Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Six prétendantes. Six prétendants. Six minutes pour se rencontrer, l'éternité pour s'aimer.
Ils sont les douze astronautes du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.
Léonore, orpheline de dix-huit est l'une des six élues. Elle a signé pour l'amour, pour la gloire. Pour un aller sans retour...
Même si le rêve vite au cauchemar, il est trop tard pour regretter.
Cette édition vous présente le texte original agrémenté d'illustrations, les croquis réalisés par Léonore tout au long du voyage.
"Quelle ironie : je flotte au milieu de billions de kilomètres de ciel, plus haut, plus loin qu'aucun être humain n'est allé avant moi, et pourtant je ne vois aucune issue, j'etouffe comme si j'étais enterrée vivante dans un cercueil trop étroit !"
"Phobos" est sans conteste mon livre favori. Toute la série d'ailleurs m'a profondément marquée. Je ne pouvais passer à côté de cette superbe édition illustrée qui a été pour moi, l'occasion de redécouvrir ce premier tome.
L'histoire pour commencer est formidable. En combinant le projet Mars One avec les télé-réalités qui pullulent désormais sur le petit écran, Victor Dixen à créé une histoire originale, plausible et intrigante. Franchement on y croit. D'autant qu'il maîtrise parfaitement tous les détails (le côté champ/hors champ, la réaction des spectateurs, le show-biz, la psychologie des candidats...) On se croirait vraiment devant une émission. Mais le plus intéressant, c'est que "Phobos" commence comme un bon livre de S-F avec une touche de romance (présente mais pas omniprésente) puis tend lentement mais surement vers le thriller. Le suspense et la pression augmentent, le lecteur se retrouve pris dans un engrenage de faux-semblants. Victor Dixen mélange habilement les genres, ajoutant même un petit côté politique à son oeuvre. Bref, il ne manque vraiment rien à l'intrigue.
Les personnages sont très bien pensés. C'est vrai, on pourrait les trouver trop parfaits physiquement et trop stéréotypés mais ils ont été sélectionnés à la base pour être les candidats d'un show. C'est donc logique qu'ils répondent à certains critères. Il y a la grande gueule (Kelly), l'éternelle romantique (Kris), le beau gosse (Mozart) etc. Donc oui, les personnages ne sont pas très originaux mais quelque part c'est normal j'ai envie de dire. Et puis ils sont tous tellement attachants qu'on leur pardonne volontiers. Franchement, il n'y a aucun protagoniste à bord du Cupido que je deteste. Toutes les filles ont quelque chose quant aux garçons, j'aurais vraiment eu du mal à choisir à la place de ces demoiselles ^^ même si je me serais volontiers laissée tenter moi aussi par le charme du slave Alexei, j'aime aussi Mozart et Marcus dont les images dans cette édition sont vraiment superbes...quant aux personnages restés sur Terre, je les aime beaucoup aussi. Surtout Serena. Oui, oui. C'est une garce, certes, mais je la trouve fascinante. Je suis impressionnée par son charsime. Victor Dixen l'a vraiment bien réussie.
Je dois aussi souligner la superbe plume de l'auteur. Je reproche souvent aux écrivains de Young adult de soigner le fond mais pas la forme. Avec Victor Dixen, nous avons les deux ! Je trouve son écriture vraiment remarquable. Ses mots m'ont bercée, m'ont entraînée. Il décrit les choses comme personne. On sent en outre qu'il a bossé son sujet. Tout ce qu'il explique à propos du vaisseau, de l'espace ou du voyage vers Mars semble plausible. Bien sûr, je ne suis ni astronaute ni scientifique alors je ne peux pas prétendre que tout ce qu'il dit est vrai. Si ça se trouve, les gens de la profession crieraient que c'est du grand n'importe quoi. Mais c'est tellement bien présenté qu'il donne en tout cas l'impression d'avoir fait quelques recherches et de savoir de quoi il parle.
Bref, ce premier tome de "Phobos" est la première étape d'un formidable voyage à travers l'espace, une évasion parmi les étoiles, un dépaysement total. Je suis fan ! Quant à cette superbe édition, je la recommande surtout aux accros. Car au niveau de l'histoire elle ne change ni n'apporte rien. C'est vraiment du bonus. Du beau bonus.
Voilà un sujet intéressant et dans l'ère du temps : la télé réalité mais cette fois ci dans l'espace. L'idée est très originale. Le livre est bon, avec une bonne trame, des personnages attachants et j'ai hâte de lire la suite. Cependant une ou deux petites choses m'ont dérangé comme les paroles ou les pensés de l'héroïne que je trouve trop simples, pas assez développées. L'âge des personnages que je trouve trop jeunes pour ce qui les attend:mariages, enfants.... Et le fait qu'ils acceptent leur sort sans se poser plus de questions ni avoir plus d'ambition; tout ce qui compte c'est d'avoir bonne pioche et de se reproduire dans leur beaux petits nids sur mars.... Le côté exploration, aventure, découvertes scientifiques sur leur nouvelle planète ,ils ne semblent pas s'en soucier.
Mais j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre dont l'idée reste tellement originale. Hâte de lire la suite.
Quelle claque ce livre !! Je n'ai eu aucun mal à entrer dans l'histoire et je l'ai dévoré jusqu'au bout !
Je ne regrette pas du tout l'achat de cette édition journal de bord, l'objet-livre a réellement fait partie de mon plaisir de lecture, il complétait l'histoire et quelle beauté !! Même lorsque je n'étais pas en train de lire, le livre m'appelait grâce au logo qui brille avec n'importe quelle lumière.
Je vais me dépécher d'aller à la médiathèque emprunter la suite des aventures de Léonor, mais j'aimerais vraiment que les autres tomes sortent en édition journal de bord !
Ce livre peux remplacer le 1er tome, en plus des illustrations. On retrouve la même base que le premier tome, tout en ayant des passage côtés garçons. Les illustrations rajoutent un plus, qui permet d'avoir des idées claires sur les personnages.
Cette histoire est vraiment originale, elle est très addictive. L'auteur nous surprends tout au long de la série avec de nombreux rebondissements. Et il ne fait pas de cadeaux aux différents protagonistes qui en voient de toutes les couleurs jusqu'au dernier chapitre.
Je suis passé par pleins d'émotions différentes lors de cette lecture. Quand j'ai renfermé le premier tome je me suis rendue compte que j'étais tendue tellement j'étais stressé pour Léonor et ses compagnons. C'est comme si j'étais à bord du Cupido avec eux. J'ai eut envie de rire et de pleurer. J'ai eut peur et j'ai été en colère. Cette lecture était intense.
Je vous conseil cette série qui est juste incroyable !!! En plus cette édition est magnifique!!
J'ai découvert Phobos avec l’édition livre de bord. L'avantage est qu'il y a des planches de dessins qui sont ajouté au texte de base. Je suis littéralement tombé sous le charme de cette édition magnifique et l'histoire est juste tellement addictive et pleine de suspense. J'ai hâte de lire la suite.
Un grand bravo à l'illustratrice de cette version de Phobos qui m'a permise de me donner une excuse pour relire cette histoire. A quelques détails près, j'avais imaginé la même chose.
L'histoire reste toujours aussi agréable à lire, j'ai passé un bon moment !
J'ai découvert Phobos avec cette magnifique édition. Les dessins sont vraiment superbes et permettent une vraie immersion dans l'histoire.
Une histoire qui est d'ailleurs intéressante. Avoir tout les points de vues et en savoir autant est une très bonne idée.
L’héroïne est intéressante, tout comme les autres filles.
Malheureusement, je trouve que le début est assez lent, puis tout va très vite, particulièrement avec toutes les éclipses.
On en sait au final très peu sur les garçons, encore moins que l'héroïne, voir même moins que les autres candidates.
J'espère qu'on en saura un peu plus sur leur comportement dans le tome 2 que je vais lire bientôt car la fin du tome 1 est beaucoup trop frustrante !
Je me demande d'ailleurs si les autres tomes vont également paraître dans cette édition. Si quelqu'un sait quelque chose à ce propos, je serais très curieuse de savoir.
J'ai relu ce premier tome dans cette magnifique édition. Les dessins sont très vraiment beaux et représentent bien les personnages. Cette relecture m'a permis de remarquer quelques détails qui seront importants par la suite et auxquels je n'ai pas prêtés attention lors de ma première lecture. Cela permet aussi de constater à quel point les personnages ont évolué au cours de la saga.
"Phobos" est sans conteste mon livre favori. Toute la série d'ailleurs m'a profondément marquée. Je ne pouvais passer à côté de cette superbe édition illustrée qui a été pour moi, l'occasion de redécouvrir ce premier tome.
L'histoire pour commencer est formidable. En combinant le projet Mars One avec les télé-réalités qui pullulent désormais sur le petit écran, Victor Dixen à créé une histoire originale, plausible et intrigante. Franchement on y croit. D'autant qu'il maîtrise parfaitement tous les détails (le côté champ/hors champ, la réaction des spectateurs, le show-biz, la psychologie des candidats...) On se croirait vraiment devant une émission. Mais le plus intéressant, c'est que "Phobos" commence comme un bon livre de S-F avec une touche de romance (présente mais pas omniprésente) puis tend lentement mais surement vers le thriller. Le suspense et la pression augmentent, le lecteur se retrouve pris dans un engrenage de faux-semblants. Victor Dixen mélange habilement les genres, ajoutant même un petit côté politique à son oeuvre. Bref, il ne manque vraiment rien à l'intrigue.
Les personnages sont très bien pensés. C'est vrai, on pourrait les trouver trop parfaits physiquement et trop stéréotypés mais ils ont été sélectionnés à la base pour être les candidats d'un show. C'est donc logique qu'ils répondent à certains critères. Il y a la grande gueule (Kelly), l'éternelle romantique (Kris), le beau gosse (Mozart) etc. Donc oui, les personnages ne sont pas très originaux mais quelque part c'est normal j'ai envie de dire. Et puis ils sont tous tellement attachants qu'on leur pardonne volontiers. Franchement, il n'y a aucun protagoniste à bord du Cupido que je deteste. Toutes les filles ont quelque chose quant aux garçons, j'aurais vraiment eu du mal à choisir à la place de ces demoiselles ^^ même si je me serais volontiers laissée tenter moi aussi par le charme du slave Alexei, j'aime aussi Mozart et Marcus dont les images dans cette édition sont vraiment superbes...quant aux personnages restés sur Terre, je les aime beaucoup aussi. Surtout Serena. Oui, oui. C'est une garce, certes, mais je la trouve fascinante. Je suis impressionnée par son charsime. Victor Dixen l'a vraiment bien réussie.
Je dois aussi souligner la superbe plume de l'auteur. Je reproche souvent aux écrivains de Young adult de soigner le fond mais pas la forme. Avec Victor Dixen, nous avons les deux ! Je trouve son écriture vraiment remarquable. Ses mots m'ont bercée, m'ont entraînée. Il décrit les choses comme personne. On sent en outre qu'il a bossé son sujet. Tout ce qu'il explique à propos du vaisseau, de l'espace ou du voyage vers Mars semble plausible. Bien sûr, je ne suis ni astronaute ni scientifique alors je ne peux pas prétendre que tout ce qu'il dit est vrai. Si ça se trouve, les gens de la profession crieraient que c'est du grand n'importe quoi. Mais c'est tellement bien présenté qu'il donne en tout cas l'impression d'avoir fait quelques recherches et de savoir de quoi il parle.
Bref, ce premier tome de "Phobos" est la première étape d'un formidable voyage à travers l'espace, une évasion parmi les étoiles, un dépaysement total. Je suis fan ! Quant à cette superbe édition, je la recommande surtout aux accros. Car au niveau de l'histoire elle ne change ni n'apporte rien. C'est vraiment du bonus. Du beau bonus.
Résumé
Six prétendantes. Six prétendants. Six minutes pour se rencontrer, l'éternité pour s'aimer.
Ils sont les douze astronautes du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.
Léonore, orpheline de dix-huit est l'une des six élues. Elle a signé pour l'amour, pour la gloire. Pour un aller sans retour...
Même si le rêve vite au cauchemar, il est trop tard pour regretter.
Cette édition vous présente le texte original agrémenté d'illustrations, les croquis réalisés par Léonore tout au long du voyage.
Afficher en entier