Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 533
Membres
992 868

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par choupiiichou 2015-11-30T21:27:19+01:00

"-Un génie? minaude t-elle. Je sais juste deux ou trois choses sur la vie, et notamment que les images n'ont aucune signification en elles-mêmes ; elles ne disent que ce qu'on veut bien leur faire dire. (...)"

Afficher en entier
Extrait ajouté par Kaecilia 2015-11-26T19:32:13+01:00

Nous sommes douze assoiffés de gloire, convaincus qu’en nous embarquant pour Mars, nous deviendrions immortels.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Chipou62 2024-02-24T21:39:46+01:00

« Allez, les gars, plus qu’une et on sera fin prêts ! » déclare Alexeï en s’épongeant le front. Avec l’aide de Samson et Marcus, il empoigne la dernière bâche pour la tendre au-dessus de la dernière portion du champ d’avoine. Derrière eux, le reste de la plantation pyramidale est déjà recouvert, le travail harassant en toute une matinée. Ils sont tous les trois torses nus, ruisselants de sueur - leurs hauts de sous-combi leur tenaient trop chaud dans l’air sec de la base.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Pauline-368 2023-10-10T20:28:55+02:00

Je n'ai plus peur.

Je n'ai plus honte.

Aucune angoisse ne peut résister, quand de tels yeux vous regardent ainsi, comme si vous étiez la chose la plus précieuse de l'univers.

Afficher en entier
Extrait ajouté par hi-1118 2023-08-29T08:55:09+02:00

Kelly / Serena McBee (P.241)

-C'est comme une enquête du Club des cinq, ces livres que je dévorais dans ma jeunesse en Écosse ! Continue -t-elle. Sauf que vous êtes six, et même sept avec moi... Le club des sept, oui, ça me plaît bien !

-Hé ben moi, ça me fait gerber ! rétorque Kelly, le franc-parler na jamais aussi bien reflété mon propre ressenti. Je n'ai jamais entendu parler de vos vieux bouquins. Niveau littérature, je vous vois plutôt comme la sœur jumelle de Voldemort : méchante comme une teigne , visseuse comment un serpent , la tronche ravalée à la truelle.

Harry Potter, ça oui , on l'a toutes lu, c'est un classique. La comparaison de Kelly est bien trouvé ! Encouragée par nos rires, elle renchérit aussitôt :

- Quand je vous vois, quand je vous entends, j'ai juste envie de crier : À dégager ! Expelliarmus !

Afficher en entier
Extrait ajouté par hi-1118 2023-08-25T18:01:52+02:00

Harmony porte fébrilement la main à son pendentif. Elle l'ouvre entre ses doigts tremblants, pour s'assurer que la photo est toujours là et la mèche aussi.

- Si vous vous voyiez ! Assène Andrew, impitoyable. On dirait Frodon vérifiant s'il a toujours l'Anneau Unique autour du coup ! Ne vous inquiétez pas, je n'ai rien volé.

Harmony referme doucement le médaillon, sans parvenir toutefois à en détacher sa main.

- l'Anneau Unique..., murmure-t'elle. Vous êtes cruel, Andrew. Mais vous avez raison. Et votre comparaison est encore trop gentille, je me sens plus proche de Gollum que de Frodon. Une créature misérable et rachitique, un être faible et dévoré par ses névrose...

Afficher en entier
Extrait ajouté par InejViolaFoster 2023-08-21T10:29:41+02:00

Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.

Afficher en entier
Extrait ajouté par InejViolaFoster 2023-08-21T10:28:50+02:00

Reprise de la chaîne Genesis dans

3 secondes...

2 secondes...

1 seconde...

Afficher en entier
Extrait ajouté par alixleshampooing 2022-10-25T22:19:20+02:00

« Que faites-vous ? Demande Harmony.

— J’essaye de faire parler le silence . »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lucifera999 2022-08-27T12:57:20+02:00

Il désigne du doigt un segment où l'opale est particulièrement brillante et lisse.

Sauf à un endroit, parcourus de sillons. Ces lignes n'ont pas été creusées par les tempêtes, ni par les séismes, ni par aucun des cataclysmes qui ont modelés Mars au cours des milliards d'années.

Léonor + Marcus

C'est ce qui est gravé dans l'opale, en belles lettres droites, pareilles à celle qui ornent le fronton des temples.

"Comme tu m'as interdit de finir d'écrire ton nom sur ma poitrine, j'ai décidé de l'écrire ici, dit Marcus. Et à côté, j'ai ajouté le mien."

Je me tourne vers lui, le cœur serré par l'émotion.

Le soleil déclinant crée des reflets brillants sur la visière incurvée de son casque, mais son sourire est plus lumineux encore.

"Est-ce que je vais te paraître niais, si je te dis que, pour moi, notre amour est éternel ? me demande-t-il doucement, presque timidement. Est-ce que tu vas penser que je suis un foutu poète inutile, comme dirait Alexei ?

- Marcus...

- Parce que je le pense vraiment. Ce qu'on a vécu ensemble, ce qu'on vit en ce moment, ça existera toujours quelque part, même quand on aura disparu. Ça restera gravé ici, dans l'opale de Mars."

P.560/561

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode