Phobos, Tome 4 : Horizons

Description ajoutée par Lolita91 2017-10-24T20:10:37+02:00

Lancement des chaînes des pionniers dans

3 secondes...

2 secondes...

1 seconde...

Ils peinent à reprendre leurs marques.

Ils sont les rescapés du programme Genesis. Exilés sur Mars, ils ont traversé un désert de solitude. De retour sur Terre, ils sont emportés par un tourbillon de célébrité.

Elle peine à reprendre son souffle.

Obsédée par des questions sans réponse, Léonor refuse les honneurs et les caméras. Le danger planant sur la planète bleue est-il vaincu pour toujours ? Les secrets hantant la planète rouge sont-ils enfouis à jamais ? Et si, d'un bout à l'autre du système solaire, tout pouvait basculer à nouveau ?

Même si l'angoisse mène au bord de l'asphyxie, il est trop tôt pour respirer.

Victor Dixen, double lauréat du Grand Prix de l'Imaginaire, offre à sa saga best-seller international un final à couper le souffle.

Extrait ajouté par Louuise 2017-11-26T18:59:08+01:00

Je comprends qu'on doit tous mourir un jour. Je comprends que notre plus grande liberté, c'est décrire nous-mêmes les dernières phrases. C'est l'une des plus belles leçons que Marcus m'a apprises.

Envies

Sur sa page Facebook, Victor Dixen a indiqué la parution de ce tome 4 en automne 2017!

Envies

Sur son site Victor Dixen dit que ce sera un "après"

Voilà le site:

Commentaire ajouté par Myline 2017-12-16T18:24:22+01:00

Quelle apothéose !

Palpitant, boulversant !

Une intrigue du tonnerre, des péripéties fabuleuses et une projection de la société émouvante.

Vivement la suite.

Commentaire ajouté par Chika 2017-12-14T13:46:40+01:00

Ce que l'on peut de suite reconnaître à Victor Dixen, c'est sa constance: la qualité aura été au rendez-vous du premier tome jusqu'au dernier (si c'est bien le dernier? Non... mais oui, c'est le dernier!.. On sait jamais avec ces fins ouvertes!)

D'emblée, on a plaisir à retrouver le style si particulier, si significatif de l'auteur: une plume certes faite pour les grands discours et les belles paroles, et remplie de précision et de technicité, mais avant tout, une plume qui nous transporte! Elle nous emmène vraiment partout à sa suite: à bord du Cupido, sur Mars, au siège des Nations Unies, dans la tête et le passé de Léonor...

Après, si l'histoire se porte d'elle-même spontanément vers l'action, le suspense, surtout avec cette menace prégnante de Serena qui se fait oublier pour toujours revenir insidieusement mais en force... on sent dès le départ que pour l'auteur, cette écriture sert d'exutoire pour passer les messages qui lui tiennent à coeur. On se rend compte très vite que dès le premier tome, tout a été machiné pour ouvrir les consciences, sur le réchauffement climatique et sur le rôle que les Terriens peuvent y jouer. Car même si les discours peuvent apparaître comme grandiloquents, il n'en reste pas moins emplis de force de conviction et décrivent un futur pas si lointain.

Mais je pense que si ces messages passent si bien même pour les non-écolos, c'est que Victor Dixen a su parfaitement les transmettre à travers - non des écrans - mais ses personnages qu'on a vu évoluer à travers les pages défilant et auxquels on s'est plus qu'attachés. Léonor restera pour moi une héroïne digne de ce nom!

En bref, Victor Dixen nous offre un final (?) dont on ne s'était pas aperçu qu'il avait autant une importance fondamentale dans le déroulé de l'histoire, avant d'avoir dévoré les premiers chapitres.

Avec ce tome 4, vous ne serez pas surpris: l'auteur propose la même recette qui a su faire son succès à base d'action haletante, de plume engagée et littéraire, et de personnages très attachants.

Commentaire ajouté par VIGUIE 2017-12-14T07:04:45+01:00

Ce dernier tome est Fantastique..... Les derniers chapitres sont intenses et nous tiennent en haleine.

Commentaire ajouté par mdg2810 2017-12-12T22:19:23+01:00

J’avoue avoir été bluffée par cet opus. Si le deuxième et le troisième m’avaient semblé parfois un peu longuet, j’avoue que celui-ci m’a tenu en haleine du début à la fin.

Je l’ai classé avec la sélection « or » car je trouve la fin un peu trop hâtive mais cela reste une très belle lecture.

Tous les défauts que j’ai pu reprocher à Léonore sont au final devenus ses points forts: enfin une héroïne qui a un côté sombre, ses faiblesses et j’en passe! Elle en devient plus réaliste à mes yeux!

Et j’aime beaucoup ce côté écologiste où la fiction peut servir à aider la réalité.

Commentaire ajouté par Amberlord17 2017-12-11T09:00:00+01:00

Les 600 premières pages sont excellentes, on retrouve les personnages bien construits des premiers tomes, l'enchaînement d'action, le suspense, les retournements de situation, l'émotion, et des réponses à nos questions. Mais le livre fait 650 pages. Je n'ai qu'un mot pour décrire cette fin : bâclée.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Leonor et quelques autres personnages retournent sur Mars, qui est finalement viable grâce à une évolution super rapide (comment les cobayes de l'habitat 7 ont-ils survécus ?!?!?!), laissant la Terre en plan, toujours menacée par Serena, l'Aranha, et accessoirement le réchauffement climatique. On ne sait même pas si Leonor & Cie arrivent bel et bien au Cupido ! Dixen a juste évité ces problèmes... et c'est vraiment dommage parce que jusqu'ici, Phobos restait une saga "réaliste" avec un message militant contre le réchauffement climatique, et on termine sur une évolution improbable et le message que bah, la Terre est foutue alors barrons nous sur Mars.

Commentaire ajouté par pelikane 2017-12-10T23:21:13+01:00

Tome qui cloture bien la saga Phobos, même s'il n'est, pour moi, pas le coup de coeur des 2 premiers. Le suspens est là, on est tenu en haleine tout le long, les personnages sont attachants, et j'ai beaucoup aimé les différents thèmes abordés par Victor Dixen, que ce soit le réchauffement climatique, les migrants, etc. J'ai malheureusement l'opinion de Serena concernant l'Homme, même si, évidemment, je ne pourrais jamais agir de la sorte. Je m'accorde cependant dans certains points de son speech qui décrit les Hommes et leur véritable nature (Serena finalement, en est la preuve).

Bref, ils vont me manquer nos terriens/martiens ! Mais je pense qu'il est intelligent de finir comme cela.

Commentaire ajouté par silhouette 2017-12-10T20:44:37+01:00

Encore un merveilleux tome sur l'histoire de Léonore et des pionniers. Ce tome est très riches en rebondissements mais manque à mon avis d'un peu d'action. Dans ce tome des personnages sont beaucoup mois présents et d'autres sont approfondis par rapport aux tomes précédents. On en apprend plus sur les participants de la saison 2 de génesis et sur les couples au second plan des livres précédents. Et enfin on apprend complètement l'histoire de Leo et de sa salamandre. La fin est tout de même assez frustrante je dois le dire mais phobos 4 reste tout de même un super livre!!

Commentaire ajouté par Titiao 2017-12-10T08:06:05+01:00

Après avoir lu tous les tomes précédent, je me suis précipité sur le dernier! Il encore très en rebondissements et découverte! par contre je reste un peu sur ma fin!! L'histoire s’arrête brutalement et certains points restent sans réponse malgré ses 600 pages que j'ai dévoré! C'est dommage j'aurais aimé en savoir un peu plus!

Commentaire ajouté par BunnyEm 2017-12-09T21:48:03+01:00

Pour ceux qui me suivent depuis un moment, vous savez que j'aime cette saga d'amour. Les deux premiers tomes ont été de gros coups de cœur et, oui, même si la maison d'édition et l'auteur jouent maintenant la carte du commercial en sortant plus de tomes qu'originellement prévu, j'aime toujours autant la plume, l'univers et les personnages de Victor Dixen.

-- Satire --

Ne voulant surtout pas spoiler l'histoire à ceux qui hésiteraient encore à se lancer dans la série, je serai très brève. Phobos nous raconte l'histoire de jeunes hommes et femmes envoyés sur Mars dans le but de coloniser la planète et ce, au travers de la plus grande émission de télé-réalité de tous les temps. Ce tome 4 est une véritable satire de notre société. Si les premiers tomes étaient déjà écrits dans ce sens, ici l'auteur le réalise à son paroxysme. Les réseaux sociaux, la télévision, les problèmes mondiaux comme le réchauffement climatique ou le traitement des individus tout simplement, rien n'échappe à sa plume incisive et abrupte. J'ai adoré retrouver les personnages, les suivre dans la suite de leurs péripéties et surtout assister aux conséquences de tous les évènements des tomes précédents. J'ai trouvé que l'ensemble était cohérent, terriblement effrayant de par sa crédibilité et nous faisait poser beaucoup de questions. Alors beaucoup vont être fâchés car on n'a pas toutes les réponses. Je ne sais pas s'il s'agit du dernier tome car, comme le précédent, l'auteur clôture magistralement sur une scène d'action dont on s'imagine le dénouement mais qui laisse ouverte une possibilité de suite. J'ai dévoré ce tome, Victor Dixen maîtrise le rythme et le dosage du suspense à la perfection et ce fut un immense plaisir de retourner dans cet univers et de retrouver les personnages. Petite note pour vous dire de lire les noms des personnes qui commentent en-dessous des vidéos dans le roman, il y a beaucoup de références et cela m'a fait beaucoup sourire!

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

En résumé, un 4ème tome que j'ai dévoré, adoré mais qui en fâchera beaucoup de par son absence de réponses et d'une vraie fin close. Personnellement, j'ai adoré et je recommande cette saga à 300%.

Commentaire ajouté par Severine82 2017-12-09T12:26:24+01:00

Ce tome est une vraie tuerie !!!

On peut dire sans conteste que Victor Dixen, par ce dernier tome clôture magnifiquement la saga Phobos.

Beaucoup de questions restées en suspens à la fin du 3e tome, trouvent enfin leurs réponses. Mais à la fin de ce 4e, j'ai encore envie de continuer l'aventure avec les passagers du Cupido !

Du coup je crois que je vais reprendre ma lecture en recommençant avec le 1er tome.

Une vraie réussite, qui nous tient sur le qui vive jusqu'au dernier mot de la dernière page. De plus, les illustrations sont très réussies.

Un grand bravo à Victor Dixen pour cette saga grâce à laquelle il nous fait voyager jusqu'aux confins de la planète rouge, que l'on rêve toujours de découvrir.

"Phobos, Tome 4 : Horizons" est sorti 2017-11-23T00:00:00+01:00
background Layer 1 23 Novembre

Phobos, Tome 4 : Horizons

• France : 2017-11-23 (Français)

Zoeth le place en liste or
2017-12-16T23:07:55+01:00
Myline le place en liste or
2017-12-16T18:21:30+01:00
Lynayah l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-16T13:37:17+01:00
Nanako le place en liste or
2017-12-15T16:20:43+01:00
VIGUIE le place en liste or
2017-12-14T06:59:59+01:00
Danlie l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-13T22:52:36+01:00