Phobos, édition livre de bord

Description ajoutée par Saturna 2019-01-04T23:48:41+01:00

Six prétendantes. Six prétendants. Six minutes pour se rencontrer, l'éternité pour s'aimer.

Ils sont les douze astronautes du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

Léonore, orpheline de dix-huit est l'une des six élues. Elle a signé pour l'amour, pour la gloire. Pour un aller sans retour...

Même si le rêve vite au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Cette édition vous présente le texte original agrémenté d'illustrations, les croquis réalisés par Léonore tout au long du voyage.

Extrait ajouté par Saturna 2019-01-05T00:00:32+01:00

"Quelle ironie : je flotte au milieu de billions de kilomètres de ciel, plus haut, plus loin qu'aucun être humain n'est allé avant moi, et pourtant je ne vois aucune issue, j'etouffe comme si j'étais enterrée vivante dans un cercueil trop étroit !"

"Phobos" est sans conteste mon livre favori. Toute la série d'ailleurs m'a profondément marquée. Je ne pouvais passer à côté de cette superbe édition illustrée qui a été pour moi, l'occasion de redécouvrir ce premier tome.

L'histoire pour commencer est formidable. En combinant le projet Mars One avec les télé-réalités qui pullulent désormais sur le petit écran, Victor Dixen à créé une histoire originale, plausible et intrigante. Franchement on y croit. D'autant qu'il maîtrise parfaitement tous les détails (le côté champ/hors champ, la réaction des spectateurs, le show-biz, la psychologie des candidats...) On se croirait vraiment devant une émission. Mais le plus intéressant, c'est que "Phobos" commence comme un bon livre de S-F avec une touche de romance (présente mais pas omniprésente) puis tend lentement mais surement vers le thriller. Le suspense et la pression augmentent, le lecteur se retrouve pris dans un engrenage de faux-semblants. Victor Dixen mélange habilement les genres, ajoutant même un petit côté politique à son oeuvre. Bref, il ne manque vraiment rien à l'intrigue.

Les personnages sont très bien pensés. C'est vrai, on pourrait les trouver trop parfaits physiquement et trop stéréotypés mais ils ont été sélectionnés à la base pour être les candidats d'un show. C'est donc logique qu'ils répondent à certains critères. Il y a la grande gueule (Kelly), l'éternelle romantique (Kris), le beau gosse (Mozart) etc. Donc oui, les personnages ne sont pas très originaux mais quelque part c'est normal j'ai envie de dire. Et puis ils sont tous tellement attachants qu'on leur pardonne volontiers. Franchement, il n'y a aucun protagoniste à bord du Cupido que je deteste. Toutes les filles ont quelque chose quant aux garçons, j'aurais vraiment eu du mal à choisir à la place de ces demoiselles ^^ même si je me serais volontiers laissée tenter moi aussi par le charme du slave Alexei, j'aime aussi Mozart et Marcus dont les images dans cette édition sont vraiment superbes...quant aux personnages restés sur Terre, je les aime beaucoup aussi. Surtout Serena. Oui, oui. C'est une garce, certes, mais je la trouve fascinante. Je suis impressionnée par son charsime. Victor Dixen l'a vraiment bien réussie.

Je dois aussi souligner la superbe plume de l'auteur. Je reproche souvent aux écrivains de Young adult de soigner le fond mais pas la forme. Avec Victor Dixen, nous avons les deux ! Je trouve son écriture vraiment remarquable. Ses mots m'ont bercée, m'ont entraînée. Il décrit les choses comme personne. On sent en outre qu'il a bossé son sujet. Tout ce qu'il explique à propos du vaisseau, de l'espace ou du voyage vers Mars semble plausible. Bien sûr, je ne suis ni astronaute ni scientifique alors je ne peux pas prétendre que tout ce qu'il dit est vrai. Si ça se trouve, les gens de la profession crieraient que c'est du grand n'importe quoi. Mais c'est tellement bien présenté qu'il donne en tout cas l'impression d'avoir fait quelques recherches et de savoir de quoi il parle.

Bref, ce premier tome de "Phobos" est la première étape d'un formidable voyage à travers l'espace, une évasion parmi les étoiles, un dépaysement total. Je suis fan ! Quant à cette superbe édition, je la recommande surtout aux accros. Car au niveau de l'histoire elle ne change ni n'apporte rien. C'est vraiment du bonus. Du beau bonus.

Commentaire ajouté par Romy23 2021-01-15T19:17:37+01:00

WAAAAAW Un vrai coup de cœur

Cette histoire est vraiment originale, elle est très addictive. L'auteur nous surprends tout au long de la série avec de nombreux rebondissements. Et il ne fait pas de cadeaux aux différents protagonistes qui en voient de toutes les couleurs jusqu'au dernier chapitre.

Je suis passé par pleins d'émotions différentes lors de cette lecture. Quand j'ai renfermé le premier tome je me suis rendue compte que j'étais tendue tellement j'étais stressé pour Léonor et ses compagnons. C'est comme si j'étais à bord du Cupido avec eux. J'ai eut envie de rire et de pleurer. J'ai eut peur et j'ai été en colère. Cette lecture était intense.

Je vous conseil cette série qui est juste incroyable !!! En plus cette édition est magnifique!!

Commentaire ajouté par Co_Co 2020-09-10T10:52:30+02:00

J'ai découvert Phobos avec l’édition livre de bord. L'avantage est qu'il y a des planches de dessins qui sont ajouté au texte de base. Je suis littéralement tombé sous le charme de cette édition magnifique et l'histoire est juste tellement addictive et pleine de suspense. J'ai hâte de lire la suite.

Bonjour,

Quelqu'un sait si la suite va sortir dans le même style de couverture ?

Commentaire ajouté par kemistar24 2019-11-28T05:43:27+01:00

Magnifique livre !!

Je l'avais lu sur liseuse et suit tomber amoureuse de Marcus, j'étais obligée de me procurer cette édition !

Commentaire ajouté par ShapeFleur 2019-03-01T11:22:32+01:00

Un grand bravo à l'illustratrice de cette version de Phobos qui m'a permise de me donner une excuse pour relire cette histoire. A quelques détails près, j'avais imaginé la même chose.

L'histoire reste toujours aussi agréable à lire, j'ai passé un bon moment !

Commentaire ajouté par Amberly 2019-02-14T09:32:47+01:00

J'ai découvert Phobos avec cette magnifique édition. Les dessins sont vraiment superbes et permettent une vraie immersion dans l'histoire.

Une histoire qui est d'ailleurs intéressante. Avoir tout les points de vues et en savoir autant est une très bonne idée.

L’héroïne est intéressante, tout comme les autres filles.

Malheureusement, je trouve que le début est assez lent, puis tout va très vite, particulièrement avec toutes les éclipses.

On en sait au final très peu sur les garçons, encore moins que l'héroïne, voir même moins que les autres candidates.

J'espère qu'on en saura un peu plus sur leur comportement dans le tome 2 que je vais lire bientôt car la fin du tome 1 est beaucoup trop frustrante !

Je me demande d'ailleurs si les autres tomes vont également paraître dans cette édition. Si quelqu'un sait quelque chose à ce propos, je serais très curieuse de savoir.

J'ai relu ce premier tome dans cette magnifique édition. Les dessins sont très vraiment beaux et représentent bien les personnages. Cette relecture m'a permis de remarquer quelques détails qui seront importants par la suite et auxquels je n'ai pas prêtés attention lors de ma première lecture. Cela permet aussi de constater à quel point les personnages ont évolué au cours de la saga.

Commentaire ajouté par Saturna 2019-01-04T09:01:49+01:00

Phobos, édition livre de bord

• France : 2018-11-15 (Français)

Eykma l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-27T17:09:42+02:00