Phobos, Tome 1 : L'Envol des éphémères (BD)

Description ajoutée par iluciiem 2021-01-25T16:27:27+01:00

Six filles. Six garçons. Six minutes pour se rencontrer. L'éternité pour s'aimer.

Dans un futur proche, la conquête spatiale est relancée par le biais de la téléréalité la plus ambitieuse de tous les temps : le programme Genesis. Six filles et six garçons âgés de 17 à 20 ans ont été sélectionnés parmi des milliers de candidats de tous les pays pour établir la première colonie humaine sur Mars. Ils sont tous orphelins, sans attache, sans promesse d'avenir... sans famille pour intenter un procès si les choses tournent mal. Ils effectuent les six mois de voyage en aller simple dans deux compartiments séparés du vaisseau Cupido, à destination de Phobos, la lune de Mars. Ils ont un objectif : trouver le partenaire avec qui enfanter sur la base d’un rendez-vous de 6 minutes hebdomadaire et tout ça, sous l'œil inquisiteur des caméras qui filment le vaisseau 24 heures sur 24. Léonor, la candidate française, a signé pour la gloire davantage que pour l’amour, mais il y a une chose qu’elle ne pouvait pas prévoir : une fois embarqués dans le vaisseau, les candidats et candidates sont tous condamnés à une mort certaine... Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour faire demi-tour.Saga best-seller traduite dans plusieurs langues dont l’anglais, ce thriller de SF haletant allie speed-dating spatial et course pour la survie, tout en offrant une satire piquante de la société du spectacle. Phobos est aujourd’hui adapté en bande dessinée par son maître d’œuvre, Victor Dixen, lauréat de deux Grand Prix de l’imaginaire.

« Rêve comme si tu vivais pour toujours,

Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui »

James Dean

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Stella53 2021-06-12T23:20:09+02:00

Je n'ai jamais pris le temps de terminer la saga quand elle est parue sous forme de roman, probablement par manque de temps. J'ai gardé peu de souvenirs des deux premiers tomes, mais je sais que l'univers et les personnages m'avaient beaucoup plu.

Aussi, me replonger dedans avec cette BD m'a permis de retrouver l'histoire à la fois thriller & fantastique en condensé, j'ai relevé des détails qui m'avaient échappés à la lecture du roman (preuve que la BD reprend les points clés).

J'ai tout bonnement été éblouie par la qualité des planches, à la fois par le trait de crayon que par le travail réalisé sur les couleurs.

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite illustrée. En attendant, je vais peut-être me replonger dans les romans...

Une super BD ! Elle reprend la saga Phobos (que j'avais adorée), mais on s'y plonge forcément différemment, donc on ne s'ennuie pas un instant ! Les dessins sont par ailleurs très réussis. J'ai plus que hâte de découvrir la suite !

J'ai adoré me replonger dans l'histoire sous une autre forme.

Découvrir ce que L'auteur avait en temps en décrivant les personnages dans les romans.

J'ai adoré le tome 1 de la saga Phobos et quand j'ai vu qu'une BD allait être éditée, je n'ai pas hésité une seconde.

Les illustrations sont magnifiques, réalistes, surprenantes, immersives, ..., je n'ai absolument rien à dire de négatif dessus. D'ailleurs je me rends compte que mon imagination lors de la lecture du roman correspond bien à l'apparence des personnages :D

L'histoire est certes résumée mais c'est le principe de la BD.

Bref, je lirai autant la suite de la saga que les aventures illustrées avec plaisir.

Phobos est une saga-culte que je ne connaissais pas et son adaptation en bande dessinée m’éblouie. C’est un album d’une splendeur incroyable, les traits qui donnent vie aux planches me subjugue. Ce livre est merveilleusement attrayant aussi bien par son apparence que par son histoire. J’adore. Ce ne sont que des points positifs pour cet univers d’aventure et de thriller fantastique. C’est un vrai coup de cœur que Victor Dixen et Eduardo Francisco m’offre. C’est un travail d’équipe qui paie et c’est un bonheur de lui faire honneur en l’ayant dans ma bibliothèque.

J'ai adoré les romans Phobos (il ne me reste que le 4 à lire, j'attends sa sortie en poche), donc quand j'ai vu cette BD j'ai foncé l'acheter !! J'ai vraiment adoré !! Le travaille fait est impressionnant car arrivé à faire revivre plus de la moitié du roman en 1 tome !

Je n'ai qu'une phrase à dire, vivement le tome 2 !!!

J'aime beaucoup le coup de crayon, le dessin nous plonge parfaitement dans l'ambiance ! Il manque certains aspects du livre mais c'est normal vu le format BD, à voir comment la suite va se développer....

Le graphisme de la BD m'a totalement séduite. Un style qui se rapproche du comics. Un style graphique saisissant, une colorisation magnifique. Une immersion dans l'histoire. six filles et six garçons embarque dans une aventure spatiale dont dépend l'avenir de l'humanité.

Qu’elle agréable sentiment que de pouvoir voir ce que j’ai longtemps imaginé au cours de ma lecture de la série Phobos. Les dessins sont sublimes et beaucoup de choses sont telles que je les avaient imaginé. J’espère que cette adaptation en bd a un avenir devant elle car il me tarde de découvrir la suite ...

J'ai adoré cette BD ! Evidemment plus rapide et simple que le roman, il m'a permis de replonger dans le monde de Victor Dixen avec délectation ! Les dessins et couleurs sont sublimes et rendent grâce à cet univers étoilé... Je n'ai qu'une hâte : me jeter sur le tome 2 dès sa sortie ;)

"Phobos, Tome 1 : L'Envol des éphémères (BD)" est sorti 2021-05-12T19:05:58+02:00
background Layer 1 12 Mai

Phobos, Tome 1 : L'Envol des éphémères (BD)

• France : 2021-05-12 (Français)

JulietH l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-09T14:57:47+02:00