singapourienne rajuste fébrilement ses lunettes carrées.

- " Il me faut plus de données, balbutie-t-elle. Je ne peux pas décider comme ça à l'émotion. Je ne l'ai jamais fait. Même pour ma candidature au programme Genesis, j'ai tout analysé pendant des semaines avant de la poster- chaque paramètre technique de la mission, chaque critère de sélection : tout !

- " Et pourtant tu t'es fait avoir comme moi, qui ai signé sur un coup de tête " constate Kelly.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lesparaversdemillina 2017-09-05T22:49:19+02:00

«  Je ne comprends pas, dit-elle en vacillant dans ses bottes. Il faut courir ou il faut sauter ?

— Ni l’un ni l’autre, répond Fangfang. Ou plutôt si, les deux en même temps. Je ne trouve pas les mots, je ne sais pas comment te dire…

— Moi, je sais ! s’exclame Liz. Il faut coursauter !

— Cour-quoi ?

— Coursauter ! »

L’Anglaise, qui maîtrise son corps mieux que personne, enchaîne quelques élégantes enjambées.

« C’est un nouveau mot que je viens d’inventer, dit-elle. On court et on saute : on coursaute ! Quoi de plus génial, pour une danseuse, que de nommer un nouveau pas ?  »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Books__passions 2017-07-16T20:09:20+02:00

<< Les roses n'ont rien de mièvre ou de gentil, elles sont justes vraies. Cruellement vraies. Si leurs pétales nous montrent que la vie est belle à couper le souffle, leurs épines nous rappellent qu'elle est dangereuse à en crever. >>

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode