Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 470
Membres
992 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Lucifera999 2022-08-27T12:46:30+02:00

C'est comme si j'étais soudain la spectatrice d'une scène en train de se dérouler sous mes yeux.

Oui.

C'est ça.

Une spectatrice de la chaine Genesis parmi des milliards d'autres.

Ça ne peut tout de même pas être moi, la petite ouvrière, qui foule en cet instant le sol de Mars à cinquante-cinq millions de kilomètres de l'usine Eden Food ; impossible que la fille qui ne croyait pas à l'amour se voie ainsi reflétée dans le regard d'un garçon comme Marcus : et je ne peux pas imaginer que...

Le choc de nos deux corps qui se rencontrent me ramène à la réalité.

Pas parce que c'est une collision violente, non, au contraire - parce que c'est une collision très douce, comme seule la gravité si particulière de Mars peut le permettre -, je percute Marcus aussi délicatement qu'un papillon se pose sur une fleur, qu'un baiser se pose sur une joue.

Son nom s'échappe de ma bouche, comme pour me convaincre que c'est bien lui que je touche : "Marcus..."

P.254

Afficher en entier
Extrait ajouté par Camille_Kay89 2022-04-26T16:44:54+02:00

" Le système de communication est mort, annonce t-elle? Pas moyen de contacter les garçons. Ni m^me la salle de contrôle. Il n'y a plus que le relais radio entre nos six combinaisons, à nous les filles, qui fonctionne encore.

- Tu veux dire que même Big Sister, alias Serena, ne nous voit plus ? demande fébrilement Kelly, en désignant les caméras de bord de son doigt ganté.

- Oui je suis formelle. On est rien qu'entre nous.

A ces mots, Kelly pousse un rugissement si tonitruant qu'il fait vibrer mon casque comme un tocsin : " Quelle mégas*lope ! Quelle *nfoirée cosmique ! Je t'en foutrais, moi, des abeilles gardiennes ; Serena n'est qu'un vieux cafard baveux, comme ceux qui ont clamsé dans le septième habitat, et le jour où la Terre l'apprendra, ce sera comme une gigantesque godasse qui l'écrasera en faisant un bruit ben dégueulasse ! "

Afficher en entier
Extrait ajouté par Elisa_22 2022-04-17T12:38:28+02:00

"Tu ne m’ôteras pas l'idée que le cuisine est une affaire de femmes (...) Un homme en tablier n'en est pas vraiment un. (...)

"Pour ton info chez nous aussi, Spoiler(cliquez pour révéler)les Mozabeth, c'est moi qui cuisine. C'est une chose que les filles de la favela m'ont apprises, en m'élevant. J'aimerais bien que tu me voies en tablier, juste pour t'entendre dire que je ne suis pas vraiment un homme - et pour te prouver le contraire."

Afficher en entier
Extrait ajouté par wendy_bouquine 2022-04-07T18:53:39+02:00

Léo est comme la jarosite. Peut-être que sur Terre, dans son ancienne vie, les gens ont été trop cons pour savoir que c'était une pierre précieuse. Mais précieuse, elle l'est plus que tout au monde. Alors prends-en soin, Marcus. Et rappelle-toi que je serai toujours là, derrière ton épaule, pour m'en assurer…

Afficher en entier
Extrait ajouté par loreva 2022-03-15T19:32:29+01:00

« Quand je vous vois, quand je vous entends, j’ai juste envie de crier : À dégager ! Expelliarmus ! »

Afficher en entier
Extrait ajouté par loreva 2022-03-14T22:11:03+01:00

« Eh ben ! Il n’y a pas que la douche qui soit chaud-bouillante ! Il cache bien son jeu, le petit dernier ! »

Afficher en entier
Extrait ajouté par loreva 2022-03-12T09:30:56+01:00

Au fond, je ne sais rien. Sauf une chose : nous sommes douze.

Douze vies.

Douze voix.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Meg97 2021-10-17T14:30:43+02:00

" - Je ne voulais pas que tu t'en fasses…

- Moi, quand je te dis que je vais mieux, pour te rassurer, je suis un salaud; mais toi, quand tu prends des risques, sans me le dire, tu es une héroïne - c'est ça le nouvelle règle du jeu ? "

Afficher en entier
Extrait ajouté par Meg97 2021-10-17T14:28:16+02:00

" Tu as raison, tous les êtres veulent survivre, et c'est normal. Mais la vérité, c'est que tu ne vas pas vaincre la mort, Léonor. Personne ne l'a jamais vaincue. Personne ne la vaincra jamais. Ni toi. Ni moi. Quand elle vient frapper à la porte, on doit la suivre, un point c'est tout. En attendant, je neveux pas que devances l'appel. Je ne veux pas que tu prennes des risques inutiles. Je ne veux pas... te perdre."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Meg97 2021-10-17T14:22:53+02:00

" - Ce n'est pas celui qui reçoit qui décide ce qu'il mérite ou pas, c'est celui qui offre. Tenez."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode