Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Le graphisme de la BD m'a totalement séduite. Un style qui se rapproche du comics. Un style graphique saisissant, une colorisation magnifique. Une immersion dans l'histoire. six filles et six garçons embarque dans une aventure spatiale dont dépend l'avenir de l'humanité.

Qu’elle agréable sentiment que de pouvoir voir ce que j’ai longtemps imaginé au cours de ma lecture de la série Phobos. Les dessins sont sublimes et beaucoup de choses sont telles que je les avaient imaginé. J’espère que cette adaptation en bd a un avenir devant elle car il me tarde de découvrir la suite ...

J'ai adoré cette BD ! Evidemment plus rapide et simple que le roman, il m'a permis de replonger dans le monde de Victor Dixen avec délectation ! Les dessins et couleurs sont sublimes et rendent grâce à cet univers étoilé... Je n'ai qu'une hâte : me jeter sur le tome 2 dès sa sortie ;)

Je suis fan des romans, du coup cette BD était inévitable pour mou. J'ai suivie les interviews promotionnelles et les dessins m'ont énormément charmés ! Le dessinateur a un coup de crayon qui me plaît énormément, la coloriste a aussi fait un travail sublime ! L'histoire a bien été respectée, c'était extrêmement plaisant de me replonger dans cette aventure, un vrai bonheur pour les yeux.

Une lecture difficile pour ma part…

Je suis déjà passée à côté du roman, car il s'agit d'un type de lecture qui ne m'attire pas du tout. Mais lorsqu'il est sorti en bande dessinée je n'ai eu d'autre choix que de le lire.

Comme je m'y attendais l'histoire ne m'a guère séduite, mais au-delà du fait que je n'accroche pas au genre romance en général, j'ai trouvé l'histoire un peu rapide, Spoiler(cliquez pour révéler)en quelques pages seulement nous voilà déjà expédié avec les prétendants dans l'espace et les rendez-vous s'enchaînent dès les dernières pages de l'ouvrage.

Je ne sais pas en combien de tomes la série est prévue, mais je pense qu'elle ne s'étendra pas étant donné la rapidité d'exécution du scénario.

Dommage, car cela donne l'impression que les auteurs se sont précipités dans l'écriture, nous offrant une lecture condensée qui donne un arrière goût de bâclé au lecteur.

Une BD magnifique qui retranscrit parfaitement le début du roman !

Pas de déception, des dessins ce rapprochant du réalisme, des couleurs qui conviennent parfaitement aux situations.

Bravo !

Je conseille fortement !

Un moment de bonheur, hâte de redécouvrir la suite de "Phobos" avec la BD !

Une superbe adaptation avec des dessins juste sublimes ! 😍

Les dessins

On doit le travail graphique de cette adaptation de Phobos en bande dessinée à Eduardo Fransico. La colorisation a été réalisée par Chiara Di Francia et le lettrage par Fabio Amelia.

Pour les curieux, il y a d’ailleurs un dossier très intéressant à la fin de la bande dessinée (tome 1) qui explique la démarche de création et les échanges entre Victor Dixen et Eduardo Fransisco tout au long du projet.

Pour en revenir à l’aspect graphique de la bande dessinée, il m’a totalement séduite. C’est vrai que ce n’est pas le genre de dessins que j’avais imaginé pour Phobos et j’avais été un peu déçue lors de la révélation de la couverture mais avec le recul, ça correspond très bien à l’ambiance de la saga.

Le style est proche des comics, dont on retrouve les codes avec beaucoup de dessins de personnages en mouvement et des dessins de contour fins mais marqués. Au niveau de la colorisation, on est le plus souvent sur des dégradés avec du bleu, du violet et du rouge, couleurs souvent associées à l’espace dans l’imaginaire.

Le seul personnage que je n’ai pas vraiment reconnu, c’est Harmony McBee. Je l’imaginais vraiment avec des traits beaucoup plus doux, et dans des couleurs plus pâles… Mais pour le reste, j’adore !

Tome 1 : Les éphémères

Ce premier tome de la bande dessinée correspond à la moitié du premier tome du roman. Pour répondre tout de suite à la question qui préoccupe certains d’entre vous, il n’est pas nécessaire d’avoir lu les romans pour lire la bande dessinée (solution testée et approuvée par mon petit frère).

Cependant, une bande dessinée c’est court et si les descriptions du roman ont été retransmises en images avec beaucoup de finesse, on perd au passage les parties les plus longues qui faisaient durer le suspense. Résultat, là où dans le roman on se pose énormément de questions, dans la bande dessinée on a l’impression de presque tout savoir tout de suite…

Cette BD est vraiment géniale. Elle respecte bien l'univers des romans et les dessins sont chouette. J'ai adoré me replonger dans cette saga, bien qu'il n'y a qu'une partie du tome 1. Mine de rien, cela m'a donné envie de relire les romans.

Hâte hâte hâte !! Que dire d’autre ?!

Phobos est très probablement la série que j’ai lu et relu encore et encore alors pouvoir maintenant la voir?

Il me tarde plus que jamais le mois de mai !